Pré-saison 06/07 :Avant Le Havre/Pau itw de Gordon Herbert !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Siriwan a écrit :
Jerome a écrit :
Siriwan a écrit :EBPO 71 - Tau Baskonia 66
Merci Siriwan !

Je ne trouve plus les forums de discussions du Tau Baskonia. Existent-ils encore ? Si oui, peux-tu nous poster les liens internet de ces forums ?





Résumé + marqueurs :

http://www.acb.com/redaccion.php?id=33906
Le ancient forum est fermé. Le noveau (seulement en espagnol, desolé...):

http://baskonia.multiforos.es/viewforum.php?f=1
Merci beaucoup, et à demain pour la revanche ! ;)
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

à part que Johnsen continue à faire des cartons, on peut pas dire grand chose, l'équipe de Vitoria est enorme, mais enormement de blessés, et à Pau il y a moins de blessés, mais certains sont revenus depuis peu, alors tout ça ne veut pas dire grand chose :o
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

J'ai pas suivi grand chose mais 30 points, meme face à une equipe trés diminuée mais avec un scola pas mal (21p), c'est fort !

Bravo Britton, esperons qui continue dans ce sens.

qu'il y en est au moins un qui sache jouer! :lol: (non j'exagére là... :wink: )
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il m'impressionne ce Johnsen. Enfin, je ne le connais pas et ne l'ai jamais vu jouer, mais c'est très bon score me font assez baver pour le voir à l'oeuvre. En plus, je crois comprendre qu'il n'allume pas dans tous les sens.
Avec Ferchaud, Harrison et Fauthoux de loin, on peut espérer avoir de superbes shoots.
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

30 points ! Il enchaîne les cartons décidement celui là !!! Vivement que l'équipe se connaisse bien et que tout le monde soit là à 100 % ! Y'a de quoi être optimistes même si bien sûr l'équipe adverse était pas mal diminuée ce soir. Combien de passes décisives a Gilchrist ?
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:o Ne boudons pas notre plaisir...une victoire devant Vitoria c'est tout de même un bon boost pour la suite même si bien entendu ça reste un match de prépa ce qui est sur c'est que Johnsen se révèle être la super bonne pioche tant mieux.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Faut pas s'emballer d'avoir battu le TAU de 4 petits points sachant qu'il leur manquait pas moins de 6 pros !!! ...et pas des guignols (Rakocevic, Erdogan, Planinic, Teletovic, Peker, Splitter).

Seul point vraiment positif, la confirmation que Johnsen est inarrêtable.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

bé oui, faut pas s'emballer par cette victoire mais faut pas dramatiser après les tôles reçues, c'est le propre des matchs de préparation et on peut faire le meilleur départ du monde ou la pire entame de saison c'est de toute façon en juin que l'on tirera les conclusions de la saison...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

alien64 a écrit :Faut pas s'emballer d'avoir battu le TAU de 4 petits points sachant qu'il leur manquait pas moins de 6 pros !!! ...et pas des guignols (Rakocevic, Erdogan, Planinic, Teletovic, Peker, Splitter).

Seul point vraiment positif, la confirmation que Johnsen est inarrêtable.
Oui, faut pas s'emballer et se voir champion d'Europe, mais faut pas non plus se voir en nationale 2 parce que l'on a perdu contre Le Mans ou Villeurbanne sans la moitié de l'équipe.
En tout cas, perso, je n'ai que des scores, je n'ai encore vu aucun match donc je me ferais mon jugement lors du premier match à domicile.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

j'aimerais quand meme avoir des stats completes (pourcentages d'adresse, rebonds, fautes, passes, interceptions, balles perdues) pour en savoir plus sur l'apport des autres joueurs, surtout des meneurs et des 2 interieurs qui reviennent de blessure, mais faut pas demander l'impossible pour des matchs amicaux :o
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

awaremann a écrit :j'aimerais quand meme avoir des stats completes (pourcentages d'adresse, rebonds, fautes, passes, interceptions, balles perdues) pour en savoir plus sur l'apport des autres joueurs, surtout des meneurs et des 2 interieurs qui reviennent de blessure, mais faut pas demander l'impossible pour des matchs amicaux :o
Je suis comme toi...
Où en est Gilchrist? 7 points, ça on sait mais aprés??? oO
nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 469
Enregistré le : 04 déc. 2004 19:24
Contact :

Message par nishi »

Bonjour,

je vous suis assez souvent sans jamais posté mais mtnt je m y met :

J'étais hier soir à la réole (étant basé à Bordeaux c est pas trop loin : ) ) pour voir le match Tau- Pau.

Il manquait pas mal de monde chez les espagnols. Seul Vidal, Prigioni et Scola étaient présents chez les joueurs majeurs. Cependant, Scola a joué quasi tout le match et a tenu son équipe de bout en bout.

Pau de son coté a commencé avec un cinq classique :
-D'Almeida, Bauer, Johnsen, Greer et Mahnmi.

D'almeida a était bien gené par le pressing tout terrain de Sergi Vidal. Je l ai pas trouvé super à part sur son trois point qui donne quasi la victoire à la derniere minute.

Concernant Bauer, il a bcp perdu de ballons, alternant le bon et le moins bon.
Greer est tres bon rebondeur et penetreur. Il en voulait hier soir.

Ian Mahnmi a bien defendu : grosse présence au rebond, a laché qq contres sur scola enorme.
Ses 9 points essentiellement en contre-attaque et sur lancer. Sur attaque placée, il a tenté aucun tir. Il doit encore amélioré cela.
Gilchrist m a déçu, il a marqué 4 pts d affilée sur transition et puis après pas gd chose.
Johnsen : ENOOORME : 4/5 à trois pojnts, des rebonds et claquettes dansd le money time. Un grand joueur !!! Ca faisait lgtps que je n'avais pas vu un américain aussi bon que cela.
Ferchaud est pas trop mal mais son physique le limite en défense. Par contre il est adroit à trois points ce qui lui prévaudra d'un bon temps de jeu cette année.

Rupert : inexistant mais relevait de blessure.


En gros, en poste 2-3-4 ca ira y a du monde. En poste 5, mahnmi et rupert c est limite quand mm...En poste 1, d'almeida en back-up parfait. Mais j'ai peur pour gilchrist. Je ne le vois pas passer le cap des 6 mois à pau mais j'espere me tromper !

A bientot,

Nishi
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

nishi a écrit :Bonjour,

je vous suis assez souvent sans jamais posté mais mtnt je m y met :

J'étais hier soir à la réole (étant basé à Bordeaux c est pas trop loin : ) ) pour voir le match Tau- Pau.

Il manquait pas mal de monde chez les espagnols. Seul Vidal, Prigioni et Scola étaient présents chez les joueurs majeurs. Cependant, Scola a joué quasi tout le match et a tenu son équipe de bout en bout.

Pau de son coté a commencé avec un cinq classique :
-D'Almeida, Bauer, Johnsen, Greer et Mahnmi.

D'almeida a était bien gené par le pressing tout terrain de Sergi Vidal. Je l ai pas trouvé super à part sur son trois point qui donne quasi la victoire à la derniere minute.

Concernant Bauer, il a bcp perdu de ballons, alternant le bon et le moins bon.
Greer est tres bon rebondeur et penetreur. Il en voulait hier soir.

Ian Mahnmi a bien defendu : grosse présence au rebond, a laché qq contres sur scola enorme.
Ses 9 points essentiellement en contre-attaque et sur lancer. Sur attaque placée, il a tenté aucun tir. Il doit encore amélioré cela.
Gilchrist m a déçu, il a marqué 4 pts d affilée sur transition et puis après pas gd chose.
Johnsen : ENOOORME : 4/5 à trois pojnts, des rebonds et claquettes dansd le money time. Un grand joueur !!! Ca faisait lgtps que je n'avais pas vu un américain aussi bon que cela.
Ferchaud est pas trop mal mais son physique le limite en défense. Par contre il est adroit à trois points ce qui lui prévaudra d'un bon temps de jeu cette année.

Rupert : inexistant mais relevait de blessure.


En gros, en poste 2-3-4 ca ira y a du monde. En poste 5, mahnmi et rupert c est limite quand mm...En poste 1, d'almeida en back-up parfait. Mais j'ai peur pour gilchrist. Je ne le vois pas passer le cap des 6 mois à pau mais j'espere me tromper !

A bientot,

Nishi
Merci beaucoup Nishi pour cette analyse.
Ce que nous redoutions pour beaucoup semble ce confirmer, à savoir un super pioche avec johnsen et une erreur de casting pour gilchrist.
Meme si ce sont des matchs amicaux, meme si nous sommes qu'au début de la saison, on ne peut plus trop douter là quand meme...
Soit il n'arrive pas à s'adapter, et là je ne crois pas qu'on est le temps d'attendre, soit il est à son vrai niveau et alors ce n'etait que de la poudre aux yeux lors des summers leagues.
Quoiqu'il en soit, il va falloir qu'il se passe un truc!
Soit un super déclic soit autre chose... :(
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

déjà, autant être clair tout de suite, il n'est pas à son vrai niveau, il a fait de bonnes stats en israel l'an dernier, il aurait pu faire illusion dans les summer leagues, qui sont un environnement parfois particulier, mais toute une saison je pense pas (je rappelle ses stats: 13,2pts 4,9rbds 3,2passes 1,9interceptions 1,5balles perdues)

par contre, je suis allé voir ses stats match par match http://www.safsal.co.il/GameLog2151.aspx et on voit qu'il a fait quelques cartons, à plus de 20 et même 30pts, ou encore 14rebonds, mais il y a pas mal de matchs pas terribles, à moins de 10points, bref il est irregulier, d'après ce que j'ai lu parce qu'il se fatigue pas quand il pense pas en avoir besoin, y compris peut etre pour les matchs de préparation, et dans ce cas on peut esperer bien mieux en moyenne dans la saison

enfin ça en dit long sur l'état d'esprit un peu douteux du garçon si c'est ça :shock:
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

awaremann a écrit :déjà, autant être clair tout de suite, il n'est pas à son vrai niveau, il a fait de bonnes stats en israel l'an dernier, il aurait pu faire illusion dans les summer leagues, qui sont un environnement parfois particulier, mais toute une saison je pense pas (je rappelle ses stats: 13,2pts 4,9rbds 3,2passes 1,9interceptions 1,5balles perdues)

par contre, je suis allé voir ses stats match par match http://www.safsal.co.il/GameLog2151.aspx et on voit qu'il a fait quelques cartons, à plus de 20 et même 30pts, ou encore 14rebonds, mais il y a pas mal de matchs pas terribles, à moins de 10points, bref il est irregulier, d'après ce que j'ai lu parce qu'il se fatigue pas quand il pense pas en avoir besoin, y compris peut etre pour les matchs de préparation, et dans ce cas on peut esperer bien mieux en moyenne dans la saison

enfin ça en dit long sur l'état d'esprit un peu douteux du garçon si c'est ça :shock:
ouais c'est sur !

apres voilà, si vraiment il choisit ses matchs et nous rends une feuilles de stats astronomiques à la fin de chaque match important, pourquoi pas...
Maintenant, attention. Une feuilles de stats bien remplie ne veut pas dire un esprit collectif bien posé.
Si il est là juste pour cartonner pour sa simple gueule ça n'ira pas non plus.
On s'en fout qu'il plante 40 points si c'est pour perdre de 25 à la fin.
Donc voilà, moi ce qui me fait peur c'est son état d'esprit, déjà présenté dans un autre topic... :?
Verrouillé