EBPO-PBR

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

EBPO-PBR

Message par pascal64lons »

On apprend sur le site off. que T. Gadou ne devrait pas jouer en raison d'un dos bloqué (encore!) et que Lolo a lui aussi ressenti un pincement au dos ce matin!!!
Décidément, rien ne sera simple cette année!!
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Les blessures de gadou, on commence a s'habituer.Et puis il a déja raté les 2 derniers matchs , donc c'est pas une surprise.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Oui c'est sur, mais espéront tout de même qu'il soit présent lors des play-off. Son expérience et sa défense sera bien utile à l'équipe. De toute façon, la première place étant pratiquement aquise, autant le préserver, et donner du temps de jeu au "ptit" nouveau. :)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

De toute façon c'est pas grave, je viens de rentrer dans la "rotation de l'Elan"!!
Demain je viens en short !!! :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

De toute façon, la première place étant pratiquement aquise, autant le préserver, et donner du temps de jeu au "ptit" nouveau.
Oui mais pour le moment elle ne l'est pas encore!! Et je crains beaucoup le grand sorcier qui coache cette équipe de seconds couteaux avec lesquels il est capable de faire des miracles!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: re

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :De toute façon c'est pas grave, je viens de rentrer dans la "rotation de l'Elan"!!
Demain je viens en short !!! :wink:
T'as besoin d'un mentor? :o :wink:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

[scroll]" 33e Journée de Pro A, Image Elan Béarnais Pau-Orthez (1er) / Image Paris Basket Racing (13e) "[/scroll]













[center]Image 33e Journée Pro A Image[/center]












" Dernière ligne droite "


Pau est certainement le mieux placé, puisque le club est leader du Championnat pour un point et n'a plus besoin que d'une victoire pour assurer définitivement sa première place. Les Palois auront une chance d'être soulagés dès mardi, jour de leur match face au Paris BR. Mais méfiance, car les Parisiens sauront se souvenir que, lors du match aller, ils l'avaient emporté 64-56.


(Source : http://www.lequipe.fr)










" Pau-Orthez cherchera à assurer sa première place face à Paris "


Pau-Orthez a fait le plein de confiance dans la Sarthe et peut aborder sereinement la fin de saison régulière. Il ne manque plus qu’un succès aux Palois pour s’assurer le premier rang. Un objectif amplement à la portée des hommes de Pierre Seillant face à Paris. Ces derniers pourraient même compter sur leur nouveau renfort Josh Asselin. Cet Américano-Dominicain, en provenance de Cantabria où il tournait à 14,6 points et 6,9 rebonds par match, débarque en Béarn en qualité de joker médical suite à la blessure d’Hiram Fuller.

Les Parisiens auront donc fort à faire face à l’Elan Béarnais, mais la qualification pour les pré-quarts passe par un exploit au Palais des Sports de Pau. Le PBR ne compte qu’une victoire de retard sur les trois équipes qui le précèdent (Dijon, Bourg et Cholet), mais dispose d’un calendrier démoniaque car après la visite en Béarn, les joueurs de la capitale recevront Villeurbanne. Un programme conséquent qui contraste avec celui de ses poursuivants.

(Source : http://www.sport24.com)









" Pau pour le 1ere place "


Pau-Orthez a l’occasion de s’assurer pour de bon la première place de la saison régulière face au PBR qui lutte toujours pour une place en play-offs. Les Palois sont privés d' Hiram Fuller jusq'à la fin de la saison.


(Source : http://www.lnb.fr)











" Pau-Orthez - Paris "


Les Palois ne sont plus qu'à un succès de leur septième pole position en saison régulière. Ils peuvent l'obtenir dès ce soir face à des Parisiens vainqueurs du match aller. Cette ultime rencontre à domcile marquera les débuts du pivot dominicain Josh Asselin, appelé à remplacer Hiram Fuller pour la fin de saison.

Ayant refusé d'entrer en jeu vendredi face à Bourg, prétextant une grippe alors qu'il avait le feu vert médical, l'intérieur du PBR Victor Samnick sera là ce soir. TJ Parker (cheville), lui, est incertain.
Mais, surtout, Paris pourrait être privé de son coach Gordon Herbert, retenu en Finlande pour raisons familiales. Le coach canadien espère arriver à Pau pour le début du match...A défaut son assistant Jean-Marc Touzé pilotera le PBR.


(Source : Le Journal L'Equipe)
















" Asselin et Paris attendus "


Selon toute vraisemblance, Josh Asselin devrait faire ses débuts ce mardi soir au palais des sports pour la dernière des rencontres à domicile de la première phase. L’Elan attendra la décision de la commission de qualification pour aligner son niveau pivot arrivé d’Espagne samedi matin.
Mais si l’événement est de taille comme à chaque fois qu’il s’agit d’accueillir un nouvel élément, Josh Asselin comprendra fort bien qu’il ne soit pas la seule vedette de la soirée à laquelle devrait également participer Johan Pétro de retour en France…
Le véritable événement de cette soirée, c’est bien entendu, le match face à Paris et son enjeu.
Un succès des béarnais et cette première place, celle qu’ils auraient tout de même occupé 32 journées sur 34, serait définitivement leur, avant même de terminer la saison par un périple à Reims…
Il s’agit donc simplement de valider le joker si brillamment récupéré au Mans vendredi soir ( 80-63)… Oui mais c’est Paris et cela signifie que la simplicité ne colle pas à la réalité des choses… Au cœur de nombreux problèmes, mêlé à des imbroglios, meublant la polémique dépouillé de son trésor Linehan en pleine saison, gagnant sur le plancher mais perdant sur le tapis vert, dans l’attente d’un jugement en référé pour récupérer deux points qui changerait la phase du classement, Paris a vécu sur le fil du rasoir. Sauf qu’en équilibre, l’équipe, celle des joueurs et de ce coach, Gordon Herbert, qui passe pour un sorcier, n’est jamais tombée… Elle est resté debout, fière, rebelle et tout bonnement surprenante…
Contre un équipe qui a tout de même gagné au Mans et à Strasbourg (c’était avec Linehan) qui reste sur trois succès consécutifs, on comprendra que le staff de l’Elan soit sur ses gardes et mette continuellement, depuis le retour de la Sarthe, l’accent sur les dangers qui guettent.
D’autant que Thierry Gadou, dos bloqué n’a, comme face au Mans, que peu de chances de jouer et que lundi matin Laurent Foirest s’est lui aussi ressenti d’un pincement dans le dos…
S’il n’est pas question de tirer des plans sur la comète, s’il convient de se méfier d’une défense toujours bien en place malgré le départ du virus, d’une équipe qui joue chaque match comme si c’était le dernier, il n’y a pas lieu non plus de tirer le signal d’alarme.
« On s’est que c’est un équipe qui ne lâchera rien, qui va nous empoisonner l’existence, il y a donc un vrai match à jouer » estime Didier Gadou de nouveau inviter à la pratique des séances de cinq contre zéro comme au mois d’août pour débuter l’intégration de Josh Asselin…
Un vrai match pour un vrai bon dénouement. Le jeu en vaut la chandelle. Puisque si l’on ne décerne pas de lauriers ce mardi soir on accorde les premières grosses primes
.


(Source : http://www.elan-bearnais.fr)








" Première place à assurer "



PAU-ORTHEZ - PARIS. Il manque encore une victoire aux Palois pour finirla saison régulière en tête. Josh Asselin, leur nouveau joker, fera ses débuts ce soir.



Image
Joker. Josh Asselin a effectué son premier entraînement, hier, avec Pau-Orthez.




PRO A (33e JOURNEE)

La Pro A est entrée dans la dernière ligne droite. Plus que deux journées, ce soir et samedi, et l'on connaîtra le tableau du play-off. L'affiche de cette 33e journée aura pour cadre l'Astroballe, où le vainqueur du duel Villeurbanne-Le Mans, intégrera le Top 4 et évitera ainsi le tour de barrage.


Le match. Il y aura également de l'enjeu à Pau, pour l'Elan, qui peut dès ce soir bétonner la première place de la saison régulière, et pour Paris, qui est toujours en course pour ravir à Dijon, Bourg ou Cholet le dernier ticket pour le play-off.
Les Parisiens restent sur trois victoires, devant Cholet (66-61), à Hyères (78-70) et face à Bourg (74-50), et vont tenter de prolonger ce rush au Palais des sports. « Ils ont toujours en travers le fait qu'on les ait privés de la victoire à Strasbourg, relève Didier Gadou, le coach palois. Après leur victoire en Alsace, ils ont gagné au Mans et vont vouloir prouver qu'ils méritent d'être en play-off en venant chercher une nouvelle victoire à Pau. »
Au match aller, alors que Paris était conduit par John Linehan (parti depuis à Strasbourg), les Palois s'étaient fait piéger en encaissant un 16-0 dans le dernier quart-temps d'un match ultradéfensif (64-56).


Les joueurs. Si le dossier de qualification déposé samedi par les Palois est validé par la commission ad-hoc qui n'a pas pu se réunir hier pour cause de jour férié , Josh Asselin fera ses débuts face aux Parisiens. Ce pivot américain de 27 ans et 2,08 m, arrive de Santander et a passé ces deux dernières saisons en LEB, l'équivalent de notre Pro B en Espagne. Il affiche des statistiques respectables (14,6 pts à 58 %, 6,6 rebonds et 1,7 contre de moyenne) mais n'a jamais encore fréquenté un championnat d'élite.
Autant dire que ce n'est pas un coup sûr pour l'Elan qui n'a jamais eu trop de chance avec les grands « visages pâles », exception faite d'un certain Josh... Grant. « On a agi dans l'urgence, reconnaît Didier Gadou. Asselin est un joueur peu référencé et j'attends d'avoir la confirmation de tout le bien qu'on m'a dit de lui. »
Côté parisien, l'homme à suivre s'appelle Nolan Richardson. Arrivé début mars, il claque depuis 17,3 pts en moyenne. Le coach palois a également ciblé l'Ukrainien Oleksiy Pecherov, qui avait fait très mal à son équipe à Coubertin (20 pts, 10 rebonds). Un jeune (20 ans) ailier de 2,10 m, fort shooteur et promis à un premier tour à la draft NBA 2006.


L'avis de Thierry Rupert. « Il faut réparer l'accroc du match aller. Paris est une équipe sérieuse, qui a perdu quelques joueurs en cours de saison mais qui continue à gagner. Richardson a l'air solide dans son rôle de scoreur et puis il y a Gordon Herbert, un bon coach, qui est très respecté. Mais on est chez nous. On n'a perdu qu'une fois au Palais des sports, contre Strasbourg, mais c'est déjà une fois de trop. L'arrivée d'Asselin va nous aider. Même si on a gagné au Mans sans pivot, on a besoin d'un vrai nø 5 pour la suite. »


(Source : http://www.sudouest.com)










" Play-Offs en ligne de mire "

La venue de Paris marque le dernier match de la saison régulière au Palais. L'occasion de verrouiller la pole position et de découvrir Josh Asselin.


Après avoir assisté devant leurs télévisions au sacre des Dijonnais de Tj Lux (21 points, 11 rebonds, élu MVP de la finale) dimanche en finale de la Coupe de France contre Orléans, les Palois reprennent ce soir le chemin du parquet pour disputer l'avant dernière journée de la saison régulière.
Une rencontre qui met un terme à un dernier mois effectué à un rythme d'enfer, dix matches disputés depuis le 12 avril, finalement traversé sans trop d'encombres si l'on excepte la sortie de route en demi-finale de la Coupe face à Dijon à Angers et la blessure d'Hiram Fuller. Le second revers, enregistré contre Strasbourg à Pau, s'il est spectaculaire (25), ne l'est plus à la lecture du classement depuis la victoire toute aussi autoritaire des Palois sur le qparquet de plus en plus perméable du Mans (80-63) vendredi dernier.

[center]Victor Samnick écoeuré[/center]

Ce succès dans la Sarthe permet aux partenaires du rbuste Jeff Varem, de consolider leur première place au classement avec un point d'avance et le point-average particulier sur Nancy et deux victoires sur Strasbourg.
Concrètement, un succès ce soir face aux Parisiens suffit à l'Elan pour valider définitivement la première place, sans attendre la dernière journée et le déplacement à Reims.
Second intérêt de la rencontre, la première apparition sous le maillot palois de Jish Asselin un solide gaillard de 28 ans et 2,08m arrivé ce week-end en Béarn pour remplacer le malheureux Hiram Fuller. Dans un contexte sans trop de pression, Didier Gadou ne devrait pas hésiter à aligner son dernier joker médicale, histoire de tester sa complémentarité dans la raquette avec Demetrius Alexander, Thierry Rupert et Thierry Gadou, ce dernier incertain ce soir à cause d'un problème récurrents au dos.
" Nous voulons offrir une dernière victoire à notre public avant de le retrouver pour les play-offs ", annonce Pierre Seillant, ravi de retrouver le sommet de la pyramide de la Pro A qu'il n'avait plus dompté depuis 2003. " En terminant premier ou second, il suffit de rester maître à la maison en play-off pour atteindre la finale de Bercy ", poursuit le Prési dont la quête du graal "ranking" , qui offre une participation garantie pour les trois prochaines saisons d'Euroligue, est tout aussi important qu'un titre.
Un trophée que les Parisiens avaient justement décroché en 1997, laissant croire que le basket allait enfin "exploser" dans la capitale, mais qui s'est avéré n'être qu'un leurre. D'échecs sportifs en sévères problèmes financiers, Paris semble être en sursis à chaque début de saison. En début d'année, la Ligue nationale n'a validé la participation de Paris en Pro A qu'après de multiples recours.

[center]Les miracles d'Herbert[/center]

Depuis septembre, les avatars se sont succédés. Pêle-mêle : défaite sur tapis vert contre Strasbourg après s'être imposé sur le parquet, départ en cours de saison de John Linehan...à Strasbourg, retad dans les paiements de salaires..." Je suis fatigué de me donner corps et âme dans un environnement ou l'on ne nous met pas dans de bonnes conditions ", déclarait Victor Samnick, meilleur marqueur (15,3 pts) et rebondeur (7,6 rbds) de son équipe, dans les colonnes du dernier Basket News. " Les joueurs doivent travailler sur eux-mêmes pour arriver à être collectifs sur le terrain, pour arriver à penser à la victoire, alors que rien ne nous motive à le faire. Les gens ne comprennent pas la situation des joueurs ", ajoutait l'ailier fort avant de déclarer forfait pour le match suivant à Bourg-en-Bresse qui s'est soldé par une victoire de 24 points des Parisiens (74-50) !
13e et toujours en lice pour décrocher une miraculeuse 12e place synonyme de participation aux play-offs, Paris, dépenaillé depuis le départ de John Linehan, continue de jouer les troubles-fêtes en étant capable de battre Le Mans, Cholet, Hyères-Toulon et Bourg ce dernier mois.
L'Elan doit se méfier du jeune et très talentueux Oleksiy Pecherov, auteur de 26 points et 13 rebonds en Bresse, et de l'arrière Américain Norman Richardson, 17,5 points en moyenne depuis son arrivée il y a cinq journées. Mais l'homme fort du PBR est sans contexte l'entraîneur canadien Gordon Herbert.
Aant de quitter lui aussi le navire fancilein en fin de saison, il n'en finit pas d'accomplir des miracles.
Si les joueurs continuent de mouiller le maillot, c'est surtout pour lui.









" Asselin ne vient pas de loin "



Le remplaçant de Fuller est un pivot américano-dominicain qui vient de Santander.


L'Elan n'a , cette fois, pas eu besoin d'aller chercher loin pour trouver le supplémant de l'infortuné Hiram Fuller.
C'est en effet de Santander qu'arrive le dénommé Josh Asselin, 28 ans, pivot américain (doté aussi du passeport dominicain) de 2,08m auteur d'une solide saison en LEB; la 2e division espagnole, sous les couleurs des Loups de Cantabria.
Avec 14,6 points, 7 rebonds mais aussi 1,6 contre par mtch, en seulement 29 minutes de moyenne, ce joueur complet formé dans le Michigan s'est taillé une vraie réputation " tras los montes".
Au point d'intéresser cinq clubs de haut niveau pour intégrer le redoutable championnat ACB dans le futur. Déjà vu en France, avec Clermont alors pensionnaire de Pro B, en 2002/2003 (11,8 pts/match), Asselin a vécu ces deux dernières saisons en Espagne, à Santander donc et précédemenment du côté de Caceres avec des stats similaires.
Par trois fois, ce nouveau pigiste médical appelé par le club béarnais a aussi tutoyé la NBA lors de Ligues d'été jouées pour le compte de Golden State, Cleveland et San Antonio en 2005.
Egalement passé par les championnats du Vénézuéla et de Porto-Rico, Asselin est présenté comme un pivot très volontaire, doté d'une bonne compréhension du jeu, performant au rebond et au contre.
A vérifier dès ce soir face aux Parisiens.


(Source : Le Journal La République des Pyrénées)





Ce soir à 20h, au Palais des Sports de Pau, l' Elan Béarnais Pau-Orthez reçoit le PBR.


Arbitres : MM. Greva, Boue et Mlle Julien.

Match à suivre sur le live de la Ligue ( http://www.lnb.fr) et à la radio sur 102.5 (France Bleu Béarn).
Modifié en dernier par philip_pau le 09 mai 2006 23:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:roll: Je suis méfiant avec ce PBR c'est une machine à jouer très perturbante coaché par un sacré sorcier et malgré la perte de Linehan il ne semble pas que cette équipe soit plus tendre qu'avant.

C'est une sorte d'électron libre ce PBR et je vais être sur mes gardes ce soir dans mon petit siège il faudra sortir un match très sérieux pour s'assurer la victoire et se méfier de la vista de ces joueurs.

Josh pourra sans doute montrer de quoi il est capable et le fait qu'il est dans le rythme est une bonne chose d'autant qu'il n'a pas eu à gérer le décalage horaire...le type est arrivé tranquille en 4x4 8) .

Ps: quelle surprise de retrouver Melle Julien à l'arbitrage de retour dans notre beau palais qui ne doit pas lui laisser que des bons souvenirs malheureusement pour elle sacré Cyril... :?
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 422
Enregistré le : 07 nov. 2005 16:56
Localisation : MELUN - nemours

Message par VIGUIER »

A noter que le match de ce soir, tombe pratiquement 20 ans après (c'était le 10 Mai 1986) jour pour jour au 1er titre de Champion de France de l'Elan Béarnais !!!!!
Bon match
A+
Stéphane VIGUIER
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Certes ils ont un grand coach une défense performante et quelque bons joueurs mais il y a pas de quoi rivaliser avec l'élan quand meme.

Pas de quoi inquiéter l'élan pour moi meme si il va bien falloir tenir richardson et pecherov. Samnick en ce moment n'est pas au top et les autres joueurs sont soit trop court pour la proA soit trés irréguliers ! En entrant dans le match avec de bonnes intention et en restant concentrés tout le long du match normalement il devrait pas y avoir de probléme pour pau.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Invité

Message par Invité »

je me suis entretenu avec une voyante qui ma prédit la victoire de l'Elan sur le PBR sur le score de 77-71
Drozdov va etre le meilleur joueur ce soir avec des stats trés bonnes.
un joueur va passer au travers chez nous mais je ne dit rien car je ne veut pas y croire...
attendons de voir mais elle m'a dit qu'elle se trompait que trés rarement... (k)
Invité

Message par Invité »

bon, pour l'instant, c'est pas super bien parti coté pronostic mais par contre, ca fait plaisir de voir le Mans à la ramasse et surtout Nancy qui se fait plus que bouger chez eux !
c 'est bon ça !!! :o
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

superbe entame de l'EBPO, mené de 1 point à la mi temps.... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Invité

Message par Invité »

putain !!!
quesqu'on branle !!!!!!!!!

en plus Nancy s'est métamorphosé !!!

le Mans est cuit...
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Message par mickpiet »

Nancy ne mene que de 5 points et le MSB a 19 pts de retard. +2 pour Paris avec un score de minimes (52-50 à la 32eme)
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Répondre