L'élan 2006/2007 -> au complet !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: Le visage de l'élan 2006/2007 ? faites votre équipe !

Message par alien64 »

Elan Forever a écrit :Et tu pouvait pas te taire toi??? :o
La bonne nouvelle c'est que finalement le 2ème (Ostojic) est toujours libre et ça pourrait nous être encore utile :roll:

En ce qui concerne Fuller, je suis énormément déçu qu'il ne reste pas. C'était vraiment le genre de pivot dont on avait besoin.
C'est même dommage pour lui car il avait l'occasion de se frotter à la crème européenne mais les américains sont souvent plus interréssés par les dollars à court terme que par le challenge sportif. Mais ça ne paye pas toujours (voir Salyers qui se retrouve finalement à Roanne).

Donc en plus des meneurs, il faut maintenant recommencer à proposer des pivots.
Le 1er qui me vient à l'esprit est tout simplement Brooks Sales. Il connait la maison, il est grand, solide au rebond et en défense et mettait de la bonne humeur dans le groupe.
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Message par mathieu »

prof a écrit :
Heu, dites moi il s'y connait en basket l'auteur de l'article ?
Bauer est meneur ? Si on le lit on se demande bien pourquoi on cherche un meneur puisque selon lui on en a déjà 4 : Fauthoux, d'Almeida, Ferchaud et Bauer......

Sans commentaires... J'ai même préféré ne pas faire de "copier coller"!!!!!! Ils croient que le basket se joue à 4 meneurs... Ca doit etre un proche de C. Bergeaud (cf EDF...)

prof a écrit :Allez un peu de courage, plus que 12 jours et on sera fixé puisque tout le monde sera au Temple sur Lot le 21... on aura les noms au moins la veille...
Oui c'est sur , j'espere qu'on aura les noms et les arrivées avant le 20 tout de même... Même si le 21 il y aura plus d'un mois avant le début du championnat, soit le temps de réaliser tous les réglages nécéssaires et la prépa physique... Mais c'est le propre des supporters de s'inquieter de la compétitivité de leur équipe favorite! Surtout que les 2 éléments manquants seront ... IMPORTANTS concernant l'influence sur l'équipe!! D'où la nécéssité de ne pas se tromper!

Bon boulot pour le Staff, bon courage, et construisez une équipe plus forte que la concurrence qui s'est sacrément armée!!!!
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Quelques grands listés dans les disponibles selon eurobasket.com :

Malick Badiane 2m09 - Franckfort (All)
AJ Bramlett 2m08 - Séville (Esp)
Eric Chenowith 2m15 - Idaho (NDBL)
Kimani Ffriend 2m11 - Besiktas (Tur)
Marc Gasol 2m12 - Barcelone (Esp)
Kirk Haston 2m09 - Upea Capeo (Ita)
Jerry Holman 2m09 - Karsiyaka (Tur)
Sam Hoskin 2m06 - Dynamo Moscou Region (Rus)
Vincent Jones 2m10 - Darrussafaka (Tur)
Priest Lauderdale 2m21 - Lukoil (Bul)
Joe MacNaull 2m08 - Lugo (Esp)
Scott Pollard 2m10 - Pacers (NBA)
Jared Reiner 2m11 - Suns (NBA)
Justin Rowe 2m13 - Fayetteville (NDBL)
David Simon 2m08 - Lukoil (Bul)
Cedric Suitt 2m09 - Tulsa (NDBL)
Zan Tabak 2m13 - Malaga (Esp)
Jake Voskuhl 2m11 - Bobcats (NBA)
Samaki Walker 2m06 - Unics (Rus)
Robert Whaley 2m08 - Jazz (NBA)
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

prof a écrit :
Heu, dites moi il s'y connait en basket l'auteur de l'article ?
Bauer est meneur ? Si on le lit on se demande bien pourquoi on cherche un meneur puisque selon lui on en a déjà 4 : Fauthoux, d'Almeida, Ferchaud et Bauer...
Allez un peu de courage, plus que 12 jours et on sera fixé puisque tout le monde sera au Temple sur Lot le 21... on aura les noms au moins la veille...
J'y serai aussi pour le 1° match, mais je promets que je ne jouerai pas 8)
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

D'après mes tuyaux, Fuller aurait pris entre 20 et 30 kg pendant son indisponibilité!! Ceci expliquerait ses mauvaises performances aux leagues US!!!
Le cas Rupert ne serait pas totalement entériné!!! Affaire à suivre!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Sinon moi je connais un américain qui peut valoir un 41 d'éval en ProA, dans le genre 20 points-20 rebonds en 35 minutes... Bon, en EL il est un peu léger. Il est blanc et pas très vertical, capable de mettre des paniers très techniques comme de rater un lay-up à 50cm du cercle c'est c'est... :lol:

:arrow: :arrow: :arrow:
Richard GOTAINER
Jeune Prospect
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2006 21:04

Message par Richard GOTAINER »

Paul Henderson...
Et il est où, hein, le youki ?
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Je me demandais quel est le montant de l'envellope restante pour l'axe 1-5 ? :?

Sachant que la masse salariale totale prévue est de 3.1M€, soit exactement la même que l'an dernier (voir rapport de la DNCG) .

Si on fait un point sur le coût estimé de chaque joueur :
- Cooper -> pas encore remplacé
- D'Almeida -> idem
- Fauthoux -> idem
- Harrison -> idem
- Foirest par Ferchaud -> moins cher
- Drozdov par Greer -> beaucoup plus cher
- Varem par Raposo -> baucoup moins cher
- Cissé par Ajinca -> idem
- Rupert -> idem
- T.Gadou par Mahinmi -> plus cher
- Sales par Bauer -> beaucoup moins cher
- Fuller -> pas encore remplacé
- Aka par Vaty -> idem

Globalement, je pense donc que la masse salariale disponible pour les remplacement de Cooper et Sales à du augmenter et devrait donc avoisiner voire dépasser les 500 000$ (le prix du seul Skelin en 2004-2005).
Pas de quoi recruter deux cadors d'euroligue mais quand même la possibilité de lorgner sur deux valeurs sûres.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

ouf !

Sur quelles données fiables se base ton analyse ???

En gros, je comprends ce que tu présentes mais qui te dis que tu n'es pas dans le faux complet (petite ou, au contraire, une grosse marge de manoeuvre financiére encore pour le recrutement...) ?

Seul le club sait réelement ce qu'il peut (ou veut) faire...et encore ...
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Monstertruck64 a écrit : Sur quelles données fiables se base ton analyse ???
Seule la masse salariale est fiable (rapport de la DNCG).
Pour le reste, je me fie à des chiffres entendus par ci par là sur divers forums (260 000$ la saison pour Greer ? 200 000$ la saison pour Foirest....) et aussi beaucoup sur mon intuition (Si Bauer coûte le même prix que Sales je me fait moine :? )
Monstertruck64 a écrit :mais qui te dis que tu n'es pas dans le faux complet ...
Je ne suis certainement pas juste mais c'est seulement une estimation et je ne pense pas non plus être complètement à côté de la plaque.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

alien64 a écrit :
Monstertruck64 a écrit : Sur quelles données fiables se base ton analyse ???
Seule la masse salariale est fiable (rapport de la DNCG).
Pour le reste, je me fie à des chiffres entendus par ci par là sur divers forums (260 000$ la saison pour Greer ? 200 000$ la saison pour Foirest....) et aussi beaucoup sur mon intuition (Si Bauer coûte le même prix que Sales je me fait moine :? )
Monstertruck64 a écrit :mais qui te dis que tu n'es pas dans le faux complet ...
Je ne suis certainement pas juste mais c'est seulement une estimation et je ne pense pas non plus être complètement à côté de la plaque.
ok.
Merci pour tes precisions.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

:sirene:
Je suis un peu inquiet pour cette année, l'équipe me paraît faiblarde, ce n'est pas que les jeunes qui ont été recrutés soient bons ou pas, mais c'est que l'ensemble me paraît trés inexpérimenté (c'est peu de le dire), et même si on dégote un bon pivot et un bon meneur, on va se faire secouer dur en euroleague.
A l'aile y a qui ? Greer + Ferchaud + C.C Harrison : ca fait un peu léger quand tu penses que les 3 vont devoir naviguer sur les 2 postes arrieres + ailes.
Au pivot y a qui ? 1 US (à priori) + Mahimi : la aussi pour l'euroleague, faut pas oublier que ca secoue dur et que Mahimi à part le Havre et 5 ou 6 matchs en summer-league, il est un peu léger. En euroleague tous les soirs faudra se cogner 1 gros qui va balancer des marrons.
Faut voir les 2 nouvelles recrues !!!!
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

NIKKO a écrit ::sirene:
Je suis un peu inquiet pour cette année, l'équipe me paraît faiblarde, ce n'est pas que les jeunes qui ont été recrutés soient bons ou pas, mais c'est que l'ensemble me paraît trés inexpérimenté (c'est peu de le dire), et même si on dégote un bon pivot et un bon meneur, on va se faire secouer dur en euroleague.
A l'aile y a qui ? Greer + Ferchaud + C.C Harrison : ca fait un peu léger quand tu penses que les 3 vont devoir naviguer sur les 2 postes arrieres + ailes.
Au pivot y a qui ? 1 US (à priori) + Mahimi : la aussi pour l'euroleague, faut pas oublier que ca secoue dur et que Mahimi à part le Havre et 5 ou 6 matchs en summer-league, il est un peu léger. En euroleague tous les soirs faudra se cogner 1 gros qui va balancer des marrons.
Faut voir les 2 nouvelles recrues !!!!
euh...ouais mais je te rappele que l'effectif n'est pas bati autour un objetif euoleague pur.
Je ne pense pas que le club espere raisonnablement ateindre le final four cet année... :o

Donc bon, l'effectif pour le moment est bon je pense.
La seule chose pour pas mal d'entre nous c'est l'inconnu pour les postes de meneur et pivot (2 recrues) et un certain sceptissisme à n'avoir pas remplacer Foirest/lacher Cissé, donc à manquer d'un joueur à ce niveau là.

Aprés, je le repete, ça semble tout de meme solide et assez motivé (jeunesse + 1ere experience d'euroleague pour certains) pour esperer gagner le championnat, bien figurer en Euroleague ( Top 16 peut etre...) et accrocher un trophée national ( semaine des As, coupe de France...)
Tout ceci avec un entraineur plutot reconnu pour son travail, sa vision du basket.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Monstertruck64 a écrit :euh...ouais mais je te rappele que l'effectif n'est pas bati autour un objetif euoleague pur.
Je ne pense pas que le club espere raisonnablement ateindre le final four cet année... :o

Donc bon, l'effectif pour le moment est bon je pense.
Justement c'est ça l'erreur : ne pas construire l'équipe avec l'euroligue en ligne de mire !
A ne pas s'armer correctement pour l'euroligue, on ne peux au mieux qu'y espérer une qualif in extrémis pour le top16 (en terminant 5ème ou meilleur 6ème du groupe).
Bien sûr on ne peux pas raisonnablement viser la victoire finale étant donnée notre budget mais viser une qualification en 1/4 de finale serait mieux. Et si l'équipe avait un niveau correct en euroligue, pour la pro-a ça roulerait tranquille.

Et pour celà, le minimum c'est d'avoir des joueurs avec du physique et de la défense (à défaut de pouvoir se payer des joueurs de très gros calibre => bon dans tous les domaines). C'est pour celà que par exemple le remplacement de Sales (2m08-120kg) par Bauer (2m02-100kg) me laisse perplexe.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

C'est pour celà que par exemple le remplacement de Sales (2m08-120kg) par Bauer (2m02-100kg) me laisse perplexe.
Arrêtez de vouloir remplacer Sales par Bauer!! C'est énervant à force!! L'un est 5, l'autre 4!!!

Justement c'est ça l'erreur : ne pas construire l'équipe avec l'euroligue en ligne de mire !
A ne pas s'armer correctement pour l'euroligue, on ne peux au mieux qu'y espérer une qualif in extrémis pour le top16 (en terminant 5ème ou meilleur 6ème du groupe).
On va refaire le chapitre tous les ans!! Le budget n'a pas doublé que je sache!!
Et si l'équipe avait un niveau correct en euroligue, pour la pro-a ça roulerait tranquille.
Affirmation qui n'engage que toi, car avec les plumes laissées le mercredi, et un championnat de plus en plus dense, ce n'est pas évident pour tout le monde!!
Répondre