LA FIN DU MYTHE!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Merci Elan Forever mais il est compliqué ton truc à smileys, c tout en anglais et jvois où je dois télécharger mes nouveaux amis.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Euh, non moi je l'ai en français...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

prof6940 a écrit :Tout d'abord saches, Kinder que je ne t'en veux pas, mais mon préféré, chez les smileys reste :clic:
Quant aux Italiens, s'ils gagnent la médaille d'or Olympique ce soir, on pourra dire qu'elle est presqu'américaine cette médaille... En effet c'est un peu grasse à Mc Do que les Italiens en sont là...








(pour comprendre ça, faut se rappeler où était notre Pivot NBA quelques heures avant France-Italie, il y a un an...)

c'est qui notre pivot nba ???????
SNCF will survive
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Cherche dans l'effectif de l'Equipe de France 2003, quel est le pivot qui était salarié d'une franchise NBA...
(je n'ai jamais dit qu'il y avait un énorme temps de jeu...)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

rah merde ouai ptdr :dd
j'ai trop l'esprit dans mon rapport lol ...
oui oui je vois maintenant ... quel con je fais ! (enfin moins con que lui hein :dd)
SNCF will survive
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Eh oui Nix, tout les chemins mènent à Rôme... :dehors:
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Pour les smileys y'a ça -> http://yelims.free.fr/YELIMS.htm

C'est simple et en Français :wink:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Les américains sont décidément incorrigibles.
Dans le Basket N. de cette semaine, Didier Le Corre cite Gregg Popovich:
"Il faudrait qu'on arrive à une certaine similarité dans l'arbitrage. Le basket est devenu tellement immense dans le monde, qu'il serait bon de le jouer de la même façon au lieu de le pratiquer chacun de son côté".
Paroles sages on en convient tous.
Je suppose cependant que c'est la fédération internationale qui fixe les règles du jeu que le monde entier respecte au niveau international. Mais la NBA les adopte ou les adapte selon son type de spectacle. Ce que Popovich ne voit pas, car les américains en basket comme en d'autres choses ignorent ce que veut dire "le reste du monde". A moins qu'il soit lucide. Mais cela ne suffira certainement pas à changer les choses outre Atlantique.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Pourtant Popovich est peut etre le coach NBA le plus au courant de ce que veut dire "reste du monde"... Recrutement de TP, de Ginoibili, et vue sur Jasikevicius que les autres scouts NBA ne considèrent même pas comme un joueur potentiellement "NBAer"...

Mais j'espère comme JC que ses paroles s'adressent a David Stern...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

connaissant la mentalité "américaine" et ayant entendu Georges Eddy, lors des J.O. je crains que ce genre de paroles dans leurs bouches ne s'adresse plus à la FIBA qu'à la NBA (rappelez vous que le champion NBA est nommé modestement "Champion du Monde")...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Elan Forever a écrit :Pourtant Popovich est peut etre le coach NBA le plus au courant de ce que veut dire "reste du monde"... Recrutement de TP, de Ginoibili, et vue sur Jasikevicius que les autres scouts NBA ne considèrent même pas comme un joueur potentiellement "NBAer"...

Mais j'espère comme JC que ses paroles s'adressent a David Stern...
Tu as tout à fait raison et on peut aussi ajouter Larry Brown parmi les coatches tournés vers le jeu collectif.
Mais la déclaration de Popovich ne portait pas sur la conception du jeu, mais sur les règles elles mêmes. Il semblait vouloir dédouaner l'équipe US de son échec à cause des règles, c'est à dire trouver des excuses face à l'arbitrage FIBA. La solution serait que la NBA adopte ses règles au lieu, comme je l'ai dit, de les adapter à leur show. Mais les américains préfèreront et privilégiront toujours le spectacle et les règles qui le qui le favoriseront, quitte à prendre des déculottées au niveau international. Mais qu'ils ne s'en étonnent plus.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Cela dit l'arbitrage de ces JO n'a pas été particulièrement brillant ...
Les arbitres FIBA sont bien plus faibles que les arbitres ULEB, il n'y a pas photo ...
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je crois que c'est Chuck Daly qui avait dis lors des JO de Barcelone en 1992 que les règles FIBA favorisées les coachs. En comprendre que le jeu "Européen" est plus intelligent et plus posé que le spectacle NBA. C'est clair que là bas, les coachs travaillent plus leurs formules chocs et leurs métaphores que les tactiques.
La seule Dream Team était celle de 92. C'était une équipe charismatique avec des joueurs qui savaient tout faire et qui avaient une intelligence de jeu exceptionnelle. Déjà réunir Magic, Bird et Jordan sous le même maillot était grandiose, mais toute l'équipe avait un vécu basket, du talent, un égo pas trop "hollywood" et un collectif ( pas le must encore mais ils savaient faire des passes - remarques avec de tels joueurs s'était pas le plus dur-).
Il y avait des shooteurs, des meneurs passeurs, des défenseurs, des légendes et aussi une bande de coachs de 1er ordre.
Les équipes Européennes n'étaient pas encore aussi fortes que maintenant, l'URSS et la Yougoslavie venaient de disparaître. Et c'était la première. C'est toujours magnifique les premières fois...
Même si il n'y avait que des stars US, je suis sûr qu'il aurait pu jouer sans problêmes dans des équipes européennes et se fondre dans les effectifs...hormis Jordan (c'est une équipe à lui tout seul aussi...) et Barkley, à mon avis :wink:
Répondre