Depart de Foirest

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
manade75
Jeune Prospect
Messages : 19
Enregistré le : 20 juin 2006 18:37

Depart de Foirest

Message par manade75 »

Cette fois c'est effectif, même lui le confirme dans BasketNews:
  • Vous quittez Pau après trois saisons. Vous n'avez pas pu trouver un terrain d'entente, sur la durée du contrat notamment?

    Je pensais rester un peu plus longtemps. J'aurais même bien aimé finir ma carrière là-bas, ça aurait été l'idéal. Ils n'ont pas vu la chose de la même façon que moi. Je suis triste, un peu déçu. J'étais hyper bien là-bas, le club, la vie,tout, c'est dommage. Je pensais qu'ils tenaient un peu plus a moi, mais apparemment, je me suis trompé.

    Une nouvelle expérience a l'étranger vous tente ou vous pensez privilégier la France?

    J'aurais bien privilégié Pau, mais bon! Maintenant, je vais prendre mon temps, réfléchir avec la famille. J'ai deux gosses, je ne suis plus seul, il faut faire attention à eux. En France, ce serait bien pour eux, à l'étranger, il y a plein de paramètre à gérer.
Il confirme que Strasbourg et Villeurbanne se sont renseigné. Il confirme également que c'était un peu le bordel dans le vestiaire:
  • Est-ce que le coach avait la confiance des joueurs?

    Disdons que pas mal de joueurs avaient pas mal de choses a dire... Tout le temps, les joueurs parlaient. Que ce soit bien ou pas bien, ils disaient toujours quelque chose. Je crois que ce n'est pas très bon. Je pense que s'il n'y a pas un patron qui cadre tout ça mais qui laisse faire, a la fin, on voit ce qui se passe. Des joueurs qui sortent et qui sont pas contents, et qui une fois sur le terrain... voilà quoi.

    Pensez-vous que Didier Gadou manquait un peu d'expériezncepour une équipe comme la votre?

    Je pense. Quand onj regarde les grands coaches, ils ont tous une expérience en tant qu'assitant-coach. C'est sûr qu'on n'arrive pas dans une grosse équipe avec des gros joueurs comme ça.Il faut du temps pour pouvoir réussir à piloter ça.
Voilà quelques extraits, en espérant que cette fois ci, le sujet ne sera pas clos. Au passage, c'est bien beau de critiquer les gens qui parlent, et qu'il faut quelqu'un pour recadrer, mais le rôle du capitaine, c'est pas ça?
Invité

Message par Invité »

Oui enfin, je suis un peu partagé le concernant:

1) OK, il aime le club, et c'est un joueur emblématique, 2 fois MVP, et qui a une belle image en France

2) Sur les 3 ans passés depuis son retour, il a quand même passé 1 an et demi blessé.

Donc, sachant que c'est un des plus gros salaires je pense, il me semble qu'il aurait peut-être dû clairement dire qu'il souhaitaire rester 2-3 ans avec baisse nette de salaire. ET je ne pense pas qu'il l'ait fait. Cela aurait aussi été une belle preuve de son attachement au club.

Il reste que Lolo demeurera un grand joueur passé par l'Elan, et très apprécié par tous. On ne l'oubliera pas.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

+1

je pense qu'il est resté ferme sur 2 ans + gros salaire, alors que le prési voulait plutôt partir sur 2 + petit salaire (+ de risques) voire 1 an + gros salaire ...

après, on ne peut en vouloir à aucune des deux parties.

seillant reste méfiant vis à vis des blessures de lolo
lolo cherche à trouver un contrat long pour être à l'abris, doublé d'un bon gros chèque, pour assurer sa retraite.

personne n'a raison, personne n'a tort finalement.
SNCF will survive
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

oui, de toutes façons c'est souvent comme ça, personne n'a vraiment tort à 100%, c'est le principe du contrat, il faut que les 2 parties soient d'accord :o

à propos des gens qui parlent, c'est le role du coach d'etre ferme, et au capitaine de ré affirmer cette fermeté, mais si le coach laisse faire n'importe quoi, arpsè c'est plus dur pour le capitaine
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

awaremann a écrit :oui, de toutes façons c'est souvent comme ça, personne n'a vraiment tort à 100%, c'est le principe du contrat, il faut que les 2 parties soient d'accord :o
A moins de connaitre exactement ce que demandait Foirest et ce que lui proposait exactement l'Elan, difficile de se faire une idée.
Mais c'est vrai que c'est ralant d'avoir mis autant de blé pour racheter le contrat de Lolo à Vitoria et de ne l'avoir amorti que sur une seule saison... Leçon à méditer pour l'avenir.
awaremann a écrit :à propos des gens qui parlent, c'est le role du coach d'etre ferme, et au capitaine de ré affirmer cette fermeté, mais si le coach laisse faire n'importe quoi, arpsè c'est plus dur pour le capitaine
Et si en plus, le capitaine fait le gueule... galère...:violon:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Je suis persuadé que Seillant aurait resigné Foirest pour 2 ans s'il avait accepté de baisser son salaire (par exemple de 25% ?).
Foirest n'a pas du accepter de baisse de salaire et Seillant a donc du décider de ne lui proposer qu'un an (car plus d'euroligue garantie).
Mais a mon avis Foirest a voulu faire le forcing pour avoir un contrat de 2 ans plein tarif.

Seillant a refusé et je pense qu'il a fait le bon choix car Foirest était un des joueurs les plus chers et n'était plus un joueur du 5 majeur de l'élan (et ne l'aurait pas plus été cette année) et il a passé la moitié du temps blessé ces 2 dernières années.
Avatar du membre
Luigi Di Falco
Jeune Prospect
Messages : 30
Enregistré le : 08 mai 2006 12:07
Localisation : Pau

Message par Luigi Di Falco »

Cette interview peut nous laisser penser que Lolo restera dans le championnat de France (si des propositions sont à la hauteur)... Si tel est le cas, ça va me faire très mal de voir Lolo nous planter des banderilles l'an prochain.
Ensuite, ce qui me fait peur, c'est qu'il va encore manquer à l'équipe un joueur avec une grosse expérience en Europe, autrement dit un "go to player" pour l'Euroligue (genre Esteller).
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Je le sens bien partir à la SIG moi le Lolo...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

C'est vrai que c'est parti pour qu'on se retrouve avec une équipe de débutants ou presque en EL. Mais bon, faut bien démarrer un jour...
Concernant le départ de Foirest, j'ai un peu de mal à comprendre comment certains d'entre vous peuvent certifier que Seillant a fait le bon choix. Si vous avez des chiffres concernant la durée de contrat et le salaire demandés et proposés, n'hésitez pas, faites suivre.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Reiiel a écrit :C'est vrai que c'est parti pour qu'on se retrouve avec une équipe de débutants ou presque en EL. Mais bon, faut bien démarrer un jour...
Concernant le départ de Foirest, j'ai un peu de mal à comprendre comment certains d'entre vous peuvent certifier que Seillant a fait le bon choix. Si vous avez des chiffres concernant la durée de contrat et le salaire demandés et proposés, n'hésitez pas, faites suivre.
Oe pareil je pense que dans cette histoire il faut rester neutre. Les 2 parties ont vouluent défendre leurs intérets et ça n'a pas collé et c'est tout.

A priori ils n'étaient pas d'accord sur la durée du contrat car foirest voulait 2 ans et pau voulait lui en donner 1 seul ( moins de risques s'il ne retrouve pas son niveau ou si pau n'a pas l'EL ). Mais bon il ne faut pas etre naïf il n'y a pas que ça, il doit y avoir une question d'argent aussi.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Dans son I.T.V sur B.N, Lolo est un peu déçu et amer de quitter Pau. Il raconte beaucoup de choses sur les joueurs sans citer personne, mais on peu supposer que ceux dont le contrat n'a pas été renouvelé faisaient partie des bavards qui critiquaient et râlaient.
Seul Arthur échappe très probablement à la règle car on m'a assuré que des contrats mirifiques lui étaient proposés et qu'il aurait été inconvenant de chercher à l'en dissuader.
Donc, coup de balai et départ avec du neuf. Un coach très apprécié partout, dont la réputation a le mérite d'attirer de jeunes et excellents joueurs qui vont créer une nouvelle génération champion. C'est ce que nous souhaitons tous en tout cas.
Pour ma part, je comprends très bien la décision du staff concernant Lolo, même si ça fait de la peine de le voir partir, au risque de le retrouver en face s'il reste en France. Mais là, il risque de devoir accepter certaines conditions qu'il a refusé à l'Elan. Et si tel est le cas, il est certain qu'il va nous sortir un gros match, comme celui contre Vitoria et à l'All-star game de 2004. Deux très gros matches sur 3 ans, ça fait finalement peu...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Evidement c est un grand vide de voir lolo partir a coup sur...

Malgres le fait quil ait ete blesse sur les 2 dernieres années, n oublions pas ce quil a apporté a l élan. Cela restera pour moi un des meilleurs joueurs passés sous le maillot vert et blanc.

UN GRAND MERCI DONC A LOLO !!!!! et bon vent (partout sauf a l asvel stp...)
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

garçouille a écrit :Evidement c est un grand vide de voir lolo partir a coup sur...

Malgres le fait quil ait ete blesse sur les 2 dernieres années, n oublions pas ce quil a apporté a l élan. Cela restera pour moi un des meilleurs joueurs passés sous le maillot vert et blanc.

UN GRAND MERCI DONC A LOLO !!!!! et bon vent (partout sauf a l asvel stp...)
C'EST RATE,, c'est à l'ASVEL que Lolo va partir :lol: :lol:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Il va partir à Dijon pour retrouver ses potes Sciarra et Monclar. ;-)
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

jpp a écrit :Il va partir à Dijon pour retrouver ses potes Sciarra et Monclar. ;-)
NON, c'est l'ASVEL et de source TRES proche de Lolo.
Répondre