L'élan 2006/2007 -> au complet !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Bauer ne remplace pas sales!!! Bauer est un 4 et vient en remplacement de T.Gadou et donc je pense qu'on n'y perd pas au change.
Le remplaçant de Sales on ne le connait pas encore...euh non, c'est celui de fuller qu'on ne connait pas...euh non, c'est le remplaçant d'Asselin qu'on cherche la!!! :x :x :x
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: re

Message par Jerome »

pascal64lons a écrit :
C'est pour celà que par exemple le remplacement de Sales (2m08-120kg) par Bauer (2m02-100kg) me laisse perplexe.
Arrêtez de vouloir remplacer Sales par Bauer!! C'est énervant à force!! L'un est 5, l'autre 4!!!
Ben pourtant sans les blessures la saison passée, t'aurais souvent eu l'occasion de voir nos 2 caincains ensemble sur le parquet. Fuller en 5, accompagné de Sales en 4.

Si on n'avait pu les garder et les associer à Mahinmi, Vaty et Ajinca. Je me serais fais moins de soucis concernant la nouvelle saison.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

J'attends de voir notre axe 1-5 bien entendu, car c'est tellement important, et il faut un minimum de talent quand même..

Mais quand j'y réfléchis ce qui me fait garder l'espoir c'est Gordon Herbert. C'est jusqu'à présent la meilleure recrue de l'Elan Béarnais.

Avec tout ce qu'Herbert a prouvé dans les clubs où il est passé, il a le profil pour tirer profit d'un outil tel que lui propose le club. Il arrive avec une aura dans un contexte idéal pour aller au bout de ses idées. On est par exemple en droit d'attendre que que nous fassions peur défensivement, même en Euroligue, le contraire serait décevant.

Dans ce sens j'espère qu'on luttera pour une qualification au Top16 sans se résoudre après 4 journées à l'espoir du meilleur 6ème comme presque chaque année...Il faut gagner le maximum des premiers matchs en Euroligue pour se mettre sur une bonne dynamique. Je sais ça dépendra des dernières recrues et du tirage, mais on peut croire qu'Herbert va bien choisir suivant ce qu'il veut mettre en place et à la maison on se doit de vouloir faire tomber tout le monde et ne pas partir résigné à l'avance quelque soit l'adversaire. Herbert peut être le détonateur d'un nouvel état d'esprit dans le club vis à vis de l'Euroligue.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

alien64 a écrit : Malick Badiane 2m09 - Franckfort (All)
Un peu léger comme pivot titulaire. En rotation par contre, il ferait le bonheur de nombreuses équipes.
alien64 a écrit : Jerry Holman 2m09 - Karsiyaka (Tur)
Il serait pas mal, mais où en est-il physiquement suite à sa blessure (rupture du tendon d’Achille, non ?) en début de la saison 2005-2006. Si quelqu’un à des news à son sujet…
alien64 a écrit : Sam Hoskin 2m06 - Dynamo Moscou Region (Rus)
Très bon élément du championnat Russe depuis deux saisons. Son salaire était estimé en Juillet 2005 à 500 000 $ la saison. Dommage...
alien64 a écrit : Priest Lauderdale 2m21 - Lukoil (Bul)
Il joue encore ? Si c'est le cas, il doit être hors de prix, non ?
alien64 a écrit : Eric Chenowith 2m15 - Idaho (NDBL)
Il semblait avoir du talent, mais son passage à l’Elan ne m’a pas laissé des souvenirs impérissables. Un peu de gâchis quand même.
alien64 a écrit : Scott Pollard 2m10 - Pacers (NBA)
Marc Gasol 2m12 - Barcelone (Esp)
Zan Tabak 2m13 - Malaga (Esp)
Jake Voskuhl 2m11 - Bobcats (NBA)
Samaki Walker 2m06 - Unics (Rus)
Je ne connais pas leurs prétentions financières mais ils semblent tous pouvoir prétendre au premier marché, voir même au haut du premier marché. Autant dire qu’on ne les verra pas à l’Elan la saison prochaine.



Si on en crois Eurobasket (http://www.eurobasket.com/team.asp?Cntry=ITA&Team=2107) Pervis Pasco ne serait plus sous contrat avec Cantu. Bon, ça reste quand même à confirmer.

Je ne sais pas si vous vous souvenez d’un numéro de l’été 2005 de MaxiBasket, avec un article fort intéressant consacré aux 100 meilleurs US d’Europe. Il figurait à la quatrième position des étrangers du championnat de Turquie, derrière juste un certain Mark Dickel, mais devant Jerry Holman, Aerik Sanders (SIG) et Mark Salyers.

A l’époque, il était alors très abordable => 60 000 $ la saison. Il s’appuie essentiellement selon les commentaires qui lui sont consacrés sur ses qualités athlétiques. Lutteur, très spectaculaire, un peu à l’image de Conrad McRae. Seul problème son très mauvais rendement au LF.

Il y avait aussi Travis Watson ancien de la Fortitudo et du Panionios qui correspondait à un profile sympa. 2.03 m mais très athlétique et très puissant... mais il semble qu'il ait déjà signé à Milan.

Il reste bien Kebu Stewart qui était considérait alors par Maxi-Basket comme le meilleur US des championnat de secondes catégories. Cette saison, meilleure évaluation de LEGA, il semble toujours sans club mais jusqu'à quand ? (http://www.eurobasket.com/team.asp?Cntry=ITA&Team=83)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Faudrait voir quels sont les joueurs qui font les vétérans camps aux US pour avoir une idée.
Si quelqu'un a un lien............
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Bon ok, vous vous occupez de trouver le pivot.. et moi je vais chercher Marcus Brown en taxi. Ca vous va? 8)
Ne faites rien, mais faites le bien..!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

et moi je vais chercher Marcus Brown en taxi. Ca vous va?
Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il émargeait à 900 000 $ la saison à Malaga!!
Prévoies un bon stock de foie gras et de Jurançon pour le faire monter dans le taxi!!! :x
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: re

Message par pol »

pascal64lons a écrit :Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il émargeait à 900 000 $ la saison à Malaga!!
Si tu fais les comptes, il revient moins cher qu'un Lolo Foirest.. :wink:

pascal64lons a écrit :Prévoies un bon stock de foie gras et de Jurançon pour le faire monter dans le taxi!!! :x
Et qu'est-ce que tu crois que je fous dans le Gers depuis des mois et surtout en periode de grippe aviaire, si ce n'est pour stocker du foie gras?! Heureusement qu'il y en a qui bossent dans l'ombre pour l'interet de ce club sans dec.. :o

En ce qui concerne le Jurançon, je te rappele que c'etait ta mission..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Pour ce qui est de savoir si Sales était un 4 ou 5 il suffit de l'avoir vu jouer, en effet il a peut-être le physique d'1 pivot, mais n'en a pas le jeu - pas de jeu dos au panier, peu de jeu en puissance, par contre pas mal de shoot, exercice dans lequel d'ailleurs il est pas mal.

Pour en revenir au fait que l'équipe soit peu ou pas expérimenté, les matchs qui se joueront à 1 ou 2 points ne risquent pas forcément de tourner en notre faveur. J'espère que le staff de Pau ne va pas nous sortir un pivot :chacal: de derrière les fagots, style ASSELIN, ALEXANDER, ou NWOSU VERSION 2004/2005
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: re

Message par alien64 »

pascal64lons a écrit :
C'est pour celà que par exemple le remplacement de Sales (2m08-120kg) par Bauer (2m02-100kg) me laisse perplexe.
Arrêtez de vouloir remplacer Sales par Bauer!! C'est énervant à force!! L'un est 5, l'autre 4!!!
Comme l'ont dis les autres, Sales a quand même un jeu offensif bien plus typé poste 4 que poste 5.
L'élan n'a jamais été aussi fort l'an dernier que quand Sales et Fuller étaient ensembles sur le terrain.
En fait, Sales est un 4/5 alors que Bauer est un 4/3. Donc pour moi le seul intérêt de Bauer par rapport à Sales c'est qu'il pourra faire souffler R.Greer si Raposo est trop loin du niveau requis.

pascal64lons a écrit :
Justement c'est ça l'erreur : ne pas construire l'équipe avec l'euroligue en ligne de mire !
A ne pas s'armer correctement pour l'euroligue, on ne peux au mieux qu'y espérer une qualif in extrémis pour le top16 (en terminant 5ème ou meilleur 6ème du groupe).
On va refaire le chapitre tous les ans!! Le budget n'a pas doublé que je sache!!
Bien sûr que le budget est le même mais pour un prix assez proche on peut choisir entre un joueur talentueux offensivement (ex : TJ Lux) et un plus porté sur le physique et la défense (ex : Hiram Fuller)
pascal64lons a écrit :
Et si l'équipe avait un niveau correct en euroligue, pour la pro-a ça roulerait tranquille.
Affirmation qui n'engage que toi, car avec les plumes laissées le mercredi, et un championnat de plus en plus dense, ce n'est pas évident pour tout le monde!!
Sincèrement, même si le niveau de la pro-a a aujourd'hui un peu progressé, on reste quand même à des années lumières du niveau de l'euroligue. Une équipe qui se qualifie pour le top 16 (même de justesse) sera sans problèmes dans le top4 de la pro-a.
Et les plumes du mercredi, que tu gagnes ou que tu perdes tu les y laisse quand même, alors autant gagner car ça fait du bien au moral.
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Re: re

Message par Reiiel »

alien64 a écrit : L'élan n'a jamais été aussi fort l'an dernier que quand Sales et Fuller étaient ensembles sur le terrain.
Faut arréter avec ça aussi. Il y a eu 1 match un quart avec les deux sur le terrain. C'est un peu court pour tirer des conclusions je trouve; même si ça laissait entrevoir de belles choses.
alien64 a écrit : Bien sûr on ne peux pas raisonnablement viser la victoire finale étant donnée notre budget mais viser une qualification en 1/4 de finale serait mieux. Et si l'équipe avait un niveau correct en euroligue, pour la pro-a ça roulerait tranquille.

Et pour celà, le minimum c'est d'avoir des joueurs avec du physique et de la défense (à défaut de pouvoir se payer des joueurs de très gros calibre => bon dans tous les domaines). C'est pour celà que par exemple le remplacement de Sales (2m08-120kg) par Bauer (2m02-100kg) me laisse perplexe.
Selon moi, le choix des joueurs est fixé par le budget et la survie du club. L'ambition dépend de l'équipe montée.
Et pas l'inverse. Ce n'est pas l'ambition qui dicte le choix des recrues. Alors se fixer le F4 pour objectif, c'est bien, mais ça ne changera certainement pas l'équipe présente sur le terrain.
On monte la meilleure équipe possible avec le budget en main, et on fixe des objectifs ambitieux, mais accessibles.

S'il y a quelque chose à revoir, c'est plus au niveau du budget. Mais c'est un autre problème ça..
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Re: re

Message par inthezone »

Reiiel a écrit :Selon moi, le choix des joueurs est fixé par le budget et la survie du club. L'ambition dépend de l'équipe montée.
Et pas l'inverse. Ce n'est pas l'ambition qui dicte le choix des recrues. Alors se fixer le F4 pour objectif, c'est bien, mais ça ne changera certainement pas l'équipe présente sur le terrain.
On monte la meilleure équipe possible avec le budget en main, et on fixe des objectifs ambitieux, mais accessibles.

S'il y a quelque chose à revoir, c'est plus au niveau du budget. Mais c'est un autre problème ça..
Certes oui. Mais c'est Pierrot qui a annoncé le TOP 16 avant que l'équipe ne soit complète... :ange:
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Re: re

Message par Reiiel »

inthezone a écrit :Certes oui. Mais c'est Pierrot qui a annoncé le TOP 16 avant que l'équipe ne soit complète... :ange:
Le même Pierrot qui annonce la présence de Fuller dans l'équipe.

Mais connaissant le budget et le marché en cours, c'est assez facile d'imaginer l'allure globale de l'équipe et le niveau qu'elle peut atteindre.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Certes oui. Mais c'est Pierrot qui a annoncé le TOP 16 avant que l'équipe ne soit complète...
Certes. Mais Alien64 vise les 1/4 de finale lui!! C'est plus tout-à-fait pareil!!
Selon moi, le choix des joueurs est fixé par le budget et la survie du club. L'ambition dépend de l'équipe montée.
Et pas l'inverse. Ce n'est pas l'ambition qui dicte le choix des recrues. Alors se fixer le F4 pour objectif, c'est bien, mais ça ne changera certainement pas l'équipe présente sur le terrain.
On monte la meilleure équipe possible avec le budget en main, et on fixe des objectifs ambitieux, mais accessibles.
S'il y a quelque chose à revoir, c'est plus au niveau du budget. Mais c'est un autre problème ça..
Voilà des paroles censées!!! (k)
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: re

Message par alien64 »

pascal64lons a écrit : Certes. Mais Alien64 vise les 1/4 de finale lui!! C'est plus tout-à-fait pareil!!
Je vise un niveau qu'on a déjà atteind il y a quelques années pas si lointaines.
Je vise surtout de se qualifier pour le top 16 autrement qu'à la dernière journée grâce au goal-average entre 3 équipes.
Selon moi, le choix des joueurs est fixé par le budget et la survie du club. L'ambition dépend de l'équipe montée.
Et pas l'inverse. Ce n'est pas l'ambition qui dicte le choix des recrues. Alors se fixer le F4 pour objectif, c'est bien, mais ça ne changera certainement pas l'équipe présente sur le terrain.
On monte la meilleure équipe possible avec le budget en main, et on fixe des objectifs ambitieux, mais accessibles.
S'il y a quelque chose à revoir, c'est plus au niveau du budget. Mais c'est un autre problème ça..
Bien évidement que l'ambition dépend de l'effectif et donc du budget.
Mais parfois entre 2 joueurs au même tarif, on pourrait favoriser le choix de joueurs plus typés euroligue (taille, puissance, défense) que de joueurs plus typés pro-a (mobilité, adresse).
Allez écouter l'interview de Collet sur msb.fr. Il explique clairement que n'ayant pas la possibilité de lutter à armes égales avec les autres équipes d'euroligue (d'un poit de vue finances), il a orienté son recrutement sur une défense solide afin de faire déjouer les superstars adverses. En fait, c'est un peu ce que fesait le PBR en pro-a l'an dernier. Combien de cadors de la pro-a (nous compris) se sont cassés les dents sur cette défense sérrée du PBR ?
Répondre