wesson à la SIG !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Invité

wesson à la SIG !

Message par Invité »

Wesson a signé pr un an à la SIG. Ca va faire une sacré raquette avec palmer, starosta et Mc cord !
ALEX

Message par ALEX »

Et GIFFA !!! C'est du très lourd...
L'année prochaine risque d'etre très intéressante à suivre, mais que cela s'annonce difficile pour l'élan !
Une certitude, notre raquette va vraiment souffir !!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

ALEX a écrit :Et GIFFA !!! C'est du très lourd...
L'année prochaine risque d'etre très intéressante à suivre, mais que cela s'annonce difficile pour l'élan !
Une certitude, notre raquette va vraiment souffir !!
Tu as une certitude ? donc c'est que tu connais très bien ton sujet non ?
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

La SIG a frappé un grand coup et se positionne d'ores et déjà comme le favori pour la saison prochaine. Leur frontcourt est impressionnant! Maintenant on est bien d'accord que les jeux ne sont pas faits pour autant. Perso je trouvais que l'ASVEL était la meilleure équipe sur le papier l'année dernière et pourtant ils n'ont pas atteint la finale.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

On est effectivement bien content de la signature de Wesson. Au niveau rebond, notre raquette devrait être solide ! Starosta et Wesson étaient les deux meilleurs rebondeurs de l'an dernier.
Mais on ne s'enflamme pas non plus (surtout qu'il nous manque un vrai shooteur à 3pts, pour l'instant), et le souvenir de l'échec de JR Reid est toujours vivace.
Wesson à la SIG, ca peut cartonner, à deux conditions :

- qu'il entre bien dans la philosophie de coach Girard et défende donc très sérieusement
- vu qu'il est pas très grand (deux mètres), que Starosta vienne bien comme prévu et ne signe pas en NBA.

SI ces deux conditions sont remplies, alors oui, Wesson, McCord, Palmer, Starosta, Giffa, on peut s'enthousiasmer et penser que notre raquette se rapproche des standards euroligue. :x [/right]
vincent

Message par vincent »

l'equipe est forte sur le papier, c'est clair mais elle est aussi forte sur le terrain car il faut pas oublier qu'elle est championne de France en titre, même si elle a pas mal changé. restent tout de même les frangins greer, jeanneau, mccord et palmer. cela fait quand même un bon socle de "vieux" si je peux dire, ce qui n'était pas le cas de l'asvel me semble t il. maintenant, l'equipe a aussi ete renforcée, à la méthode girard et donc à voir comme cela elle semble renforcé de manière intelligente. reste à faire venir un us arrière, fort shooteur et capable de jouer meneur et on pourra commencer à s'entrainer. Quelque chose me dit que cela va décoiffer! reponse en octobre.
Invité

Message par Invité »

Reste aussi à Girard de gérer les égos car il faut réussir à faire accepter à des mecs ayant de gros temps de jeux de diminuer celui-ci.

Dc à première vue grosse raquette à la SIG mais reste à voir la réalité du terrain car l'année dernière Besok, Pelle et Ruzic c'était bien bandant à l'ASVEL et finalement ça n' a rien donné.

Concernant notre propre raquette je ne suis pas si sûr qu'on va souffrir si atrocément. Moi ça me paraît assez complémentaire et quand ça défend plus dur aux ailes? les relations avec l'intérieur sont plus compliquées.
vincent

Message par vincent »

les gros temps de jeu à la SIG, cela n'existe pas. L'effectif tourne toujours et on finit à 25 minutes pour les plus gros temps de jeu. De ce cote là, pas de pb. pour l'ego des joueurs, faisons confiance aux frangins greer et à mcCord pour ramener à plus de raisons, ceux qui auraient un peu tendance à se la jouer "star".il n'y a pas de star à la SIG, et la bonne ambiance générale set sans doute pour bcp dans le titre.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Tout le monde s'extasie devant le recrutement de la SIG.
Jackson( ça vaut pas Nissim), Giffa(oui sympas mais bon c'est pas non plus le top, notamment pour l'avoir vu à Pau),Starosta(il n'a pas réussi au Mans) et à Chalons en Champagne la saison dernière, c'est quand meme le seul pivot de ProA qui n'a pas dominé le secteur intérieur palois(qui était tres faible).
Pour moi la seule vrai tres bonne recrue est Wesson mais autant pour le championnat de France ça ira , mais en Euroligue, vu sa taille, ça risque d'etre difficile.
C'est sur qu'avec Palmer et Mc Cord, le secteur intrieur strasbourgeois tient le route mais ça parait quand meme plus faible au poste d'ailier et de meneur.
En comparaison avec l'Elan, le secteur intérieur de la SIG parait plus fort notamment au poste 4 mais l'Elan, a certainement la traction arrière (sur le papier) la plus forte de ProA.
Alors pour peu que Sales soit vraiment un tres bon choix, ça me parait pas si déséquilibré que ça.
vincent

Message par vincent »

jackson, cela vaut pas nissim? tu parles de quoi? du shoot exterieur, de l'engagement défensif?
giffa? tu l'as vu sur quelques matchs dans une équipe cahotique. c'est clair, il n'a pas pu remettre l'équipe sur les bons rails. remarques, cela tombe bien, c'est pas ce que l'on attend de lui à la SIG.
starosta? à lui, tout seul il a pas su dominer le secteur interieur de l'ebpo? rappelle toi, le basket c'est un sport co et à chalons, il était pas tres bien entouré. rassure toi, à la SIG, il va trouver du monde autour de lui (giffa, palmer, mcCord, wesson) et je suis sur qu'il sera plus convaincant. il a pas réussi au mans? t'inquiètes, il était jeune alors, je suis sur qu'il reussira mieux à la SIG.
alors maintenant dans le jeu extérieur, tu as les freres greer, jackson, jeanneau auquel il convient d'ajouter un arriere-meneur us qui pourrait etre B.King. tu as dit faible????????? attendons pour juger mais franchement même dans ce secteur, on a pas grand chose à envier aux autres équipes de proA ........et si tout cela fonctionne, il faudra venir prendre son titre à la SIG et cela ne devrait pas etre tres simple.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Je suis d'accord avec phillip_pau pour dire que Jackson ça ne vaut pas Nissim car il n'est plus capable de dynamiter un match. Nissim a quand même permis à Strasbourg de battre Pau en quart retour, Villeurbanne en demi et Nancy en finale avec des tirs incroyables en 2ème mi-temps. Pour le reste, il est clair que l'effectif s'est amélioré à tous les postes mais je crains que Strasbourg ait perdu ce qui a fait sa force l'an dernier : sa rage de vaincre et sa soif de reconnaissance. La plupart des joueurs n'avaient jamais gagné de titre et sur les play-offs c'est eux qui en voulaient le plus.
Ce n'est qu'une impression mais j'ai peur que l'équipe se ramasse en championnat cette année (j'ai moins de crainte pour l'euroligue qu'ils joueront à fond). J'espère biensûr me tromper car l'émergence d'équipes comme Strasbourg, Gravelines ou Le Mans donne plus de piment au championnat.
Jabba le Hutt

Message par Jabba le Hutt »

C'est marrant ça, les Strasbourgeois se voient déjà champions de France !!

Clairement, le recrutement de la SIG est très intéressant, ils se positionnent d'ores et déjà comme candidats à leur succession, mais c'est loin d'être un recrutement tonitruant. Ce qui fera leur force, ce sera encore une fois le collectif et la densité, mais c'est à double tranchant car il n'y a pas de clutch player pour le moment, rôle endossé par Nissim pendant les PO.

Ce que je crains pour eux, c'est
- d'abord et avant tout la raquette. Qui pour arrêter les big men en EL. Wesson est pas réputé pour être un gros défenseur, Starosta non plus, beaucoup trop lent. En France, ça ira, en EL, bonjour quand il faudra se coltiner des monstres à la Vujcic.
- la périphérie: ça défend fort, ça court, ça saute, mais faudra un sacré artilleur en dernière recrue. Y a plus Nissim, déjà un des gros points faibles était la régularité à 3 pts, alors faut un sacré shooteur maintenant. Reste t-il suffisamment de sous ?

Bref, une équipe dans la lignée de la précédente, meilleure sur le papier, mais avec le nouveau réglement toutes les équipes ou presque vont être plus fortes, américanisation oblige...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Je sais bien Vincent que vous etes champion de France et ça peut faire tourner les tetes mais je le redit, Giffa n'a pas relevé l'Elan, pas plus qu'il l'a fait à Lugo , terminant aux portes de la relégation.
Ils avaient la priorité pour le garder, bizaremment, ils n'ont pas levés l'option d'achat.
L'Asvel ne l'a pas plus retenu.
Giffa voulait à tout prix rester en Espagne, aucun club ne sait manifesté alors oui c'est une bonne recrue mais entre Giffa et Rupert, il n'y a pas photo.
Pour Jackson, il apportera sa défense mais son age fera qu'il lui sera difficile d'enchainer Euroligue/Championnat et il n'a pas le talent offensif d'un Nissim et une paire Jackson/Jeaunneau, ça fait un peu léger je trouve.
Quand à Starosta, il vient de ProB et apres avoir échoué au Mans il sait retrouver dans la grande équipe de Chalons en Champagne et avait des stats éblouissantes, à coup sur l'un des meilleurs pivot de ProA :0: .
Aux ailes tu me parles des freres Greer, oui pour Ricardo, pour Jeff ce fut un peu plus laborieux et inconstant, n'est ce pas Girard qui n'était pas tres chaud pour le conserver?
Je reconnais qu'au poste 4 vous etes surement dominant, pour le reste, je pense que Cooper/Fauthoux, vaut largement Jeanneau/Jackson, R.Greer/J.Greer/ us? ne dépasse pas Foirest/Drozdov/C.C Harrison/Varem voire Cissé, au poste Giffa/Palmer n'est pas plus fort que Rupert/T.Gadou( seul Mc Cord peut etre un plus) , pour le pivot Sales/Starosta( pas photo), mais Wesson/Lux, large avantage à la SIG, donc globalement pour un Champion de France en titre et qui joue l'Euroligue, vous n'etes pas largement au dessus des autres, loin de la.
Invité

wesson a la sig

Message par Invité »

bcp d'énervement pour rien!!

nos amis de la sig vont connaitre les délices des lointoins et fatiguants déplacements d'euroligue! le basket se joue a 5 avec un ballon!!! attendons patientement!

de plus si nous gagnons contre la sig!!!! alors on pourra dire réellement que l'on battu une sacré équipe et la joie n'en sera que plus grande!!!

et finalement tant mieux que les équipes francaises soient de plus plus fortes le championnat n'en sera que plus relevé!!!!!! et notre victoire que meilleur!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Je suis d'accord avec ceux qui pensent que la SIG a une belle équipe, mais sans plus!!
Je leur souhaite pleins de bonnes choses pour l'EL!! Ils vont voir ce que c'est, bien qu'ilx ne soient pas dans le poule la plus difficile!! Enchainer 2 gros matchs par semaine, car en tant que champion en titre ils vont être attendus partout en France, c'est pas chose facile, sans compter avec les blessures................. que je leur souhaite les moins nombreuses possibles!!
Mais il y a un point qui me turlupine, à tort peut-être, c'est la moyenne d'âge de l'équipe...........
Car âge avancé dit expèrience, mais dit aussi temps de récupération plus long!
On est peut-être pas mieux lotis qu'eux mais j'aimerais bien savoir, alors si qqun a une idée sur le sujet.....
De toute façon, c'est, comme dit le Prési, à la fin de la foire...................
Répondre