Bilan du recrutement 2006

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Etes vous satisfaits du recrutement effectué par l'élan

Oui, totalement satisfait
4
7%
Oui, assez satisfait
27
50%
Non, un peu déçu
19
35%
Non, vraiment déçu
4
7%
 
Nombre total de votes : 54

Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

alien64 a écrit :
Dr. J a écrit :...Mais si l'Elan est cette année épargné par les blessures, le championnat sera largement à portée....
...à portée du Mans, qui est la seule équipe de pro-a avec un pivot de niveau euroligue ou à portée du BCM ou la paire Nsonwu-Turner va piétiner au rebond nos intérieurs maigrichons.

Je rappelle quand même que l'an dernier, avec Didier Gadou aux commandes et surtout avec deux grands gaillards in the paint, l'équipe à terminé 1ère et fait un beau parcours en coupe de France. Je rappelle aussi que quand les deux gaillards n'étaient plus là, les résultats se sont vite effondrés (malgrès un Rupert très valeureux mais dont le poste 5 n'est certainement pas le poste de prédilection).

Là on est en train de rééditer l'erreur qu'on a fait de remplacer Sales (poste 5/4 - 2m08 - 120kg) par Alexander (poste 4 - 2m04 - 105kg).
Alexander avait comme Johnsen un beau CV et un talent certain mais on a vu ce que ça a donné. Marquis et ses biscotos nous ont posé de sérieux problèmes en 1/4 puis le Mans nous a achevé en 1/2 avec Besok dans un fauteuil (15 d'éval à l'aller, 25 d'éval au retour).
Je ne suis pas daccord avec toi, c'est vrai qu'avec Sales, puis Fuller à mon avis l'Elan aurrait été au bout. Mais ce n'est pas le fait que Alexander soit un 4 qui nous a fais perdre. C'est simplement qu'il est arrivé à court de forme et n'a donc pas joué au niveau d'un candidat au titre de champion de France et que Asslim en 5 a été pour moi une énorme déception. Ces 2 joueurs étaient clairement moins bon que Sales/Fuller.

Après je maintient que Pau a largement de quoi viser le titre en France. Tu parles du Mans, mais il perdent Guice qui pouvait amener de l'expérience sur le poste 1 (même s'il a fait une saison terne)et la il n'y a plus que Bokolo (qui apprend a joué 1 apres avoir tjs joué 2) et Amagou : ils sont bon mais jeune pour se frotter au top des meneurs de l'Euroligue... Ils ont récupérer Nicevic, soit un 5 au niveau Euroligue, là Ok... mais à la moindre blessure l'effectif sera court...
Avec Graveline, tu prouves qu'un faux 5 comme Turner peut tenir la raquette (au Mans il jouait pivot aussi), Brun c'est un 4 qui s'écarte et Schmitt c'est pas non plus un 5 dominant. A la mène, y Patch Morlende, ca c'est la bonne pioche... Mais à part ca, je préfère le recrutement de l'Elan au leur...
A l'Asvel, ils tentent des paris, sur des joueurs étrangers inconnus. (ou peu pour l'instant)Et lire leur roster ne fait pas vraiment rêver (à part la bonne pioche Foirest) non???
Marquis c'est un 5 de 2,01 m seulement (certe très costaud)

Donc pour l'instant et quand je vois le recrutement des autres équipes de Pro A, je ne suis pas trop inquiet. Pas de 5 dominant cette année, mis à part au Mans, il n'y en a pas non plus ds les autres équipes. Dailleurs les Big mens n'ont jamis vraiment réussi ds le championnat de France...
Car pour l'instant on regarde beaucoup les faiblesses de cette nouvelle équipe et pas ses points forts...
Le secteur extérieur va faire très mal : Harrisson (qui dit mieux à son poste en france?) Greer et Ferchaud en sortie de banc pour artiller, ca va etre dure a arrêtter... Bauer et Mahnimi, même si tout le monde à l'air de douter d'eux, toutes les autres équipes ont essayé de les signer (même le Mans)

Le poste 5 sera peut etre le plus problématique, mais aux postes 2, 3 et 4 qui dit mieux en France???? Si D'Almeida progresse encore et que ce Gilchrist est une bonne pioche même le poste 1 serra au top....
Alors, je ne dis qu'une chose : que la saison commence !!!!!!! 8)
Modifié en dernier par Dr. J le 18 août 2006 7:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Tout à fait d'accord avec toi mon gars, que la saison commence, après on pourra en disuter!!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Les champions de France de ces 10 dernières années et leurs pivots :

1997 : PBR -> Struelens (JR Reid)
1998 : EBPO -> Scholten (Smith)
1999 : EBPO -> Scholten (Smith)
2000 : CSP -> Weis (Frigout)
2001 : EBPO -> Nwosu (Lawson)
2002 : ASVEL -> Vujcic !!!
2003 : EBPO -> Sellers (Julian)
2004 : EBPO -> Skelin (Julian)
2005 : SIG -> Fajardo (Payne)
2006 : MSB -> Besok (Koffi)

Y'a quand même du grand et lourd en général !!!
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

alien64 a écrit :Les champions de France de ces 10 dernières années et leurs pivots :

1997 : PBR -> Struelens (JR Reid)
1998 : EBPO -> Scholten (Smith)
1999 : EBPO -> Scholten (Smith)
2000 : CSP -> Weis (Frigout)
2001 : EBPO -> Nwosu (Lawson)
2002 : ASVEL -> Vujcic !!!
2003 : EBPO -> Sellers (Julian)
2004 : EBPO -> Skelin (Julian)
2005 : SIG -> Fajardo (Payne)
2006 : MSB -> Besok (Koffi)

Y'a quand même du grand et lourd en général !!!
Tu marques 1 points, mais sincèrement de toute cette liste, les seuls qui ont vraiment été bon et dominant et que j'aimerai bien compter à Pau pour moi sont : Strulens, Vujic, Sellers, Julian et Smith...

Scholten, Skellin, Fajardo c'est pas de mauvais pivot mais je ne les regrette pas... Skelin il a quand meme été décevant et il c'est fait souvent bouger par des pivot de 2 m...
Nwosu à mon avis on s'en souviendra plus dans pas longtemps... il avait les mains carré mais un truc qu'on ne peut pas lui repprocher, c'est qu'une fois sur le terrain, il se battait et jouait physique...
Besok : bof à l'Asvel et mieux au Mans....

Il faut aussi voir les joueurs qu'il y avait à coté des ces pivots aussi lors des titres.... Les grosses stars désertent de + en + le championnat de France malheureusement..... et on y peut rien...

Depuis 2 ou 3 ans on a pas un championnat fait pour les Big mens... Pour plusieurs raisons, mais la principale, c'est qu'ils sont rare et donc cher et les grands qui sont bons, ils sont en Espagne, en Italie ou ds les gros clubs comme le Maccabi... En France on arrive a en dégoter un de temps en temps ds le budget, mais en face il ne joue que contre des pivots de 2m ou 2,02m....

Besok au Mans il ne jouait que 19 min par match.... on peut pas dire que ca soit une grosse réussite... et Koffi partout ailleurs qu'en France il jouerai 4 et c'est justement avec des joueurs comme Koffi en pivot que les gros ont du mal :roll:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Mais si Besok et Skelin ont été moyens en saison régulière, les deux ont fait de très bons playoffs (et accéssoirement ont bien aidé Pau en euroligue et le Mans en Uleb cup). C'est quand le niveau s'élève que ce genre de pivot sort de l'ombre et est capable de faire la différence. De même, quand l'ASVEL a été champion en 2002 alors qu'on avait archi-dominé la saison régulière, c'est Vujcic qui nous avait assomé en finale.
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

Oui mais Vujic pour moi c'est un cas à part, le genre de joueur qui ne devrait pas jouer en France car beaucoup trop cher.... le genre de coup qu'une équipe fait une fois tous les 10 ans :lol:
Au Maccabi je serai curieux de savoir par combien son salaire a été multiplié...
Besok et surtout Skelin malgrés tes arguments, je dis toujours bof....
Certes il faut du lourd en Euroligue, mais cette année la priorité numéro 1 c'est d'etre champion de France... Et puis à moins de changements dans les prochaines années, je vois de + en + mal une équipe française faire mieux que rentrer dans le top 16... On ne joue pas avec les mêmes armes...
Les Clubs les + riches se battent pour faire signer les stars quand en France on recrute des 2d voir maintenant les 3e couteaux... Avant on arrivait a garder au moins les bons joueurs français, maintenant ils sont trop cher pour leur propre pays.
C'est pour ça qu'on est obligé de tanter de + en + de paris sur les joueurs étrangers nottament...

Pour revenir au sujet, je reste sur mes positions :lol: malgrès tes arguments.... mais on est la pour en débattre :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

alien64 a écrit :Les champions de France de ces 10 dernières années et leurs pivots :

1997 : PBR -> Struelens (JR Reid)
1998 : EBPO -> Scholten (Smith)
1999 : EBPO -> Scholten (Smith)
2000 : CSP -> Weis (Frigout)
2001 : EBPO -> Nwosu (Lawson)
2002 : ASVEL -> Vujcic !!!
2003 : EBPO -> Sellers (Julian)
2004 : EBPO -> Skelin (Julian)
2005 : SIG -> Fajardo (Payne)
2006 : MSB -> Besok (Koffi)

Y'a quand même du grand et lourd en général !!!
2001 : EBPO - Nwosu (Slijvacanin)
Lawson était blessé.
Cette paire de pivots n'était pas impressionante en attaque mais très complémentaire. Nwosu assez athlétique et physique et Slijvacanin était costaud.
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Message par hdg »

C'EST BIEN ILS RELANCENT UNE POLITIQUE JEUNES
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

pourquoi cris tu? :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Message par hdg »

bobbylaguepe a écrit :pourquoi cris tu? :wink:
???????
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

hdg a écrit :
bobbylaguepe a écrit :pourquoi cris tu? :wink:
???????
tu as posté en lettres majuscules ce qui symbolise normalement que tu cries, que tu hurles...

Donc, si t'es pas en colére, utilise plutot les minuscules... :wink:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Message par hdg »

Monstertruck64 a écrit :
hdg a écrit :
bobbylaguepe a écrit :pourquoi cris tu? :wink:
???????
tu as posté en lettres majuscules ce qui symbolise normalement que tu cries, que tu hurles...

Donc, si t'es pas en colére, utilise plutot les minuscules... :wink:
Mille excuses je ne savais pas
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Aucun problèmel'ami :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

hdg a écrit :C'EST BIEN ILS RELANCENT UNE POLITIQUE JEUNES
La dernière en date ne fut pas très efficace... :(
Répondre