Transferts ProA 2006/2007

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Le meneur américain Chris Garner s’est engagé pour une saison en faveur de Cholet Basket.

Depuis l'essai non-concluant de Tyson Wheeler, Cholet était à la recherche d’un nouveau meneur. Le club des Mauges a trouvé son bonheur en la personne de Chris Garner. Ancien joueur de Larissa (Grèce), cet Américain de 31 ans est notamment passé par la NBA (Golden State, Detroit) et Le Havre lors de la saison 2001-2002. L’an dernier, il tournait à 15,4 points, 3 rebonds et 2,6 passes décisives dans le championnat grec.



source : Sport24
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

KINDER64 a écrit :Les Ruzic sont bons. Mais ce ne sont pas des stars non plus. Ce n'est pas parce que l'un est champion de France sortant avec Le Mans qu'il est devenu aussi fort que possible. Pour une équipe comme Besançon, les Ruzic sont un très bon recrutement.
La ProB a tout de même sorti des bons joueurs (Rashon Turner en est un exemple). Et aligner une équipe de stars n'a jamais (très rarement réussi), on gagne plus avec une équipe de joueurs complémentaires et qui en veulent.
Ouais, par contre Bauer et Diene ce sont des grosses stars, t'as raison!
Par rapport au budget du club, la venue des Ruzic a besançon est quelquechose de fort.Il se sont trés bien débrouillés et je pense que par rapport a leur masse salariale, ils se sont bien mieux débrouillés que l'élan au niveau du recrutement.

Ils ont fait quand même de trés belles saisons à Villleurbanne et au Mans.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

frédo64 a écrit : Ouais, par contre Bauer et Diene ce sont des grosses stars, t'as raison!
Par rapport au budget du club, la venue des Ruzic a besançon est quelquechose de fort.Il se sont trés bien débrouillés et je pense que par rapport a leur masse salariale, ils se sont bien mieux débrouillés que l'élan au niveau du recrutement.

Ils ont fait quand même de trés belles saisons à Villleurbanne et au Mans.
1) Bauer est peut etre bien autant une star que les Ruzic, en tout cas si on compare Bauer et T Ruzic l'an dernier... oO (sans meme parler de l'état d'esprit du gars qui se casse sans donner de nouvelles)
2) tu parles comme si tous les joueurs recrutés par Pau étaient Diene et Bauer, comme si l'équipe de Besançon était constituée seulement de joueurs du calibre de Ruzic, comme si Pau n'avait pas 9 autres pros (!!!) plus des espoirs de gros calibre
3) le budget de Besançon est bien supérieur à celui d'équipe comme Reims Clermont ou Paris, grâce aux efforts du sponsor festina, meme si ça reste bien inferieur aux equipes de haut de tableau ( et encore, peut etre pas tant que ça par rapport à l'équipe de Nancy qui a un budget faible par rapport aux resultats obtenus, et qui elle se debrouille vraiment bien par rapport aux moyens disponibles)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Arrêtez un peu de critiquer ce pauvre Mike Bauer!!!Après avoir critiquer Jonhsen, Gilchrist puis Diene sans même les avoir vu jouer, on va quand meme pas descendre un 4eme gars!!!On est supporter ou on l'est pas...
Et puis, il a quand meme fait une bonne saison; et on était pas les seuls à le vouloir cet été...C'est qu'il doit pas etre nullissime..
Et puis, pour avoir entendu quelques personnes parlaient des entrainements qui y eu au Palais, tous m'ont dit qu'il était super adroit au shoot...Alors maintenant qu'on a enfin un 4 qui peut shooter derriere la ligne...on va pas s'en plaindre quan meme
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

si ça c pas du bon recrutement ( pour un promus )
5 Jurica RUZIC 1.99m Ailier 21/9/1977 CR
6 Cory BRADFORD 1.91m Arriere 12/4/1978 US
7 Mehdi LABEYRIE 2.02m Interieur 23/2/1978 FR
8 Jean-Boni COULANGES 1.85m Arriere 16/9/1986 FR
9 Jessie BEGARIN 1.90m Arriere 5/7/1988 FR
10 Pierre WOOTEN 1.90m Meneur 10/8/1980 US
11 Antwan HOARD 1.99m Ailier 30/11/1972 FR
12 Mory CORREA 2.05m Pivot 21/7/1979 FR
13 Tomislav RUZIC 2.08m Interieur 2/7/1979 CR
14 John FORD 2.07m Pivot 21/7/1978 US
15 Florent ELELEARA 1.85m Meneur 3/6/1979 FR
20 Pierre-Henri BILLET 1.76m Meneur 3/12/1990 FR
21 Ali DIENEPO 2.07m Interieur 31/12/1988 ML
+
L'arrière américain Rasheed Wright viendra renforcer cette saison le club de Besançon, promu, lequel a achevé son recrutement.



Agé de 26 ans, Wright (1,96 m), a été formé à l'université d'Old Dominion. Arrivé en France lors de saison 2003-2004, il a évolué trois saisons à Saint-Vallier, où il a fini meilleur marqueur de Nationale 1 la saison dernière avec 21,3 points de moyenne par match.
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

oui c'est un bon recrutement, avec cette equipe ils devraient echapper à la relégation sans probleme
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je dois me tromper, mais les Ruzic et Wright sont les seules recrues de l'équipe ? Labeyrie est un nouveau aussi ?
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Message par rayane_ray »

MOI. JE DIT ARRETER DE CRITIQUER OU VALORISER TEL OU TEL JOUEUR ON VERA LES MATCH OFFICIEL!!!!

ET MOI PERSONNELEMNT JE TROUVE QUE BAUER EST UNE BONNE RECRUE POUR L ELAN!!

ENFIN J ESPERE QUE BAUER OU DIENE NE VIENDROND JAMAIS SUR LE FORUM SINON LES PAUVRES IL VONT ETRE DEMORALISER!!!LOL

ON EST FAN DE L'ELAN OU CRITIQUE DE L'ELAN????????

YA QUAND MEME A L'ELAN UN STAFF COMPETENT QUI SI CONNAIT MIEUX QUE NOUS TOUS DANS LE MILIEU DU BASKET!

ON EST QUAND MEME LE PLUS GRAND CLUB DE FRANCE AVEC NOTRE PALMERES DONC LE STAFF C'EST PAS DES TOKAR

DEPUIS 2ANS C'EST PAS LE STAFF LE PROBLEME C'EST TOUS NOS BLESSER DONC ESPERONS JUSTE PAS DE BLESSURE CETTE ANNEE
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Bonsoir cher camarade,

t'es t'il possible d'écrire en minuscule stp?

A cette heure ci, mes oreilles et mes yeux fatiguent...

Merci :venere:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

rayane_ray a écrit :MOI. JE DIT ARRETER DE CRITIQUER OU VALORISER TEL OU TEL JOUEUR ON VERA LES MATCH OFFICIEL!!!!

ET MOI PERSONNELEMNT JE TROUVE QUE BAUER EST UNE BONNE RECRUE POUR L ELAN!!

ENFIN J ESPERE QUE BAUER OU DIENE NE VIENDROND JAMAIS SUR LE FORUM SINON LES PAUVRES IL VONT ETRE DEMORALISER!!!LOL

ON EST FAN DE L'ELAN OU CRITIQUE DE L'ELAN????????

YA QUAND MEME A L'ELAN UN STAFF COMPETENT QUI SI CONNAIT MIEUX QUE NOUS TOUS DANS LE MILIEU DU BASKET!

ON EST QUAND MEME LE PLUS GRAND CLUB DE FRANCE AVEC NOTRE PALMERES DONC LE STAFF C'EST PAS DES TOKAR

DEPUIS 2ANS C'EST PAS LE STAFF LE PROBLEME C'EST TOUS NOS BLESSER DONC ESPERONS JUSTE PAS DE BLESSURE CETTE ANNEE
Moi je suis d'accord avec toi sur plusieurs points. Sa ne sert a rien de critiquer pour critiquer. C'est vraiment c.. de démolir un joueur parcequ'il a fait 1 ou 2 match en dessous du niveau ou on l'attendait. Aprés on peut trés bien donner son avis mais il faut faire attention a le nuancer et ne pas faire des conclusions ultra-rapide : il est de roanne, il est nul, il peut pas jouer en EL.
En ce qui concerne Diene ce n'est pas un crime d'émettre des doutes. Je pense que si Herbert l'utilse peu de temps pour essayer de renforcer physiquement sa raquette alors la oui c'est bien le bon joueur que l'élan a pris.

Et puis quand a dire qu'on est le plus grand club de france la aussi je ne pense pas que ce soit exact, pour moi le plus grand club de france n'est pas celui qui a le plus d'argent mais celui qui gagne. Et pau ne gagne plus donc ce n'est pour moi plus le meilleur club français.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

bien dis ! il faut arreter un peu de se voir trop beaux sans se remetre en question c le melon ( boulard, grosse tête..) qui arrive.Et gare a la relache . En ce qui concerne bauer et diene de les remettre en question on les vera se defoncé pour nous prouver le contraire alors.... par contre comme c bizarre diene signe pour un an ??? ça fait beaucoup de monde ça ???
Que nous reserve t'on???? ruppert va partir..???
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

rayane_ray a écrit :MOI. JE DIT ARRETER DE CRITIQUER OU VALORISER TEL OU TEL JOUEUR ON VERA LES MATCH OFFICIEL!!!!

ET MOI PERSONNELEMNT JE TROUVE QUE BAUER EST UNE BONNE RECRUE POUR L ELAN!!

ENFIN J ESPERE QUE BAUER OU DIENE NE VIENDROND JAMAIS SUR LE FORUM SINON LES PAUVRES IL VONT ETRE DEMORALISER!!!LOL

ON EST FAN DE L'ELAN OU CRITIQUE DE L'ELAN????????

YA QUAND MEME A L'ELAN UN STAFF COMPETENT QUI SI CONNAIT MIEUX QUE NOUS TOUS DANS LE MILIEU DU BASKET!

ON EST QUAND MEME LE PLUS GRAND CLUB DE FRANCE AVEC NOTRE PALMERES DONC LE STAFF C'EST PAS DES TOKAR

DEPUIS 2ANS C'EST PAS LE STAFF LE PROBLEME C'EST TOUS NOS BLESSER DONC ESPERONS JUSTE PAS DE BLESSURE CETTE ANNEE
c'est pas fan ou critique. Un vrai supporter fait les deux!

je rappelle aussi au passage pour ceux et celles qui auraient oublié que le terme critique n'est pas un terme negatif !!!
on parle de critique positive aussi!
c'est un mot neutre. :wink:
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

il s'appelle Rupert avec un seul p, et il ne va pas partir, sinon il serait deja parti
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

awaremann a écrit :il s'appelle Rupert avec un seul p, et il ne va pas partir, sinon il serait deja parti
il va pas partir mais il y a bien un mec qui va partir donc qui???
Nouvier
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 127
Enregistré le : 23 nov. 2004 17:58
Localisation : Lescar

Message par Nouvier »

Monstertruck64 a écrit :
awaremann a écrit :il s'appelle Rupert avec un seul p, et il ne va pas partir, sinon il serait deja parti
il va pas partir mais il y a bien un mec qui va partir donc qui???
PS: Je pense que c bien Rupert qui va partir..
Je vois personne d'autre..
Répondre