[23e Journée Pro A] Pau-Orthez: 83 / Brest : 62

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

THE ICE a écrit :Bauer a PAU? :lol:
j'espère que gadou va pas comettre cette erreur quand même! un lux number 2 en 2 ans trop cool notre nouveau 4 s'il signe :o !!!
Je n'ai pas compris. Ce serait pour toi une bonne chose ou une mauvaise ???
Je ne le connais que par les deux matchs de Roanne qui ont été télévisés et c'est vrai que c'est un guerrier et un joueur sympa pour le public... Après, c'est difficile de juger si on ne sait pas l'équipe qui va être montée autour. Je sens quand même que tu ne l'apprécie pas trop. De toute façon, même si c'est marrant, c'est un peu tôt pour s'emballer sur toutes les rumeurs de recrutement de l'année prochaine.
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

En fait, number 7, je pense que si les rumeurs de recrutement de bauer se confirment les intérieurs d'euroleague ou d'uleb n'auront qu'a bien se tenir! Ruppert, Bauer ca fait super peur :lol: !!
Non sérieux on vire lux en février pour prendre bauer en aôut qui a sensiblement le même profil?( il shoote a 3pts si je ne m'abuse?). franchement je n'ose même pas y croire! a moins qu'on soit un peu :mazo: a Pau!
je préfèrerai le parisien Samnick a choisir mais comme tu le dis si bien on en est pas encore là! :wink:
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 224
Enregistré le : 17 juin 2003 14:22

Message par vevs »

Bauer il a quand même mis 6 contres contre l'ASVEL et il tourne à 2 contres de moyenne en championnat.
Je ne suis donc pas sur que son profil soit exactement le même que TJ !
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

2 contres de moyennes!!! :mdr:
je suis sous le charme de cet atlhete qui réussira sans aucun doute a bacher 4 fois Batiste du pana.... ou plutot bastiston de brest :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

THE ICE a écrit :2 contres de moyennes!!! :mdr:
je suis sous le charme de cet atlhete qui réussira sans aucun doute a bacher 4 fois Batiste du pana.... ou plutot bastiston de brest :lol:
Attnedons de le voir. A mon avis, il jouerait 3 minutes au Pana, tu ne dirais pas ça. Mais comme toi je suis sceptique car il joue à Roanne. L'article de basket hebdo est à son avantage. Après Rashon Turner a été recruté à Vichy ... je ne m'y connais pas assez pour juger.
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Moi c'est la première fois que je vois jouer ce Bauer et il a vraiment des qualités ! Cependant, 3 de ses 6 contres n'étaient pas valables !!! mais bon !!! c'est vrai que j'ai peur que ce soit un Lux bis... un type qui joue très bien chez un petit et qui est hyper maladroit et perdu chez un grand.
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

THE ICE a écrit :En fait, number 7, je pense que si les rumeurs de recrutement de bauer se confirment les intérieurs d'euroleague ou d'uleb n'auront qu'a bien se tenir! Ruppert, Bauer ca fait super peur :lol: !!
Non sérieux on vire lux en février pour prendre bauer en aôut qui a sensiblement le même profil?( il shoote a 3pts si je ne m'abuse?). franchement je n'ose même pas y croire! a moins qu'on soit un peu :mazo: a Pau!
je préfèrerai le parisien Samnick a choisir mais comme tu le dis si bien on en est pas encore là! :wink:
Je préfère aussi Samnick :wink: ... mais je crois qu'il est français, ça change donc la donne. Il ne rentrerait pas dans le quota des Américains ou des étrangers.
Lux avait été recruté en 5 si je me souviens bien, pas en 4. Mais je comprends bien tes inquiétudes, passer de Roanne à l'Euroleague ne se fera pas en 15 jours...
C'est difficile de juger comme ça sur une rumeur, il va nous en falloir d'autres pour savoir qui on pourrait mettre à côté de ce joueur.
Si tu prends Baptiste et Andersen en 5, Samnick et Bauer en 4... je ne m'inquiète pas beaucoup :x
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Bauer était déjà dans les petits papiers de Gadou qui avait dit cet été à Choulet le coach de Roanne que s'il cherchait un 4 américain, c'est lui qu'il aurait pris. Pour ce qui est des comparaisons avec Lux, ça n'a rien à voir. Bauer est un joueur très complet, physique, bonne détente et un surtout un bon défenseur avec un jeu offensif correct pour le championnat. Il est jeune (24 ans) et si ce n'est pas nous qui lui donnons sa chance à un plus haut niveau, de toute façon, il trouvera preneur en Espagne. Sa réussite potentielle en Euroleague n'est pas assurée mais qui connaissait Spencer Nelson de Bamberg cette année ?
En tout cas, ça me plairait beaucoup qu'il signe à Pau en remplacement de Sales qui ne restera sûrement pas.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" En attendant la suite "


PAU-ORTHEZ-BREST. Les Palois ont confirmé, sans trembler ni briller, leur invincibilité à domicile contre Brest (83-62). Deux tests les attendent maintenant à Chalon et contre l'ASVEL.




Image
Scoreurs. Loonie Cooper et Frédéric Fauthoux, ont fait sauter la défense de zone brestoise dans le dernier quart-temps.



PRO A (23e JOURNEE)

Tout est resté en ordre, ou presque. La 23e journée de Pro A n'a pas laissé de place aux surprises. Les quatre premiers ont gagné, seul Nancy a connu des sueurs froides pour s'imposer à Reims, les hommes de Jean-Luc Monschau étant sauvés par un tir à trois points de leur meneur Marques Greeen à 28 secondes de la fin. Pendant ce temps, Le Mans et Strasbourg avec cinq joueurs à plus de dix points écartaient sans souci Le Havre et Clermont-Ferrand. Le perdant du week-end, c'est Villeurbanne battu hier après-midi dans le derby à Roanne (75-65) et qui confirme son coup de mou actuel.
Et l'Elan ? Les Palois ont rempli leur contrat contre Brest, mais sans plus. Laxistes en défense et décousus en attaque, ils étaient menés après un quart-temps (12-16) et même un peu plus (22-23, 14e). « On était encore dans l'euphorie de la victoire à Villeurbanne, plaidait le capitaine Frédéric Fauthoux. On a manqué de rythme, peut-être un peu émoussés par le lourd travail physique effectué dans la semaine ».


A l'usure. En attendant d'en toucher les bénéfices et de retrouver un effectif au complet (1), il leur fallut donc un quart d'heure pour laisser les Brestois épuiser leur filon Brown-Abney 24 des 26 points de leur équipe à la mi-temps et entrer dans le match. « Faire reposer le scoring sur deux joueurs n'est pas suffisant mais je n'ai pas trouvé le remède sur le banc », reconnaissait Eric Lecerf, le coach brestois.
Comme prévu, les rotations paloises ont alors fait leur oeuvre, à partir d'une défense qui est montée en régime, en particulier sous les cercles que les petits pivots brestois n'ont plus approchés.
Dominés aux rebonds (41 dont 17 pour Sales et Fuller à 28.) et maladroits (0/10 pour le très vif Patterson), les Bretons n'avaient pas les armes pour lutter pendant 40 minutes, même si un bon passage de Gary Chatuant, le seul Français aligné au coup d'envoi, leur a permis de tenir tête jusqu'à la fin du troisième quart-temps (50-42). Avant de voir leur dernier rempart, la défense de zone, céder sous les coups de Loonie Cooper et Fred Fauthoux cinq paniers à trois points à eux deux dans le dernier quart-temps.


Foirest se montre. A l'arrivée, « un match sérieux face à une équipe atypique » selon Didier Gadou. Un coach qui a eu tout loisir de faire tourner son monde, permettant à Xane D'Almeida de reprendre du service après son opération de l'appendicite et à Laurent Foirest de retrouver des sensations. Plus vif sur les départs de dribbles et sprintant pour terminer une contre-attaque, l'ailier international a marqué plus de paniers en un seul match que lors des cinq précédents depuis son retour (9 points à 4/5 aux tirs contre 3/13) : « Ca va de mieux en mieux même si je sais que le chemin sera encore long et que je ne dois pas m'arrêter là ».
Un Foirest qui retrouve la forme, ce ne serait évidemment pas la plus mauvaise nouvelle de la soirée pour des Palois qui devront monter le ton samedi à Chalon, puis le suivant en Coupe de France contre l'ASVEL au Palais des sports.
(1) Thierry Gadou (fissure du tendon d'Achille) est forfait jusqu'à la fin du mois alors que CC Harrison devrait rependre cette semaine.


(Source : http://www.sudouest.com)








" Tant que la défense va.... "


C'est avec un écart flatteur que l'Elan a logiquement cassé la dynamique d'une équipe brestoise assez atypique.


Didier Gadou : " C'était vraiment le match que j'attendais. Meme avec des pivots de petite taille, les Brestois présentent des choses sympas. Il valait mieux les affronter chez nous....
On a eu du mal à lancer ce match. Jusqu'au moment ou nous avobns trouvé de bonnes bases défensives. C'est seulement ensuite que j'ai pu envoyer nos rotations
".

Fred Fauthoux : " On se cherche un peu en attaque mais il faut dire que ces Brestois, vraiment pas faciles à jouer, prennent beaucoup de risques défensifs. Nous sommes heureusement restés bien concentrés " .



" Toujours pas au complet "

L'Elan ne pourra toujours pas s'aligner enfin au complet samedi prochain à Chalon-sur-Soane. La rentrée de Thierry Gadou ( tendon d'Achille) esr repoussée à la fin du mois. Pour CC Harrison, espéré dans un premier temps samedi, Didier Gadou ne veut rien précipiter. " La douleur décidera " .

(Source : Le Journal La République des Pyrénées)






Stats du match : http://www.lnb.fr/?pid=6&game=1435


Classement Général : http://www.lnb.fr/index.php?pid=7


(Source : http://www.lnb.fr)
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

Match un petit peu chaotique du fait d'un arbitrage un petit peu trop rigide qui ne fut d'ailleurs pas du goût des Brestois c'est le moins que l'on puisse dire.

Lolo fut lui aussi un peu perdu sur certaines décisions et on le comprend franchement c'était...enfin bon il faut raison garder sur ce sujet donc... :0:

Sinon il convient de saluer nos amis Brestois pour leur prestation, il y a de la générosité, de la spontanéïté dans cette équipe et le classement actuel ne reflète pas la valeur réelle du team. Belle attitude, beaux gestes salués par le Palais, c'est sans aucun doute l'équipe la plus sympa du plateau et qui plus avec des supporters très présents.

Forehan a été muselé d'entrée et surtout pénalisé par sa série de fautes ce qui bien entendu l'a éteint quelque peu. Quelques tirs forcés à certains moments mais dans l'ensemble je le répète belle partie de l'étendard.

Côté Palois même si l'enthousiasme n'était pas forcément la le sérieux l'a emporté et la profondeur de banc à fait le reste, notons quand même une rotation en moins puisque Sims n'est plus la mais c'est évidement très transitoire.

Jeff avec son statut s'est une nouvelle fois montré à son avantage à mon goût et confirme de match en match un potentiel très précieux.

Lolo et c'est la bonne nouvelle de la soirée à retrouvé son coup de patte et visiblement des sensations (coup de gueule, prises de décisions aux shoots etc...) mais l'arbitrage incohérent fait sur lui l'a un peu poussé hors-jeu quelques instants.

Fauthoux semble se dégager petit à petit de sa période de doutes et c'est tant mieux avant les grandes joutes.

Hiram Fuller...alors la ben...en ce qui me concerne je demande à le voir sur d'autres rencontres évidement, sentiment mitigé mais du avant-tout à son capital fautes qu'il l'a jeté sur le banc mais comme dit plus haut c'est aussi et d'abord parcequ'il pose une défense intense et ça c'est un bon point. Il est effectivement imposant musculairement parlant, sa fameuse verticalité est certaine, sa main plâtre du ballon avec autorité et il est moins emprunté dans l'attitude que TJ dans la raquette. Côté LF, ça va moins cata que ce que j'avais cru comprendre.

En revanche et ceci est plutôt cohérent au regard de son arrivée tardive sur le sol Béarnais il n'est pas encore dans les systèmes et Cooper le lui fait savoir assez clairement... :wink:

Petit déception pour souarata Cissé mais avec un faible temps de jeu, ça va bien finir par arriver c'est pas possible.

Gros match plein de Sales, qui une fois de plus donne l'impression (car ce n'est qu'une fausse impression) que lorsqu'il se décide à en mettre un coup force est de contaster que c'est vraiment un sacré bon joueur!

Arthur...à démarré comme d'hab avec des séquences fulgurantes et des sauts incroyables! Il monte bcp plus haut que les autres.

Coaching de Didier pour moi rien à redire.

Bref, c'était bien entendu loin d'être le match du siècle mais il faut retenir la victoire finalement et le retour en forme d'un cadre de l'équipe à savoir Lolo ce qui est une vraie bonne chose, son abscence n'ayant que trop durée.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

number7 a écrit :
Karamasof a écrit :Au passage, on peu se rendre compte aussi que Roanne sait jouer au basket, donc on comprend aussi la défaite de l'élan chez eux. En tout cas, Roanne s'offre deux gros en championnat, quand même...
Ils ont aussi battu Strasbourg chez eux... ça fait trois gros !! Belle performance qui confirme la complexité du championnat cette année. Et quelle équipe. C'est parfois un peu brouillon, mais quelle énergie, à l'image de Bauer... un futur Palois ???? Les commentateurs de TPS avaient l'air sûrs d'eux quant à son "envie de voir les Pyrénées" (je cite)... A suivre en fin de saison...

Pour l'instant, direction Chalon pour un match très difficile sans doute !!
On les voit très bien depuis l'Espagne aussi...
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

jpp a écrit :
number7 a écrit :
Karamasof a écrit :Au passage, on peu se rendre compte aussi que Roanne sait jouer au basket, donc on comprend aussi la défaite de l'élan chez eux. En tout cas, Roanne s'offre deux gros en championnat, quand même...
Ils ont aussi battu Strasbourg chez eux... ça fait trois gros !! Belle performance qui confirme la complexité du championnat cette année. Et quelle équipe. C'est parfois un peu brouillon, mais quelle énergie, à l'image de Bauer... un futur Palois ???? Les commentateurs de TPS avaient l'air sûrs d'eux quant à son "envie de voir les Pyrénées" (je cite)... A suivre en fin de saison...

Pour l'instant, direction Chalon pour un match très difficile sans doute !!
On les voit très bien depuis l'Espagne aussi...
:+1: :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

S'il faut aller à Chalon sans TG et sans CC, on n'a pas le "cul sorti des ronces"!!!
On n'est vraiment pas gâté avec les dates de reprise après blessure cette année!!
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Re: re

Message par number7 »

pascal64lons a écrit :S'il faut aller à Chalon sans TG et sans CC, on n'a pas le "cul sorti des ronces"!!!
On n'est vraiment pas gâté avec les dates de reprise après blessure cette année!!
Normalement CC revient cette semaine. Non ? Tu as eu d'autres infos ?
De toute façon, même s'il est là, on ne pourra pas attendre beaucoup.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Pour en revenir au cas Bauer, il n'est pas comparable à TJ du fait qu'ils ne jouent pas au même poste.........
Si on les compare chacun à leur poste respectif, Bauer a pour lui son âge, son physique et sa verticalité (puisque c'est à la mode)!!
Mais avant d'aller chercher un 4 ailleurs, je ne serais pas hostile au fait de garder Varem à ce poste, à condition qu'il accepte bien sûr, sachant qu'au départ il était là pour jouer extèrieur.....
Quand on voit ce que devient Koko à Bamberg, je pense qu'il serait dommage de ne pas garder un gars bourré de qualités, jeune, athlétique, volontaire et qui connait la maison, même s'il reste encore très perfectible.
L'avantage d'un Samnick, c'est qu'il est français, c'est tout.
Mais nous n'en sommes pas encore au recrutement de la saison prochaine, même si le Prési doit commencer à y travailler....
Répondre