Bilan du recrutement 2006

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Etes vous satisfaits du recrutement effectué par l'élan

Oui, totalement satisfait
4
7%
Oui, assez satisfait
27
50%
Non, un peu déçu
19
35%
Non, vraiment déçu
4
7%
 
Nombre total de votes : 54

Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

bodiroga a écrit :
hdg a écrit :C'EST BIEN ILS RELANCENT UNE POLITIQUE JEUNES
La dernière en date ne fut pas très efficace... :(
Pas très efficace??? les Diaw, Pietrus, Drozdov n'ont ils pas ramené le titre avant de partir.....
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Dr. J a écrit :
bodiroga a écrit :
hdg a écrit :C'EST BIEN ILS RELANCENT UNE POLITIQUE JEUNES
La dernière en date ne fut pas très efficace... :(
Pas très efficace??? les Diaw, Pietrus, Drozdov n'ont ils pas ramené le titre avant de partir.....
ca c'était l'avant derniere :o

la derniere c'était Petro et Cissé :0:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

awaremann a écrit :
Dr. J a écrit :
bodiroga a écrit :
La dernière en date ne fut pas très efficace... :(
Pas très efficace??? les Diaw, Pietrus, Drozdov n'ont ils pas ramené le titre avant de partir.....
ca c'était l'avant derniere :o

la derniere c'était Petro et Cissé :0:
Peut on vraiment parler de politique jeunes en ce qui les concerne ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

je ne sais pas, en tout cas c'est un recrutement de jeunes à fort potentiel
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

awaremann a écrit :
Dr. J a écrit :
bodiroga a écrit :
La dernière en date ne fut pas très efficace... :(
Pas très efficace??? les Diaw, Pietrus, Drozdov n'ont ils pas ramené le titre avant de partir.....
ca c'était l'avant derniere :o

la derniere c'était Petro et Cissé :0:
Petro et Cissé c'était pas du tout une campagne jeune au même titre que les Pietrus and Co.
Déjà ils étaient que 2 et ensuite on savait très bien que Petro resterai pas plus de 2 ans a l'Elan car c'était un prospect Nba.
Pietrus, Diaw et Drosdov, ils sont arrivés très jeune à l'Elan qui les a formé et fait gouter au haut niveau avant des les voir partir... pour moi c'est la seule "campagne jeune" pour l'instant... Cette année peut etre mais il faudrait que tous soit ajouter a l'effectif pro ce qui n'est pas encore fait.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Dr. J a écrit :Petro et Cissé c'était pas du tout une campagne jeune au même titre que les Pietrus and Co.
Déjà ils étaient que 2 et ensuite on savait très bien que Petro resterai pas plus de 2 ans a l'Elan car c'était un prospect Nba.
Pietrus, Diaw et Drosdov, ils sont arrivés très jeune à l'Elan qui les a formé et fait gouter au haut niveau avant des les voir partir... pour moi c'est la seule "campagne jeune" pour l'instant... Cette année peut etre mais il faudrait que tous soit ajouter a l'effectif pro ce qui n'est pas encore fait.
Drozdov et Diaw sont arrivés à l'elan au meme age que Cisse et Petro, c'est un peu pareil, et c'étaient de grands espoirs de la meme façon

pour les Pietrus effectivement c'est pas pareil, ils ont vraiment été formé à l'élan, depuis l'équipe cadet

n'empeche qu'on nous avait quand meme presenté ça comme un pari jeune il me semble, à l'arrivée de Petro et Cisse

et d'ailleurs cette année, à part Raposo, qui devrait peu jouer, les autres jeunes viennent d'arriver, et mahinmi va s'en aller vite, encore plus vite que Petro
ju
Jeune Prospect
Messages : 9
Enregistré le : 22 mai 2006 19:13

Message par ju »

en tout cas avec bauer vosu avez fait une bon recru c 'est un super joueur !!
Roannaise et fiere de l'etre !!!

Allez CHorale !!!!!
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

bon, je réactive un peu le sujet pour parler de John Gilchrist.
Je sais pas vous mais je suis pour l'instant perplexe par rapport à ses préstations.
D'aprés le peu de stats que l'on nous propose, il semble qu'il ne bien en place le John.
En parlant de stats, j'aurais voulu savoir si l'un d'entres vous des stats completes sur ces matchs car les points c'est une choses mais j'aimerais bien savoir le nombre de passes, reb, inter, fautes provoc...
non parce que si il tourne a 6 point, 1 passe, 1 reb et 1 faute provoquée...c'est pas ce qu'on attends de lui quoi...
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

ju a écrit :en tout cas avec bauer vosu avez fait une bon recru c 'est un super joueur !!
:sirene:

Enfin super joueur, faut peut-être pas trop trop s'emballer, non plus, je veux dire c'est pas un gros 4 américain qui est capable de poster n'importe qui et l'action d'aprés de balancer la gonfle à 3 points dedans.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

NIKKO a écrit :
ju a écrit :en tout cas avec Bauer vous avez fait une bonne recrue, c 'est un super joueur !!
:sirene:

Enfin super joueur, faut peut-être pas trop trop s'emballer, non plus, je veux dire c'est pas un gros 4 américain qui est capable de poster n'importe qui et l'action d'aprés de balancer la gonfle à 3 points dedans.
Tu parles de Florent Piétrus non ? il n'est pas Américain et doit encore travailler son shoot à 3 points :lol:
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

ce qui est marrant avec l'equipe qu'on a maintenant, c'est que ce qui risquait d'etre le point faible de l'équipe, à savoir le poste 3, parce qu'on avait qu'un pro à ce poste, est devenu en fait monstrueux pour la proA, avec 2 excellents joueurs apparemment, et ça serait à mon avis du gachis que Greer et Johnsen ne jouent à eux 2 que 40minutes par matchs, alors on sait que Johnsen peut très bien jouer 4, Greer pourrait peut etre aussi décalé en 2 ?
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

awaremann a écrit :ce qui est marrant avec l'equipe qu'on a maintenant, c'est que ce qui risquait d'etre le point faible de l'équipe, à savoir le poste 3, parce qu'on avait qu'un pro à ce poste, est devenu en fait monstrueux pour la proA, avec 2 excellents joueurs apparemment, et ça serait à mon avis du gachis que Greer et Johnsen ne jouent à eux 2 que 40minutes par matchs, alors on sait que Johnsen peut très bien jouer 4, Greer pourrait peut etre aussi décalé en 2 ?
Ben de toute façon, Greer peut jouer 2 sans probleme. c'est un ailier-arriére complet.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

oui ça d'accord, la question c'est juste de savoir si Herbert le fera jouer 2 un peu, comme ça ça équilibrera un peu la forte concurrence entre les joueurs, qui est partie pour etre plus importante à l'interieur, en sachant que Fauthoux ne jouera peut etre pas du tout, que Gilchrist sera sans doute assez irregulier, et que nos postes 2 pourront jouer meneur dans ce cas
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Contrairement à son frère, Ricardo Greer n'a vraiment pas un jeu d'arrière. Mais de toute façon notre poste 2 est lui aussi ultra blindé avec Harisson et Ferchaud. Avec en plus Johnsen à l'aile, ça nous fait un quatuor qui n'a pas d'équivalent en pro-a et qui devrait même donner du fil a retordre à certaines équipes d'euroligue.
Nos difficultés viendront principalment du manque de kilos dans la peinture ainsi que de la jeunesse et donc du manque d'expérience de beaucoup de joueurs.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Monstertruck64 a écrit :
Ben de toute façon, Greer peut jouer 2 sans probleme. c'est un ailier-arriére complet.
Mouais, je suis un peu dubitatif... Ricardo a déjà joué 4 et plutôt bien, mais ce n'est pas vraiment un arrière : pas de vrai tir à 3pts. [/quote]
Répondre