L'élan 2006/2007 -> au complet !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

L'élan 2006/2007 -> au complet !

Message par alien64 »

Supposons que la composition de l'élan 2006/2007 soit ainsi :

3 meneurs : 1.1 - 1.2 - 1.3
2 arrières : 2.1 - 2.2
2 ailiers : 3.1 - 3.2
2 intérieurs : 4.1 - 4.2
3 pivots : 5.1 - 5.2 - 5.3

En respectant les quotas d'étrangers, en tenant compte de ceux qui ont signé/re-signé et de ceux qui sont partants certains, qui verriez vous à chacun de ces postes ?

Voici mon équipe (en Gras ceux qui sont sous contrat, en normal les probables, en Italique mes propositions)

De Juan Collins - Xane D'Almeida - Fred Fauthoux
CC Harrison - Thomas Larrouquis
Mam Diarra - Lolo Foirest
Mike Bauer - Thierry Rupert
Hiram Fuller - Malick Badiane - Jonathan Aka
Modifié en dernier par alien64 le 06 sept. 2006 12:59, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Bon d'accord, mon équipe est un peu chère mais on fait ce qu'on veut dans ce topic 8)

McIntyre-D'almeida-Fauthoux
Harrison-Foirest
R.Greer-Diarra
Bauer-Samnick-Aka
Fuller-Marquis
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

la mienne aussi est un peu chère mais tant pis
Boris Diaw - Xane D'Almeida - Fred Fauthoux
CC Harrison - Thomas Larrouquis
Boris Diaw - Lolo Foirest
Mike Bauer - Thierry Rupert
Hiram Fuller - Boris Diaw - Jonathan Aka

:dehors:
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Invité

Message par Invité »

Choix n°1- Tariq Kirksay 2- Xane d'Almeida 3- Frederic Fauthoux

Choix n°1- CC Harrison ou Ricardo Greer 3- Laurent Foirest

Choix n°1- Victor Samick ou Oleksiy Pecherov 3- Thierry Rupert

Choix n°1 - Hiram Fuller ou Cyril Julian 3- Jonathan Aka


12 joueurs dont 4 US. 6 joueurs portés vers l'interieur, 6 joueurs portés vers l'exterieur.

Coach : Jean Michel Senegal
Assistant : Laurent Mopsus


P.S: je ne retiens pas Michael Bauer.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Hollis Price - Xane D'Almeida - Fred Fauthoux
CC Harrison - Rimantas Kaukenas
Ricardo Greer - Lolo Foirest
Mike Bauer - Thierry Rupert
Hiram Fuller - Dalibor Bagaric - Jonathan Aka

bon voilà j'ai fait tout ça sans vraiment chercher la renommée, sans vraiment avoir vu les gonzes jouer, sans connaître leurx prix, mais sur leurs states, leurs données morphologiques ...

bagaric il a l'air bien ... tronche de tueur, 2m16, 130 kg ... à côté de ça avec fuller on a de la complémentarité ... d'ailleurs pour hiram j'ai héisté à le bouler, il est blessé pour combien de temps celui-là ?
price connait la pro a (il est passé au mans)
kaukenas tournait bien en italie (au scoring je parle)
SNCF will survive
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Bauer est recruté pour être titulaire et pas sortir du banc??? et c'est sûr que Sales part alors???
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Gio a écrit :Bauer est recruté pour être titulaire et pas sortir du banc??? et c'est sûr que Sales part alors???
Je n'ai rien vu là-dessus. Nulle part je n'ai lu que Bauer arrivait pour être titulaire. Nulle part je n'ai lu l'avenir de Sales, c'est le seul joueur de l'équipe pro avec Aka pour qui ont a aucune idée sur le futur. Personne n'a dit qu'ils étaient en discussion donc on peut penser qu'il n'est pas dans l'idée de le garder. Aka a encore une année espoir à effectuer.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Nulle part je n'ai lu l'avenir de Sales, c'est le seul joueur de l'équipe pro avec Aka pour qui ont a aucune idée sur le futur
C'est évident, on n'a droit qu'à 4 US!! Donc si on prend Cooper(ou autre meneur US), CC, Bauer et Fuller, il n'y a plus de place pour Sales!!
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Bauer vient pour être titulaire, c'est clair. "Le même profil que Paul Henderson" ne vient pas pour faire du banc.
Il me fait penser à Spencer Nelson, le 4 de Bamberg. Très technique, adroit intérieur extérieur, bon défenseur. Pas une mauvaise pioche, je pense.

Faut aussi voir qui il y aura derrière lui en 4.....

Pour ce qui est de Sales, il ne fait pas partie des plans...
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

Guitou a écrit :Bon d'accord, mon équipe est un peu chère mais on fait ce qu'on veut dans ce topic 8)

McIntyre-D'almeida-Fauthoux
Harrison-Foirest
R.Greer-Diarra
Bauer-Samnick-Aka
Fuller-Marquis
Wouahou!! Si j'peux m'permettre, elle poutre ton équipe :shock:
En plus, elle pourrait être plausible vu les noms qui circulent chez vous (à part Diarra peut etre?), mais ça aurait franchement de la gueule....Enfin moi j'dis ça surtout pour l'euroligue :wink:

Pour Nix> effectivement Rimantas Kaukenas est un excellent joueur, qui a fait des beaux cartons en Allemagne (d'ailleurs si Michel_D passe sur ce thread, il était fan de ce joueur je crois). Mais je doute fort que son salaire l'amène dans le Béarn :oops:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

McIntyre-D'almeida-Fauthoux
Harrison-Foirest
R.Greer-Diarra
Bauer-Samnick-Aka
Fuller-Marquis
:+1:

Bien que cette équipe soit vouée à rester au stade du fantasme!!!! :sniff:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: re

Message par PAULY »

pascal64lons a écrit :
Nulle part je n'ai lu l'avenir de Sales, c'est le seul joueur de l'équipe pro avec Aka pour qui ont a aucune idée sur le futur
C'est évident, on n'a droit qu'à 4 US!! Donc si on prend Cooper(ou autre meneur US), CC, Bauer et Fuller, il n'y a plus de place pour Sales!!
Ne parle pas de malheur !!! j'espère qu'on ne va pas retenir Cooper car si beaucoup se plaignent de s'être "emmerdés" cette année au palais et ont fini par le déserter, je pense qu'il en est autant responsable que Didier. pourtant, en début de saison, il n'était pas mal alors pourquoi la qualité de son jeu s'est elle délitée de la sorte? manque de condition, mésentente avec le coach et (ou) ses partenaires, ras le bol de la maison ? toujours est-il qu'il ne m'inspire plus confiance et au vu des commentaires le concernant entendus dans les travées du palais après ses prestations contre Le Mans et Cholet, je ne suis pas le seul
Invité

Message par Invité »

L'equipe est un peu cher aussi mais bon !!!!!

Demond Mallet - Xane D'Almeida - Fred Fauthoux
Dragan Lukovski - CC Harrison
Mamoutou Diarra - Alberto Herreros
Jerome Monnet - Mike Bauer - Thierry Rupert
Chris Crawford - Jonathan Aka -
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Cooper a baissé de régime en fin de saison, mais il n' a pas perdu sa qualité de passe tout de même. Il a eu du mal car il est tombé sur des petits meneurs plus rapide que lui (Ball, Essart, Amagou) et il a du mal à défendre sur eux.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

KINDER64 a écrit :Cooper a baissé de régime en fin de saison, mais il n' a pas perdu sa qualité de passe tout de même. Il a eu du mal car il est tombé sur des petits meneurs plus rapide que lui (Ball, Essart, Amagou) et il a du mal à défendre sur eux.
Mouais ... et il a perdu son shoot a 3 points parce qu'il est aussi tombé sur des paniers plus petits ? :lol:
Admettons qu'il ait eu des problemes en defense, mais il aurait quand meme pu se rattraper en attaque ou justement sa grande taille etait censee l'avantager :o
Ceci dit, j'aime bien Cooper, je ne serais pas trop mécontent s'il restait. Il a fait une tres bonne premiere partie de saison, et il n'est pas devenu mauvais du jour au lendemain. Certains pensent differemment, finalement c'est un peu le meme debat que pour l'entraineur ! :wink:
Répondre