Depart de Foirest

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Apparement, l'espagne se précise...

Source: l'equipe.fr

ET L'AVENIR ?
«Laurent Foirest, comment imaginez-vous la suite de votre carrière ?
Ce sera peut-être ma dernière campagne parce qu'il y a du monde derrière. Même si j'ai les jambes et l'envie pour faire un autre été, on va voir comment ça se passe. On réfléchira après. Mais pour l'instant, pour moi, c'est pour l'instant la dernière campagne en équipe de France. En club, j'ai des genoux neufs, un corps reposé, donc tant que ma famille suivra, je continuerai à jouer.

Avez-vous encore des envies de découverte ? L'Italie par exemple ?
Oui. L'Italie, ça m'intéresserait mais il faut apprendre la langue. Ca m'a déjà pris du temps en Espagne, donc je repartirais plus facilement là bas. J'aime bien le championnat espagnol parce que, déjà, ça doit être le meilleur championnat européen et que j'aime la culture, l'ambiance. C'est phénoménal.»
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

PAULY a écrit :
garçouille a écrit :Evidement c est un grand vide de voir lolo partir a coup sur...

Malgres le fait quil ait ete blesse sur les 2 dernieres années, n oublions pas ce quil a apporté a l élan. Cela restera pour moi un des meilleurs joueurs passés sous le maillot vert et blanc.

UN GRAND MERCI DONC A LOLO !!!!! et bon vent (partout sauf a l asvel stp...)
C'EST RATE,, c'est à l'ASVEL que Lolo va partir :lol: :lol:
quand je l'annonçais le 7 juillet, tenant l'information de source très proche de Lolo, personne n'a voulu me croire, pourtant, aujourd'hui, et France Bleu et la presse confirme les accords entre l'ASVEL et Laurent (k)
gb64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 239
Enregistré le : 09 juil. 2003 10:51
Localisation : Bordes

Message par gb64 »

Lu sur sports.fr
Transferts: Foirest file à l'Asvel
10/08/2006 - 09:38

Pas parvenu à un accord avec ses dirigeants pour prolonger à Pau, Laurent Foirest va rebondir à Villeurbanne. L'ailier international, actuellement en Chine avec l'équipe de France, aurait donné son accord aux dirigeants rhodaniens pour un contrat d'une durée de deux ans. Après Antibes, Vitoria et Pau, Foirest va découvrir son quatrième club professionnel.
:? :?
Le sport est l'espéranto des races. [ Jean Giraudoux ]
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

En y repensant j'ai du mal à comprendre que Lolo n'ait pas encore voulu jouer l'Euroligue...Seillant avait bien précisé que ce qui était proposé ce n'était certes qu'un contrat d'un an finalement (à cause de la perte du ticket de 3 ans) mais que c'était un très bon contrat tout de même...

C'est comme ça. Bon vent à lui.

Il faut garder en mémoire ce qu'il nous a apporté de bien et ne pas rester sur ce petit couac.

Lolo n'est pas un mercenaire, sa carrière le démontre: il a toujours été fidèle et très engagé dans le peu de clubs (3) où il est passé.

Très fidèle en EDF aussi, d'où vient d'ailleurs sa seule petite faute quand il avait accepté de faire les qualifs pour l'Euro il y a 2 ans alors qu'il savait qu'il était déjà blessé. Il aurait dû se reposer ou se faire opérer cet été là. Il a forcé pour le bien de l'EDF et finalement c'est lui et l'Elan qui ont payé les pots cassés les deux saisons suivantes...
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Pas a l'asvel nooooonnnnn

Message par Dr. J »

Ca me fait toujours un pincement au coeur de voir signer un joueur qui a marqué l'Elan signer ches l'ennemi juré l'Asvel :cry: :cry: :cry: Partout sauf a l'Asvel Lolo!!!!! Apres Bergeaud, c'est au tour de Foirest....enfin... une victoire de L'Elan en championnat contre sa nouvelle équipe appaisera déjà un peu mon chagrin lol :lol:
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

ITW de Lolo dans L'Equipe

Message par Jerome »

L'Equipe du Vendredi 11 Aout a écrit :Laurent, qu’est-ce qui a dicté le choix de l’ASVEL ?
D’abord, dès que l’ASVEL a appris que j’étais en fin de contrat, le club a cherché à savoir où j’en étais. Et, quand Pau n’a pas voulu me garder, il s’est mis sur les rangs de suite. Puis je n’avais pas vraiment le choix, d’ailleurs. J’avais quelques touches à l’étranger mais rien d’intéressant, et l’ASVEL dans mon esprit était un peu mon premier choix.
Vous passez de l’Euroligue à l’Eurocoupe quand même, cela va vous changer !
C’est sûr que c’est une petite Coupe d’Europe, mais cela ne m’a pas freiné. Ce ne sera pas facile mais l’objectif est de retrouver rapidement l’Euroligue et de ramener le titre ici, à l’ASVEL. Je crois qu’il y a une équipe qui a été faite pour. En plus nous, dans les vestiaires, on va parler français, ce qui ne sera pas le cas de tout le monde. C’est quelque chose d’important.
La séparation avec l’Elan Béarnais a paru un peu compliquée.
Je n’ai pas envie de polémiquer. C’est un club où j’ai beaucoup donné, le "prési" (Pierre Seillant) aussi. Je voulais un contrat de deux ans à Pau, l’ASVEL me l’a donné, j’ai pris, voilà ! Je suis content d’être à l’ASVEL. C’est en France, c’est bien pour la famille.
Une petite pique contre l'Elan et son vestiaire américanisé, et la confirmation que l'ASVEL lui a bien proposé un contrat de deux ans. Bonne saison à lui. On verra à la fin de la saison si le choix de se séparer de Laurent aura été judicieux.

Une chose est sure, l'Elan a tourné une page pour aller de l'avant, et ça, je crois que c'est une bonne chose pour le club.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: ITW de Lolo dans L'Equipe

Message par NIKKO »

Jerome a écrit :
L'Equipe du Vendredi 11 Aout a écrit :Laurent, qu’est-ce qui a dicté le choix de l’ASVEL ?
D’abord, dès que l’ASVEL a appris que j’étais en fin de contrat, le club a cherché à savoir où j’en étais. Et, quand Pau n’a pas voulu me garder, il s’est mis sur les rangs de suite. Puis je n’avais pas vraiment le choix, d’ailleurs. J’avais quelques touches à l’étranger mais rien d’intéressant, et l’ASVEL dans mon esprit était un peu mon premier choix.
Vous passez de l’Euroligue à l’Eurocoupe quand même, cela va vous changer !
C’est sûr que c’est une petite Coupe d’Europe, mais cela ne m’a pas freiné. Ce ne sera pas facile mais l’objectif est de retrouver rapidement l’Euroligue et de ramener le titre ici, à l’ASVEL. Je crois qu’il y a une équipe qui a été faite pour. En plus nous, dans les vestiaires, on va parler français, ce qui ne sera pas le cas de tout le monde. C’est quelque chose d’important.
La séparation avec l’Elan Béarnais a paru un peu compliquée.
Je n’ai pas envie de polémiquer. C’est un club où j’ai beaucoup donné, le "prési" (Pierre Seillant) aussi. Je voulais un contrat de deux ans à Pau, l’ASVEL me l’a donné, j’ai pris, voilà ! Je suis content d’être à l’ASVEL. C’est en France, c’est bien pour la famille.
Une petite pique contre l'Elan et son vestiaire américanisé, et la confirmation que l'ASVEL lui a bien proposé un contrat de deux ans. Bonne saison à lui. On verra à la fin de la saison si le choix de se séparer de Laurent aura été judicieux.

Une chose est sure, l'Elan a tourné une page pour aller de l'avant, et ça, je crois que c'est une bonne chose pour le club.

:sirene:
Faut pas oublier une chose c'est que sur 3 saisons à Pau, Foirest a été + souvent spectateur qu'acteur. Il est parti à l'ASVEL et bien bon vent. Je sais trés bien que évidemment il n'a pas choisi d'être bléssé, mais quand même, il n'a pas fait grand chose à PAU. Regarde la première année à PAU 13,7 pts en 21 matchs - la deuxième 11 pts en 18 matchs - et la dernière 6,9 pts en 22 matchs sur environ une quarantaine de matchs par saisons.
Fait le bilan comptable au regard du salaire, que je ne connais pas mais qui semble-t-il était trés conséquent.
De toute façon faut pas vous faire de mauvais sang, contre nous cette saison il nous plantera 20-25 pions à l'aller et au retour (s'il n'est pas blessé comme d'hab).
Et puis c'est pas la peine de l'encensé, il est parti tant pis, des bons joueurs y en a eu d'autres et y en aura d'autres - rappelez-vous Esteller (pas le même type de jeu bien sûr mais un champion) un gars sympa abordable et un excellent joueur.
Foirest parti, cela a libéré de la masse salariale pour l'envellope des 2 étrangers qui nous manquent - et puis il ne faut pas oublier GREER qui est un trés bon joueur trés complet et qui j'espère nous fera oublier ceux qui sont partis s'il ne se blesse pas lui aussi.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1695
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: ITW de Lolo dans L'Equipe

Message par pol »

NIKKO a écrit :Faut pas oublier une chose c'est que sur 3 saisons à Pau, Foirest a été + souvent spectateur qu'acteur. Il est parti à l'ASVEL et bien bon vent. Je sais trés bien que évidemment il n'a pas choisi d'être bléssé, mais quand même, il n'a pas fait grand chose à PAU. Regarde la première année à PAU 13,7 pts en 21 matchs - la deuxième 11 pts en 18 matchs - et la dernière 6,9 pts en 22 matchs sur environ une quarantaine de matchs par saisons.
Mouais, enfin faut pas oublier aussi que pour son retour à l'Elan, il a ete MVP de la saison et on gagne le titre. Il n'y est peut etre pas completement etranger hein?

Non, j'ai un peu l'impression de radoter mais sa grosse bourde a été de croire qu'il pouvait se remettre de sa blessure au genoux sans passer sur le billard et ainsi participer au CE. Là, il a clairement mis son engagement avec le club entre parenthèses au profil de l'EDF en opposition aux avis medicaux.. On a vu le resultat. Alors ok, je veux bien croire en son attachement à l'Elan (meme si je suppose que son coeur balance plutot vers Antibes..), mais il a parfois des manieres de le montrer qui me paraissent etranges.

Bon vent.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re

Message par pascal64lons »

Dans le dernier Maxi-Basket, dans l'encart concernant le recrutement de l'Elan, le direx explique sa conception des choses en quelques mots quant'au cas de Lolo!!
" A 33 ans, après l'avoir retapédeux saisons, j'estimais que c'était au club de fixer les conditions de son maintien. Son agent a pensé autrement. Je le déplore."
"J'ai le sentiment d'avoir été floué par plusieurs joueurs dont on taira les noms. C'est impardonnable. Je me suis senti trahi par le contexte. Le mal était sournois, je ne voulais pas trop m'impliquer, le ver était dans le fruit et je n'ai pas pu l'extraire à temps."
Ils se reconnaitront!!!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

donc qui doit se reconnaitre??
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

je pense qu'il y a loonie cooper dans le lot...

on le laisse partir 3 semaines à un moment clé de la saison et quand il revient, il met 3 pts de moyenne...
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

Euh moi je pense que Seillant parle de cette année et non de l'année dernière...

Je pense plutot qu'il a été déçut par des joueurs comme Foirest, Fuller qui étaient tout proche de resigner avant de faire machine arrière et peut etre par d'autres joueurs approchés qui ne sont pas venus....
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Euh moi je pense que Seillant parle de cette année et non de l'année dernière...
Pour la 1ère citation, c'est évident!!
Pour la 2ème, c'est l'inverse, c'est aussi évident!!
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Je re-ouvre cette parenthése afin de se feliciter d'avoir "laché" Foirest !

C'est une bonne chose et meme si je pouvais etre deçu au debut, plus les jours passent et plus j'ai le sentiment d'une sage descision... :o
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Je sens que certains vont se lâcher là...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre