Transferts Monde 2006/2007

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Je trouve aussi que le secteur intérieur est trop fragile encore

On est pas assez régulier, pas de joueur capable de mettre 20 points, quand ils défendent bien, ils sont pas capables de se montrer offensivement alors oui le secteur intérieur français n'est pas encore à la hauteur!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

bobbylaguepe a écrit :Je trouve aussi que le secteur intérieur est trop fragile encore

On est pas assez régulier, pas de joueur capable de mettre 20 points, quand ils défendent bien, ils sont pas capables de se montrer offensivement alors oui le secteur intérieur français n'est pas encore à la hauteur!
Il n'y que les gasol, bogut, yao ming qui sont capable de mettre 20pts par match a l'intérieur. Meme les grecs ou les argentins je suis sur qu'ils n'ont aucun intérieur qui a mit 20pts dans la compét. Les USA pareil si ils mettaient pas 120pts par match contre les petites équipes. En France on a la chance d'avoir une tradition d'ailier rapide et athlétique et on a toujours jouer sur eux. Je pense que jamais dans des grands match un intérieur français ne mettra 20pts. Dans le style de jeu français les intérieurs ont comme "fonction" d'etre des blocs en défense ( le duo weis-pietrus est excellent dans ce domaine ). Jusque içi le probleme qu'on avait c'est qu'en attaque ils n'existaient pas car aucun n'était capable de recevoir le ballon dos au panier et de pouvoir jouer le 1 contre 1 hormis julian mais lui était trop petit. Et cette année sa a été la grosse différence dans le jeu français on avait des intérieurs capable d'attaquer le cercle dos au panier ( weis a réussi, ronny aussi, pétro de temps en temps mais dans le futur il le fera plus efficacement j'sepére ) ce qui écarte quand meme pas mal les défenses ! Bref maintenant il va falloir continuer a déveloper ce jeu toujours axé sur les ailiers en attaque mais avec des pivots capable d'exister offensivement pour pouvoir écarter la défense. Ca facilitera surement la tache a nos extérieurs qui sont forts en pénétrations ( tous en général ) en espérant qu'ils auront aussi de l'adresse extérieure. Pour moi hormis contre les grecs nos intérieurs ont été quasi-irréprochable en attaque comme en défense. Maintenant c'est les ailiers qui ce sont loupés avec de mauvaises pénétrations ( hormis bokolo mais il peche quand meme beaucoup dans la finission hormis contre l'argentine et contre la turquie et comme par hasard on fait a chaque fois des beau match, gélabale qui ne l'a pas fait assez souvent pouratnt pas beaucoup de déchet dans ce jeu en pénétration et gomis qui fait un bien fou quand il est dans le match ), des shoot lointains ratés ... D'ailleur quand l'adresse est revenu sur les 2 derniers match c'était un trés beau jeu avec des intérieurs qui mettaient des points ( turiaf, weis ) et des extérieurs qui se retrouvaient beaucoup plus a l'aise quand meme !

Bref je pense que la France a les armes ( avec T.P qui quoi qu'on en dise reste indispensable par son leadership naturel et son jeu ) et le jeu pour concurrencer sérieusement le top niveau mondial ( espagne qui est trés bien armée, USA qui vont faire mal dans l'avenir si il conservent leur noyau dur et reste dans le meme esprit, gréce on connait c'est fabuleux, argentine sur le déclin )

Bref l'avenir va certainement nous réserver de bonnes choses avec ces joueurs sachant qu'il y a de la reléve aprés sur les postes extérieurs comme intérieurs :P
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Dr. J a écrit :
visiteur a écrit :
Dr. J a écrit : Par contre que ca marche ou pas je le verrai pas etre rappelé en équipe de France. Le secteur intérieur est déjà+ que complet...
Pas du tout d'accord!!!
Le secteur intérieur français est encore son talon d'Achille, même si ça commence à aller mieux
Pas du tout daccord avec toi non plus... :lol:
Tu trouves qu'on a pas encore assez de bon intérieurs ??? Weis, Petro, Turiaf, Pietrus voir Diaw, sachant que Julian qui est un super 5 a été évincé et que dans 2 ans on verra surement Noah, tu trouves pas que c'est complet a l'intérrieur???
C'est clair qu'on a pas le meilleur jeu intérieur du monde, notament en attaque pour l'instant, mais les joueurs sont encore jeunes et il y a peut d'équipes dans le monde qui ont un secteur intérieur très fournit... Même les Usa jouent sans vrai pivot depuis quelques années...
Sachant que même si Moiso retrouve un bon niveau (ce que j'éspère) je ne le voit pas s'intégrer avec des joueurs qu'il ne connait pas...

Je suis d'accord pour dire qu'il y a du potentiel... Reste à savoir ce que deviendra ledit potentiel... Moïso, y a 10 ans, tout le monde le regardait avec les yeux de Chimène en disant "enfin!" Bah on voit ce que ça a donné....

Actuellement, la France est bcp trop courte à l'intérieur. C'est son point faible. A l'Euro 2003, les deux matchs où Moïso est bon, ça change complètement le profil de l'équipe. ça c'est un centre dominant.... Weis l'est mais quasi uniquement en défense ou lorsque son défenseur lui rend une dizaine de centimètres. Quand il a de la viande en face de lui, il se passe ce qui s'est passé face à la Grèce. Piétrus est un super 4, Ok, mais bien seul à son poste. Diaw au poste 4 dans le contexte FIBA n'a pas montré grand chose. Quant à Julian, c'est un super MVP pour jouer le Liban... Faut peut être pas oublier ce qu'est le niveau réel de la Pro A non plus....

Donc Moiso pour 2007 et 2008, s'il montre autre chose que son caractère lunaire, je signe tout de suite pour l'EDF!
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Pour 2008, il y aura peut-être un certain Noah...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

Je miserai plus sur mahinmi que sur noah à l'heure actuelle (profil/age/poste). D'abord on ne sait toujours pas les intentions de joachim, segundo il n'a pas encore commencé sa carrière professionnelle, tertio et a fortiori il n'a aucun vécu en edf ni sur le plan du jeu européen. Mahinmi aura tout ça à partir de l'an prochain (avec dejé une bonne experience proA acquise avec le havre) et il offre des qualités techniques (physiques aussi meme si de ce coté là je pense que le fils de yannick est plus impressionnant) déjà affirmées pour son age. C'est sur qu'il est sympa, explosif etc le fils de yannick, mais c'est pas non plus le messie ni quelqu'un qu'un sélectionneur ira forcément chercher.
Autre chose, moiso n'est pas forcément 'has been', il a 28 ans seulement le bonhomme. S'il sortait par bonheur pour lui une bonne saison en lega et surtout en EL, il taperait (il serait solllicité en tous les cas j'espère vu ses qualités technico-physiques hors normes) tout naturellement à la porte de l'edf également (apres à voir si son comportement a évolué mais s'il réalise une bonne saison à rome, on peut le penser).

Au final, je pense qu'on a plus à s'en faire pour trouver un véritable back-up à parker vu que pendant le championnat du monde, aucun des trois et 1/2 testés à ce poste n'ont convaincu sur la durée (jeanneau bon à la fin mais mauvais au début, bokolo bon sur quelques matchs mais absents sur d'autres (constant en défense toutefois), gomis excellent sur un match mais avec un début de compét calamiteux). En rajoutant que diaw perd beaucoup trop de ballons et n'arrivent pas trop à mener le jeu de façon sereine semble-t-il pour en faire une véritable rotation.

Comme ca a été dit auparavant on aura de bonnes surprises de toute manière et la plupart des joueurs avec un bon profil et une bonne saison (proA et championnats euro inclus)seront testés, je ne me fais pas de soucis (morandais, bokolo, diarra, gomis, brun l'ont été, en ajoutant que zianvenni aurait pu également) avec plus ou moins de bonheur au final.
Une chose est sure par contre pour moi, ne viendront en edf que les joueurs ayant fait leur preuves sur le plan défensif vu le profil de cette équipe
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Enfin, quoi qu'on dise, quand les ailiers ne mettent pas leur shoot, on ne peut pas actuellement se reposer sur le secteur intérieur pour mettre des points et c'est bien là le problème!

Une bonne zoné bien fermée et le tour est jou!!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Message par hdg »

Certains parlent de Moïso, il n'a rien prouvé en NBA
Pour l'EDF il n'a rien prouvé rien fait. Il ne mérite pas la place. D'aures la méritent plus comme TURIAF qui est certainement moins talentueux mais plus volontaire et qui mouille le maillot en dehors et sur le terrain.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

hdg a écrit :Certains parlent de Moïso, il n'a rien prouvé en NBA
Pour l'EDF il n'a rien prouvé rien fait. Il ne mérite pas la place. D'aures la méritent plus comme TURIAF qui est certainement moins talentueux mais plus volontaire et qui mouille le maillot en dehors et sur le terrain.
Nan il n'est pas moins talentueux, ils suffit de comparer leurs parcours NCAA. Mais si moiso fait le nécessaire pour etre en EDF j'espere que claude bergeaud ne s'en privera pas.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

the answer64 a écrit :
hdg a écrit :Certains parlent de Moïso, il n'a rien prouvé en NBA
Pour l'EDF il n'a rien prouvé rien fait. Il ne mérite pas la place. D'aures la méritent plus comme TURIAF qui est certainement moins talentueux mais plus volontaire et qui mouille le maillot en dehors et sur le terrain.
Nan il n'est pas moins talentueux, ils suffit de comparer leurs parcours NCAA. Mais si moiso fait le nécessaire pour etre en EDF j'espere que claude bergeaud ne s'en privera pas.
C'est clair que Moiso est loin d'etre nul... Il peut même etre très bon et lors de l'Euro, il avait fait des matchs ou rien qu'avec son envergure et sa présence ds la raquette on ne voyait que lui, mais sur d'autres matchs il était transparent....
Par contre ce qui est sur c'est que à l'heure actuelle, son retour en équipe de France ne se pose même pas : il ne mérite pas sa place... Ca fait un an qu'il ne joue pas (en étant gentil car il n'a jamais beaucoup joué) et il a clairement montré que le maillot bleu était très loin d'etre sa priorité...
Par contre s'il fait une bonne saison, qu'il montre qu'il est un joueur talentueux et qu'il est sélectionné par Bergeaud pour des matchs de préparation (il faut aussi qu'il est envie de revenir en équipe de France ce qui n'est vraiment pas sur...), dans ce cas bien sur qu'on ne va pas cracher dessus et il serra normal qu'il est sa chance....

Mais pour l'instant, il a juste signer à Rome. Il faut encore que la saison commence, qu'il joue et après n pourra juger... Là c'est beaucoup trop tôt...
[url=http://imageshack.us][img]http://img89.imageshack.us/img89/1550/elanbarnaisdrjni2.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img66.imageshack.us/img66/8530/charlottebobcatslu7.png[/img][/url]
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Corey Brewer chez nos amis Belges du Spirou Charleroi !!!
Bravo à leur staff pour cette énorme recrue :venere:
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Will Bynum (top scorer NBDL) au Maccabi

Richie Frahm à Trevise

Jerry McNamara à l'olympiacos
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Milos Vujanic est attendu au Pana...

S'il retrouve son niveau d'il y a quelque mois (avant sa blessure) ça va etre sympa je pense... :o


perso, c'est un de mes joueurs préfèré...trop bon le type... 8)
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Monstertruck64 a écrit :Milos Vujanic est attendu au Pana...

S'il retrouve son niveau d'il y a quelque mois (avant sa blessure) ça va etre sympa je pense... :o


perso, c'est un de mes joueurs préfèré...trop bon le type... 8)
Effectivement, le Vujanic de Bologne était un joueur assez sensationnel.
On remarquera qu'Obradovic, une fois de plus, fait le choix d'une ligne arrière d'une densité inégalable : Diamantidis, Becirovic, Vujanic, Siskaukas; Faudra pas que les deux derniers monopolisent le ballon à eux deux !
Cela dit, cette année, la raquette est plus musclée, avec les arrivées de Dikoudis (excellent contre les E-U !) et de Musclor Javtokas pour épauler Batiste.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois ! a écrit :
Monstertruck64 a écrit :Milos Vujanic est attendu au Pana...

S'il retrouve son niveau d'il y a quelque mois (avant sa blessure) ça va etre sympa je pense... :o


perso, c'est un de mes joueurs préfèré...trop bon le type... 8)
Effectivement, le Vujanic de Bologne était un joueur assez sensationnel.
On remarquera qu'Obradovic, une fois de plus, fait le choix d'une ligne arrière d'une densité inégalable : Diamantidis, Becirovic, Vujanic, Siskaukas; Faudra pas que les deux derniers monopolisent le ballon à eux deux !
Cela dit, cette année, la raquette est plus musclée, avec les arrivées de Dikoudis (excellent contre les E-U !) et de Musclor Javtokas pour épauler Batiste.
C'est sûr qu'ils sont vraiment impressionants. Comme chaque année, ils sont d'un autre niveau (financier j'ai envie de rajouter aussi). En poule, ils se promènent, mais ils ont eu du mal à concrétiser ses 2 dernières saison à la fin.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

KINDER64 a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Monstertruck64 a écrit :Milos Vujanic est attendu au Pana...

S'il retrouve son niveau d'il y a quelque mois (avant sa blessure) ça va etre sympa je pense... :o


perso, c'est un de mes joueurs préfèré...trop bon le type... 8)
Effectivement, le Vujanic de Bologne était un joueur assez sensationnel.
On remarquera qu'Obradovic, une fois de plus, fait le choix d'une ligne arrière d'une densité inégalable : Diamantidis, Becirovic, Vujanic, Siskaukas; Faudra pas que les deux derniers monopolisent le ballon à eux deux !
Cela dit, cette année, la raquette est plus musclée, avec les arrivées de Dikoudis (excellent contre les E-U !) et de Musclor Javtokas pour épauler Batiste.
C'est sûr qu'ils sont vraiment impressionants. Comme chaque année, ils sont d'un autre niveau (financier j'ai envie de rajouter aussi). En poule, ils se promènent, mais ils ont eu du mal à concrétiser ses 2 dernières saison à la fin.
oui ,c'est vrai !
on remarque d'ailleurs que les équipe qui demarre fort en poule, explose Top 16 voire Final four.
Le meilleur exemple c'est le Pana et le CSKA:
Pana super en poule et CSKA en difficulté (relative bien sur mais quand meme)
a l'arrivé, le Pana n'y est plus alors que le CSKA se débarasse de Tel-Aviv et remporte le titre.
Comme quoi, rien ne sert de courir...
Répondre