L'élan 2006/2007 -> au complet !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Foirest à l'ASVEL !!!!
Ils ont pu se payer FOIREST alors qu'il était si gourmand dixit PIERROT - faut m'expliquer comment nous mis à part GREER on est pas foutu de se dégotter des pointures en ayant le plus gros budget de France - là il faut fournir une explication qui tienne debout !!! :sirene:
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

NIKKO a écrit :Foirest à l'ASVEL !!!!
Ils ont pu se payer FOIREST alors qu'il était si gourmand dixit PIERROT - faut m'expliquer comment nous mis à part GREER on est pas foutu de se dégotter des pointures en ayant le plus gros budget de France - là il faut fournir une explication qui tienne debout !!! :sirene:
L'explication?

Je pense qu'il faut trés serieusement envisagé la raison du temps de jeu.

A Pau, on a fait certainement comprendre a Lolo qu'il ne serait pas titulaire et bien plus ! qu'il ne jouerais que trés peu de temps, au vues de son age et de son physique trés instable.

A Asvel, on lui a trés certainement proposé un temps de jeu bien superieur , peut etre meme la place de titulaire ( et pourquoi pas capitaine qui sait...)

De plus, je pense que Lolo voulait un nouveau defi...

Donc pour moi, c'est pas le fric mais le temps de jeu et l'envie de decouvrir un nouveau club...
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Pour moi la décision de Foirest n'a aucun rapport avec le sportif. S'il serait resté, il aurait eu temps de jeu conséquent, puisque l'Elan n'aurait peut-être pas recruté Ferchaud et on aurait quand même tourner a trois sur les postes 2/3. S'il est parti, c'est bien pour des raisons financières, avec ses différentes blessures et son déclin logique avec son âge, il n'aurait sans doute pas pu resigner un autre contrat pour le même montant et a tout fait pour signer un contrat de deux ans.

On ne va pas refaire le débat, mais sur ce coup on a pas grand chose a reprocher a Seillant, Foirest est un vrai mercenaire qui devait plus au club que le contraire après tout les efforts consentis envers lui, qui n'est pas aussi attaché au maillot de l'Elan qu'on aurait pu le croire et dans ce cas la, son départ de l'ASVEL ne doit nous donner aucun regret. Je suîs même impatient qu'on lui donne de bonnes leçons lors de la saison a venir.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Tout à fait d'accord avec toi Julien.

L'esprit mercenaire a prit le dessus et il s'est monnayé ailleurs, bravo à l'Asvel.

Mais ca laisse encore un gout amer ce départ, qui plus est pour l'Asvel...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bobbylaguepe a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Julien.

L'esprit mercenaire a prit le dessus et il s'est monnayé ailleurs, bravo à l'Asvel.

Mais ca laisse encore un gout amer ce départ, qui plus est pour l'Asvel...
Ca me touche moins (et ça me fait moins peur) que si on m'avait dit qu'il partait du coté de la Sarthe...
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Sait-t-on si son contrat est de 1 ou 2 ans? Et puis le temps qui passe l'a peut-être encouragé à limiter ses conditions...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

D'après mes tuyaux (qui valent ce qu'ils valent!!), seillant avait proposé à Lolo un contrat d'un an avec une baisse de 50% du salaire. Lolo aurait accepté mais pour 2 ans!!
S'il a signé pour 1 an à l'asvel, ce serait une claque pour l'Elan!!
L'Asvel peut sûrement dire merci à Bergeaud qui a dû travailler Lolo au corps depuis quelques temps!!
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Je les ai vus faire des courses aujourd'hui, des petits jeux en plein air sur le terrain central du cami salié... tous y participaient sauf Fauthoux... c'était vraiment un entraînement typique de reprise... rien de folichon à signaler ! à part qu'ils avaient l'air d'être heureux de se retrouver pour la plupart :)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Ian est arrivé?
Nad
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 166
Enregistré le : 17 juin 2004 16:54
Localisation : ORTHEZ

Message par Nad »

Oui il est arrivé lundi soir !!
On l'a acceuilli avec quelques péones à l'entrée du palais !
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Gio a écrit :Je les ai vus faire des courses aujourd'hui, des petits jeux en plein air sur le terrain central du cami salié... tous y participaient sauf Fauthoux... c'était vraiment un entraînement typique de reprise... rien de folichon à signaler ! à part qu'ils avaient l'air d'être heureux de se retrouver pour la plupart :)
D'après ce que j'ai cru comprendre hier au secrétariat, Fauthoux serait en arrêt de travail, pour blessure peut-être.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Message par hdg »

Julien a écrit :Pour moi la décision de Foirest n'a aucun rapport avec le sportif. S'il serait resté, il aurait eu temps de jeu conséquent, puisque l'Elan n'aurait peut-être pas recruté Ferchaud et on aurait quand même tourner a trois sur les postes 2/3. S'il est parti, c'est bien pour des raisons financières, avec ses différentes blessures et son déclin logique avec son âge, il n'aurait sans doute pas pu resigner un autre contrat pour le même montant et a tout fait pour signer un contrat de deux ans.

On ne va pas refaire le débat, mais sur ce coup on a pas grand chose a reprocher a Seillant, Foirest est un vrai mercenaire qui devait plus au club que le contraire après tout les efforts consentis envers lui, qui n'est pas aussi attaché au maillot de l'Elan qu'on aurait pu le croire et dans ce cas la, son départ de l'ASVEL ne doit nous donner aucun regret. Je suîs même impatient qu'on lui donne de bonnes leçons lors de la saison a venir.
Pour un joueur qui n' a connu que 3 clubs dans sa carrière drôle de définition pour mercenaire?
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

Julien a écrit :Pour moi la décision de Foirest n'a aucun rapport avec le sportif. S'il serait resté, il aurait eu temps de jeu conséquent, puisque l'Elan n'aurait peut-être pas recruté Ferchaud et on aurait quand même tourner a trois sur les postes 2/3. S'il est parti, c'est bien pour des raisons financières, avec ses différentes blessures et son déclin logique avec son âge, il n'aurait sans doute pas pu resigner un autre contrat pour le même montant et a tout fait pour signer un contrat de deux ans.

On ne va pas refaire le débat, mais sur ce coup on a pas grand chose a reprocher a Seillant, Foirest est un vrai mercenaire qui devait plus au club que le contraire après tout les efforts consentis envers lui, qui n'est pas aussi attaché au maillot de l'Elan qu'on aurait pu le croire et dans ce cas la, son départ de l'ASVEL ne doit nous donner aucun regret. Je suîs même impatient qu'on lui donne de bonnes leçons lors de la saison a venir.
C'est pas la peine de l'enterrer non plus, c'est pas forcément être mercenaire que de défendre ses intérêts et de chercher à se garantir 2 dernières années de revenus sur sa carrière sportive, comme pour Seillant, c'est logique aussi de ne pas engager le club sur une durée de 2 ans si la stratégie de compo de l'équipe et de gestion de la masse salariale doit être revue l'an prochain en cas de non-qualif en roligue. ça va aussi dans le sens de faire table rase sur les 2 dernières saisons et prendre un nouveau départ.
Donc chacun à dans son coin raison, et les intérêts de chacun étant inconciliables, bon vent à Lolo, merci pour ce retour et le titre il y a 2 ans et sans rancune pour les 2 dernières saisons.

Je reste plutôt content de son départ pour l'Asvel ou ailleurs, et espère qu'il sera applaudi au palais même avec le maillot rhodanien. Concernant l'Asvel, ils ont certainement fait une meilleure pioche avec Barret. Quoiqu'avec une bonne préparation physique Lolo est peut être capable de tenir la saison sans (trop) se blesser
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

hdg a écrit :Pour un joueur qui n' a connu que 3 clubs dans sa carrière drôle de définition pour mercenaire?
Si tu préfére, on va dire qu'il a seulement eu un comportement de mercenaire cet été et non tout au long de sa carrière...
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

J'avais tendance à être 100ù d'accord avec Julien quant au comportement de foirest vis-àvis du club ! A vrai dire, en prenant du recul je me pose une question ( je n'ai pas la réponse)

Lors de son premier passage à Pau, foirest était parti a Vitoria pour, disait on à l'époque, un salaire 3 à 4 fois supérieur. jusque là ça va

Lorsqu'il a resigné à Pau il lui restait 2 ans de contrat avec le club basque! d'où ma question : Un club français pouvait-t-il à l'époque se permettre de racheter un tel contrat ? Ne peut-on pas raisonablement imaginer que foirest alors désireux de revenir à l'Elan ai pu personellement participer au rachat de son contrat ?

Alors ce n'est qu'une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut mais si il y avait un semblant de vrai, alors je comprends la frustration de Lolo. A méditer!!! ( Je veux dire par là qu'on ne sait peut-être pas tout)
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Répondre