Pré-saison 06/07 :Avant Le Havre/Pau itw de Gordon Herbert !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

C'est pas grave!! Ce ne sont que des matchs de préparation!!!!
Puis Chalon c'est une équipe qui vise le F4!!!

Vous m'excuserez, mais même sans CC, cet Elan (béarnais) est loin de m'inspirer confiance!
On va se prendre une tolle de plus à Vittoria la semaine prochaine et après ça faudrait avoir confiance?
Le recrutement me laissait perplexe, mais les résultats de la prépa me laissent .............dubitatif!!

Mais bon, il nous reste une semaine avant le début du championnat!! C'est largement suffisant pour une métamorphose!! :wink:
A moins que ce ne soit la prépa physique qui ne soit pas prévue pour jouer 2 matchs en 48h!!
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

c reparti pour une saison de M..... :twisted:
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

mais qu'est qu'on s'en fout des ces matchs amicaux!
Es-ce que qu'Herbert n'as pas testé des choses? fait tourner les joueurs sur plusieurs postes? On sait pas l'intérêt du staff sur ces différents matchs et le match important c'est samedi prochain les gars alors on va pas commencer à tailler du bois maintenant! :mazo:
On a encore une semaine de prépa pour les matchs face au havre et une semaine de plus pour clermont a la maison je suis sûr que ca va le faire, c'est quand même pas un déplacement au mans puis réception de l'asvel! laissez-les bosser tranquillement on en reparlera plus tard! :idea:
ben-bzh
Jeune Prospect
Messages : 27
Enregistré le : 01 oct. 2005 14:09
Localisation : Lesneven 30 minutes de Brest
Contact :

Message par ben-bzh »

Bonsoir.

Je retieindrai du match, beaucoup de fautes!! 30 pour Pau (dont 4 joueurs à 5 fautes) et 20 du coté de Chalon (1 joueur à 5 faute, 2 à quatres) Dans le second quarts, Pau se prend sa 5ème faute colectif à la 4ème minutes, contre 2 pour Challons... Imposible de revenir à ce niveau là... En plus avec un manque de réusite aux 3 points...

Dans le 4ème quart temps, 5 de vos joueurs à 4 fautes!! Difficile de défendre corectement, Chalon en profite pour provoquer les fautes... 4 prendront leur 5ème faute, pas mal...

A rajouter Mike Bauer qui à reçu un ballon en pleine tête... On m'a dit nez cassé, mais bon à confirmer, les fausses rumeures peuvent aller vite à Cerdan... C'était pluot spectaculaire, reste du sang palois sur le parquet de Cerdan :?

Enfin bref, soirée noir pour Pau, qui malgré de belles actions de jeu s'incline contre Challon... Mais en face ca joueai très bien également, Chalon est un très bon vainqueur du tournoi 2006. La 3ème place est pour Zalgiris Kaunas qui à batu Mons.
[url=http://etendard-brest.forumactif.com][img]http://tangoceltic.free.fr/divers/Forum/logopub.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Le Télégramme a écrit :Arbitres : MM. Taffin, Minos et Amarani.

CHALON : Everett 10, Braud 4, Corosine 15, Diarra 2, Lear 12, Lazzarotto, Guice 20, Laure 2, Best 15, Kone 7.

PAU-ORTHEZ : D’Almeida 10, Greer 21, Bauer 4, Ferchaud 5, Gilchrist 4, Rupert 2, Mahinmi 6, Johnsen 22, Vaty 2, Diène.

http://www.prod.letelegramme.fr.gr-tele ... 618879.php
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Et pendant ce temps, le MSB en est à 8 victoires en 8 matchs!!
C'est vrai, ça sert à rien d'être les champions des matchs amicaux!! :wink:

Je serais curieux d'avoir les impressions d'Herbert sur les prestations de son équipe!!
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Oui le mans qui vient de battre la SIG et l'Estudiantes Madrid, le tout sans Koffi, sans Gregory et sans notre "plus qu'éventuel" 10ème joueur. Le Mans peut gagner sans Gregory et Koffi, ça c'est rassurant. Apres, ça ne reste que des matchs amicaux...Bogovac sur le tournois d'Angers doit tourner à plus de 15pts par match, Nicevic parait-il est sur une autre planete, Bokolo est l'une des attractions du tournoi et assume son rang, Batum, ben lui si il continue comme ça il va être ENORME !! Peur de rien le gamin, il doit tourner à 12 pts par match en match amical + des rebonds + des passes + des interceptions...Peut être un nouveau Diaw? Pour l'avoir vu jouer, Batum et Diaw ont des ressemblances dans le jeu, dans leur attitude...A oter les bonnes sorties aussi du jeune Leloup, jeune pousse mancelle également
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Re: re

Message par vito »

pascal64lons a écrit :Et pendant ce temps, le MSB en est à 8 victoires en 8 matchs!!
C'est vrai, ça sert à rien d'être les champions des matchs amicaux!! :wink:

Je serais curieux d'avoir les impressions d'Herbert sur les prestations de son équipe!!

Le mans n'est pas que le champion des matchs amicaux pour l'instant, ils sont champions en titre tout court ! :wink:

Mais bon, une bonne petite soufflante derrière les oreilles pendant les matchs amicaux, moi je suis pour ! Histoire de remettre en cause l'équipe, éviter de chopper le melon et de se la jouer facile après. Le groupe doit aussi savoir gérer les défaites pour avancer. Certes le MSB a connu ça la saison dernière. Mais une défaite permet, en match amical, de remettre en perspective certains aspects du jeu. Mon côté sado maso ça :fouet: Attention, faut pas non plus enchainer les défaites ! :o
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: re

Message par philip_pau »

vito a écrit :
pascal64lons a écrit :Et pendant ce temps, le MSB en est à 8 victoires en 8 matchs!!
C'est vrai, ça sert à rien d'être les champions des matchs amicaux!! :wink:

Je serais curieux d'avoir les impressions d'Herbert sur les prestations de son équipe!!

Le mans n'est pas que le champion des matchs amicaux pour l'instant, ils sont champions en titre tout court ! :wink:

Mais bon, une bonne petite soufflante derrière les oreilles pendant les matchs amicaux, moi je suis pour ! Histoire de remettre en cause l'équipe, éviter de chopper le melon et de se la jouer facile après. Le groupe doit aussi savoir gérer les défaites pour avancer. Certes le MSB a connu ça la saison dernière. Mais une défaite permet, en match amical, de remettre en perspective certains aspects du jeu. Mon côté sado maso ça :fouet: Attention, faut pas non plus enchainer les défaites ! :o
Surtout Le Mans a un groupe peu modifié et des habitudes de jeu alors que du côté de l'Elan, seul D'Almeida et récemment Rupert faisaient parti de l'équipe de la saison dernière.
Ce qui n'aide pas à la cohésion et à la création d'un bon collectif.


Sans oublier que Gordon Herbert n'est là que depuis 3-4 jours.....
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

De toute façon, c'est vers mai/juin qu'il faudra être rodé et d'attaque :wink:
Paraît que c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses... :o
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Surtout Le Mans a un groupe peu modifié et des habitudes de jeu alors que du côté de l'Elan, seul D'Almeida et récemment Rupert faisaient parti de l'équipe de la saison dernière.
Ce qui n'aide pas à la cohésion et à la création d'un bon collectif.
Commences pas à donner des idées d'excuses au staff pour nous calmer après les premières désillusions!!! :wink:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: re

Message par philip_pau »

pascal64lons a écrit :
Surtout Le Mans a un groupe peu modifié et des habitudes de jeu alors que du côté de l'Elan, seul D'Almeida et récemment Rupert faisaient parti de l'équipe de la saison dernière.
Ce qui n'aide pas à la cohésion et à la création d'un bon collectif.
Commences pas à donner des idées d'excuses au staff pour nous calmer après les premières désillusions!!! :wink:
Ce ne sont pas des excuses mais la réalité et les supporters doivent le savoir, non ? :0: :wink:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Juste pour info, les bilans (approximatifs) des deux dernieres pre-saisons de l'Elan:

En 2005/2006: 9V - 1D avec notamment une rouste de plus de 20 points infligee au champion d'Espagne Vitoria.

En 2004/2005: le bilan au 22 sepembre etait de 1V - 6D avec notamment une rouste de 30 points infligee par le promu Bilbao.
Il est marrant de constater qu'en 2004, certains etaient tout aussi optimistes qu'aujourd'hui malgre les defaites:
Ok l'élan n'a pas l'habitude de perdre autant de matchs, mais pour le moment c'est de la préparation. Ce n'est pas alarmant pour moi. Le groupe apprend à se connaître, ils tournent à petit groupe, ils ont tous attendu partout et ont de la pression...il faut laisser du temps...

Alors chacun interpretera ces chiffres comme il le veut, surtout qu'il doit y avoir des contre exemples.
Personnellement, je pense que sur une dizaine de matches de preparation, on peut avoir une bonne idee de l'equipe et que si les problemes ont de bonnes explications (absence du coach, blesses, joueurs pas forcement au niveau, ...), le fait est que les problemes existent. Alors certes il faut leur laisser du temps mais le retard pris dans la preparation risque de se payer au debut de la saison reguliere.

Esperons que le depart ne soit pas trop mauvais pour que le coach et l'equipe puisse travailler dans un minimum de serenite.
Et puis, les play-offs, comme depuis quelques saisons, seront sans doute une nouvelle fois une competition a part ...
Modifié en dernier par fd64 le 17 sept. 2006 12:59, modifié 1 fois.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

fd64 a écrit :Et puis, les play-offs, comme depuis quelques saisons, seront sans doute une nouvelle fois une competition a part ...
Heureusement, les play-offs, comme depuis quelques annees, risquent d'etre une competition a part ...
C'est pas la même phrase ? :lol:
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

la saison 2004-2006 a pas été bonne ok, mais l'an dernier, malgrès notre superbe bilan de 9vistoires 1défaite, on n'a pas fait une saison particulierement géniale au final, alors attendons de voir ce que ca donne pendant la saison, surtout que là on n'a plus le même coach, donc plus la même gestion de la pré saison

cette saison pour l'instant on a un bilan de 5V-4D
Et puis, les play-offs, comme depuis quelques saisons, seront sans doute une nouvelle fois une competition a part ...
Heureusement, les play-offs, comme depuis quelques annees, risquent d'etre une competition a part ...
il faut pas oublier que depuis quelques temps les play off sont une compétition à part :oops:
Verrouillé