Yamar DIENE signe un an avec mise à l'essai pour un mois !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Pourquoi le site off ne nous dit pas que c'est bien lui alors que sa fait longtemps qu'ils le savent ...
Quand le site off ne cite pas le gars en question, c'est généralement que nous ne sommes pas seuls sur le coup et qu'ils font en sorte de ne pas faire monter les enchères!! Bouscarel nous l'avait déjà expliqué sur le forum je crois!! Je conviens que c'est très très énervant mais .........

Concernant Diene, on voit qu'herbert reste dans sa logique au niveau physionomie du poste 5.
Soit c'est par conviction, soit c'est par obligation (budgétaire).Il est évident qu'on n'allait pas attirer un pivot de luxe pour 4 mois!! Le cas Rupert étant visiblement toujours en suspend, le staff privilégie la polyvalence 4/5.
On commence à avoir du monde dans la raquette à 2.08/2.10m. On ne devrait pas manquer de verticalité!!
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Double Blooper a écrit :
Monstertruck64 a écrit :
philip_pau a écrit :
Vous êtes saoulant, SERIEUX !!!!!!


Laissez-le d'abord arriver, jouer et on verra après !!!!!

Tu t'attendais à voir débarquer Shaquille O'Neal !!!!! :mazo:

On a déjà, pour rappel, Ian Mahinmi, Thierry Rupert et Ludovic Vaty, alors Diene en plus si il vient, ça va, ce n'est pas non plus la misère...... :roll:
c'est pas la misere mais sur le papier : il n'a riena faire chez nous ! je suis désolé !
Alors oui on va attendre ! oui on espere qu'il score 15p 8 reb !
mais si il s'avere qu'il est a coté de la plaque , je saurais sifflé au oreilles du staff et des dirigeant ! je te le dis et c'est la moindre des choses !!!
Ils le savent trés bien ! ils nous on pris pour qui avec toutes ses histoires? attendez !
ce qui me fait bien rire c'est que toi aussi tu n'a pas toujours été si conciliant avec eux sur cette affaire!
Moi je garde ma position : c'est une grande deception. c'est tout!
Maintenant je ne dirais plus rien a ce sujet tant que Diene n'aura pas jouer. et encore une fois, c'est pas un procés contre le joueur mais contre le club!
Je ne les comprends pas ! de moins en moins et je ne suis pas le seul!
Fanchement cesses de te la jouer outré, "le club nous a tous trompé", "seillant et herbert nous ont trahi" etc etc... Il s'agit d'un pigiste, tu comprends ça ? on va pas te faire un dessin mais qui dit pigiste, dit "+ d'argent à payer que prévu" et donc, comme tout un chacun, l'elan fonctionnant en ressources limitées, c'était à prévoir que l'on allait récupérer un profil dans le genre de Diene !

Que tu sois deçu qu'ils aient pris un US 4 (johnsen) et pas un gros 5 (c'est un autre problème), c'est une chose, mais arrêtes de suite les faux procès et les polémiques ridicules sur le calibre du pivot qu'ils rajoutent au roster. :boxe:

Sinon concernant Diene en lui même, ça va apporter de la viande à l'intérieur et ça c'est dejà pas si mal... de la à le comparer à Brooks Sales, c'est tout de même un pas que je n'oserai franchir...
t'inquietes pas...je ne suis pas outré mais déçu.
en ce qui concerne Sales, je ne risque pas de le comparer, mais certainement pas pour les meme raison que toi! en effet, c'est clair que je prefere un Diene a un Sales ! Sales n'a rien montré et était plus que limité !
mais bon, ce n'est pas (ou plus) le sujet.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: re

Message par alien64 »

pascal64lons a écrit :...On commence à avoir du monde dans la raquette à 2.08/2.10m. On ne devrait pas manquer de verticalité!!
Ca c'est le point positif. Johnsen, Ajinca et Diene sont à la hauteur! Rupert et Bauer sont bien moins grands mais ont beaucoup de jump. Mahinmi et Vaty sont au milieux.
Ce qu'il va manquer, ce sont des kilos ! au lieu de Sullivan qui casse tous le monde, il aurait fallu Sims comme préparateur physique des intérieurs :lol:
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Re: re

Message par Monstertruck64 »

alien64 a écrit :
pascal64lons a écrit :...On commence à avoir du monde dans la raquette à 2.08/2.10m. On ne devrait pas manquer de verticalité!!
Ca c'est le point positif. Johnsen, Ajinca et Diene sont à la hauteur! Rupert et Bauer sont bien moins grands mais ont beaucoup de jump. Mahinmi et Vaty sont au milieux.
Ce qu'il va manquer, ce sont des kilos ! au lieu de Sullivan qui casse tous le monde, il aurait fallu Sims comme préparateur physique des intérieurs :lol:
Voilà ça j'aime comme reflection ! :lol:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Etant donné que l'on ne possède pas de "lourd", il devrai y avoir du jeu, avec pas mal de contre attaque. Donc, en ce qui concerne l'attaque, je ne suis pas trop inquiet. Mais c'est sure qu'en défense, ça va être chaud, mais je pense quand même que Herbert a pensé au problème. Du moins, je l'espère.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1695
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: re

Message par pol »

pascal64lons a écrit :
Pourquoi le site off ne nous dit pas que c'est bien lui alors que sa fait longtemps qu'ils le savent ...
Quand le site off ne cite pas le gars en question, c'est généralement que nous ne sommes pas seuls sur le coup et qu'ils font en sorte de ne pas faire monter les enchères!! Bouscarel nous l'avait déjà expliqué sur le forum je crois!! Je conviens que c'est très très énervant mais .........

Concernant Diene, on voit qu'herbert reste dans sa logique au niveau physionomie du poste 5.
Soit c'est par conviction, soit c'est par obligation (budgétaire).Il est évident qu'on n'allait pas attirer un pivot de luxe pour 4 mois!! Le cas Rupert étant visiblement toujours en suspend, le staff privilégie la polyvalence 4/5.
On commence à avoir du monde dans la raquette à 2.08/2.10m. On ne devrait pas manquer de verticalité!!
On est bien d'accord. Et j'ai un p'tit doigt qui m'a dit que l'Elan faisait un tres bon coup avec Diene.. 8)
Ne faites rien, mais faites le bien..!
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Re: re

Message par frédo64 »

pol a écrit :
pascal64lons a écrit :
Pourquoi le site off ne nous dit pas que c'est bien lui alors que sa fait longtemps qu'ils le savent ...
Quand le site off ne cite pas le gars en question, c'est généralement que nous ne sommes pas seuls sur le coup et qu'ils font en sorte de ne pas faire monter les enchères!! Bouscarel nous l'avait déjà expliqué sur le forum je crois!! Je conviens que c'est très très énervant mais .........

Concernant Diene, on voit qu'herbert reste dans sa logique au niveau physionomie du poste 5.
Soit c'est par conviction, soit c'est par obligation (budgétaire).Il est évident qu'on n'allait pas attirer un pivot de luxe pour 4 mois!! Le cas Rupert étant visiblement toujours en suspend, le staff privilégie la polyvalence 4/5.
On commence à avoir du monde dans la raquette à 2.08/2.10m. On ne devrait pas manquer de verticalité!!
On est bien d'accord. Et j'ai un p'tit doigt qui m'a dit que l'Elan faisait un tres bon coup avec Diene.. 8)

Je ne vais pas m'exprimer sur le joueur en lui même car je ne le connais pas.
Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on nous parle de jeunes espoirs en début d'année, on voit que Vaty fait de trés belles choses en prépa, et voila qu'on lui barre la route.
Car ce choix n'est aucunement motivé par la blessure de rupert sachant qu'elle évolue rapidement et qu'il revient bientot dans le groupe.

Rupert sera de retour pour le début du championnat, pourquoi ne pas faire confiance a Vaty juste pour la prépa, d'autant plus que Mahinmi revient dans quelques jours.
Avoir Vaty en pivot remplaçant juste pour la préparation, je vois pas ou est le danger, et en plus il nous montre qu'il est bon!!!

La on se retrouve avec Bauer, johnsen, Mahinmi, Rupert, Diene, Vaty et Ajinca!!! Autant dire que Vaty et Ajinca ne vont pas beaucoup voir le terrain.
Et ce qui va arriver, c'est que les jeunes ne viendront plus à Pau quand ils verront que le club ne leur fait pas confiance.


C'est dommage de ne pas faire confiance un peu a Vaty en prépa en attendant que rupert revienne( son retour va se faire trés rapidement).
Avec le retour de Mahinmi et l'arrivée du pigiste, Vaty ne va même pas jouer les matchs amicaux.Alors quand le Rup' va revenir , n'en parlons pas!!

Je pense que le débat ne se situe pas dans la valeur de Diene mais plutot dans le fait de savoir si on avait vraiment besoin d'un pigiste, quelqu'il soit.
La venue d'un pigiste était elle vraiment nécessaire? si vous pouvez m'éclairer, merci.

A+, frédo.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Re: re

Message par Monstertruck64 »

frédo64 a écrit :
pol a écrit :
pascal64lons a écrit :
Quand le site off ne cite pas le gars en question, c'est généralement que nous ne sommes pas seuls sur le coup et qu'ils font en sorte de ne pas faire monter les enchères!! Bouscarel nous l'avait déjà expliqué sur le forum je crois!! Je conviens que c'est très très énervant mais .........

Concernant Diene, on voit qu'herbert reste dans sa logique au niveau physionomie du poste 5.
Soit c'est par conviction, soit c'est par obligation (budgétaire).Il est évident qu'on n'allait pas attirer un pivot de luxe pour 4 mois!! Le cas Rupert étant visiblement toujours en suspend, le staff privilégie la polyvalence 4/5.
On commence à avoir du monde dans la raquette à 2.08/2.10m. On ne devrait pas manquer de verticalité!!
On est bien d'accord. Et j'ai un p'tit doigt qui m'a dit que l'Elan faisait un tres bon coup avec Diene.. 8)

Je ne vais pas m'exprimer sur le joueur en lui même car je ne le connais pas.
Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on nous parle de jeunes espoirs en début d'année, on voit que Vaty fait de trés belles choses en prépa, et voila qu'on lui barre la route.
Car ce choix n'est aucunement motivé par la blessure de rupert sachant qu'elle évolue rapidement et qu'il revient bientot dans le groupe.

Rupert sera de retour pour le début du championnat, pourquoi ne pas faire confiance a Vaty juste pour la prépa, d'autant plus que Mahinmi revient dans quelques jours.
Avoir Vaty en pivot remplaçant juste pour la préparation, je vois pas ou est le danger, et en plus il nous montre qu'il est bon!!!

La on se retrouve avec Bauer, johnsen, Mahinmi, Rupert, Diene, Vaty et Ajinca!!! Autant dire que Vaty et Ajinca ne vont pas beaucoup voir le terrain.
Et ce qui va arriver, c'est que les jeunes ne viendront plus à Pau quand ils verront que le club ne leur fait pas confiance.


C'est dommage de ne pas faire confiance un peu a Vaty en prépa en attendant que rupert revienne( son retour va se faire trés rapidement).
Avec le retour de Mahinmi et l'arrivée du pigiste, Vaty ne va même pas jouer les matchs amicaux.Alors quand le Rup' va revenir , n'en parlons pas!!

Je pense que le débat ne se situe pas dans la valeur de Diene mais plutot dans le fait de savoir si on avait vraiment besoin d'un pigiste, quelqu'il soit.
La venue d'un pigiste était elle vraiment nécessaire? si vous pouvez m'éclairer, merci.

A+, frédo.
tu souléve ce que je dis depuis le début : pourquoi un pigiste dans ces conditions alors que nos jeunes sont là et bons !
Je ne comprends pas !
c'est pas logique
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: re

Message par philip_pau »

Monstertruck64 a écrit :
frédo64 a écrit :
pol a écrit :
On est bien d'accord. Et j'ai un p'tit doigt qui m'a dit que l'Elan faisait un tres bon coup avec Diene.. 8)

Je ne vais pas m'exprimer sur le joueur en lui même car je ne le connais pas.
Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on nous parle de jeunes espoirs en début d'année, on voit que Vaty fait de trés belles choses en prépa, et voila qu'on lui barre la route.
Car ce choix n'est aucunement motivé par la blessure de rupert sachant qu'elle évolue rapidement et qu'il revient bientot dans le groupe.

Rupert sera de retour pour le début du championnat, pourquoi ne pas faire confiance a Vaty juste pour la prépa, d'autant plus que Mahinmi revient dans quelques jours.
Avoir Vaty en pivot remplaçant juste pour la préparation, je vois pas ou est le danger, et en plus il nous montre qu'il est bon!!!

La on se retrouve avec Bauer, johnsen, Mahinmi, Rupert, Diene, Vaty et Ajinca!!! Autant dire que Vaty et Ajinca ne vont pas beaucoup voir le terrain.
Et ce qui va arriver, c'est que les jeunes ne viendront plus à Pau quand ils verront que le club ne leur fait pas confiance.


C'est dommage de ne pas faire confiance un peu a Vaty en prépa en attendant que rupert revienne( son retour va se faire trés rapidement).
Avec le retour de Mahinmi et l'arrivée du pigiste, Vaty ne va même pas jouer les matchs amicaux.Alors quand le Rup' va revenir , n'en parlons pas!!

Je pense que le débat ne se situe pas dans la valeur de Diene mais plutot dans le fait de savoir si on avait vraiment besoin d'un pigiste, quelqu'il soit.
La venue d'un pigiste était elle vraiment nécessaire? si vous pouvez m'éclairer, merci.

A+, frédo.
tu souléve ce que je dis depuis le début : pourquoi un pigiste dans ces conditions alors que nos jeunes sont là et bons !
Je ne comprends pas !
c'est pas logique

Parcequ'ils sont jeunes et sans expérience du haut niveau (Pro A) et du très haut niveau (Euroligue).
A croire que tout le monde a oublié comment ça s'est passé avec les Piétrus, Diaw et Drozdov.













[center][scroll]Image[/scroll][/center]

[center]" 6e Journée PRO A : Image ELAN BEARNAIS PAU-ORTHEZ (1-4) / Image REIMS (0-5)"[/center]


[center][scroll]Image[/scroll][/center]








" Pau-OrthezReims "

Défaite interdite au Palais des Sports pour l’Élan Béarnais face à la co-lanterne rouge, Reims. Les Palois ne pourront pas compter sur leur nouveau meneur, Aaron Miles, non qualifié, une chance peut-être pour Fred Fauthoux. Une surprise rémoise ne pourra passer que par une bonne performance de leur intérieur Antoine Mendy.


(Source : http://www.lnb.fr)











" EB Pau-Orthez - Reims "


15e avec une seule victoire au compteur, Pau-Orthez tentera une nouvelle fois de réagir mercredi contre Reims, lanterne rouge de Pro A. Une occasion idéale pour rompre la spirale négative qui a vu les Béarnais s’incliner lors de leurs trois derniers matches. Aux grands maux les grands remèdes, le meneur de jeu John Gilchrist a été remercié dimanche par ses dirigeants. Avec une moyenne de deux passes décisives par match, il n’a pas répondu aux attentes du club. Gordon Herbert, le coach de l’Elan, lui a déjà trouvé un successeur : il s’agit d’Aaron Miles qui débarque tout droit de Portland. L’Américain ne sera toutefois pas qualifié pour la réception de Reims.


(Source : http://www.sport24.com)











" Pour se relancer "


Pau-Orthez accueille Reims, lanterne rouge du classement. Xane d'Almeida et Frédéric Fauthoux devraient prendre les rênes du jeu palois, mais Gordon Herbert est plus inquiet par «les faiblesses aux rebonds, sur le jeu de course en attaque et par un repli défensif insuffisant».


(Source : http://www.lequipe.fr)










" Pau-Orthez - Reims "


Pau-Orthez : Pour la première fois depuis 10 ans et par la force des choses, c'est à un duo de meneurs français (D'Almeida-Fauthoux) que les Palois confieront la direction de leur jeu. Le titulaire du poste, John Gilchrist, a été limogé et son successeur, Aaron Miles, arrivé en Béarn , n'est pas encore qualifié.


Reims : Les Rémois ne sont pas gâtés. Après la blessure d'Andrieux (remplacé par Bradford), après l'épisode Feaster, voulà la " douleur persistante à la cheville " de Dramane Diarra.
Le solide intérieur rémois ne sera pas du déplacement palois et attend avec impatiene le résultat des examens complémentaires passés hier.


(Source : L'EQUIPE)











" Fauthoux : « On sait faire » "

PAU-ORTHEZ - REIMS. Les Palois compteront sur le duo Fauthoux-D'Almeida pour mener le jeu face aux Champenois, ce soir, dans un duel de bas de tableau.


Image
Frédéric Fauthoux. « Il faut qu'on se lâche »




PRO A (6e JOURNEE)

Sans John Gilchrist, reparti aux Etats-Unis, ni Aaron Miles, l'ancienne star de Kansas University, arrivé trop tardivement pour être qualifié, Pau-Orthez alignera un duo de meneurs 100 % français, ce soir face à Reims. Faut-il s'en alarmer ? « On a déjà vécu ce cas de figure la saison dernière, lorsque Lonnie Cooper s'est blessé, et je crois me souvenir que ça ne s'était pas trop mal passé », répond Frédéric Fauthoux.
Avec Cooper à l'infirmerie et le tandem d'Almeida-Fauthoux aux commandes du jeu, l'Elan afficha un bilan de six victoires pour trois défaites. « Xane poursuit sa progression et même si, personnellement, je manque de compétition, je pense pouvoir apporter quelque chose. En tout cas, il me semble que le problème ne se situe pas là », avance le Landais.


Discussion nécessaire. Les joueurs ont débattu du problème hier, dans le vestiaire. « Une discussion nécessaire mais tranquille, assure le capitaine de l'Elan. On s'est parlés entre grands garçons, sans personne autour. Tout le monde est conscient que ce qui se passe n'est pas normal et qu'il faut y remédier. Quand un joueur vient à Pau, c'est pour gagner ou pour se montrer. Aujourd'hui, on ne gagne pas et on ne peut pas dire que qui que ce soit se valorise quand il joue dans une équipe proche de la zone des relégables. »
Dans l'attente de la qualification d'Aaron Miles et de l'arrivée d'un pivot, les Palois ont tout intérêt à remettre leurs têtes et leur jeu à l'endroit, ce soir, devant la lanterne rouge rémoise. « C'est assez paradoxal, mais on effectue des entraînements de très bonne qualité, rapporte Fauthoux. Je ne peux pas croire que les joueurs deviennent subitement mauvais à l'instant même où ils mettent le maillot sur leurs épaules. Il faut vraiment qu'on se lâche, qu'on se décomplexe et qu'on enchaîne les victoires. Même si on n'est pas très bien, ce n'est pas le moment de se tirer une balle dans la tête. »
Pour sortir de ce cercle vicieux, le capitaine ne voit qu'une seule issue : « Gagner, gagner, gagner ! », scande-t-il. Ce sera en tout cas le minimum demandé aux Palois, ce soir, face aux Champenois.


(Source : http://www.sudouest.com)















" Meneurs made in France "

Aaron Miles, qui en terminait ce mardi après midi avec la batterie des tests médicaux, prendra donc sa première leçon de basket européen, en civil sur le banc, sachant qu’il devait être qualifié lundi à 20 heures, c'est-à-dire le jour de son arrivée…
« J’ai hâte de jouer » a-t-il déclaré d’une belle assurance balayant d’une phrase toutes questions relatives à sa découverte d’un nouveau monde, d’un nouveau style : « le basket reste le jeu de basket ». L’Elan lui aussi a hâte de voir à l’œuvre celui qui aura la tâche de mettre de l’ordre dans la maison, notamment sur le plan offensif, mission qui là encore ne le perturbe pas le moins du monde : « Avec Kansas comme en NBDL j’ai toujours eu le rôle du leader sur le terrain et en dehors, il n’y a qu’en NBA que j’étais un tout petit mais ce fut une expérience fort intéressante au cours de laquelle j’ai beaucoup appris. »
Quelque peu désorienté par les neuf heures de décalage horaire et par un emploi du temps chronométré, Aaron Miles est donc attendu dimanche après midi à l’Astroballe et devant les caméras de la télévision (TPS à 16 heures )… Il a désormais trois jours pour prendre ses marques avant de confirmer les belles dispositions qu’il a laissé entrevoir lors d’une séance individuelle avec ses coaches…
Dans cette attente, mais aussi celle du pivot, l’Elan va accueillir Reims en renouant avec une tradition qui fut longtemps sa marque de fabrique… On veut parler de celle qui consistait à donner les clés de sa traction arrière à des joueurs du cru, Larrouquis, Perpère, puis Hufnagel, puis Ortéga, Demory, Fauthoux Rigaudeau, Sonko ayant été à cet égard les tauliers sans oublier Naulleau, Darrigand, Moncade pour ne citer qu’eux…
John Gilchrist remercié, l’Elan confiera donc la mène à deux de ses enfants, purs produits de son école, Xane d’Almeida symbole de la jeune garde et Fred Fauthoux dernier bastion, dernier des Mohicans.
C’est la première fois depuis la saison 96-97, déjà 10 ans, que l’Elan se retrouve, par la force des choses, dans une telle configuration, lui qui pour avoir ouvert la page des meneurs étrangers avec Shawn Harvey puis Damon Bailey n’en découvrit pas moins ensuite quelques beaux spécimen ( Davis, Mc Cullough, Lukovski, Chatmann, Cooper, et il le souhaite désormais, Aaron Miles).
Dans la mesure où les rémois débarquent, selon Laurent Mopsus, avec un axe 1-4-5 qui constitue sa force principale, la responsabilité n’est pas neutre.
Mais le basket restant un exercice collectif, c’est sur un Elan, remonté, vexé et dans la nécessité absolue de victoire qu’il faudra compter pour déborder, et avec la manière si possible, un ensemble champenois encore plus à la peine puisque toujours dans l’attente d’un premier succès, ayant atteint la côte d’alerte avec trois échecs sur son parquet (Asvel, Hyères-Toulon et Paris) et payant, un lourd tribut dixit Mopsus toujours, « à leur inconstance et leur difficulté sur jeu placé. »
L’Elan n’a guère fait mieux jusqu’alors, et ses 70 points de moyenne ne lui donnent pas les moyens de snober l’adversaire scotché lui à 63, mais il n’empêche qu’il va être attendu au tournant par un parterre lui réclamant un minimum. C'est-à-dire un succès sans rature, et puis un mieux général de façon à conforter l’enthousiasme affiché par Aaron Miles.
Il appartient à Xane d’Almeida et Fred Fauthoux de mettre le tout sur les rails… Tout un symbole.


(Source : http://www.elan-bearnais.fr)












" Maintenant, on ne rigole plus ! "

L'Elan reçoit la lanterne rouge. Avant le voyage à l'ASVEL puis la venue du Barça, tout autre résultat qu'un succès aisé n'est pas envisageable.

La ligne jaune ayant été franchis samedi à Bourg (4é défaites en cinq journées), les différents acteurs de l'Elan se sont beaucoup parlé ces dernières heures.
Gordon Herbert a une nouvelle fois mis le doigt sur les nombreuses insuffisances dont souffre son collectif encore en jachère. Repli défensif, rebond, hiérarchie offensive : les axes de travail ne manquent pas , sachant que " l'arrivée d'un nouveau meneur ne va pas tout résoudre d'un coup ", selon les propres termes du coach.
La capitaine Fred Fauthoux, garant d'un certain esprit, a pour sa part tenté de remobiliser les troupes en prenant exceptionnellement la parole dans les vestiaires.


Enfin, Pierre Seillant, tout en assurant ses propres responsabilités, a " invité " l'entraîneur a en faire de même car, " les gens ne nous pardonnent rien, mais il est vrai qu'on n'a pas encore vu le véritable Elan ". " Or, le temps presse. Avec un nouvel axe pivot - meneur, nous n'auront bientôt plus aucune excuse à faire valoir, heureusement le coach est persuadé de pouvoir rattraper le temps perdu ", espère le " futur ex-directeur exécutif ". Voilà pour le constat, maintenant, place aux actes.

[center]" Reims, victime idéale "[/center]

Tout à l'heure, face à la lanterne rouge rémoise, aucun écart de conduite ne sera toléré. Même si John Gilchrist a déjà fait ses valises, laissant pour la première fois depuis 10 ans au tandem national D'Almeida - Fauthoux la responsabilité de mener le jeu, un nouveau dérapage des Palois n'est même pas envisageable. Vu la différence de statut entre les deux formations, seule une large victoire béarnaise semble susceptible de calmer les plus impatients.

Comment peut-il en être autrement alors que se profilent des obstacles autrement plus délicats avec, tout d'abord, le voyage de dimanche à l'Astroballe puis, surtout, la réception mercredi prochain en ouverture de l'Euroligue du monstre qu'est le FC Barcelone.

Reims, qui tourne sur un faiblard 63 points de moyenne en attaque, présente en effet le profil idéal de la victime toute désignée. Seul club encore vierge de victoire, avec Cholet qui a déjà procédé au changement de coach, les Champenois , promus en 2003 et repéchés l'an dernier, souffrent d'un gros déficit d'expérience.
Au sein d'un collectif affichant moins de 24 ans de moyenne d'âge, privé de l'intérieur Diarra (périostite), rares sont les joeurs pouvant se prévaloir d'un véritable vécu. Le 3e revers à domicile, concédé samedi contre Paris, 68-76, a certes " montré un léger mieux " d'après le jeune coach Laurent Gaudré.Mais c'est encore insuffisant et la modestie du budget (1,7 millions d'euros) ne permet d'envisager aucun ajustement.
" L'affaire Feaster ", le principal ailier scoreur du club, limogé après avoir été impliqué dans un accident de la circulation, est venue compliquer encore un peu plus les affaires rémoises au début d'une saison qui sera sanctionnée par trois relégations.







" Pierre Seillant : directeur bénévole "


Le 31 décembre prochain, Pierre Seillant , 65 ans, pourra légitimement faire valoir ses droits à la retraite. Salarié de l'Elan depuis 4 ans, il libèrera alors le poste de directeur exécutif, " qui restera inoccupé ", et (re)deviendra directeur général du club. Une fonction déjà occupée et qu'il cumulait sous sa longue présidence.
" Je serai alors à nouveau un bénévole, comme je l'ai été pendant 26 ans, car le statut de S.E.M (Société d'Economie Mixte) induit le fait d'avoir un directeur bénévole ", relève l'intéressé. " Cela ne changera pas grand-chose dans notre fonctionnement. Alain Béral, qui est très pris professionnellement, garde la présidence. Moi, je vais rester là jusqu'en 2008, année du centenaire ".
" Après ? La rumeur du retour de Claude Bergeaud est fausse, pour l'instant, car il est entraîneur de l'équipe de France au moins jusqu'aux Jeux de Pékin.
Ensuite , pouruoi pas ?
"


(Source : La République des Pyrénées)








Ce soir, à 20h , au Palais des Sports de Pau, l' Elan Béarnais Pau-Orthez reçoit Reims pour le compte de la 6e Journée de Pro A.




Les arbitres de la rencontre seront MM : Radonjic, Mlle Julien et Jean.











Image EB PAU-ORTHEZ : 4. F.Fauthoux (FR, 1,80m),5. CC Harrison (US, 1,94m), 7. R.Greer (DOM, 1,96m) , 8. B.Johnsen (US, 2,06m), 9. C.Ferchaud (FR, 1,96m), 12. T.Rupert (FR, 2m), 14. I.Mahinmi (FR, 2,08m), 15. M.Bauer (US, 2,03m) , 18. L.Vaty (FR, 2,05m).

Entraîneur : G.Herbert (CAN)






Image REIMS : 4. Carr (US, 1,86m), 5. Gillet (FR, 1,92m),
Modifié en dernier par philip_pau le 18 oct. 2006 11:19, modifié 1 fois.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

et Diene !!!!!!!!!!!!

A quelle heure il a le niveau ProA!!!!

et Euroleague !!!!!!!!!

c'est pas mieux !!!!!!


les Vaty et compagnie eux au moins sont en equipe de france, champion et tout le bordel !
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Que je sache, Diaw est arrivé a 18ans du centre fédéral et a de suite joué en proA comme en euroligue.
Comme lui, Vaty et Ajinça ont 18ans et arrivent du centre, alors ??????

Et en + Rupert et Ian reviennent, Vaty n'aurait joué que pour la préparation.
Maintenant, même aux entrainements il jouera plus.
Autant le laisser a l'INSEP!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Monstertruck64 a écrit :et Diene !!!!!!!!!!!!

A quelle heure il a le niveau ProA!!!!

et Euroleague !!!!!!!!!

c'est pas mieux !!!!!!


les Vaty et compagnie eux au moins sont en equipe de france, champion et tout le bordel !

Pour répondre à frédo64, non, Diaw n'a pas joué en Pro A dès son arrivée à Pau.
Il a d'abord intégré les Espoirs et joué une ou deux minutes par-ci par-là lors de sa première année.
Et je ne parle pas des Piétrus !!!!


Pour répondre à Monstertruck64, oui, je pense que Diene a plus le niveau que Vaty en Pro A et pour cause : lors de la saison qu'il a disputé à Roanne, en 2004/2005, il cumulait 8,5 pts à 52% à 2 pts (68% aux lfrs et 33% à 3pts), en plus de 5,5 rbds, 1,6 contres pour une éval de 10,3 en 21 min de temps de jeu ( ce qui n'est pas rien en si peu de temps)

De toute façon, on aurait fait jouer Vaty en Pro A et Euroligue, certains auraient dit " oui ils sont bien gentils mais ce n'est pas avec lui que l'on va avoir des résultats " et c'est bien normal vu qu'il n'a pas d'expérience et qu'il n'a pas pour le moment le niveau de la compétition reine européenne et là, on prend un pigiste pas trop mal et ça ne va car il fallait faire jouer les jeunes :mazo:

Attendez qu'il vienne, qu'il joue et vous pourrez râler par la suite !!!!
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

philip_pau a écrit :
Monstertruck64 a écrit :et Diene !!!!!!!!!!!!

A quelle heure il a le niveau ProA!!!!

et Euroleague !!!!!!!!!

c'est pas mieux !!!!!!


les Vaty et compagnie eux au moins sont en equipe de france, champion et tout le bordel !

Pour répondre à frédo64, non, Diaw n'a pas joué en Pro A dès son arrivée à Pau.
Il a d'abord intégré les Espoirs et joué une ou deux minutes par-ci par-là lors de sa première année.
Et je ne parle pas des Piétrus !!!!


Pour répondre à Monstertruck64, oui, je pense que Diene a plus le niveau que Vaty en Pro A et pour cause : lors de la saison qu'il a disputé à Roanne, en 2004/2005, il cumulait 8,5 pts à 52% à 2 pts (68% aux lfrs et 33% à 3pts), en plus de 5,5 rbds, 1,6 contres pour une éval de 10,3 en 21 min de temps de jeu ( ce qui n'est pas rien en si peu de temps)

De toute façon, on aurait fait jouer Vaty en Pro A et Euroligue, certains auraient dit " oui ils sont bien gentils mais ce n'est pas avec lui que l'on va avoir des résultats " et c'est bien normal vu qu'il n'a pas d'expérience et qu'il n'a pas pour le moment le niveau de la compétition reine européenne et là, on prend un pigiste pas trop mal et ça ne va car il fallait faire jouer les jeunes :mazo:

Attendez qu'il vienne, qu'il joue et vous pourrez râler par la suite !!!!
parce que tu crois que je pense pas la meme chose de Diene !

Pour moi c'est pareil ! meme si Diene a joué un peu en ProA, il est certainement moins talentueux que certains de nos jeunes donc pour moi, cette pige ne sert a rien.(point final)
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Deux petites choses a éclaircir:

1- Revoit ta copie car Diaw a joué dès son arrivé a pau en 2000 (année de ses 18ans) même si il faisait quelques matchs avec les espoirs.Mais dés le début il a joué 15 minutes par match en proA et euroligue.
D'ailleurs, dès sa 1ere année, il nous fait gagner le titre à villeurbanne.
La même année, les pietrus avaient aussi du temps de jeu ( 18 et 19 ans) aprés des années passées en espoir.

2-Je pense que le pigiste est inutle sachant que rupert et Ian reviennent dans une semaine.
Je le répète une 3eme fois( lisez moi bien SVP!), Vaty n'aurait jouer que la prépa!!
La même Diene il jouera pas avec rupert et mahinmi.
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Je viens de relire ton post.
C'est sur que les pietrus étant arrivé a 14ans , ils n'ont pas joué direct.
Mais en 2000(année du projet jeune), ils ont intégré l'effectif pro et avaient déja un gros temps de jeu.

Mickael a eu sa 1ere sélection en EDF chez les séniors en novembre 2000, il venait de faire 18ans!!!

Quant a diaw, je te garantit qu'il ne jouait pas qu'une minute par match sa 1ere année.
Il a joué 3ans a Pau et a toujours beaucoup joué.
Il a jamais fait partie intégrante des espoirs.Il n'avait fait que 7 matchs avec les espoirs la 1ere année puis n'y a plus remis les pieds.
Répondre