Pré-saison 06/07 :Avant Le Havre/Pau itw de Gordon Herbert !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Je suis d'accord pour Badiane. Cette piste apparait trés interessante pour toutes les raisons évoquées par Alien 64.
Ce serait une bonne recrue. Badiane a une belle marge de progression et a montré de belle chose déja.
Maintenant, l'Elan a peu etre déja trouver son homme. Il est peut etre meme plus interessant, qui sait?
Mais faire mieux que Badiane, vu son profil et surtout vu notre besoin, c'est assez difficile je pense...
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Message par mathieu »

J'espère simplement qu'ils vont nous dégoter un bon joueur et ne pas décevoir les supporters!!!
Cette saison est vraiment très importante pour le club! Nous devrons être derriere eux!!
Soyons patient !!
En même temps si on accumule les blessures en debut de saison, j'espère qu'on en aura pas ou moins durant la saison... Au choix, je préfère qu'on parte comme des tortues en début de championats (Fce & Euroleague) et qu'on finisse fort la saison!
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Seillant a annoncé avant le week end qu'ils hesitaient entre 2 joueurs, donc là s'il l'annonce pour dans 48h, ça doit etre qu'ils ont choisi et qu'ils attendent de finaliser tout ça, on verra bien qui c'est, esperons ne pas etre deçus :P
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

C'est bien qu'il soit là assez vite car après la mise en jambe face au HTV au Temple/lot, le niveau monte d'un cran avec le tournoi du Mans qui a lieu samedi et dimanche prochain (avec Le Mans, Cholet et Liege).
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Pour moi, le futur pigiste, ça m'étonnerait beaucoup que ce soit un génie. Je pense que les joueurs corrects voire bons (Badiane par exemple) sont en droit d'attendre autre chose qu'une pige. Alors même si le cas Lukovski a prouvé le contraire, je garde en tête Pejcinovic..
Invité

Message par Invité »

Reiiel a écrit :Pour moi, le futur pigiste, ça m'étonnerait beaucoup que ce soit un génie. Je pense que les joueurs corrects voire bons (Badiane par exemple) sont en droit d'attendre autre chose qu'une pige. Alors même si le cas Lukovski a prouvé le contraire, je garde en tête Pejcinovic..
Ah oui c'est vrai, Pejcinovic ! Je l'avais oublié celui-là. Rugueux le mec ! Pas vraiment le type de pivot recherché par Herbert me semble-t-il.

A part ça, si je comprends bien, Rupert c'est un peu le Govou de l'Elan Béarnais. Joueur à bonne réputation dont le club souhaite se séparer mais pas assez performant pour recevoir des offres intéressantes de la part d'autres clubs, ce qui fait coincer la fin de recrutement. Ceci dit, partir avec 5 intérieurs de métier, vu la fréquence et la gravité des blessures dans les effectifs de ces dernières années, ça peut permettre de terminer la saison avec environ 3 mecs valides. Mais bon, quand tout le monde va être revenu, la cohabitation risque d'être très difficile.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Selon la république, ce serait un cotonou donc le choix devient très limité.

Si on jette un coup d'oeil sur les rosters des équipes cotonou des CM :

Mamadou N'Diaye (212-C-75) of PAOK Marfin Thessaloniki (GRE)
Malick Badiane (211-F/C-84) of Deutsche Bank Skyliners Frankfurt (GER)
Julius Nwosu (207-C-71) of Al Jalaa Aleppo (SYR)
Makhtar N'Diaye (205-C/F-72) of Levallois SCB (FRA)
Ike Nwankwo (209-C-73) of Ovarense Aerosoles Ovar (POR)
Joaquim Gomes (203-C/F-80) of Eiffel Towers Den Bosch (NED)
...

ou sinon :

Ruben Boumtje Boumtje (208-C-78) of Alba Berlin (GER)
Charles Manga (210-C-79) of Montreal M (CAN)
Olimide Oyedeji (208-C/F-81) of Santurce (PUR)
...
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

alien64 a écrit :Selon la république, ce serait un cotonou donc le choix devient très limité.

Si on jette un coup d'oeil sur les rosters des équipes cotonou des CM :

Mamadou N'Diaye (212-C-75) of PAOK Marfin Thessaloniki (GRE)
Malick Badiane (211-F/C-84) of Deutsche Bank Skyliners Frankfurt (GER)
Julius Nwosu (207-C-71) of Al Jalaa Aleppo (SYR)
Makhtar N'Diaye (205-C/F-72) of Levallois SCB (FRA)
Ike Nwankwo (209-C-73) of Ovarense Aerosoles Ovar (POR)
Joaquim Gomes (203-C/F-80) of Eiffel Towers Den Bosch (NED)

...

ou sinon :

Ruben Boumtje Boumtje (208-C-78) of Alba Berlin (GER)
Charles Manga (210-C-79) of Montreal M (CAN)
Olimide Oyedeji (208-C/F-81) of Santurce (PUR)
...
c'est deux là serait pas mal...Nwankwo étant plus abordable meme.
Gomes c'est jeune et en vue donc plus cher...
apres , pas la peine de croire a Oyedeji et Boumtje Boumtje...dommage... :(
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Sinon il y a aussi Didier Ilunga-Mbenga... :o

Il joue pas a Dallas donc s'il est dans le coin...qu'il vienne... :o
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Nan, ca sera Ekene Ibekwe, le nigerian qui a mis une misère à Nowitzki hier.. Bah, en plus c'est un 4, donc logique non? 8)
Ne faites rien, mais faites le bien..!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Ça confirme qu'Herbert reste fidèle à la physionomie d'équipe qu'il a mis en place d'entrée, avec des 5 légers mais verticaux et mobiles. Ça lui évite de modifier ses systèmes pour une durée indéterminée.
Ceci sous-entend aussi que la présence de Rupert n'est pas incompatible avec la philosophie Herbert.
L'avenir nous dira si c'est à tort ou à raison.

Badiane me plairait bien aussi, mais sera-t-il intéressé par une pige de 4 mois?
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Re: re

Message par Monstertruck64 »

pascal64lons a écrit :Ça confirme qu'Herbert reste fidèle à la physionomie d'équipe qu'il a mis en place d'entrée, avec des 5 légers mais verticaux et mobiles. Ça lui évite de modifier ses systèmes pour une durée indéterminée.
Ceci sous-entend aussi que la présence de Rupert n'est pas incompatible avec la philosophie Herbert.
L'avenir nous dira si c'est à tort ou à raison.

Badiane me plairait bien aussi, mais sera-t-il intéressé par une pige de 4 mois?
Ben, comme l'a bien souligné Reiiel, Badiane n'a pas le profil pour venir 4 mois ( :( ).

Mais bon, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise !

D'autant que les "cotonous", c'est pas ça qui manque quand meme en fait.

Je fais confiance au staff...et le nom du nouveau ne devrait plus tarder à etre connu.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Attention, SEILLANT a dit "une pige de 4 mois et plus, si affinités..." Donc ... :o
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Karamasof a écrit :Attention, SEILLANT a dit "une pige de 4 mois et plus, si affinités..." Donc ... :o
oui mais bon... ca veut dire, peut etre, ni un trés bon joueur sur le papier (pas interessé par 4 mois) ni un joueur moyen ( le "plus si affinité" ne collant plus vraiment avec un joueur faible). Donc, au final, un joueur bon ou un bon joueur... :x :lol:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Déjà, il est vrai que prendre un pigiste pour 4 mois est vraiment étrange. Rupert absent 4 à 6 semaines et Mahimi pour moins que ça. Quel est l'interet de prendre un pigiste pour une durée encore plus longue? Ci ce n'est de comparer deux joueurs, (le pigiste et peut être Rupert), ou alors, une excuse de prendre un pigiste, en attendant de faire signer le joueur pour la saison.
Verrouillé