Transferts Monde 2006/2007

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité »

Bonsoir !

Etant fan de la Liga (surtout du Barça !!!), je suis ravi d'apprendre la signature de Fran Vazquez.
C'est un bon joueur meme s'il a connu une saison un peu creuse.
Il va se refaire une santé au Barça.

Sinon, est-ce que l'un de vous aurez des news sur le futurs de Drozdov?
Merci.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Après Parker à Toronto, voici Maceo Baston au Pacers ! Va-t-il rejoindre son pote Sarunas ou ce dernier sera-t-il transféré (on en parle) ?
Bientôt, tout le roster du Maccabi finira en NBA.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Ben au moins c'est clair, faut tout refaire du sol au plafond cette année au Maccabi... Y'a que les supporters qui restent! :o
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

Bon ils sont annoncés à 11,3 millions d'euros de budget sur certains forums (espagnols/acb). On va pas pleurer sur eux non plus.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Tony Delk au Pana !!!

çà c'est du lourd quand meme !!!
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Monstertruck64 a écrit :Tony Delk au Pana !!!

çà c'est du lourd quand meme !!!
:sirene:
Surtout qu'il sort d'une saison NBA à 16 mn de temps de jeu en moyenne - ca fait rêver !
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

NIKKO a écrit :
Monstertruck64 a écrit :Tony Delk au Pana !!!

çà c'est du lourd quand meme !!!
:sirene:
Surtout qu'il sort d'une saison NBA à 16 mn de temps de jeu en moyenne - ca fait rêver !
c'est ironique? oO

non parce que 7.8 points et 1.4 assists en 16 min c'est trés bien...
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Monstertruck64 a écrit :
NIKKO a écrit :
Monstertruck64 a écrit :Tony Delk au Pana !!!

çà c'est du lourd quand meme !!!
:sirene:
Surtout qu'il sort d'une saison NBA à 16 mn de temps de jeu en moyenne - ca fait rêver !
c'est ironique? oO

non parce que 7.8 points et 1.4 assists en 16 min c'est trés bien...
:sirene:
Non c'est pas ironique du tout parce que s'il veut signer à PAU au lieu d'aller se faire chier au PANA dans cette ville pourrie - je vais le chercher sur mon dos si faut.
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Reste à voir ce que ça va donner. Un joueur plus tout jeune qui a fait toute sa carrière en NBA, ça va lui faire drole je crois.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Jiri Welsh à Malaga ! Ca aussi c'est du lourd
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

c'est vrai que ça aussi c'est sympa comme transfert...

L'euroleague promet, une fois encore, un merveuilleux spectacle.

D'ailleurs, à ce sujet, ne trouvez-vous pas que cette coupe à pris du "boost" depuis quelques saisons?

J'ai l'impression qu'il y a comme un "cercle vitueux". Je m'explique :
Les bons joueurs européens explosent de plus en plus et vont de plus en plus en NBA ( il n'y a qu'a voir encore cette année), ce qui entraine un effet interessant : ca libere des places mais celles-ci sont directement prise , soit par des nouvelles stars montantes ou stars perdus dans des clubs de second niveau, soit par de plus en plus de ricain "made in NBA" qui viennent en Europe. Pourquoi? En parti du fait que si beaucoup d'europeen accedent et reussissent en NBA, ca veut dire que l'euroleague est de plus en plus une coupe top niveau donc des ricains viennent en plus grand nombre.
Donc au final, pour moi, les deux spheres du basket (NBA et Euroleague) s'ameliorent grace à leurs apport mutuels ( pas que de joueurs d'ailleurs...).
Cependant, à l'arrivée, on doit noter que c'est l'europe qui fournit le monde, nottament la NBA.

Demain la NBA jouera à l'europeene...( ou aprés demain... :o )


ps: Omar Cook à Samara (Russie)...encore un ricain de la NBA...
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

J'attends avec impationce le jour où la NBA "jouera à l'européenne" ça voudra dire qu'on a plus besoin de NBA, que les meilleurs européens reviendrons réhausser les championnats européens... mon rêve (imaginez: Gazol au Barça, TP à paris, Mike et bobo à Pau Stojakovic au Partizan...) Bon c'est vrai qu'il faudrait s'aménager la fiscalité qui va avec mais bon, un jour qui sait ?
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

11/08 10h28 - Basket-ball
Kukoc se voit jouer au Real Madrid

A la recherche d'un club en NBA, Toni Kukoc a expliqué qu'il n'excluait pas un retour en Europe la saison prochaine, mais à une condition : jouer au Real Madrid.

Toni Kukoc a expliqué dans les colonnes d'El Pais qu'il n'écartait pas un retour en Europe la saison prochaine, mais sous certaines conditions : jouer au Real Madrid. «Si je reviens en Europe, seul le Real Madrid m’intéresse», a confié l'ancien joueur des Chicago Bulls et des Milwaukee Bucks, qui a aussi confirmé avoir reçu trois offres venant de clubs du Vieux Continent : Real Madrid, Panathinaïkos et Maccabi Tel-Aviv.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

Lui se voit bien rejouer au Real et il a dailleurs été approché par Madrid ainsi que par le Maccabi et le Pana. Cependant même si Kukoc est un super joueur, sa carrière est derrière lui et je ne suis pas sur qu'une place de titulaire lui soit automatiquement attribué surtout ds une équipe comme le Real...

Le niveau européen a considérablement augmenté ces dernières années et pour un ancien joueur Nba, les championnats européens ne sont plus des pré-retraites tranquille....
Cependant j'éspère bien revoir Kukoc en europe... et pourquoi pas au palais
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

A mon avis Toni Kukoc a encore des jolies restes ...

Tony Delk au Panathïnaikos Athènes. Ancien champion universitaire avec Kentucky (Walter Mc Carty, Elton Brand et compagnie), il avait réussi en finale un carton à 3 pts. Jamais vraiment explosé en NBA, il a quand même réalisé des bonnes saisons et même un match à 50 points si je me souviens bien. A mon avis, le Pana s'attend à se qu'il score beaucoup.
Répondre