"Sans europe, je démissionne!"

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

"Sans europe, je démissionne!"

Message par Elan Forever »

Titre accrocheur certes mais la page 9 du Basket News 253 est éloquente... Mise en pression par Seillant himself, l'avertissement semble être sans frais, contrairement à l'annonce de "l'année de transition"... Le directeur exécutif parle d'un retrait en cas de nouvelle saison à blanc, notamment si l'Elan venait à ne pas disputer de coupe d'Europe...

Par ailleurs, l'article annonce bien le retour de Thierry Rupert pour les matchs de préparation... Seul Laurent Foirest manquerait donc à l'équipe lorsque le Championnat ouvrira ses portes, le 5 septembre. En attendant des nouvelles d'Artur...
Avatar du membre
Dove
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 20 juil. 2005 1:37
Localisation : Lescar ( banlieue Sud-Est)

Message par Dove »

c normal, je pense que le Presi a programmé, plus ou moins son depart, donc si ca tourne mal, ca peut etre l'occasion...
mais bon, ca va aller....
esperons.... :o
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

mouai BN commence tout doucement à se tourner vers du "people staïle" façon "l'équipe" ...

pas bon tout ça ...
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Dove a écrit :c normal, je pense que le Presi a programmé, plus ou moins son depart, donc si ca tourne mal, ca peut etre l'occasion...
mais bon, ca va aller....
esperons.... :o
Oui je pense aussi que ça présume quelque chose ... Il prépare doucement sa retraite :o Alors il prépare le terrain afin de ne pas partir comme ça d'un coup. Evidemment que l'élan sera en coupe d'Europe (Euroleague ou autre).
kokomaster
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 09 août 2005 19:12

Message par kokomaster »

JE NE SUIS PAS SI SUR QUE TOI KINDER.En face c'est trés fort voir mème plus fort et en plus l'euroleague va nous cramer.Si on fait 6eme comme l'an dernier on va pas en europe et je ne vois pas pourquoi on ne le referait pas une 2eme fois vu notre effectif qui est interressant mais sans plus.On peut etre supporter et arréter de se voiler la face.L'histoire de notre club et son nom ne sont pas une garantie de bons résultats.Il faut etre aveugle pour ne pas voir que c'est meilleur a coté(bcm,sluc,sig...) et arrétez de vous rassurer mutuellement alors qu'au fond vous savez comme moi que le titre est innaccessible pour nous cette année et pour un moment je pense,et ça seillant le sait trés bien et prépare donc sa sortie.
Guit

Message par Guit »

Là, Seillant ne parle pas d'Euroleague. Il parle de coupe d'Europe. Et c'est clair que sans coupe d'Europe la saison sera un fiasco. Dans ce sens il a complètement raison!

Sinon vous voyez qui à sa suite? Béral n'a sans doute pas l'envergure, Gadou pas l'expérience. Sarre peut-être... ou Bergeaud?!
Peut-être aussi que le club mourra avec celui qui l'a fait naitre, la question mérite d'être posée je crois.
kokomaster
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 09 août 2005 19:12

Message par kokomaster »

MOI aussi je parle de coupe d'europe en général mème si c pas une qualif en fiba cup qui va faire rester seillant.L club est né avec seillant et va mourir avec lui.
Olive

Message par Olive »

D'ailleurs, comment se fait il qu'à budget égal (SIG) ou inférieur (SLUC, Chalon et surtout BCM), les roasters adverses soient plus etoffés que le notre? Moi je ne comprends pas mais alors pas du tout...... Il est loin le temps des bonnes surprises au niveau du recrutement. Et si sciarra "casse pas 3 pattes à un canard", je demande à voir pour Jeff Varem et autre Cooper...... Tout comme Lux qui aurait du être coupé. On peut toujours se dire q'une somme d'individualités ne fait pas une équipe, mais il est rare qu'une équipe de sans grade fasse jeu égal avec des individualités de talents. Et l'élan est bien placé pour le savoir vu les gifles reçues en Euroligue. Bref si Pierrot veut partir, qu'il parte. Le fait de mettre la pression de la sorte en début de saison est déjà pour moi un signe de faiblesse voire une aveu d'impuissance. Je doute donc de notre équipe et j'en ai marre de l'optimisme béat de certains sur ce Forum. On va me répondre qu'il faut attendre, être patient, que l'on verra ce que l'on verra, que je suis un piseau de mauvaise augure etc etc etc... Je réponds que je suis un supproter exigeant et que durer c'est bien mais ce n'est plus suffisant. J'attendais des noms, du lourd et pas une litanie de potentielles révélations bon marché.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Mais comment peut-on penser que les autres équipes (SIG, SLUC, BCM et autres) ont des meilleurs rosters ? Il ne suffit pas d'aligner des noms et des stats pour faire une bonne équipe et je trouve pour ma part les recrutements de ces trois équipes très surcôtés (surtout pour Strasbourg et Gravelines en fait). Par rapport à l'an dernier, le recrutement a été intelligent : l'équipe de l'an dernier n'était pas mauvaise mais elle avait des défauts rédibitoires (défense, rebond, qualités athlétiques et un faux meneur) et ils ont été corrigés par des joueurs sérieux pouvant se fondre dans un collectif.
Les meilleurs équipes de l'élan se basaient sur un super collectif plutôt que sur des super individualités.
Ce qui est sûr c'est qu'on ne domine plus largement comme avant où on se partageait les internationaux avec l'ASVEL et Limoges mais c'est simplement dû pour moi au départ de tous les meilleurs à l'étranger. Le championnat sera très serré mais il est ridicule de dire que les autres ont des super équipes. Pau et l'ASVEL ont fait des recrutements intelligents et ils risquent d'être plus forts que ce que certains imaginent.
lannefab
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 128
Enregistré le : 19 juil. 2004 9:54

m'ouais

Message par lannefab »

je suis loin de cet optimisme
mais je n'enterrerai pas l'elan alors que la saison n'a pas commencée
on aura bien le temps de critiquer pendant la saison
pour l'instant je garde confiance je pense que les dirigeants ont fait du mieux qu'ils pouvaient
sans mettre le club en peril

Apres l'elan ne mourra pas avec le depart du presi je suis sur qu'on en trouvera d'autre aussi competent que lui
(enfin j'espere)
Runs

Message par Runs »

kokomaster a écrit :JE NE SUIS PAS SI SUR QUE TOI KINDER.En face c'est trés fort voir mème plus fort et en plus l'euroleague va nous cramer.Si on fait 6eme comme l'an dernier on va pas en europe et je ne vois pas pourquoi on ne le referait pas une 2eme fois vu notre effectif qui est interressant mais sans plus.On peut etre supporter et arréter de se voiler la face.L'histoire de notre club et son nom ne sont pas une garantie de bons résultats.Il faut etre aveugle pour ne pas voir que c'est meilleur a coté(bcm,sluc,sig...) et arrétez de vous rassurer mutuellement alors qu'au fond vous savez comme moi que le titre est innaccessible pour nous cette année et pour un moment je pense,et ça seillant le sait trés bien et prépare donc sa sortie.

Cela fait un petit moment que je suis de loin vos débats et là franchement il faut arrêter. Vous savez qu'un championnat cela se joue! Je ne prétends paq que l'on est a le meilleur effectif jamais vu à Pau ni que les autres équipes n'ont pas effectués un bon recrutement mais c'est à la fin que l'on voit qui est vainqueur. Franchement qui peut dire ce qui se passera jusqu'en mai? Notre recrutement est minable ceux des autres est extraordinaire!

Qu'est ce que le recrutement de Nancy a si d'exceptionnel que ça? La venue de Jackson et Wesson à la SIG compensera t-elle la perte de Fajardo et de Nissim? Le BCM fait un gros recrutement, il en avait déjà fait un l'an passé sans que cela ne donne quoi que ce soit. Avant de regarder les noms encore faut-il connaître la complémentarité de chaque joueur. Salyers, par exemple avait l'air à l'aise en touchant souvent la balle ets ce que cela sera le cas au BCM.

Notre effectif est juste intéressant avec un joueur CC Harrisson qui a intéressé le Réal et Trévise. Avec un joueur Brook Sales élu dans le 2eme 5 de la ligue italienne. Le meneur? Et bien on verra! Un joueur cela se change si mes souvenirs sont bons.

Quand je lis que le titre est inaccesible pour nous cette année je me dis que vous faîtes de drôles de supporters et me permets de vous rappeler ce petit adage: A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
kokomaster
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 09 août 2005 19:12

Message par kokomaster »

Je suis d'accord, on verra bien sur le terrain mais a 1ere vue l'effectif parait en retrait par rapport à nos adversaires,d'ou mon pésimisme mais j'espère me trompe.De plus je n'affirme rien et je donne seulement mon avis personnel mais il est possible que l'on fasse un super saison avec des joueurs qui se révèlent.Je pense notre effectif quelque peu en retrait surtout avec le plus gros budget de france.Les maintiens de LUXet T.GADOU ne sont pas la marque d'un club d'euroleague et se voulant ambitieux.Je sais, vous allez me dire que t gadou a une expérience énorme et indispensable a tout groupe et a été énorme en fin de saison,je suis d'accord.Mais avec tout le respect que je lui doit je pense que il va manquer de dimension athlétique face à la plupart des 4 et qu'il ne tiendra pas le rythme toute la saison mème si je n'oublie tout ce qu'il a fait pour le club et tous les bons moments qu'il nous a permis de vivre.De plus dans quelle forme va revenir RUPERT car à l'intérieur on a aucune marge et il devra etre efficace dès le début de saison.Désolé mais je me pose des questions et ce n'est pas un addagequi va me rassurer.
Guit

Message par Guit »

Deux adages peut-être: "c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses!" :lol:

En attendant personne n'a répondu à ma question: QUI APRES SEILLANT???
Avatar du membre
Dove
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 20 juil. 2005 1:37
Localisation : Lescar ( banlieue Sud-Est)

Message par Dove »

pour moi apres seillant, ya deux soluce:
soit en reste dans la politique etablie depuis le debut: avec un homme de la region, peut etre un exilé, mais ki connait tres bien seillant et le staff.
soit on change de cap ( jen auré un peu peur) : on deviens un club comme asvel, avec un pdg d'un "grand" groupe qui pose sa marque, ou un riche homme( d'affaire) qui coné peu le coin mais qui suit un peu l'elan quand meme....
deux visions opposées: continuité" traditionaliste" ou un Elan " pompe a fric", style club rugby ou foot.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

kokomaster a écrit :En face c'est trés fort voir mème plus fort et en plus l'euroleague va nous cramer.Si on fait 6eme comme l'an dernier on va pas en europe et je ne vois pas pourquoi on ne le referait pas une 2eme fois vu notre effectif qui est interressant mais sans plus.On peut etre supporter et arréter de se voiler la face.L'histoire de notre club et son nom ne sont pas une garantie de bons résultats.Il faut etre aveugle pour ne pas voir que c'est meilleur a coté(BCM, SLUC, SIG ...) et arrétez de vous rassurer mutuellement alors qu'au fond vous savez comme moi que le titre est innaccessible pour nous cette année et pour un moment je pense,et ça seillant le sait trés bien et prépare donc sa sortie.
En face, cela te paraît fort parce que ce sont des joueurs du championnat de France et que nos recrues sont inconnues ici. Je pense fort et j'espère que le futur me donnera raison.
Si l'Euroleague nous crame, elle cramera aussi la SIG qui n'a aucune idée du niveau qui l'attend ...
Cela fait quelques saisons que l'on sattend et voit l'évolution des autres clubs. Le passé nous a tout de même démontré que ce ne sont pas toujours les plus forts qui gagnent les trophées.
Moi ce que j'attends, et de voir une belle équipe pratiquant du beau jeu. Des mecs qui se donnent à fond. Si les titres ne sont pas au rendez-vous mais que les joueurs sont irréprochables, on ne pourra rien dire et l'on sera tombé sur plus fort.
Répondre