Yamar DIENE signe un an avec mise à l'essai pour un mois !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Si johnsen est avant tout un 3, pourquoi le club l'a alors recruté en 4 pour épauler Bauer?
Ils savaient déja que rupert allait se blesser et qu'on allait prendre Diene et donc qu'on allait pouvoir redécaler rupert en 4 et donc mettre johnsen à son poste de prédilection(poste 3).

Je cherche la petite bète mais vaut mieux commencer la saison sur de bonnes bases :x :x :x :x :x :x :x :x :x
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Ajinca serait opérationnel, la venue d'un pigiste ne serait pas à l'ordre du jour!!
Pourtant le nombre de joueurs serait exactement le même que je sache!!! Et personne ne trouverait à redire!!!
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

philip_pau a écrit :
frédo64 a écrit :Moi je comprends pas ce que vous me dites!!!Désolé , je suis peut être trop con.

Moi, je ne veux pas parler de la valeur du joueur mais du choix de prendre un pigiste: Diene, Oneal ou Popa, ça je m'en fout.
Pourquoi prendre un pigiste, on a déja 2 pivots titulaires.
On nous dit que ce sera Rupert qui sera pivot, qu'il a accepté de jouer pivot puis 15 jours aprés on nous sort encore un pivot.

Si Rupert s'en va, la je suis ok mais Thierry reste, la il y a surcharge à ce poste.Il ne faut pas avoir trop de joueur à un même poste.
Je ne discute pas de la valeur de ce joueur, je ne le connais et au demeurant, il à l'air trés intéressant.

On me parle du manque d'expérience de Vaty mais il n'aurait été que 3eme pivot derriere Ian et Thierry, donc ce la ne demande pas beaucoup d'expérience.
La, on recrute un joueur pour être 3eme pivot.

Déja vaty ne jouera même pas de temps en temps( ce pourquoi il était venu) et en plus, Diene ou rupert ne jouera pas non plus.
40minutes pour 3 joueursmahinmi, rupert et diene), c pas mal quand même!

P.S.:Phillip Pau, t'as bien vu que diaw et les pietrus étaient des rotations a part entiere a 18ans?

Pour vaty, je ne demande pas qu'il soit pivot remplaçant( il est pas assez aguerri encore) mais 3eme pivot aurait été un minimum( c'est a dire 2 minutes par ci par la).
Mais la, il ne sera même pas ce 3eme pivot

Pour moi, Rupert va partir, c'est pas possible autrement.



Pour Diaw, oui, pour les frères Piétrus, certainement pas.

Mike est venu après Flo et même Flo n'a pas beaucoup joué lors de sa première année avec les Pro et Mike, lui, n'avait que quelques minutes lors de ces premières apparitions en Pro A.

Flo a débuté avec les Pro en 1999/2000 mais l'année d'avant, il jouait très peu.
De même pour Mike, qui lui, n'a véritablement joué avec l'équipe première qu'en 2000/2001, l'année auparavant, tout comme Flo, il ne jouait qu'en toute fin de rencontre, pour une ou deux minutes.

Concernant le pigiste, Mahinmi devait être absent durant 3 semaines, Rupert pour un mois et à ce moment là, ne sachant pas ce qu'allait donné Vaty, ils sont mis à la recherche d'un pigiste. Entre temps, l'indisponibilité de Rupert a été réduite et ce dernier n'était pas sur de rester, donc il fallait bien prendre quelqu'un.

Maintenant, Rupert n'a pas joué un seul match, tout comme Mahinmi, n'a pas suivi la préparation et ne sera pas à 100% pour débuter, alors laisser toute la responsabilité et un gros temps de jeu à Vaty est à mon sens risqué, c'est pour cette raison que le staff a pris un joueur, un pigiste, je le rappel une nouvelle fois et pour une durée de 4 mois.

Et si dans ce laps de temps Vaty joue bien, il jouera , ce n'est pas plus compliqué que ça et vu les blessures qui nous ont touchées cer dernières saisons, vaut mieux prévenir que guérir !!!!!

Après, Rupert reste, c'est sur et Johnsen peut jouer en 3 et plutôt bien d'ailleurs :o
D'accord Phillip, je vois ce que tu veux dire. :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
Mais comme échelle de valeur c'est mieux de prendre l'age...bon ok je m'arrète la! :wink:

Bon moi je vais me coucher, je sais pas pourquoi mais je suis trés fatigué la!
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Re: re

Message par frédo64 »

pascal64lons a écrit :Ajinca serait opérationnel, la venue d'un pigiste ne serait pas à l'ordre du jour!!
Pourtant le nombre de joueurs serait exactement le même que je sache!!! Et personne ne trouverait à redire!!!
Non car Ajinça n'est pas venue pour un gros temps de jeu.J'espère que Diene a été recruté pour jouer plus que le temps de jeu prévu pour Ajinça, sinon ça sert à rien.
Et quand il va revenir, ça va faire encore plus d'intérieurs!

Bon c'est bon, je m'en vais la .

Oui je sais j'aime pas avoir tort, désolé.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

frédo64 a écrit :Si johnsen est avant tout un 3, pourquoi le club l'a alors recruté en 4 pour épauler Bauer?
Ils savaient déja que rupert allait se blesser et qu'on allait prendre Diene et donc qu'on allait pouvoir redécaler rupert en 4 et donc mettre johnsen à son poste de prédilection(poste 3).

Je cherche la petite bète mais vaut mieux commencer la saison sur de bonnes bases :x :x :x :x :x :x :x :x :x
parce que justement il pouvait jouer aux postes 3 et 4, les 2 postes pouvant etre complétés par des jeunes ( Raposo Ajinca) et Rupert pouvant se decaler en 4 pour laisser un peu de temps de jeu à Vaty en 5, voila :o
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

frédo64 a écrit :Si johnsen est avant tout un 3, pourquoi le club l'a alors recruté en 4 pour épauler Bauer?
Ils savaient déja que rupert allait se blesser et qu'on allait prendre Diene et donc qu'on allait pouvoir redécaler rupert en 4 et donc mettre johnsen à son poste de prédilection(poste 3).

Je cherche la petite bète mais vaut mieux commencer la saison sur de bonnes bases :x :x :x :x :x :x :x :x :x
Reli les posts de début d'été : sur le forum, on parlait d'un manque au poste 3, pas à l'intérieur!
(à l'époque, on pensait que Fuller resterait, et tout le monde s'inquiétait de savoir si le club allait remplacer Foirest)
C'est vrai que si tu regardes bien, et que tu onsidères Johnsen comme un 3, ça ne fait que Ferchaud, Greer et Harrison, et Ajinca à l'aile..
Donc, à mon sens, il faut considérer Johnsen comme un 3 qui peut se décaler en 4, mais pas comme un intérieur à plein temps.
Dans cette optique, l'arrivée de Yamar Diene prend tout son sens.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pour ma part, je ne connais pas Diene. J'avoue avoir été déçu quand j'ai lu son nom sur le journal mais uniquement car je pensais que l'on aurait un joueur que je connaissais et sur lequel je possède quelques cartes à faire signer :o (mes collections sont anciennes donc il aurait dû avoir au moins 35 ans :lol: ). Ensuite, j'ai vu sa taille 2m11 et là j'étais content. J'ai confiance en ce nouvel entraîneur et à mon avis il n'est pas là pour choisir des joueurs mauvais et faire couler le club. On a une équipe complète je trouve : des grands, des jeunes, des joueurs adroits, de l'expérience, un préparateur physique, ...
Pas des immenses pivots, mais des grands qui savent courir.

J'ai même envie de m'abonner pour suivre l'évolution de tous ces jeunes (et je serais au matchs espoirs car là aussi il y a du potentiel et du beau jeu).
Il me tarde que la saison reprenne.
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

Saison 2004/2005
Diene Yamar
Roanne
Numéro : 7
Poste : 5
Contrat : du 01/07/2004 au 30/06/2005
Date de naissance : 01/02/1981
Lieu de naissance : Dakar (SEN)
Nationalité : SEN
Taille : 206 cm IL A BIEN GRANDIS EN UN AN ????!!!!
Carrière
2000-04 : Rice University (NCAA I) – Non drafté – 2004-05 : Roanne (Pro A) – 2005-06 : Evreux (Pro B)
College : Rice’04

http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&from= ... 387&type=1
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il me semble avoir lu 2m11 sur l'équipe. Soit ils ont fait une coquille, soit j'ai des trous de mémoire (ce qui est possible).
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

déjà broqsam, pour deverouiller les majuscules, c'est la touche avec le cadenas, à gauche du q :o

ensuite pour la taille de Diene, ca depend les sites, il est annoncé entre 2m06 et 2m11, voire meme 7pieds (ce qui fait 2m13 je crois)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Les semelles sont de plus en plus épaisses!!! On appelle ça des "baskets compensés"!!! :wink: :wink:
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

BROQSAM a écrit :Saison 2004/2005
Diene Yamar
Roanne
Numéro : 7
Poste : 5
Contrat : du 01/07/2004 au 30/06/2005
Date de naissance : 01/02/1981
Lieu de naissance : Dakar (SEN)
Nationalité : SEN
Taille : 206 cm IL A BIEN GRANDIS EN UN AN ????!!!!
Carrière
2000-04 : Rice University (NCAA I) – Non drafté – 2004-05 : Roanne (Pro A) – 2005-06 : Evreux (Pro B)
College : Rice’04

http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&from= ... 387&type=1
Moi aussi j'ai lu 2M06
A mon avis il ne depasse pas les 2M08 c'est sur.
2M11, c'est encore des mesures de son université avec des belles Pump taille 76 (montées sur talons aiguilles) :o
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Euh, juste comme ça, c'est normal que le site off n'annonce rien concernant sa signature ?
Pasque tout le monde s'enflamme mais on n'a pas encore de confirmation officielle...
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

BOZO a écrit :Euh, juste comme ça, c'est normal que le site off n'annonce rien concernant sa signature ?
Pasque tout le monde s'enflamme mais on n'a pas encore de confirmation officielle...
C'est pour ne pas faire baisser les abonnements au cas où il y 'en ait qui croient encore que Fuller sera le pivot titulaire :twisted: :0: :arrow:
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

alien64 a écrit :
BOZO a écrit :Euh, juste comme ça, c'est normal que le site off n'annonce rien concernant sa signature ?
Pasque tout le monde s'enflamme mais on n'a pas encore de confirmation officielle...
C'est pour ne pas faire baisser les abonnements au cas où il y 'en ait qui croient encore que Fuller sera le pivot titulaire :twisted: :0: :arrow:
:venere: :bravo: :bravo2: :banane: :V:
Répondre