Transferts Monde 2006/2007

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit : Il me semble qu'il était retourné en NBA après un premier passage à Tel Aviv il y a quelques années. De toute façon, comme en NBA il n'accroche pas, il revient toujours au Maccabi.
On pourrait lui dire que si il est d'accord, l'élan peut le former pour la grande ligue US et que nous sommes le meilleur fournisseur d'Europe pour la NBA ... :o
Je ne crois pas.
Parker a joué en NBA après sa draf, de 199? à 2000 et ensuite n'a plus quitté le Maccabi (sauf pour une pige en Italie, à Rome si je me souviens bien). Il n'était pas retourné en NBA, sauf erreur de ma part.

Je crois que Tel Aviv a fourni aussi beaucoup de joueurs à la NBA ! Aucun n'a percé comme Diaw, mais attendons de voir ce que va faire cette année Sarunas.

Quant au choix de Toronto, c'est peut-être parce que l'équipe a une forte odeur européenne, cette année (Bargnani, Garbajosa, Nestorovic - le managger est Colangelo) et qu'il se retrouvera donc en terrain connu..
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

Il y a Calderon aussi chez les Raptors, je sais pas pourquoi mes les Raptors vont être supporter par pas mal de personnes en Europe :)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ca serait amusant de voir une équipe faite exclusivement de joueurs Européens jouer en NBA. Les Kirilenko, Diaw-Riffiod, Piétrus, Gasol, Calderon, ... dans la même équipe. Je suis sûr qu'elle serait en playoffs.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

encore faudrait il un coach européen...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

KINDER64 a écrit :Ca serait amusant de voir une équipe faite exclusivement de joueurs Européens jouer en NBA. Les Kirilenko, Diaw-Riffiod, Piétrus, Gasol, Calderon, ... dans la même équipe. Je suis sûr qu'elle serait en playoffs.
Oui, c'est même certain si t'y rajoutes Nowitzki, Parker, Stojakovic, Ilgauskas, Radmanovic, Jasikevicius, .. etc
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Reiiel a écrit :
KINDER64 a écrit :Ca serait amusant de voir une équipe faite exclusivement de joueurs Européens jouer en NBA. Les Kirilenko, Diaw-Riffiod, Piétrus, Gasol, Calderon, ... dans la même équipe. Je suis sûr qu'elle serait en playoffs.
Oui, c'est même certain si t'y rajoutes Nowitzki, Parker, Stojakovic, Ilgauskas, Radmanovic, Jasikevicius, .. etc
oui, faudrait se faire un petit roster d'equipe NBA avec que des joueurs européens... tiens je vais essayer de jouer à la NBA fantasy league en faisant une equipe de ce style si c'est possible :o :lol:

titulaires: Parker-Diaw-Stojakovic-Nowitzki-Ilgauskas
remplaçants: Jasikevicius-Calderon-Pietrus-Kirilenko-Bargnani-Krstic-Petro
liste des blessés: Udrih-Giricek-Milicic

et je laisse aux autres equipes Pavlovic Pachulia Gelabale Nachbar Cabarkapa Pecherov Radmanovic Nesterovic Andriuskevicius Biedrins Turiaf ....
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Awaremnan -> là, c'est clair, ton équipe joue le titre !

Sinon, on apprend la signature de Rakocevic à Tau Vitoria.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

pol a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Gros transfert, traumatisme à Tel Aviv !

Une page se tourne au Maccabi puisque Anthony Parker vient de signer un contrat de trois ans (3millions $ sur 3 ans) aux Toronto Raptors !
Etonnante cette signature. Les Cavs etaient en discussions avancées avec Parker alors que le joueur demandait $ 10M sur 3 ans.. Et là, il se barre pour 3 fois moins dans la 1er equipe NBA a s'etre fait battre par un club européen dans un match où Parker plante 24pts dont .. le panier du match.. Eh eh, on aura tout vu... :o
En fait, je pense que ma source (le journal isarelien Ha Aretz) s'est trompée : le site nba.com parle en effet de 12 millions $ sur trois ans....
Ce qui concorderait mieux avec ce que tu dis !
Anthony (31 ans) a bien assuré ses arrières...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Domercant quitte Efes Pilsen pour .....................Olympiacos!!!
Je sens qu'on va les avoir dans la poule, je sais pas pourquoi!!! :cry:
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

diawara

Message par BROQSAM »

Le Yak, brillant en Summer League, se serait vu offrir un contrat de 2 ans par la franchise du Colorado. Après Gelabale, le nombre de Français en NBA augmente encore. La prochaine étape ? Aymeric Jeanneau aux New York Knicks ?
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Re: diawara

Message par Ulysses Everett McGill »

BROQSAM a écrit :Le Yak, brillant en Summer League, se serait vu offrir un contrat de 2 ans par la franchise du Colorado. Après Gelabale, le nombre de Français en NBA augmente encore. La prochaine étape ? Aymeric Jeanneau aux New York Knicks ?
Quelle est ta source ???
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: diawara

Message par awaremann »

Ulysses Everett McGill a écrit :
BROQSAM a écrit :Le Yak, brillant en Summer League, se serait vu offrir un contrat de 2 ans par la franchise du Colorado. Après Gelabale, le nombre de Français en NBA augmente encore. La prochaine étape ? Aymeric Jeanneau aux New York Knicks ?
Quelle est ta source ???
le site internet basketinfo par exemple

mais bon, c'est pas les seuls à le dire
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Mace chez les Reds!

http://www.euroleague.net/noticia.jsp?t ... =27&id=579

Olympiacos va être injouable
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Olympiacos va être injouable
Dire qu'on va les avoir dans la poule!!! :twisted:
On fera peut-être le plein au palais ce soir là!!! :wink: On se console comme on peut!! :cry:
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Merde !!! Le Mans cherchait un joueur made in euroleague, ça ne sera pas lui donc ! :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Répondre