Pré-saison 06/07 :Avant Le Havre/Pau itw de Gordon Herbert !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

avec 32pts de Joah Tucker, interieur du Havre, toujours selon le site du Havre

vivement qu'on recupere Mahinmi et Rupert et le nouveau pivot :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Pas mal avec notre équipe de bras cassés!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Gilchrist a dû avoir un siflement dans les oreilles!! 21pts hier soir!!
Jonhsen 19pts!!
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

L'élan vainqueur du Havre

Message par mathieu »

L’Elan s’est imposé ce mardi soir à St Brieuc face au Havre (83-75) dans un match dont il ne faut surtout pas croire qu’il a livré quelques révélations sur les retrouvailles, officielles, celles là, programmées dans moins de 15 jours désormais. Pour la bonne raison, on le sait que les béarnais se présentaient fort handicapés une fois encore, et que côté Normand manquait aussi Tony Stanley et peut-être un joueur que Christian Monschau appelle de ses vœux…
Il s’agissait donc davantage de mesurer le chemin parcouru et surtout celui restant à parcourir et à ce jeu les deux camps auront pu trouver autant de motifs de satisfaction, davantage côté béarnais puisque le succès, qui reste l’essentiel tout de même, vint les récompenser…
Et, il fut le fruit d’une bonne première mi-temps, très bonne parfois, qui laissait même espérer un final un peu plus aisé…Sur des bases défensives très cohérentes, l’Elan n’avait guère laissé souffler son adversaire au delà de la 4ème minute, et prenant les commande à 12-11, il allait survoler ce premier quart avec une autorité impressionnante, les havrais se contentant d’un lancer, ils en vendangèrent beaucoup, quand sous l’impulsion d’un John Gilchrist, très en vue et très en jambes, ils scoraient 16 points…24-12 au bout de dix minutes et ce n’était pas fini puisque dès la seconde reprise, Gilchrist faisait à nouveau feu de tout bois et faisait passer une sale soirée à ses rivaux directs que ce soit Cissé ou Curti…
C’est lui qui au rebond puis d’une course éclair délivrait un caviar pour Johnsen lequel portait à 20 unité l’avantage des béarnais 41-21… Comme Ludovic Vaty, la belle satisfaction de ce voyage, continuait à bien tenir sa place sous le cercle (9 rebonds au total), les béarnais semblaient d’ores et déjà à l’abri … Ils le furent certes mais on notera tout de même qu’à 5 minutes de la fin, soit un gros quart d’heure plus tard, il ne comptaient plus que deux petites longueurs d’avance (69-67) et qu’ils eurent encore besoin d’un Gilchrist très performant (rebond offensif, panier plus lancer derrière, et encore trois points à suivre) pour les libérer de toute menace (83-73)…
C’est dire que la défense si efficace d’entrée s’était étiolée et avec elle le bel ordonnancement offensif qui avait même valu à Raposo d’inscrire ses deux premiers points sur un plancher de pro A …Manque de concentration, manque de constance, action personnelle forcée, balles perdues, drive systématique, c’est un peu de tout ce cocktail dont l’Elan souffrit, lui qui apprit qu’à ne plus faire vivre le ballon on le rendait plus souvent à l’adversaire… Et quand cet adversaire compte dans ses rangs un garçon comme Tucker, on devrait en entendre reparler dans la saison, et bien les choses ne traînent pas… Ayant évité l’implosion aux siens au repos (14 points), il prit en charge la remontée des Havrais à coups de paniers lointains ou de contre attaques… Dès la 30ème minute au terme d’un quart temps où l’Elan concéda 25 points, contre 30 pour toute la première mi-temps, l’écart était redescendu sou la barre des 10 points (64-55) et il s’effilocha encore jusqu’à cette menace directe à 67-69…
Les cinq dernières minutes ne furent pas pour autant, on l’a vu, insoutenable simplement parce que l’Elan y retrouva un collectif et une patience qui firent, comme auparavant, la différence. Avec John Gilchrist en plus…

Les marqueurs de l’Elan
D’Almeida 2, Greer 12, Ferchaud 7, Gilchrist 21, Bauer 11, Vaty 9, Raposo 2, Johnsen 19.


le 6 / 9 / 2006


Source : Site officiel
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" L'Elan s'offre Le Havre "


C'est Ian Mahinmi, pivot palois toujours blessé, qui donnait le coup d'envoi d'une rencontre qui, devant un public de Saint-Brieuc venu en nombre (2 000 spectateurs), a tenu toutes ses promesses entre deux formations qui s'affronteront en terre normande le 23 septembre en ouverture de la saison.
Le Havre, sous l'impulsion de son meneur Curti prenait les affaires en main (11-6, 5e). Le temps que Pau-Orthez trouve la parade en incorporant son nouvel Américain Gilchrist. Il signait son entrée par deux paniers à 3 points. Le compteur havrais restait bloqué un long moment, les Béarnais réussissant un 14-0 (20-11, 9e). Fort de sa confortable avance (24-10) à la fin du premier quart temps, Pau trouvait de plus en plus de solutions face à une défense havraise qui manquait singulièrement de rigueur.
Un moment à la rue (37-16), le Havre se ressaisissait avec Tucker, 10 points dans le second quart temps, à la manoeuvre. L'ex pensionnaire de Milwaukee, au four et au moulin , permettait aux siens de limiter le casse au repos avec un hadicap de 13 points (43-30).
A la reprise, avec un Britton Johnsen appelé sans aucun doute à jouer un rôle majeur dans le prochain championnat, l'Elan déroulait un basket qui à défaut d'être toujours spectaculaire était efficace. Dans les rangs adverses Joah Tucker (meilleure marqueur de la soirée avec 31 points) jouait un ton au dessus de ses partenaires sans que cela soit suffisant pour inverser la tendance. 65-55 à l'annonce des dix dernières minutes on ne voyait pas comment Le Havre pourrait refaire son handicap. C'est pourtant ce qui allait se passer. Les Normands jouaient leur va tout par l'intermédiaire de Traoré et l'inévitable Tucker (67-62, 34e). Devenus agressifs en défense, les Havrais revenaient sur les talons des Palois (69-67, 36e) et entretenaient le suspense. Gilchrist, à l'annonce de l'ultime minute y mettait un terme en réussissant un panier à trois points qui propulsait Pau vers une logique victoire.


(Source : Le Journal La République des Pyrénées)
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Re: re

Message par Gio »

pascal64lons a écrit :Gilchrist a dû avoir un siflement dans les oreilles!! 21pts hier soir!!
Jonhsen 19pts!!
Ou une montée en puissance... on le dit très irrégulier... Herbert doit quand même être au courant de pas mal de choses sur les joueurs qui sont venus quand même ! A mon avis, il va tout mettre en oeuvre pour qu'il progresse sur sa régularité...
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Re: re

Message par Monstertruck64 »

Gio a écrit :
pascal64lons a écrit :Gilchrist a dû avoir un siflement dans les oreilles!! 21pts hier soir!!
Jonhsen 19pts!!
Ou une montée en puissance... on le dit très irrégulier... Herbert doit quand même être au courant de pas mal de choses sur les joueurs qui sont venus quand même ! A mon avis, il va tout mettre en oeuvre pour qu'il progresse sur sa régularité...
esperons que ce soit le cas...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Amical mais engagé "


ELAN BEARNAIS. Ce soir, à Cognac (16), les Palois défient Villeurbanne sur terrain neutre.



Certaines rencontres sont décidément hors norme. Elles ont beau être amicales, en pleine phase de préparation, elles n'en demeurent pas moins sulfureuses. Ce soir, au complexe des Vauzelles de Cognac, l'Elan joue l'Asvel. Et comme le souligne Gérald Bouscarel, le directeur sportif palois, « lorsque Pau affronte Villeurbanne, ce n'est jamais un match neutre ». Du coup, on s'attend à un match engagé, deux semaines avant la reprise du championnat Pro A. « Aujourd'hui, nous sommes davantage dans la construction d'un collectif, ce qui va prendre du temps. La priorité, ce n'est donc pas de les bouffer. Pour autant, les joueurs n'ont aucune envie de se faire manger, surtout par l'Asvel », ajoute Gérarld Bouscarel. Yves Baratet, le coach assistant villeurbannais, estime pour sa part qu'un match contre Pau « a toujours valeur de test ».


Foirest présent. Pour cette rencontre, l'Asvel pourra compter sur la quasi totalité de son groupe professionnel. Seul Aymeric Jeanneau, opéré jeudi de la cloison nasale, ne fera pas le déplacement. Par contre, dans la salle cognaçaise, l'international et néo-villeurbannais Laurent Foirest sera bien de la partie. Un seul entraînement dans les pattes, il ne jouera que quelques minutes. Tout juste de quoi se frotter à ses anciens coéquipiers palois.
A l'Elan justement, l'on devra une nouvelle fois se passer de nombreux cadres. Le cinq majeur, qui s'est imposé mardi face au Havre (83-75), devrait être reconduit. Ian Mahinmi et Thierry Rupert ne fouleront pas le parquet charentais. Ils seront du voyage lors des deux prochaines rencontres face à Vitoria.

(Source : http://www.sudouest.com)
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

philip_pau a écrit :.... Yves Baratet, le coach assistant villeurbannais, estime pour sa part qu'un match contre Pau « a toujours valeur de test ».


...

(Source : http://www.sudouest.com)
Quelqu'un peut signaler à Sud-Ouest qu'Yves est le coach et non plus l'assistant ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

prof a écrit :
philip_pau a écrit :.... Yves Baratet, le coach assistant villeurbannais, estime pour sa part qu'un match contre Pau « a toujours valeur de test ».


...

(Source : http://www.sudouest.com)
Quelqu'un peut signaler à Sud-Ouest qu'Yves est le coach et non plus l'assistant ?
:lol: c'est clair ! :lol:
ben-bzh
Jeune Prospect
Messages : 27
Enregistré le : 01 oct. 2005 14:09
Localisation : Lesneven 30 minutes de Brest
Contact :

Message par ben-bzh »

Salut les palois :)

Vos matchs amicaux sont t'ils toujours les même qui sont indiqué sur la première page? J'ai un collègue qui m'a dit qu'ils avaient un match à Vannes, et qu'ils étaient arrivé en Bretagne!!

Ou alors il a confondu avec le match à St Brieuc... Domage que je n'étai pas au courant, ce n'est qu'a 1h15 de chez moi, j'aurai été faire un tour avec mon écharppe paloise...

Enfin bon c'est avec plaisir que je verrai Pau le weekend prochain à Brest, et vous pouvez compter sur moi pour faire des photos et vous envoyer le score...

Sinon, mon passage à Pau, restera toujours mon plus beau souvenir de ProA... Et c'est avec plaisir que je porterai l'écharppe Paloise vendredi et samedi... Sinon désolé pour les crêpes et le resto à Brest, faudra atendre un peu :? Ou alors que certain sont à Brest ce weekend? (faut être tarré pour faire Pau-Brest-Pau pour un match amicale :) )

Et pourquoi pas rendez-vous à Bercy en fin de saison... Pas la même finale en plus, on pourat gagner chaqu'un la notre...

Amitié sportive :)
[url=http://etendard-brest.forumactif.com][img]http://tangoceltic.free.fr/divers/Forum/logopub.jpg[/img][/url]
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

ben-bzh a écrit :Salut les palois :)

Vos matchs amicaux sont t'ils toujours les même qui sont indiqué sur la première page? J'ai un collègue qui m'a dit qu'ils avaient un match à Vannes, et qu'ils étaient arrivé en Bretagne!!

Ou alors il a confondu avec le match à St Brieuc... Domage que je n'étai pas au courant, ce n'est qu'a 1h15 de chez moi, j'aurai été faire un tour avec mon écharppe paloise...

Enfin bon c'est avec plaisir que je verrai Pau le weekend prochain à Brest, et vous pouvez compter sur moi pour faire des photos et vous envoyer le score...

Sinon, mon passage à Pau, restera toujours mon plus beau souvenir de ProA... Et c'est avec plaisir que je porterai l'écharppe Paloise vendredi et samedi... Sinon désolé pour les crêpes et le resto à Brest, faudra atendre un peu :? Ou alors que certain sont à Brest ce weekend? (faut être tarré pour faire Pau-Brest-Pau pour un match amicale :) )

Et pourquoi pas rendez-vous à Bercy en fin de saison... Pas la même finale en plus, on pourat gagner chaqu'un la notre...

Amitié sportive :)
Merci à toi. :wink:
ben-bzh
Jeune Prospect
Messages : 27
Enregistré le : 01 oct. 2005 14:09
Localisation : Lesneven 30 minutes de Brest
Contact :

Message par ben-bzh »

De rien :wink: Moi Pau ça me rappel de super souvenirs...

http://www.ben-sports.com/pages/dep_pau_1pag.html

Image

Il y a 2 ans je voyai Pau comme un grand club Européen, que je voyai à la télé de temps en temps, écoutai les matchs à la radio il y a aquelques saisons, un peu inaxéssible... Maintenant ce n'est plus vraiment pareil, et j'espers que Brest remontera un jour en ProA rien que pour recevoir les palois à Brest...

Comme j'avais dit début de saison dernière, c'était peu être la seule et unique saison où on pouvais faire ce genre de dep... Réaliser le rêve de certain... Domage pour ceux qui ont hésité, ou qui n'ont pas insisté... Moi les "On verra plus tard" c'est pas vraiment mon truc... En plus ca laisse souvant des regrets... Quand tu fais se que tu as envi de faire tu n'en à pas!! (dans la mesure du possible biensur)

Et bonne saison à Pau!!
[url=http://etendard-brest.forumactif.com][img]http://tangoceltic.free.fr/divers/Forum/logopub.jpg[/img][/url]
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Quelqu'un a des infos sur le match de ce soir ?
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

rien pour l'instant gom jabbar, tu peux aller lire quelques pages de dune en attendant :o
Verrouillé