Pré-saison 06/07 :Avant Le Havre/Pau itw de Gordon Herbert !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

tu dis ça mais t'as juste recopié le message de Gégé :o
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Quand Pau change de peau "

L'Elan a opéré un virage à 180 degrè pour pallier deux années de disette. Avec Gordon Herbert aux manettes, il reconstruit dans la rigueur.


ATTENTION TRAVAUX ! Deux ans sans trophée à Pau-Orthez, ça laisse des tarces. La lassitude guette et le chambardement est complet ou presque. Avec les dangers qui l'accompagnent... " Aujourd'hui, on n'est encore qu'un laboratoire , reconnaît Pierre Seillant. Cette saison sera forcément différente des précédentes puisque seuls trois joueurs sont restés ".
Conséquence, à quelques jours des trois coups, le chantier est encore immense pour l'Elan, qui sera bien court pour affronter sereinement le début de l'exercice. Mais " une saison ne se joue pas en septembre ou en octobre ", se rassure " le prési ".
Plus encore que ce renouvellement massif des forces vives, c'est la nouvelle identité du club béarnais qui peut interpeller. Longtemps accroché à des convictions nationales voire locales, Pau s'est ouvert et mis aux normes actuelles du sport de haut niveau.
" Se focaliser là-dessus, c'est une c.... , s'énerve le directeur exécutif. Quand on a gagné la Coupe Korac en 84, on avait un entraîneur américain et cinq joueurs étrangers ou naturalisés, personne ne s'en est plaint. J'ai longtemps été identitaire, régionaliste mais aujourd'hui, c'est une nouvelle génération" .

[center]" Des ajustements en vue "[/center]

Avec forcément un nouveau technicien, Gordon Herbert, ravi de son parachutage dans le Béarn. " C'est le meilleur boulot pour un coach en France, il y a ici une superbe organisation, un bon président, une grosse tradition. C'est un honneur d'être là ".
Pour le moment, les abonnés ont l'air d'adhérer au projet, les partenaires aussi mais nul doute quà ce groupe-là, rien ne sera pardonné car l'Elan n'a qu'un objectif : retrouver le titre de Pro A pour, aussi, conserver un passeport en Euroligue.
L'armée dressée en conséquence a de la gueule et pourra survivre aux inévitables pépins physiques tout au long de la saison (13 joueurs pro). Reste à trouver l'alchimie. Et peut-être procéder assez rapidement à quelques coupes dans le roster. Car l'ensemble a beau être impressionnant, il se murmure déjà que certains joueurs pourraient être invités assez rapidement à aller respirer un autre air. Les ex-Roannais et Choletais Mike Bauer et Cédric Ferchaud ne semblent pas, par exemple, pas tout à fait entrer dans les plans de Gordon Herbert, soucieux de développer le même jeu qu'à Paris. " Je vais mettre l'accent sur la défense, l'esprit d'équipe et je compte beaucoup développer un jeu énergique "; prévient-il.
S'il ne confirme pas de départs, Pierre Seillant lance pourtant quelques pistes. " Quand Gordon est arrivé, certains joueurs étaient déjà sous contrat. Il doit composer avec eux. Mais à Pau, rien n'est jamais figé et s'il y a des ajustements à faire dans le mois qui vient, nous les ferons ! ".
Côté arrivée,, outre les deux éléments précédemment cités, le meneur John Gilchrist et le très mobile Britton Johnsen ont posé leur valise dans le Sud-Ouest. Le premier nommé, encore à l'essai, sera certainement moins scoreur que son prédécesseur Lonnie Cooper mais défend bien et joue juste. Il sera secondé par un Xane d'Almeida à l'impact grandissant et un Freddy Fauthoux davantage tourné vers la cohésion du vestiaire. Johnsen, lui, arrive avec un léger bagage NBA (Orlando et Indiana) et une capacité à courir, assurer dans la raquette et shotter à 3 pts.
A l'aile, les responsabilités seront confiés au bouillant Dominicain Ricardo Greer, en provenance de Strasbourg, et qui pourra compter à ses côtés sur le métronome C.C Harrison, déjà lieutenant d'Herbert à Paris en 2004-2005.
Dans la raquette, l'Elan a recruté français et jeune avec le futur Spur Ian Mahinmi (Le Havre) et les deux champions d'Europe juniors Alexis Ajinça et Ludovic Vaty (Centre Fédéral). Thierry Rupert, un des trois survivants de l'ère Didier Gadou, aura la lourde tâche d' "élever " cette jeune garde, pétrie de talent mais encore inexpérimentée.
Un rapide coup d'oeil en arrière permet de voir ce qu'a pu faire Gordon Herbert avec un effectif très limité dans la capitale. On n'ose imaginer ce que le groupe palois sera en mesure d'offrir quand la machine sera lancée. Seillant l'annonce déjà : " Herbert est venu ici pour gagner mais il n'aura aucune pression, on sait qui il est ".
Raison de plus pour en attendre beaucoup.







" Je veux être leader, pas star "

RICARDO GREER , nouvelle recrue paloise, entend poursuivre son ascension amorcée à Strasbourg.



L'EQUIPE : " Après deux ans à la SIG dont une saison d'Euroligue, Pau était une suite logique pour vous ?
Ricardo Greer : En un sens oui. Je suis ici pour gagner à nouveau le Championnat. C'est mon but principal. Bien sûr, retrouver l'Euroligue, c'est aussi un gros plus. Personnellement, je veux juste être le meilleur joueur possible pour aider mon équipe. Quand on aura récupéré un Harrison à 100%, ça va devenir très excitant.

L'EQUIPE : Vos statistques étaient similaire les deux dernières saisons (11 pts, 5 rbds, 4 pds de moy. en 2005-2006). Pensez-vous que Gordon Herbert va vous demander autre chose ?
Ricardo Greer : Je ne pense pas. Gordy est un excellent coach défensif mais il laisse également jouer librement en attaque, et c'est très important. A partir du moment ou on défend bien, ça lui ira. Moi je suis très, très content de pouvoir travailler avec un tel entraîneur. Et je crois, sincèrement qu'on va former une équipe vraiment dure.

L'EQUIPE : Vous venez d'arriver mais on vous voit déjà parler beaucoup. Vous sentez-vous leader ?Ricardo Greer : Oui, je me sens très bien dans ce groupe, et si je parle beaucoup, c'est parce que j'ai envie d'être un moteur, un leader pas une star. Je pense que je peux être un de ces gars qui entraînent les autres derrière lui " .

(Source : Le Journal L'EQUIPE)









" L'Elan en reconquête "

PAU-ORTHEZ. A 48 heures de la reprise, Gordon Herbert, le nouveau coach palois, annonce son ambition : tout gagner en France et bien figurer en Euroligue.


Image
Désir. Gordon Herbert, convoité par Villeurbanne, était une priorité pour Pierre Seillant.



PRO A

Sud Ouest : " Comment sentez-vous le groupe au terme des matches de présaison ?
Gordon Herbert: La préparation a été malheureusement contrariée par de nombreuses blessures (1) mais ce sont les aléas du haut niveau. Moi aussi, j'ai été absent durant deux semaines : je devais m'occuper de la sélection nationale géorgienne. Du coup, nous n'avons pas eu beaucoup d'entraînements. C'est un petit peu de ma faute. Sur le terrain, nous avons donc connu des hauts et des bas dans tous les compartiments du jeu. Mais on n'attend pas grand-chose de ces matches de présaison. Les certitudes, nous les aurons en championnat.

SudOuest : Justement, votre objectif est-il de glaner le titre national ?
Gordon Herbert : Oui. De conquérir le championnat, la coupe et de nous qualifier pour le Top 16 (ndlr : deuxième phase de l'Euroligue). J'ai la chance d'avoir un groupe avec de grandes possibilités : Ian Mahinmi, Britton Johnsen, John Gilchrist, CC Harrison, Ricardo Greer... que de grands joueurs. Vu la force de cette équipe et l'organisation du staff qui me semble très bonne, nous avons largement les moyens d'y parvenir.

SudOuest : Vous êtes réputé pour avoir une philosophie de jeu clairement défensive. Appliquerez-vous la même recette cette saison ?
Gordon Herbert : Nous devons avoir une équipe très solide défensivement si nous voulons atteindre ces objectifs. Quoi qu'il arrive, notre défense doit rester stable, sachant que, parfois, l'adresse en attaque est fluctuante.

SudOuest : Quels sont les clubs que vous redoutez cette saison ?
Gordon Herbert : Même si je respecte tous nos adversaires, aucune équipe ne nous inquiète vraiment. On se concentre essentiellement sur notre jeu et sur les objectifs à atteindre. Rien de plus. Et même si en Euroligue, nous sommes tombés dans le groupe le plus dur et le plus intéressant, avec les deux plus belles équipes européennes, le CSKA Moscou et Barcelone, nous allons nous battre pour sortir de la poule.

SudOuest : Quelques espoirs ont pu fouler le parquet dans le groupe professionnel durant la pré-saison. Certains auront-ils votre confiance en championnat ?
Gordon Herbert : L'intérieur Ludovic Vaty ou le meneur Xane d'Almeida ont réalisé des prestations intéressantes durant toute la préparation. Ils sont vraiment très bons. Nous allons les faire jouer, petit à petit. Pour cela, ils devront apprendre le système défensif et s'intégrer au collectif.

SudOuest : Au sein de votre effectif, un joueur peut-il sortir du lot et être déterminant cette saison ?
Gordon Herbert : Je crois davantage dans le collectif. Le plus important est d'être conquérant en tant qu'équipe. Dix bons joueurs jouant vraiment ensemble valent mieux que dix grands joueurs individualistes. Il n'y a pas meilleure illustration que la rencontre entre la Grèce et les Etats-Unis (NDLR : victoire de la Grèce en demi-finale) aux derniers championnats du monde. Une grande équipe a vaincu dix grands joueurs. Voilà vers quoi nous devons aller.

(1) CC Harrison, Ian Mahinmi, Thierry Ruppert ont notamment manqué plusieurs rencontres.

« Même si je respecte tous nos adversaires, aucune équipe ne nous inquiète vraiment »


(Source : http://www.sudouest.com)










" L'Elan se présente vraiment bien "

Présentation officielle de la cuvée 2006-2007 hier soir au Palais des Sports de Pau.


Présentation solennelle de l'Elan hier soir sous le chapiteau au Palais des Sports en présence de la quasi-totalité des partenaires. Le maire de Pau, Yves Urieta, en a profité pour rendre hommage à son prédécesseur André Labarrère tout en rappelant qu'il resterait fidèle aux engagements financiers de la ville pour son club phare de basket-ball. Première satisfaction annoncée hier soir : le nombre d'abonnés pour le Championnat est déjà égal à celui de la saison dernière. Pour l'Euroligue, les locations se présentent sous les meilleurs auspices. Seul bémol : l'emplacement principal sur le maillot est toujours disponible. A bon entendeur....









" Sept nouveaux, une mission "


Parti en reconquête, l'Elan a remanié son effectif. A 48h de l'ouverture de la Pro A, voici les nouvelles têtes d'affiche.



Deux Français, un Sénégalais, trois nouveaux joueurs américains et un Dominicain : cet été , l'Elan a pioché sous différentes latitudes pour épauler les quelques joueurs cadres conservés à l'intersaison. Ce groupe doit symboliser l'esprit de reconquête clairement affiché par le club palois après deux saisons vierges. En attendant la soirée inaugurale du 30 septembre, au Palais, on vous présente ici ces nouveaux visages. Cartes de visites et profils à l'appui.




7. RICARDO GREER
Dominicain, né à New-York.
28 ans. 1,95m. Poste : ailier.
Clubs précédents : Kiev, Le Havre, Londres, Gravelines,Strasbourg.
Palmarès : International et Champion de France en 2005
.

Sa mission : L'expérience est là. On peut attendre de cet ailier puissant, successeur désigné d'Artur Drozdov, de réelles dispositions pour gérer les moments clés. Champion en 2005 avec Strasbourg, baroudeur déjà passé par 4 clubs français, il connait aussi l'Euroligue (12,5 pts à 56% aux tirs l'an passé). Physiquement, Ricardo a aussi les moyens d'apporter son écot au rebond.




8. BRITTON JOHNSEN
Américain, formé dans l'Utah.
27 ans. 2,06m. Poste : ailier fort.
Club précédents : Univ. d'Utah, Charlotte Hornets (NBA), Alicante (Espagne), Pannelinios (Grèce).


Sa mission : Tenir un rôle de leader offensif qui, vu son comportement en préparation (plusieurs matches au-delà de 20 pts), a l'air de lui convenir.
Grand et délié, il sera dangereux sur plusieurs postes et fournira de vraies solutions.
Déjà un peu rodé à l'Europe, brièvement passé par la NBA, Johnsen doit aussi apporter son expérience. A l'aile ou au poste 4 ?





9. CEDRIC FERCHAUD
Français, né à Cholet.
26 ans. 1,94m. Poste : arrière.
Clubs précédents : Cholet. Palmarès : International A'. Champion de France Cadet.


Sa mission : D'abord trouver du temps de jeu dans une rotation extérieure très dense.
Ensuite, faire valoir un état d'esprit qui lui vaut déjà d'être comparé à ses illustres prédécesseurs...landais.
Adroit derrière les 6,25m, bon défenseur, ce pur produit de la belle école choletaise vient également pour franchir un pallier.




11. John Gilchrist
Américain, né dans le Maryland.
22 ans. 1,87m. Poste: meneur de jeu.
Club précédent : Rishon Le Zion (Israel)


Sa mission : Eclairer le jeu avec, semble-t-il plus de disposition que Lonnie Cooper pour les passes décisives. Bon défenseur, et d'ailleurs reconnu à ce titre en Israel, il est servi par un physique avantageux. Encore jeune, ce nouveau meneur vient aussi jouer une carte personnelle afin d'intégrer à terme la NBA dont il a failli forcer les portes cet été.




14. IAN MAHINMI
Français, né à Rouen.
19 ans. 2,08 m. Poste : pivot.
Club précédent : Le Havre. Palmarès : Choisi par San Antonio en 2005 (1e tour , 28e place).


Sa mission : Justifier un statut enviable. Accomplir sous la baguette d'Herbert les progrès attendus par San Antonio avant son arrivée en NBA. Propulsé premier pivot, il se sait très attendu. De réelles qualités physiques, au service d'une envergure peu commune, doivent l'aider à franchir la rampe, surtout en Euroligue. Couvée par Le Havre ou il retourne samedi, Ian va découvrir le sens du mot pression.




15. MIKE BAUER
Américain, né à Minneapolis.
25 ans. 2,03 m. Poste : intérieur.
Clubs précédents : Steinsel (Luxembourg), Waikato (N.Zélande), Roanne.
Palmarès : 1e contreur de Pro A.


Sa mission : Signé très tôt, cet intérieur atypique, blessé ( au nez en finale à Brest, doit d'abord gérer la concurrence.
Solide au contre, il sort d'une saison complète (11,6 pts, 7,5 rebonds, 2 contres de moyenne) avec Roanne.
Que vaudront ces chiffres dans le contexte palois et en Euroligue ? Difficile à dire, d'autant que Mike découvre lui aussi le plus haut niveau. Sa polyvalence est un atout.




17. YAMAR DIENE
Sénégalais. Formé à Rice (USA)
25 ans. 2,10 m. Poste : pivot.
Clubs précédents : Roanne, Evreux (Pro B).


Sa mission : Dernier recruté, ce pivot sénégalais sorti du moule américain doit faire valoir sa haute taille.
S'il survit à la période d'essai, Diene jouera en rotation de Mahinmi au pivot , " avec un profil de contreur-rebondeur encore plus dissuasif " espère déjà Pierre Seillant.
Il lui faudra aussi se hisser à un niveau de compétition jamais connu.


(Source : Le Journal La République des Pyrénées)
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Seul bémol : l'emplacement principal sur le maillot est toujours disponible. A bon entendeur....
Effectivement! On avait, me semble-t-il, parlé l'an dernier d'un nouveau sponsor principal. Le projet a-t-il fait long feu? On ne peut tout de même pas remplacer Quick par Mc Do :P
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

philip_pau a écrit :Car l'ensemble a beau être impressionnant, il se murmure déjà que certains joueurs pourraient être invités assez rapidement à aller respirer un autre air. Les ex-Roannais et Choletais Mike Bauer et Cédric Ferchaud ne semblent pas, par exemple, pas tout à fait entrer dans les plans de Gordon Herbert, soucieux de développer le même jeu qu'à Paris. " Je vais mettre l'accent sur la défense, l'esprit d'équipe et je compte beaucoup développer un jeu énergique "; prévient-il.
S'il ne confirme pas de départs, Pierre Seillant lance pourtant quelques pistes. " Quand Gordon est arrivé, certains joueurs étaient déjà sous contrat. Il doit composer avec eux. Mais à Pau, rien n'est jamais figé et s'il y a des ajustements à faire dans le mois qui vient, nous les ferons ! ".
ça c'est de l'info de chez info. Les 2 joueurs vont être prévenus et vont jouer sous pression les 2 prochains mois. Perso je pense que c'est Bauer le plus en danger car il fait doublon dans la raquette. Cédric Ferchaud devra au moins montrer qu'il est adroit de loin si sa défense fait défaut.
Merci pour ces infos.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

didier labrit-badie a écrit :
philip_pau a écrit :Car l'ensemble a beau être impressionnant, il se murmure déjà que certains joueurs pourraient être invités assez rapidement à aller respirer un autre air. Les ex-Roannais et Choletais Mike Bauer et Cédric Ferchaud ne semblent pas, par exemple, pas tout à fait entrer dans les plans de Gordon Herbert, soucieux de développer le même jeu qu'à Paris. " Je vais mettre l'accent sur la défense, l'esprit d'équipe et je compte beaucoup développer un jeu énergique "; prévient-il.
S'il ne confirme pas de départs, Pierre Seillant lance pourtant quelques pistes. " Quand Gordon est arrivé, certains joueurs étaient déjà sous contrat. Il doit composer avec eux. Mais à Pau, rien n'est jamais figé et s'il y a des ajustements à faire dans le mois qui vient, nous les ferons ! ".
ça c'est de l'info de chez info. Les 2 joueurs vont être prévenus et vont jouer sous pression les 2 prochains mois. Perso je pense que c'est Bauer le plus en danger car il fait doublon dans la raquette. Cédric Ferchaud devra au moins montrer qu'il est adroit de loin si sa défense fait défaut.
Merci pour ces infos.
Je me suis fait la meme reflexion. La methode de recrutement recurrente du Presi de signer des joueurs sans une reelle concertation avec le coach ne m'a jamais parue tres coherente. Mais cette fois le discours change puisqu'il semble laisser carte blanche à Gordy pour un remaniement sans trop tarder. Par contre, ce que j'ai bien aimé lire aussi dans ce papier, est que Gilchrist est encore en periode d'essai. J'espère que Gordy saura aussi faire une remise en cause de ses choix..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

awaremann a écrit :tu dis ça mais t'as juste recopié le message de Gégé :o
Menteur, c'était en même temps :idea:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

pol a écrit :La methode de recrutement recurrente du Presi de signer des joueurs sans une reelle concertation avec le coach ne m'a jamais parue tres coherente.
je pense que Bauer a été recruté en concertation avec...Didier Gadou, l'avenir ne lui réussissant pas.
Pour Ferchaud je ne sais pas comment s'est fait le choix que je persiste à trouver bon...
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

philip_pau a écrit : SudOuest : Quelques espoirs ont pu fouler le parquet dans le groupe professionnel durant la pré-saison. Certains auront-ils votre confiance en championnat ?
Gordon Herbert : L'intérieur Ludovic Vaty ou le meneur Xane d'Almeida ont réalisé des prestations intéressantes durant toute la préparation. Ils sont vraiment très bons. Nous allons les faire jouer, petit à petit. Pour cela, ils devront apprendre le système défensif et s'intégrer au collectif.
Je tiens à souligner cette partie pour faire remarquer que Xane est toujours considéré comme un espoir. Il est plus agé que Glichrist!
Donc à la mène, on a 1 américain mis à l'essai, 1 espoir qui devra apprendre les systèmes, et un pré-retraité.
Sans remettre en cause leur qualité, le statut associé à ces joueurs évoluant au poste le plus important me laisse perplexe.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Je ne m'inquiète pas trop sur l'avenir de Gilchist et Ferchaud à l'élan, par contre pour Bauer...

Gilchrist est déjà pas mal alors qu'il est finalement très jeune (22ans). En plus d'une taille respectable pour un meneur (1m87), il a surtout pour lui un physique déjà sacrément bien développé qui l'aide beaucoup dans ses tâches défensives voire à grapiller quelques rebonds. Je suis persuadé qu'il va s'adapter et surtout que l'euroligue sera pour lui une expérience très bénéfique qui le fera monter en puissance en cours de saison.

Pour Ferchaud c'est différent car il est un peu plus mûr (même s'il est encore relativement jeune et possède donc encore une certaine marge de progression). Il a un shoot précis et une taille d'1m95 bien en rapport avec son poste de prédilection mais manque un peu de muscle pour passer le cap de l'euroligue. C'est un défenseur correct mais il devra là aussi progresser s'il veut grapiller du temps de jeu. Un gros point en sa faveur, c'est qu'il est capable de dépanner au poste de meneur ce qui pourra aider lors des remontées de balle et surtout à partir de l'an prochain il pourra assurer une 3ème rotation à ce poste puisque Fauthoux ne sera probablement plus là. Je pense donc que Ferch est un investissement à long terme et s'il veut bien progresser il va devoir faire des heures supplémentaires sur le banc de muscu.

Bauer est visé pour de multiples raisons déjà évoquées dans d'autres topics. Son principal défaut, c'est son gros manque de puissance. Là aussi, à part des séances de muscu saupoudrées de créatine il n'y a pas de secrets. Le problème, c'est qu'il est chez nous pour jouer et être performant tout de suite, contrairement aux jeunes espoirs avec qui il est en concurrence. Sur ce qu'on a vu en prépa, je me demande même si Vaty n'est pas déjà meilleur que lui ! On peut un peu comparer son cas à celui de Rupert à son arrivée chez nous (même profil de 4 contreur). La différence c'est que Rupert était sensé n'être seulement que le back-up de Lux et qu'il est Français.
Par ailleurs, si on compare un photo de Thierry à son arrivée au Thierry d'aujourd'hui c'est clair que physiquement il a gagné du muscle. Je n'imagine pas une seconde Bauer capable de faire au poste de pivot ce qu'a fait Rupert l'an dernier.
Enfin, Bauer est en concurrence directe avec un Britton Johnsen qui n'évolue pas au même niveau.

Si ça ne se passe pas bien d'ici un mois, La solution pour le staff pourrait donc être de remplacer la paire Diene-Bauer par un seul joueur : un pivot US costaud (un Fuller bis)
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

alien64 a écrit :Je ne m'inquiète pas trop sur l'avenir de Gilchist et Ferchaud à l'élan, par contre pour Bauer...

Gilchrist est déjà pas mal alors qu'il est finalement très jeune (22ans). En plus d'une taille respectable pour un meneur (1m87), il a surtout pour lui un physique déjà sacrément bien développé qui l'aide beaucoup dans ses tâches défensives voire à grapiller quelques rebonds. Je suis persuadé qu'il va s'adapter et surtout que l'euroligue sera pour lui une expérience très bénéfique qui le fera monter en puissance en cours de saison.
As-tu dejà eu l'occasion de le voir jouer? Certes il a du physique mais apres? De la defense? Oui ok, son p'tit plus en la matiere est sa rapidité de main pour voler le ballon. En attaque? Sa velocité fait du lui un bon finisseur de contres. A part çà? Ben, t'as l'impression de voir evoluer un cadet departemental moyen. Une technique limite, un dribble à hauteur d'epaule, une vision de jeu digne d'un cyclope à oeillères qui ne respire vraiment pas le basket... Bref, des defauts de bagages a mon gout qui ne s'excusent pas par le fait que l'equipe est encore en pleine preparation. Et pourtant, j'ai vraiment pas l'habitude de taper sur les joueurs.. :mazo:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Décidement, il n'y a que des incompétents au sein du staff palois :mazo:

Gilchrist a fait une très belle saison en Israel, son équipe étant d'ailleurs la seule à avoir battu deux fois dans la saison le Maccabi Tel Aviv.
Elu dans le meilleur 5 défensif.
Il a réalisé également de très belle SummerLeagues qui ont failli lui donner un contrat garanti en NBA , alros excuse-moi, mais " ton joueur de niveau départemental moyen", tu repasseras .....
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

philip_pau a écrit :Décidement, il n'y a que des incompétents au sein du staff palois :mazo:

Gilchrist a fait une très belle saison en Israel, son équipe étant d'ailleurs la seule à avoir battu deux fois dans la saison le Maccabi Tel Aviv.
Elu dans le meilleur 5 défensif.
Il a réalisé également de très belle SummerLeagues qui ont failli lui donner un contrat garanti en NBA , alros excuse-moi, mais " ton joueur de niveau départemental moyen", tu repasseras .....
T'es bien placé toi pour faire ce genre de remarques...
Ne faites rien, mais faites le bien..!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Tout à fait, parce que descendre un mec avant même que la compétition ait commencé, je trouve ça débile !!!!

Et je pense que le staff palois est un peu plus compétent que toi !!!!
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Ah parceque tu crois qu'il faut que la competition commence pour evaluer l'apport d'un gars toi..! Eh ben, que penser de ses coachs pros qui remanient leurs effectifs actuellement? Choulet qui n'a pas une reputation de bille en matiere de recrutement se retrouve sans meneur US en ce moment suite à une erreur de casting..Est-ce qu'il est devenu nul subitement pour choisir ses joueurs??

L'erreur est humaine non? L'incompetence est de ne pas la reconnaitre, sans plus.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Sauf que pour le moment, Seillant et Gordon Herbert sont très content de Gilchrist et de son apport.
Alors tu attendras encore un peu avant qu'il fasse ses valises !!!!

Mais ne t'inquiètes pas, ils se serviront de tes remarques le cas échéant.
Verrouillé