Linehan à Strasbourg...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Linehan à Strasbourg...

Message par BOZO »

Ca y est, c'est fait....
Mais comment se fait-il qu'on puisse aller piquer des joueurs sous contrat en pleine saison ??? :shock:

Finalement, j'aime bien Guice et Ricardo Greer, on peut pas les débaucher ?
Brest s'est fait piller de la sorte, je trouve ça très étrange, comme réglement.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

J'adore Linehan. Je suis donc très déçu pour le PBR mais aussi inquiet pour nous car c'est un gros joueur qui part chez un concurrent direct.

La SIG devient un très sérieux prétendant à sa propre succéssion !
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

alien64 a écrit :J'adore Linehan. Je suis donc très déçu pour le PBR mais aussi inquiet pour nous car c'est un gros joueur qui part chez un concurrent direct.
La SIG devient un très sérieux prétendant à sa propre succéssion !
D'accord sur toute la ligne :(
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

JC a écrit :
alien64 a écrit :J'adore Linehan. Je suis donc très déçu pour le PBR mais aussi inquiet pour nous car c'est un gros joueur qui part chez un concurrent direct.
La SIG devient un très sérieux prétendant à sa propre succéssion !
D'accord sur toute la ligne :(
Oui et on passe par dessus l'éthique sportive.
C'est clair, fidèle à elle-meme la SIG :shock:
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

JC a écrit :
alien64 a écrit :J'adore Linehan. Je suis donc très déçu pour le PBR mais aussi inquiet pour nous car c'est un gros joueur qui part chez un concurrent direct.
La SIG devient un très sérieux prétendant à sa propre succéssion !
D'accord sur toute la ligne :(
C'est vrai, c'est le coup du mercato!

La SIG devient monstrueuse avec ce joueur. Défensivement c'est un énormissime plus pour eux qui étaient déjà impressionnants dans ce domaine. En plus Linehan n'est pas un manche en attaque, connait le championnat français et a appris la discipline collective avec Herbert.

Toute proportion gardée, c'est un peu comme quand Marcus Brown avait signé en cours de saison à Limoges en 2000. C'est vraiment une recrue qui potentiellement relève la force de frappe d'une équipe.

Le challenge devient très relevé pour l'Elan Béarnais qui heureusement a fait une bonne première partie de saison régulière, ce qui pourrait s'avérer important au final..
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

philip_pau a écrit :
JC a écrit :
alien64 a écrit :J'adore Linehan. Je suis donc très déçu pour le PBR mais aussi inquiet pour nous car c'est un gros joueur qui part chez un concurrent direct.
La SIG devient un très sérieux prétendant à sa propre succéssion !
D'accord sur toute la ligne :(
Oui et on passe par dessus l'éthique sportive.
C'est clair, fidèle à elle-meme la SIG :shock:
Certes oui, mais les clubs ne font qu'appliquer les règlements en vigueur... on en a par ailleurs profité dans d'autres cas, comme le ticket roligue pour 3 ans. Chacun voit midi à sa porte...
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Jabba le Hutt
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 17 nov. 2005 17:37

Message par Jabba le Hutt »

Sans vouloir être méchant et quitte à me faire rappeler à l'ordre...

1) La SIG est tout à fait dans le réglement, qui prévoit un date butoir fin Février. Il s'agit d'un remplacement numérique, Linehan pour Young, pas d'une recrue supplémentaire. Comme il a été écrit maintes fois sur plusieurs forums dont celui-ci, Linehan était sous contrat et s'il part pour Strasbourg c'est que le PBR le veut bien, c'est pour l'argent, et dans l'optique de jouer le titre, quoi de plus normal.

2) Je vois que le renforcement d'un concurrent direct au ranking en cours de saison provoque ici chez certains (pas tous, hein, certains seulement) plus d'émoi, et pas que sur ce forum, que le pillage, là aussi en règle, de Brest avec les départs de Jones, Mazique ou autre Bailey par des équipes qui ne jouent pas ce fameux ranking.

3) Que penser de la récente recrue paloise, Fuller pour Lux. Ce malheureux TJ Lux qui au bout d'une saison et demi se voit reprocher son maintenant très fameux "manque de verticalité" oO
[mode ironie] Ah non pardon TJ avait une furieuse envie de prendre sa retraite aux USA [/mode ironie]
Je suis pas au courant de tout ce qui passé avec Lux j'ai peut-être raté un wagon, mais ça me parait pas non plus super fair-play cette histoire, au moins pour le bonhomme.

Alors oui ça peut être dur à avaler dans ce cas très précis, mais c'est tout à fait permis, et je ne vois pas en quoi ça fait que la SIG ne respecte pas l'équité sportive... Toutes les équipes jusqu'alors ont procédé à des ajustements en cours de saison il me semble, sauf Le Mans je crois, peut-être d'autres à vérifier. Qu'est-ce que ça aurait changé si la SIG avait péché un gros poisson dans un championnat étranger ? Pas grand chose sur la saison régulière, et absolument rien pour les PO.

PS: je ne suis pas supporter de la SIG
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Jabba le Hutt a écrit :Sans vouloir être méchant et quitte à me faire rappeler à l'ordre...

1) La SIG est tout à fait dans le réglement, qui prévoit un date butoir fin Février. Il s'agit d'un remplacement numérique, Linehan pour Young, pas d'une recrue supplémentaire. Comme il a été écrit maintes fois sur plusieurs forums dont celui-ci, Linehan était sous contrat et s'il part pour Strasbourg c'est que le PBR le veut bien, c'est pour l'argent, et dans l'optique de jouer le titre, quoi de plus normal.

2) Je vois que le renforcement d'un concurrent direct au ranking en cours de saison provoque ici chez certains (pas tous, hein, certains seulement) plus d'émoi, et pas que sur ce forum, que le pillage, là aussi en règle, de Brest avec les départs de Jones, Mazique ou autre Bailey par des équipes qui ne jouent pas ce fameux ranking.

3) Que penser de la récente recrue paloise, Fuller pour Lux. Ce malheureux TJ Lux qui au bout d'une saison et demi se voit reprocher son maintenant très fameux "manque de verticalité" oO
[mode ironie] Ah non pardon TJ avait une furieuse envie de prendre sa retraite aux USA [/mode ironie]
Je suis pas au courant de tout ce qui passé avec Lux j'ai peut-être raté un wagon, mais ça me parait pas non plus super fair-play cette histoire, au moins pour le bonhomme.

Alors oui ça peut être dur à avaler dans ce cas très précis, mais c'est tout à fait permis, et je ne vois pas en quoi ça fait que la SIG ne respecte pas l'équité sportive... Toutes les équipes jusqu'alors ont procédé à des ajustements en cours de saison il me semble, sauf Le Mans je crois, peut-être d'autres à vérifier. Qu'est-ce que ça aurait changé si la SIG avait péché un gros poisson dans un championnat étranger ? Pas grand chose sur la saison régulière, et absolument rien pour les PO.

PS: je ne suis pas supporter de la SIG

1) Oui elle y est toujours dans les limites du règlement, on peut pas lui enlever de le connaitre sur le bout des doigts, voir plus...
2) Non, Bailey à Nancy, Jones à Gravelines ou autre n'est pas plus " correct ".
Quant au ranking, me concernant, j'ai un peu plus peur du Mans.
3) Lux a été remplacé pour raison sportive par un joueur issu d'un autre championnat, pas de pillage et de championnat en quelque sorte de faussé.

C'est privé un club mais surtout un entraineur de son meilleur joueur, dans une équipe en grande difficulté et qui n'avait vraiment pas besoin de ça.
Dans la version " je te mets la tete sous l'eau " , je demande la SIG.
Bonne pioche :0: .

Oui, pas mal d'équipes ont fait des ajustements mais Nancy ( Boyette), l'ASVEL (Ceranic et Paulding et Felton)et Pau avec Fuller se sont renforcés avec des joueurs issu d'autre championnats , pas de Pro-A.
L'Elan aurait pu prendre Samnick mais ne l'a pas fait pour cette saison.

C'est juste une question d'éthique. Pourquoi la SIG n'a pas recruté Linehan en début de saison?

Prendre un joueur qui a déjà évolué dans une autre équipe de Pro-A et quelque soit le club n'est pas normal et je vois que sur ce forum ou un autre bien connu, je ne suis pas le seul à penser que ce n'est pas " normal" et " équitable ".

Mais à la SIG maintenant d'assuré son statu de favori....
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

philip_pau a écrit :L'Elan aurait pu prendre Samnick mais ne l'a pas fait pour cette saison.
Qu'en sait tu réellement?
philip_pau a écrit :C'est juste une question d'éthique. Pourquoi la SIG n'a pas recruté Linehan en début de saison?
Parce qu'ils avait recruté Alvin Young... S'il était resté après les vacances de Noël, Linehan ne serait pas parti à la SIG aujourd'hui.... :bah:
Jabba le Hutt
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 17 nov. 2005 17:37

Message par Jabba le Hutt »

Je me répète, mais je ne vois pas en quoi le championnat est faussé, que la SIG recrute Linehan, Oliver, Nissim ou Ayuso.
Si le PBR accepte c'est que la maintien étant acquis ils préfèrent alléger leur masse salariale pour pouvoir redémarrer la saison prochaine ou pire, pouvoir tout simplement finir la saison en cours. On ne lâche pas son go-to-guy de façon anodine, c'est qu'ils devaient y être presque contraints. Maintenant c'est la SIG qui en profite, banco pour eux.

Je suis du Mans et on est avec vous et la SIG les 3 en course pour le ranking. J'sais pas ce que vous en pensez, mais moi je préfère à priori voir Linehan que Nissim. Nissim connaît ce coach si "particulier", les systèmes, une bonne partie des joueurs, et c'est un killer qui leur a donné le titre. Linehan, rien ne dit qu'il aura le même volume de jeu, qu'il s'adaptera au jeu d'attaque de la SIG basé sur la course et la vivacité. N'oublions pas qu'à Paris l'an dernier il était bien moins performant au niveau offensif voir parfois quasi-inexistant, car les responsabilités reposaient sur Harrisson. On verra à l'usage.

Par contre là ou je ne comprends pas du tout, c'est la SIG qui doit assumer son statut de favori ? C'est une blague là non ? C'est un remplacement d'US par un autre US. Au vu des trous d'air qu'ils ont pris plusieurs fois en championnat et leur "petite" prestation de vendredi contre un Nancy privé de son meilleur joueur, tu ne disais pas ça sérieusement ?
Au jour d'aujourd'hui le favori c'est Pau. Seulement 4 défaites et invaincu à domicile. Point.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Jabba le Hutt a écrit :Au jour d'aujourd'hui le favori c'est Pau. Seulement 4 défaites et invaincu à domicile. Point.
Et pui comme ça tu cite pas Le Mans... :wink:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Jabba le Hutt a écrit :...N'oublions pas qu'à Paris l'an dernier il était bien moins performant au niveau offensif voir parfois quasi-inexistant, car les responsabilités reposaient sur Harrisson. On verra à l'usage...
Oui mais son impact défensif était déjà bien plus que perceptible.
Et l'an dernier, avec Linehan et Harrison, le PBR avait terminé 4ème !

Avec la SIG, Linehan ne jouera probablement pas 32 min/match et ne marquera certainement pas 14.7pts/match.
Il sera là pour tenir le rôle qui lui va le mieux : faire déjouer le meneur adverse (ce qui facilitera aussi la tâche défensive de ses équipiers, leur vis à vis ne recevant plus autant de bons ballons).
Il partagera le poste 1 avec Jeanneau et permettra de repositionner Jackson en 2.
Jabba le Hutt
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 17 nov. 2005 17:37

Message par Jabba le Hutt »

Elan Forever a écrit :
Jabba le Hutt a écrit :Au jour d'aujourd'hui le favori c'est Pau. Seulement 4 défaites et invaincu à domicile. Point.
Et pui comme ça tu cite pas Le Mans... :wink:
oula non malheureux (dis avec l'accent de Platini dans les Guignols)
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

Ce n'est quand même pas les seuls Strasbourgeois qui ont pondu ce règlement... Donc on ne peut pas leur reprocher d'en profiter même s'il paraît à beaucoup sujet à caution!
De toutes façons, le champion de France si c'est la SIG, le MSB ou l'EBPO aura les plus grandes chances d'avoir le ticket de 3 ans Euroleague qui n'est quand même pas notre propriété (Et vu ce qu'on en a fait ces 2 dernières saisons...!), donc tous les coups légaux sont permis... Et moi je dis bien joué la SIG!
On n'avait qu'à en faire autant sur le poste de pivot en leur piquant leur ukrainien au PBR !
Depuis janvier l'EBPO est sur un bilan comparable à celui du début de saison de l'an dernier; Sims n'aura rien apporté et il sera peut être en forme et partira quand Harrison reviendra et lui ne sera pas en forme; Foirest redeviendra-t-il cette saison le joueur qu'il a été? (On dit qu'il faut compter, pour retrouver son niveau, le même temps qu'on a èté absent! Donc Foirest sera au niveau la saison prochaine!
Je crois que ce qui peut arriver de mieux à l'Elan s'il ne s'en sort pas c'est que l'ASVEL mette tout le monde d'accord!
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Je me répète, mais je ne vois pas en quoi le championnat est faussé, que la SIG recrute Linehan, Oliver, Nissim ou Ayuso.
Pour ma part, je ne dis pas que le championnat est faussé. Je trouve juste anormal que les gros aillent prendre des bons joueurs chez les "petites équipes". Et c'est encore plus flagrant pour Brest, qui galère pour recruter et qui se fait piller derrière qd les mecs trouvés sont bons...
Je sais pas, je pense que le règlement est bizarre, avec une prime aux gros.

Mais peut-être Pau-Orthez, dans son histoire, l'a déjà fait, je ne sais pas. Mais en tout cas, je ne trouve pas ça très moral...

J'espère juste que Paris aura au moins match gagné face à Strasbourg (parce que, même si ça n'a rien à voir, si en plus de se faire piquer Linehan, ils ont match perdu, y'a de quoi :mazo: !!) !
Répondre