Pour ou contre l'inscription obligatoire sur le forum ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Doit-on mettre l'inscription obligatoire sur le forum pour la saison prochaine ?

Oui vote obligatoire car les invités gâchent parfois la qualité du forum
13
48%
Non car certains intervenants ne veulent pas s'inscrire, il serait dommage de perdre leurs qualités
14
52%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Pour ou contre l'inscription obligatoire sur le forum ?

Message par Nix »

Suite à une réflexion commune entre les modos/admins ayant abouti à une égalité parfaite, nous souhaitons vous donner la parole.
Depuis ces derniers mois, certains d'entre vous se sont aperçus que des perturbateurs se sont introduits sur le forum.
Afin de délester les admins et modos d'un peu de boulot, une des parades est de rendre obligatoire l'inscription au forum (supression^pure et simple des anonymes ou autres invités).
Compte tenu du nombre d'intervenants réguliers en "invités pseudotés", nous souhaitons avoir leur avis, mais aussi les autres avis ...
Donc votez, et si vous le souhaitez, donnez vos avis !
SNCF will survive
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

Perso je vote oui : ceux qui veulent vraiment participer aux discussions du forum, faire part de leur avis plus ou moins régulièrement, peuvent prendre 2 min histoire de s'inscrire, ça ne demande pas un gros effort.
Je suis consciente que ça implique de retenir login et mot de passe quand on ne se connecte pas de chez soi m'enfin bon, ce n'est pas si dur ;)

Quand aux invités perturbateurs ça permettra de ne plus les voir, en effet je doute fort qu'ils s'inscrivent si c'est uniquement pour poster des bétises.

Le seul point qui retiendrait mon attention pour dire non, c'est que des supporters d'autres clubs qui voudraient poster juste une fois annecdotiquement (une annonce d'interview sur leur site par exemple) ne le ferait probablement pas s'ils devaient s'inscrire.

EDIT : je connais un forum il faut même s'inscrire pour lire alors demander de s'inscrire pour écrire je trouve ça raisonnable.
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

Le sujet est important en effet !

Tellement important que ne nous avons fait 50/50 entre modo/admin .... la parole est donc a vous ... sans la possibilité d'avoir le 3emem choix peut-etre.

Vous construisez l'avenir du forum ...
fridebidehue
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 210
Enregistré le : 03 oct. 2003 11:22
Contact :

Message par fridebidehue »

et la apparement c 50/50 aussi ...... on va pas vous aider beaucoup :lol:

peut etre le mieux serait de poser la question au prési, c lui qui tranchera lol :P
derod
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 172
Enregistré le : 04 juin 2003 15:59
Localisation : Bordeaux

Message par derod »

Pour moi, l'inscription ne doit pas etre obligatoire,
si ca avait ete le cas, je ne me serait certainement pas inscrit!! :mazo:

J'ai fais le choix de m'inscrire une fois que j'ai ete habitue a venir sur le forum, que je savais ce que l'on pouvait y trouver
et que j'ai apprecie la maniere avec laquelle il etait (et est toujours) tenu et vos interventions. :bibine:

S'inscrire des le debut est a mon avis trop contraignant (orthographe??? :?: ).
Desole pour les admins et modos, mais a mon avis, il vaut mieux avoir plus de boulot que plus du tout, c'est la vie du forum :fouet:
C'est aussi son ouverture vers l'exterieur qui en fait sa richesse...
guyroux

Message par guyroux »

mix de gege et derod (dsl pour copyright) mais je trouve ces deux interventions nickel, rien à redire

Le seul point qui retiendrait mon attention pour dire non, c'est que des supporters d'autres clubs qui voudraient poster juste une fois annecdotiquement (une annonce d'interview sur leur site par exemple) ne le ferait probablement pas s'ils devaient s'inscrire.

Pour moi, l'inscription ne doit pas etre obligatoire,
si ca avait ete le cas, je ne me serait certainement pas inscrit!!

J'ai fais le choix de m'inscrire une fois que j'ai ete habitue a venir sur le forum, que je savais ce que l'on pouvait y trouver
et que j'ai apprecie la maniere avec laquelle il etait (et est toujours) tenu et vos interventions.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Comme guyroux, je pense qu'il faut laisser les invités mais évidemment sans que ça dérappe (rôle des admins, qui feraient quoi si il n'y avait plus de messages de méchants invités a supprimer??? :lol:)

Mais en même temps, s'incrire (hein Cindy, Dom,etc...) demande t-il tant d'efforts???
gb64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 239
Enregistré le : 09 juil. 2003 10:51
Localisation : Bordes

Message par gb64 »

Perso, je suis pour laisser le forum libre en lecture, mais inscription obligatoire pour poster.

J'administre 1 (petit) forum. Depuis que j'ai rendu l'identification obligatoire pour poster, plus aucun pb avec les anonymes :D

Les bénévoles qui administrent et modèrent ce forum (sans parler du site) font déjà 1 super boulot. :oki1:

Par respect et reconnaissance pour ce travail, on peut prendre le temps de s'enregistrer ou s'identifier.
Même si c'est pour 1 seul post.

Que vaut-il mieux :?:
Prendre le risque de "perdre" 1 post de temps en temps parce que quelqu'un ne veut pas s'identifier ou celui d'écoeurer nos supers admins/modos :?:
Le sport est l'espéranto des races. [ Jean Giraudoux ]
BEARNAIS

Message par BEARNAIS »

Pour le moment, je ne suis pas inscrit sur le forum car je n'en vois pas l'utilité mais s'il le faut absolument; pourquoi pas!
Montrez en moi simplement l'utilité, je n'ai pas d'a priori sur la question
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Je suis d'autant plus mal à l'aise pour choisir, que je suis resté 3 ans invité, y compris à l'époque du précédent forum...parce qu'il ne me semblait pas indispensable de m'inscrire et que je me sentais plus libre. Ce qui ne m'empêchait pas de signer systématiquement.
Ce serait peut-être une solution intermédiaire pour les accrocs de la liberté.
Par contre dans ce cas, pas question de devenir MVP :twisted:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

BEARNAIS a écrit :Pour le moment, je ne suis pas inscrit sur le forum car je n'en vois pas l'utilité mais s'il le faut absolument; pourquoi pas!
Montrez en moi simplement l'utilité, je n'ai pas d'a priori sur la question
Raison 1= Ben si tu poste de chez toi, déja, t'a pas besoin de mettre ton pseudo a chaque fois que tu poste et puis tu peux etre connecté automatiquement (sans avoir besoin de te reconnecter a chaque fois...)

Raison 2= Ca t'évite de devoir te prendre la tête en te demandant si il faut t'inscrire ou pas... :lol:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

BEARNAIS a écrit :Pour le moment, je ne suis pas inscrit sur le forum car je n'en vois pas l'utilité mais s'il le faut absolument; pourquoi pas!
Montrez en moi simplement l'utilité, je n'ai pas d'a priori sur la question
un pote en 1ère, lors d'un cours de religion avait dit au prof "prouvez moi que Dieu existe" ...
le prof avait répondu "prouvez moi qu'il n'existe pas" ...

je répondrai par le même genre de truc à ton post :

"montre nous simplement l'inutilité de s'inscrire" ... ;) :dd
SNCF will survive
Cindy

Message par Cindy »

ok, ok! moi je ne suis pas inscrite et je ne pense pas nuire au forum pour autant! Il suffit d'assumer ses propos en mettant un pseudo.
Si certains n'en sont pas capables, ça craint!!!
A cause de gens comme ça, l'inscription risque de devenir obligatoire! :roll:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Cindy a écrit :
A cause de gens comme ça, l'inscription risque de devenir obligatoire! :roll:
la question que nous nous posons, est : est-ce que ça dérange les non-inscrits si cela devient obligatoire ? si oui Pourquoi ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
BEARNAIS

Message par BEARNAIS »

Nix a écrit :[

je répondrai par le même genre de truc à ton post :

"montre nous simplement l'inutilité de s'inscrire" ... ;) :dd
L'inutilité, c'est que je m'exprime sur le forum jusqu'à présent sans m'être inscrit et que je ne crois pas avoir eu à subir les foudres des modérateurs! De plus, inscrire mon pseudo doit me prendre moins d'1/10e de seconde donc ça ne fait pas une grande différence avec le fait que ce soit automatique si je suis inscrit!
S'il faut s'inscrire obligatoirement, je m'inscrirai sûrement mais je ne vois pas en quoi cela changera quelque chose!
Je maintiens qu'on peut s'exprimer tout aussi librement en étant pas inscrit qu'en l'étant (en tout cas pour moi!)
Ceci ne démontre rien ni dans un sens ni dans un autre;
De plus, j'ignorai qu'il y avait des cours de religion en 1ère (en tout cas pas dans l'enseignement laïc )et si c'est le cas dans l'enseignement privé ils ne sont pas obligatoires, donc ton pote n'était pas obligé d'y assister et de faire son malin avec son prof (prof de quoi au fait?)
Répondre