Pré-saison 06/07 :Avant Le Havre/Pau itw de Gordon Herbert !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Je pense qu'il ne faut pas trop s'emballer mais moi je reste sur ma position :
Gilchrist n'est absolument pas l'homme qu'il nous fallait !
Ferchaud n'a pas le niveau au vue des objectifs présentés par le coach.
Bauer ne me plait pas plus que ça mais je suis prés a faire avec sauf que pour le coup c'est herbert qui n'est pas chaud donc...
Diene j'en parle meme pas...certains savent ce que j'en pense.

Là où je suis surpris c'est de lire que le coach parle de titre, de coupe et de top 16 avec deux joueurs qu'il ne desirent pas et surtout avec une préparation à laquelle il n'a quasiment pas assistée.

J'espere qu'il ne croit pas que ça va se faire tout seul quand meme !

et puis, pourquoi attendre tant de temps s'il ne veut pas Bauer?
pourquoi avoir signé Ferchaud?

Et Gilchrist ! c'est nouveau ça! son contrat "d'essai" !
c'est bizarre tout çà...

c'est clair que si c'est pour remanier l'equipe tout les trois mois, moi ça va absolument pas me plaire !
en plus avec les blessures qu'on se colle, c'est pas le moment de changer tout les 4 matins.
J'en reviens a dire qu'il fallait construire un effectif en collaboration avec tt le monde, surtout le coach, et c'est tout !
là, on a des joueurs indesirables, des faux pigistes, un coach absent, des blesses...

Désolé mais pour moi c'est deja le bordel avant meme la rentrée des classes !

et comme d'habitude nous sommes encore une fois les seuls dans cette situation bordelique!

on peut s'attendre à des surprises! et des bien mauvaises !
Modifié en dernier par Monstertruck64 le 21 sept. 2006 15:00, modifié 1 fois.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

philip_pau a écrit :Sauf que pour le moment, Seillant et Gordon Herbert sont très content de Gilchrist et de son apport.
Alors tu attendras encore un peu avant qu'il fasse ses valises !!!!

Mais ne t'inquiètes pas, ils se serviront de tes remarques le cas échéant.
Ils le répètent d'ailleurs aussi souvent qu'un président de la République qui soutient son premier ministre la veille de son renvoi.... :o :lol:
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

T'en sait rien de se qui se trame en coulisses, ce qui donne un coté ridicule mais tres jubilatoire de tes affirmations.. Sur ce, je pense qu'on a fait le tour.. bonne journée..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

pol a écrit :L'erreur est humaine non? L'incompetence est de ne pas la reconnaitre, sans plus.
ça c'est valable pour les gens qui interviennent sur des forums, les entraineurs pros ont moins le droit à l'erreur :lol:

pour Gilchrist, je l'avais deja dit mais je le répète, je l'avais vu à la télé sur quelques matchs de NCAA, qui valent quand meme à peu près une présaison de proA, et il est peut etre irrégulier et "tête brulé", mais il a beaucoup plus de talent que tous les basketteurs cadets départementaux que je connais (k)
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Monstertruck64 a écrit :Je pense qu'il ne faut pas trop s'emballer[...]
tu t'es pas trop emballé là? je crains le pire pour quand tu t'emballeras :o
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

awaremann a écrit :
Monstertruck64 a écrit :Je pense qu'il ne faut pas trop s'emballer[...]
tu t'es pas trop emballé là? je crains le pire pour quand tu t'emballeras :o
j'avoue... :(

mais c'est vrai quoi !

c'est un bordel monstre notre team là !

je me demande bien ce que l'on va pouvoir proposer en championnat dés ce week-end...
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

philip_pau a écrit :Sauf que pour le moment, Seillant et Gordon Herbert sont très content de Gilchrist et de son apport.
D'où tiens-tu cette info ? oO

Sinon pour revenir à ta revue de presse Philippe, on n'en revient à ce qui a déjà été dit. L'effectif actuel n'est pas figé !
Tiens, tiens... :wink:
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Message par hdg »

awaremann a écrit :
Nobody a écrit :
KINDER64 a écrit :
En 1999-2000, on avait rien gagné non plus si j'ai bonne mémoire ...
oui mais là c'est deux saisons de suite sans rien gagner...
voila, on avait rien gagné en 93-94 et en 94-95
en 70 aussi.
Cela arrive des années sans à tout le monde
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Ben on en apprend des choses aujourd'hui!! :x

Gilchrist à l'essai? Ça me rassure car je ne suis pas convaincu par ses prestations pour le moment. D'ailleurs il s'entrainait au poste 2 ce soir avec xane à la mène ( à cause de la blessure de Greer?). Etre le meneur de l'équipe qui a battu 2 fois le Maccabi n'apporte aucune garantie sur la valeur propre du bonhomme. Etre un meneur quasi NBA ne veut pas dire obligatoirement être un super meneur en Europe! Donc il n'y a que sur le parquet, en matchs officiels, qu'on pourra juger!

Les cas Ferchaud et Bauer sont préoccupants car ils sont sous contrat eux!! Les virer coûtera inévitablement des €€. Qu'ils ne conviennent pas à Gordy ne m'étonne qu'à moitié! De là à ce qu'on voit arriver Samnick, ya pas loin!! :wink:

Pour les avoir vu ce soir, je peux vous certifier que Diene est plus petit que Ian, d'au moins 4cm avec les chaussures!!

Je rejoins ceux qui sont inquiets du fait que l'effectif puisse changer de 3 ou 4 joueurs d'ici un mois, sur le principe. Mais ce ne peut être que rassurant sur le fond, au vu des objectifs annoncés par le club!!
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: re

Message par Jerome »

pascal64lons a écrit :! De là à ce qu'on voit arriver Samnick, ya pas loin!! :wink:
Il y a aucune chance !
L'édition du 20 septembre de l'Equipe a écrit :Une arrivée (Samnick à Nancy) qui ne laisse pas peu fiers les dirigeants nancéiens, Jean-Luc Monschauen tête. "La polyvalence de Victor va nous sécuriser un peu plus, on est ravis de l’avoir récupéré." Et sans doute aussi heureux d’avoir pu le chiper à Pau, avec qui le Franco-Camerounais avait signé un précontrat. L’arrivée de Gordon Herbert aux manettes du club béarnais a tout changé, le technicien canadien n’ayant pas spécialement envie de travailler de nouveau avec un joueur avec qui il en était venu aux mains à Coubertin. "Tout ça, c’est une longue histoire", se contente d’expliquer Monschau avec un sourire discret.
Modifié en dernier par Jerome le 21 sept. 2006 21:05, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Herbert doit quand même avoir sa propre idée en tête. Si il décide de remplacer des joueurs , c'est très certainement par mieux. Il ne va pas changer de joueur juste parce qu'il n'est pas fan de leur style de jeu. Après, si il faut changer deux trois joueurs (peut être Gilchrist? Ferchaud? Bauer?), il est vrai que c'est beaucoup, surtout au moment de commencer la saison. Mais bon, ce qui compte le plus, c'est d'être fort vers la periode Mai-Juin.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Il y a aucune chance !


L'édition du 20 septembre de l'Equipe a écrit:
Une arrivée (Samnick à Nancy) qui ne laisse pas peu fiers les dirigeants nancéiens, Jean-Luc Monschauen tête. "La polyvalence de Victor va nous sécuriser un peu plus, on est ravis de l’avoir récupéré." Et sans doute aussi heureux d’avoir pu le chiper à Pau, avec qui le Franco-Camerounais avait signé un précontrat. L’arrivée de Gordon Herbert aux manettes du club béarnais a tout changé, le technicien canadien n’ayant pas spécialement envie de travailler de nouveau avec un joueur avec qui il en était venu aux mains à Coubertin. "Tout ça, c’est une longue histoire", se contente d’expliquer Monschau avec un sourire discret.
On en apprend tous les jours!!
Mais elle en est ou l'histoire SLUC/Samnick?
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: re

Message par Jerome »

pascal64lons a écrit :
Il y a aucune chance !


L'édition du 20 septembre de l'Equipe a écrit:
Une arrivée (Samnick à Nancy) qui ne laisse pas peu fiers les dirigeants nancéiens, Jean-Luc Monschauen tête. "La polyvalence de Victor va nous sécuriser un peu plus, on est ravis de l’avoir récupéré." Et sans doute aussi heureux d’avoir pu le chiper à Pau, avec qui le Franco-Camerounais avait signé un précontrat. L’arrivée de Gordon Herbert aux manettes du club béarnais a tout changé, le technicien canadien n’ayant pas spécialement envie de travailler de nouveau avec un joueur avec qui il en était venu aux mains à Coubertin. "Tout ça, c’est une longue histoire", se contente d’expliquer Monschau avec un sourire discret.
On en apprend tous les jours!!
Mais elle en est ou l'histoire SLUC/Samnick?
Dans l'article consacré à Nancy - Edition d'hier de L'Equipe.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

SudOuest : Quels sont les clubs que vous redoutez cette saison ?
Gordon Herbert : Même si je respecte tous nos adversaires, aucune équipe ne nous inquiète vraiment. On se concentre essentiellement sur notre jeu et sur les objectifs à atteindre. Rien de plus. Et même si en Euroligue, nous sommes tombés dans le groupe le plus dur et le plus intéressant, avec les deux plus belles équipes européennes, le CSKA Moscou et Barcelone, nous allons nous battre pour sortir de la poule.
Eh bien, il apprend vite la langue locale, le Gordon ! :lol:
SudOuest : Au sein de votre effectif, un joueur peut-il sortir du lot et être déterminant cette saison ?
Gordon Herbert : Je crois davantage dans le collectif. Le plus important est d'être conquérant en tant qu'équipe. Dix bons joueurs jouant vraiment ensemble valent mieux que dix grands joueurs individualistes. Il n'y a pas meilleure illustration que la rencontre entre la Grèce et les Etats-Unis (NDLR : victoire de la Grèce en demi-finale) aux derniers championnats du monde. Une grande équipe a vaincu dix grands joueurs. Voilà vers quoi nous devons aller.
Ah, je retrouve le Herbert que je connais et que j'apprécie. Hargne en défense et jeu collectif. Des credo qui me plaisent.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

11. John Gilchrist
Sa mission : Eclairer le jeu avec, semble-t-il plus de disposition que Lonnie Cooper pour les passes décisives
Y en a qui ont vu les matches de l'Elan qui peuvent confirmer/infirmer ca ?
Pour autant que je me rappelle, Gilchrist a ete presente comme quelqu'un d'agressif en attaque, puis comme un defenseur acharne, mais jamais comme un super passeur ...
Verrouillé