Quel choix de joueurs pour l'EDF?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

DOM

Message par DOM »

A mon âge, je ne fréquente plus les buvettes !
vincent

Message par vincent »

n'importe quoi. il est nul!
Fred

Message par Fred »

vincent a écrit :n'importe quoi. il est nul!
Houou là, quel argument Strasbourgeois!

Je maintiens ce que j'ai dit, Petro va vous surprendre à tous les deux, même toi à Strasbourg Vincent. Pourquoi toujours vouloir enfermer les gens dans des images d'Epinal? Je l'ai vu souvent joué, il est bourré de qualités, il a une bonne attitude, ça peut s'exprimer sur une préparation car maintenant il a l'esprit libéré d'un point de vue contractuel avec sa signature en NBA acquise.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Fred a écrit :
vincent a écrit :n'importe quoi. il est nul!
Houou là, quel argument Strasbourgeois!

Je maintiens ce que j'ai dit, Petro va vous surprendre à tous les deux, même toi à Strasbourg Vincent. Pourquoi toujours vouloir enfermer les gens dans des images d'Epinal? Je l'ai vu souvent joué, il est bourré de qualités, il a une bonne attitude, ça peut s'exprimer sur une préparation car maintenant il a l'esprit libéré d'un point de vue contractuel avec sa signature en NBA acquise.
On peut être bourré de qualités et ne pas arriver à les exploiter...

Moi je dis que Pétro n'a pour l'instant rien prouvé... Et que par conséquent, sa place en EdF n'est pas des plus logique... Certes, 2,13m ça serait bien utile quand on sait que Julian culmine à 2,06m mais faudrait pas le prendre pour le faire jouer 2 minutes par match...
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Elan Forever a écrit :
Fred a écrit :
vincent a écrit :n'importe quoi. il est nul!
Houou là, quel argument Strasbourgeois!

Je maintiens ce que j'ai dit, Petro va vous surprendre à tous les deux, même toi à Strasbourg Vincent. Pourquoi toujours vouloir enfermer les gens dans des images d'Epinal? Je l'ai vu souvent joué, il est bourré de qualités, il a une bonne attitude, ça peut s'exprimer sur une préparation car maintenant il a l'esprit libéré d'un point de vue contractuel avec sa signature en NBA acquise.
On peut être bourré de qualités et ne pas arriver à les exploiter...

Moi je dis que Pétro n'a pour l'instant rien prouvé... Et que par conséquent, sa place en EdF n'est pas des plus logique... Certes, 2,13m ça serait bien utile quand on sait que Julian culmine à 2,06m mais faudrait pas le prendre pour le faire jouer 2 minutes par match...
Généralement le 12e homme de l'EDF ne joue que très peu. Pour rappel, lors du dernier Euro, Turiaf n'est rentré que lors de deux rencontres, durant 7 minutes de moyenne.

Donc pour certaines missions spécifiques, pourquoi pas Petro ?
Modifié en dernier par Jerome le 20 juil. 2005 19:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Jerome a écrit :
Elan Forever a écrit :
Fred a écrit :
Houou là, quel argument Strasbourgeois!

Je maintiens ce que j'ai dit, Petro va vous surprendre à tous les deux, même toi à Strasbourg Vincent. Pourquoi toujours vouloir enfermer les gens dans des images d'Epinal? Je l'ai vu souvent joué, il est bourré de qualités, il a une bonne attitude, ça peut s'exprimer sur une préparation car maintenant il a l'esprit libéré d'un point de vue contractuel avec sa signature en NBA acquise.
On peut être bourré de qualités et ne pas arriver à les exploiter...

Moi je dis que Pétro n'a pour l'instant rien prouvé... Et que par conséquent, sa place en EdF n'est pas des plus logique... Certes, 2,13m ça serait bien utile quand on sait que Julian culmine à 2,06m mais faudrait pas le prendre pour le faire jouer 2 minutes par match...
Généralement le 12e homme de l'EDF ne joue que très peu. Pour rappel, lors du dernier Euro, Turiaf est rentré lors de deux rencontres sur le terrain, durant 7 minutes de moyenne.

Donc pour certaines missions spécifiques, pourquoi pas Petro ?
Tu penses à une technique proche du "hack a Shaq"??? :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Elan Forever a écrit :
Jerome a écrit :
Elan Forever a écrit : On peut être bourré de qualités et ne pas arriver à les exploiter...

Moi je dis que Pétro n'a pour l'instant rien prouvé... Et que par conséquent, sa place en EdF n'est pas des plus logique... Certes, 2,13m ça serait bien utile quand on sait que Julian culmine à 2,06m mais faudrait pas le prendre pour le faire jouer 2 minutes par match...
Généralement le 12e homme de l'EDF ne joue que très peu. Pour rappel, lors du dernier Euro, Turiaf est rentré lors de deux rencontres sur le terrain, durant 7 minutes de moyenne.

Donc pour certaines missions spécifiques, pourquoi pas Petro ?
Tu penses à une technique proche du "hack a Shaq"??? :lol: :lol: :lol:
Non on a déjà Masingue pour ça ! :ptdr:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Je pense comme Elan Forever que l'on a pris Petro pour sa taille plus que pour ses qualités de jeu. Cela se défend, mais c'est un risque. Ce qui me gêne plus, c'est qu'il prenne la place de Turiaf qui a déjà montré son amour du maillot, qui a beaucoup plus joué que Pétro cette saison, et qui n'avait pas été ridicule les rares fois où il avait joué, lors de l'euro dernier.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Strasbourgeois ! a écrit :et qui n'avait pas été ridicule les rares fois où il avait joué, lors de l'euro dernier.
http://pau.basketzone.com/asp/zon_joueu ... 9&saiid=61

Si justement, il avait été très limité. Souviens toi, il était incapable de jouer face à des intérieurs plus grands ou plus costauds que lui. Tu te souviens pas des difficultés qu'il avait eu face aux 2.12m de Marconato. Il m'avait paru bien soft, et très peu technique.

Attention je ne dis pas que Petro fera mieux, mais ses centimètres jouent pour lui.
Phil

Message par Phil »

En tout cas, il a la pression d'entrée le Pétro. Claude Bergeaud dit dans l'Equipe du jour "si il ne se pointe pas au rassemblement cette fois, c'est fini pour lui les équipes de France".
vincent

Message par vincent »

cette "mise sous pression" est selon moi bien representative d'une certaine deception de bergeaud et qu'il est là, uniquement parce que c'est petro et qu'il fait 2m12. c'est court pour etre selectionné.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

vincent a écrit :cette "mise sous pression" est selon moi bien representative d'une certaine deception de bergeaud et qu'il est là, uniquement parce que c'est petro et qu'il fait 2m12. c'est court pour etre selectionné.
Je pense que Bergeaud cible Pétro sur ce coup mais doit réserver la même sanction à d'autres joueurs aussi.
Guitou

Message par Guitou »

Pour clore définitivement le débat Turiaf/Petro, les médecins des Lakers viennent de détecter une malformation cardiaque chez Turiaf incompatible avec la pratique du basket. Son contrat risque d'être annulé et il va devoir subir une opération à coeur ouvert le mois prochain pour avoir peut-être une chance de rejouer un jour au basket. Vu la passion qu'il avait à jouer c'est une bien triste nouvelle pour lui...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Guitou a écrit :Pour clore définitivement le débat Turiaf/Petro, les médecins des Lakers viennent de détecter une malformation cardiaque chez Turiaf incompatible avec la pratique du basket. Son contrat risque d'être annulé et il va devoir subir une opération à coeur ouvert le mois prochain pour avoir peut-être une chance de rejouer un jour au basket. Vu la passion qu'il avait à jouer c'est une bien triste nouvelle pour lui...
:( :cry:
SNCF will survive
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

C'est effectivement très triste, surtout pour un si jeune joueur :(
Répondre