Jeff Varem ... recrutement terminé !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Gral
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 11 juin 2004 8:45
Localisation : Eaunes (31)...

Jeff Varem ... recrutement terminé !!!

Message par Gral »

Source http://www.elan-bearnais.fr
Dès son retour de Prague ou se déroulait le tirage au sort de l’Euroleague, le staff de l’Elan a dévoilé le nom de celui qui clôture le recrutement de l’inter-saison.
C’est Jeff Varem un nigérien de 22 ans issu de l’université dc Washington State qui remplacera Lauretn Foirest le temps de son indisponibilité, sachant que le contrat qui a été signé lundi par le joueur porte sur l’ensemble de la saison.
Le contrat fait également état d’une clause d’annulation en cas d’opportunité NBA pour celui qui dispute actuellement la ligue d’été de las Végas en compagnie d’un certain Mire Chatman qui , se murmure-t-il aujourd’hui, regretterait d’avoir été aussi gourmand au départ et n’aurait pas bénéficié d’offres aussi mirobolantes et nombreuses que son camp avait pu l’imaginer…
Jeff Varem qui a d’ailleurs remarquablement ses débuts avec les Clevelands Cavaliers qui l’ont invité, a été repéré par le staff de l’Elan à l’occasion du camp de Columbus.
Véritable athlète des planchers, il possède un corps qui est à lui seul sa force pour reprendre le propos du coach de Washington State qui le fit venir de Vincennes où il débuta son cursus.
C’est une dimension physique largement au dessus de la moyenne et un état d’esprit porté sur la défense que Varem devrait d’abord apporter à l’Elan, lui qui est aussi un garçon polyvalent son coach l’ayant successivement utilisé en poste 2, 3 et 4.
Jeff Varem (1m 96) qui quitte l’université sur une dernière saison à 10,5 points de moyenne et 7,8 rebonds pourrait être le digne successur de Koko Archibong dont il a un peu du physique le drive en plus.
Pour voir le nouvel arrivant :
http://wsucougars.collegesports.com/spo ... eff00.html
Phil

Message par Phil »

Cooper, Harrison, Varem, Sales. Quelqu'un a dit qu'il nous manquait des qualités athlétiques l'année dernière.

La polyvalence de certains joueurs et la signature du pigiste pour un an répond à la question posée la semaine dernière sur le risque de blessure où la reprise des blessés.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Bon, au moins ça va gambader cette année...

Le recrutement sur le papier est pas dégueulasse, reste à voir ce que ça va donner, mais ça risque d'être assez fun et bigarré tout ça... Bref, CA ME PLAIT!!!

:sirene: :sirene: :sirene:
Quasar

Message par Quasar »

:) Moui et en plus le staff à imaginé une équipe prête à répondre au défi physique de la Roligue et Dieu sait au vu du tirage qu'il va en falloir de l'énergie!

L'axe fort semble donc être la défense si souvent mise en défaut la saison dernière.

Vivement de voir tout ce beau monde en mouvement... :wink:

Recrutement pas dégueu moi il me semble. :yeah:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

oO Comme le meneur, ce joueur ne me dit rien, enfin je veux dire que son nom m'est inconnu.
Son portrait a l'air fort bien intéressant ... donc j'attends de voir à l'oeuvre.
Quasar

Message par Quasar »

Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Une chose que je retiens c'est qu'il marche bien plus fort qu'Ime Udoka qui avait émerveillé tout son monde à Vichy en fin de saison, c'est plutôt bon signe ça.
eric

Message par eric »

y aura du boulot pour les temps de jeu avec un tel effectif.
J'espère que Cissé arrivera à saisir sa chance.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Je le sens bien ce Jeff Varem, c'est un jeune de 22 ans (donc ayant une certaine marge de progression) , athlétique, puissant, costaud (235 lbs -> 107kg !!!), polyvalent (postes 2-3), rebondeur...il me tarde de voir ce que ça donne sur un terrain mais sur le papier l'équipe commence à bien me plaire. :P
Par ailleurs, le recrutement étant bouclé, la préparation sera a mon avis moins perturbée que l'an dernier.
Olive

Message par Olive »

MOUAIS.....
Moi je dis Bof.....
Aucune vrai pointure confirmée, uniquement des petits paris avec encore et toujours une faiblesse potentielle au poste 5.
J'aurais rêvé de voir Sciarra en vert et blanc, Antoine de retour, Diarra etc etc....

Bon, ben cette année ce sera autre chose, un espèce d'esperanto à la Strasbourg 2005, en espérant que la mayonnaise prenne.... J'aurai bien du mal à m'identifier à cette équipe en tout cas.

A voir mais sans enthousiasme
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

Brooks Sales sa a l'air d'être une bonne pointure quand meme au poste 5 et Harisson a montré qu'il avait le niveau de la ProA
Pour ces 2 joueurs, je ne pense pas que ce soit des paris
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Christophe 31 a écrit :Brooks Sales sa a l'air d'être une bonne pointure quand meme au poste 5 et Harisson a montré qu'il avait le niveau de la ProA
Pour ces 2 joueurs, je ne pense pas que ce soit des paris
:+1:
Sales et Harisson auront probablement un très bon niveau.

Pour Cooper et Varem ce sont des paris tentés par le staff. Mais si Cooper n'est pas bon, y'aura toujours Fred et Xane à la mène, et pour Varem, y'aura Lolo qui reviendra.
Phil

Message par Phil »

Pour Cooper et Varem ce sont des paris tentés par le staff. Mais si Cooper n'est pas bon, y'aura toujours Fred et Xane à la mène, et pour Varem, y'aura Lolo qui reviendra
C'est un pari quand on ne les a jamais vu jouer, comme toi et moi.
Mais quand on les a déjà vu jouer, comme c'est le cas de Didier, tu prends quand même moins de risque quand tu as vu le gars à l'oeuvre.
Kalikoba
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 155
Enregistré le : 14 mars 2005 17:31

Message par Kalikoba »

alien64 a écrit :
Christophe 31 a écrit :Brooks Sales sa a l'air d'être une bonne pointure quand meme au poste 5 et Harisson a montré qu'il avait le niveau de la ProA
Pour ces 2 joueurs, je ne pense pas que ce soit des paris
:+1:
Sales et Harisson auront probablement un très bon niveau.

Pour Cooper et Varem ce sont des paris tentés par le staff. Mais si Cooper n'est pas bon, y'aura toujours Fred et Xane à la mène, et pour Varem, y'aura Lolo qui reviendra.
Moi aussi je suis assez décu pas les deux dernières recrues, et relativement satisfait par Sales et Harisson.

Cooper et Varem sont des paris assez osé, mais bon ça permettra j'espère à d'Almeida de s'affirmer un peu plus. Et comme tu le dis Lolo doit revenir en fin d'année; Parceque moi un joueur qui sort d'université, ça me rassure pas du tout, en plus on fait le parallèle avec Archibong, et là ça m'inquiète encore plus.

Je remarque une chose, c'est que le recrutement est bouclé juste après le tirage euroligue. Hasard ou pas ! Moi j'ai l'impression que vu la poule dont on à hérité, c'est une équipe de joueur Pro-A qui a été monté. C'est à dire pas de grosses pointures, mais des bon défenseurs, polyvalents, pour pallier les éventuelles blessures des uns et des autres tout au long de la saison...
Répondre