Yamar DIENE signe un an avec mise à l'essai pour un mois !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Il faut voir aussi que Johnsen sera la rotation de Greer au poste 3 donc ça laissera pas mal de temps de jeu sur le poste 4. Et comme ça y aura pas besoin de prendre de mauvais pigistes en cas de blessures :o
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Karamasof a écrit :
Jerome a écrit :
Karamasof a écrit :
Rupert, Bauer, Mahinmi, Diene. Les voilà les quatres interieurs...
Et Johnsen qui est notre 4 titulaire, qu'est-ce que tu en fais ?

L'ordre des rotations devrait donc donner quelque-chose comme ça :

Poste 4 : Johnsen - Bauer - Rupert - Ajinça

Poste 5 : Mahinmi - Diene - Vaty - Rupert

Je pense que l'Elan cherche à se séparer d'un (voir de deux) de ses intérieurs. La signature de Diene désignerait selon toute vraisemblance Thierry Rupert, qui passe successivement de la place de titulaire au poste 4, à simple rotation au poste 5, puis maintenant à la 5e voir la 6e rotation des intérieurs de l'Elan.
Je compte Johnsen aussi comme un ailier.
:wink:
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Karamasof a écrit :
Je compte Johnsen aussi comme un ailier.
En effet, il devrait être la rotation de Greer au poste 3... mais n'imagine pas le voir jouer exclusivement à ce poste. D'autant plus qu'il serait réduit à une quinzaine de minutes sur le terrain. Il sera notre 4 titulaire...
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Jerome a écrit :
Karamasof a écrit :
Monstertruck64 a écrit :oO je comprends plus trop ce qu'ils font là...
Diene est si fort que çà pour le signer un an?
oO
là il y a forcement un garçon qui va partir... :wink:
Rupert, Bauer, Mahinmi, Diene. Les voilà les quatres interieurs...
Et Johnsen qui est notre 4 titulaire, qu'est-ce que tu en fais ?

L'ordre des rotations devrait donc donner quelque-chose comme ça :

Poste 4 : Johnsen - Bauer - Rupert - Ajinça

Poste 5 : Mahinmi - Diene - Vaty - Rupert

Je pense que l'Elan cherche à se séparer d'un (voir de deux) de ses intérieurs. La signature de Diene désignerait selon toute vraisemblance Thierry Rupert, qui passe successivement de la place de titulaire au poste 4, à simple rotation au poste 5, puis maintenant à la 5e voir la 6e rotation des intérieurs de l'Elan.
Pas d'accord avec cette analyse. Pour moi, il n'y aura aucun départ, juste une concurrence accrue... Et puis là, plus besoin de chercher un pigiste si l'on a une blessure.
Pour le poste 4, je dénombre 3 joueurs, Ajinca restant pour moi un prospect sur les années à venir. Et parmi, les 3, il y en a un qui certainement naviguera entre le poste 4 et le poste 3 (Johnsen) et qui laissera de la place sur le poste 4 pour les deux autres. Je vous rappelle qu'une de mes premières inquiétudes (avant le recrutement de Johnsen) était le poste 3 où je ne voyais qu'un seul joueur (Greer) et un jeune... bien jeune.
Pour le poste 5, je dénombre 2 joueurs avec Mahinmi et Diene. Là aussi, je considère Vaty comme un prospect mais qui aura peut-être plus rapidement sa chance dans l'équipe. Rupert pourra éventuellement dépanner sur ce poste, mais pour moi, Rupert reste un poste 4.

Donc pour moi pas de problème avec l'effectif actuel... sauf que je ne sais pas trop ce que vont donner nos postes 5 face à des mastodontes Euroleague...
Modifié en dernier par Nos le 09 sept. 2006 13:44, modifié 1 fois.
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Monstertruck64 a écrit :oO je comprends plus trop ce qu'ils font là...
Diene est si fort que çà pour le signer un an?
oO
là il y a forcement un garçon qui va partir... :wink:
A mon avis, il correspond surtout à l'épaisseur de l'enveloppe disponible pour un pigiste de 4 mois...
Et comme je l'ai dit précédemment, le recherche d'un pigiste avant le début du championnat devait être un sacré casse-tête avec peu de chance de le résoudre rapidement.
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Guitou a écrit :Il faut voir aussi que Johnsen sera la rotation de Greer au poste 3 donc ça laissera pas mal de temps de jeu sur le poste 4. Et comme ça y aura pas besoin de prendre de mauvais pigistes en cas de blessures :o
Avec ce qu'il nous montre, ça serait dommage d'avoir Johnsen sur le banc.
Si il continue comme ça, je doute qu'il sera une simple rotation.
Johnsen remplaçant de greer? je vois plutot le contraire!
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Nos a écrit :
Jerome a écrit :
Karamasof a écrit :
Rupert, Bauer, Mahinmi, Diene. Les voilà les quatres interieurs...
Et Johnsen qui est notre 4 titulaire, qu'est-ce que tu en fais ?

L'ordre des rotations devrait donc donner quelque-chose comme ça :

Poste 4 : Johnsen - Bauer - Rupert - Ajinça

Poste 5 : Mahinmi - Diene - Vaty - Rupert

Je pense que l'Elan cherche à se séparer d'un (voir de deux) de ses intérieurs. La signature de Diene désignerait selon toute vraisemblance Thierry Rupert, qui passe successivement de la place de titulaire au poste 4, à simple rotation au poste 5, puis maintenant à la 5e voir la 6e rotation des intérieurs de l'Elan.
Pas d'accord avec cette analyse. Pour moi, il n'y aura aucun départ, juste une concurrence accrue... Et puis là, plus besoin de chercher un pigiste si l'on a une blessure.
Pour le poste 4, je dénombre 3 joueurs, Ajinca restant pour moi un prospect sur les années à venir. Et parmi, les 3, il y en a un qui certainement naviguera entre le poste 4 et le poste 3 (Johnsen) et qui laissera de la place sur le poste 4 pour les deux autres. Je vous rappelle qu'une de mes premières inquiétudes (avant le recrutement de Johnsen) était le poste 3 ou je ne voyais qu'un seul joueur (Greer) et un jeune... bien jeune.
Pour le poste 5, je dénombre 2 joueurs avec Mahinmi et Diene. Là aussi, je considère Vaty comme un prospect mais qui aura peut-être plus rapidement sa chance dans l'équipe. Rupert pourra éventuellement dépanner sur ce poste, mais pour moi, Rupert reste un poste 4.

Donc pour moi pas de problème avec l'effectif actuel... sauf que je ne sais pas trop ce que vont donner nos postes 5 face à des mastodontes Euroleague...
Tout pareil pour moi..
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Nos a écrit : Pas d'accord avec cette analyse. Pour moi, il n'y aura aucun départ, juste une concurrence accrue... Et puis là, plus besoin de chercher un pigiste si l'on a une blessure.
Pour le poste 4, je dénombre 3 joueurs, Ajinca restant pour moi un prospect sur les années à venir. Et parmi, les 3, il y en a un qui certainement naviguera entre le poste 4 et le poste 3 (Johnsen) et qui laissera de la place sur le poste 4 pour les deux autres. Je vous rappelle qu'une de mes premières inquiétudes (avant le recrutement de Johnsen) était le poste 3 où je ne voyais qu'un seul joueur (Greer) et un jeune... bien jeune.
Pour le poste 5, je dénombre 2 joueurs avec Mahinmi et Diene. Là aussi, je considère Vaty comme un prospect mais qui aura peut-être plus rapidement sa chance dans l'équipe. Rupert pourra éventuellement dépanner sur ce poste, mais pour moi, Rupert reste un poste 4.

Donc pour moi pas de problème avec l'effectif actuel... sauf que je ne sais pas trop ce que vont donner nos postes 5 face à des mastodontes Euroleague...
Libre à toi de penser qu’il n’y aura aucun départ…

Mais pour moi la configuration actuelle semble ingérable.
La répartition du temps de jeu risque de poser un problème à un moment où un autre… Une minimum de hiérarchie devra être mis en place.

On a Mahinmi qui jouera sur les deux postes d’intérieurs (NBA oblige). Diene qui signe en tant que première rotation au poste 5. Johnsen qui sera notre ailier fort titulaire tandis que Bauer fera office de rotation exclusive au poste 4. Derrière on aura Vaty en troisième rotation au poste de pivot et Ajinça qui devrait relayer à l’occasion ses aînés au poste 4.

Il faudrait être aveugle pour croire que Thierry à sa place dans cette configuration d’équipe. Depuis le début, rappelez-vous, Seillant nous a dis que sa place n’était pas acquise, qu’il cherchait à l’étranger. Peut être que je me trompe, mais avec la signature de Diene, je crois que cette option est toujours d’actualité.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Karamasof a écrit :
Jerome a écrit :
Karamasof a écrit :
Rupert, Bauer, Mahinmi, Diene. Les voilà les quatres interieurs...
Et Johnsen qui est notre 4 titulaire, qu'est-ce que tu en fais ?

L'ordre des rotations devrait donc donner quelque-chose comme ça :

Poste 4 : Johnsen - Bauer - Rupert - Ajinça

Poste 5 : Mahinmi - Diene - Vaty - Rupert

Je pense que l'Elan cherche à se séparer d'un (voir de deux) de ses intérieurs. La signature de Diene désignerait selon toute vraisemblance Thierry Rupert, qui passe successivement de la place de titulaire au poste 4, à simple rotation au poste 5, puis maintenant à la 5e voir la 6e rotation des intérieurs de l'Elan.
Je compte Johnsen aussi comme un ailier.
D'après ce que j'ai vu au Temple sur le jeu de Bauer et sa morphologie, il semble être plus un 3 qu'un 4 et Johnsen, plus un 4 qu'un 3.
Et puis, pourquoi un certain nombre de foromer pensent que Rupert va partir? Rien n'est impossible certes, mais jusqu'à nouvel ordre, rien ne le laisse supposer, surtout s'il brille en 4, ce qui son son poste, et éventuellement en 5 si une blessure intervient sur nos pivots.
.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

On a donc aucun joueur ne sachant jouer qu'une seule position :lol:
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

KINDER64 a écrit :On a donc aucun joueur ne sachant jouer qu'une seule position :lol:
En général, c'es plutôt le profil rêvé pour un coach.

Personellement j'adhère à ma thèse de Nos : De toutes façons des blessures il y en aura, pas en fonction de poisse, mais en raison de l'exigence croissante imposée par la compétition de haut niveau. Donc me staff à intégré le facteur blessur dans le plan de déroulement de la saison en prenan des joueurs capable de jouer sur 2 poste, voire en cas de force majeure, dépanner sur un troisième , c'est assez intelligent.

Concernant le temps de jeu je fais confiance à herbert, d'autant plus que le recrutement me semble aussi avoir été fait de manière à éviter les crises d'ego démesurées : mahinmi va jouer de toutes façons ( "pression" des spurs oblige) ensuite on a des jeunes qui vont connaître leur premier club pro ( vaty, ajinca, Raposo) et qui, donc, n'auront ( entre gros guillemets) pas leur mot à dire concernant la rotation effectuée par le coach. Ensuite on a Dianné qui vient de pro B et Bauer qui vient du milieu de tableau pro A et Rupert qui a faillit être coupé ( il devrait donc profiter du temps de jeu qui lui sera offert sans trop se poser de question ). Reste ensuite un partage à faire entre CC 2/3 , Ricardo 2/3 et Johnshen en 3/4. + fernando

on a donc un poste 3 couvert ( exit nos inquiétudes du mois de juillet) et on a un secteur intérieur très fournit ( ce qui n'étais plus trop le cas ces dernières saisons), et on trouve encore le moyen de débattre, de se demander s'il n'est pas trop fournit et si il ne faudrait pas en virer certains... Je suis désolé je ne vois absolument pas l'intêret du débat,

On a à mon sens pour la première fois depuis longtemps une équipe complète (avec un banc fournit ), polyvalente et concurentielle dans chaque secteur. Mais de quoi se plaint-on ?
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

fan de dragan a écrit :
KINDER64 a écrit :On a donc aucun joueur ne sachant jouer qu'une seule position :lol:
En général, c'es plutôt le profil rêvé pour un coach.

Personellement j'adhère à ma thèse de Nos : De toutes façons des blessures il y en aura, pas en fonction de poisse, mais en raison de l'exigence croissante imposée par la compétition de haut niveau. Donc me staff à intégré le facteur blessur dans le plan de déroulement de la saison en prenan des joueurs capable de jouer sur 2 poste, voire en cas de force majeure, dépanner sur un troisième , c'est assez intelligent.

Concernant le temps de jeu je fais confiance à herbert, d'autant plus que le recrutement me semble aussi avoir été fait de manière à éviter les crises d'ego démesurées : mahinmi va jouer de toutes façons ( "pression" des spurs oblige) ensuite on a des jeunes qui vont connaître leur premier club pro ( vaty, ajinca, Raposo) et qui, donc, n'auront ( entre gros guillemets) pas leur mot à dire concernant la rotation effectuée par le coach. Ensuite on a Dianné qui vient de pro B et Bauer qui vient du milieu de tableau pro A et Rupert qui a faillit être coupé ( il devrait donc profiter du temps de jeu qui lui sera offert sans trop se poser de question ). Reste ensuite un partage à faire entre CC 2/3 , Ricardo 2/3 et Johnshen en 3/4. + fernando

on a donc un poste 3 couvert ( exit nos inquiétudes du mois de juillet) et on a un secteur intérieur très fournit ( ce qui n'étais plus trop le cas ces dernières saisons), et on trouve encore le moyen de débattre, de se demander s'il n'est pas trop fournit et si il ne faudrait pas en virer certains... Je suis désolé je ne vois absolument pas l'intêret du débat,

On a à mon sens pour la première fois depuis longtemps une équipe complète (avec un banc fournit ), polyvalente et concurentielle dans chaque secteur. Mais de quoi se plaint-on ?
+1
c'est quand même incroyable de se plaindre d'abondance de biens....

On a des joueurs polyvalents à chaque poste, on en a beaucoup et comme chacun sait que l'euroleague a tendance à cramer les effectifs, sans compter les blessures sures et certaines qu'on aura cette année.
Rupert, tout comme Diene, Bauer ou Vaty auront chacun un role à jouer selon le match up adverse, mais par contre c'est clair que je les vois jouer de manière irrégulière, à savoir un match à 20 minutes puis 2 minutes le match suivant...
Rupert restera par exemple très fort pour stopper un petit intérieur tonique et mettre des petits shoots à 3 mètres, Diene sera plus à son aise contre un gros boeuf, Vaty ramassera les miettes et Bauer a une telle soif de gagner, une vraie polyvalence 3pts-intérieur-contreur qu'il jouera quoiqu'il arrive (il colle parfaitement à la mentalité mise en place par herbert à mon avis).
Quant à Ajinça et dans une moindre mesure Raposo, je ne les vois pas jouer du tout... de tte manière tout le monde dit qu'il est vraiment pas pret et ses 80kg tout mouillé vont vraiment dans ce sens... Raposo, pour passer devant harrisson greer et johnsen, ben il va falloir qu'il assure le garçon..
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

RE

Message par pascal64lons »

En général, c'es plutôt le profil rêvé pour un coach.

Personellement j'adhère à ma thèse de Nos : De toutes façons des blessures il y en aura, pas en fonction de poisse, mais en raison de l'exigence croissante imposée par la compétition de haut niveau. Donc me staff à intégré le facteur blessur dans le plan de déroulement de la saison en prenan des joueurs capable de jouer sur 2 poste, voire en cas de force majeure, dépanner sur un troisième , c'est assez intelligent.

Concernant le temps de jeu je fais confiance à herbert, d'autant plus que le recrutement me semble aussi avoir été fait de manière à éviter les crises d'ego démesurées : mahinmi va jouer de toutes façons ( "pression" des spurs oblige) ensuite on a des jeunes qui vont connaître leur premier club pro ( vaty, ajinca, Raposo) et qui, donc, n'auront ( entre gros guillemets) pas leur mot à dire concernant la rotation effectuée par le coach. Ensuite on a Dianné qui vient de pro B et Bauer qui vient du milieu de tableau pro A et Rupert qui a faillit être coupé ( il devrait donc profiter du temps de jeu qui lui sera offert sans trop se poser de question ). Reste ensuite un partage à faire entre CC 2/3 , Ricardo 2/3 et Johnshen en 3/4. + fernando

on a donc un poste 3 couvert ( exit nos inquiétudes du mois de juillet) et on a un secteur intérieur très fournit ( ce qui n'étais plus trop le cas ces dernières saisons), et on trouve encore le moyen de débattre, de se demander s'il n'est pas trop fournit et si il ne faudrait pas en virer certains... Je suis désolé je ne vois absolument pas l'intêret du débat,

On a à mon sens pour la première fois depuis longtemps une équipe complète (avec un banc fournit ), polyvalente et concurentielle dans chaque secteur. Mais de quoi se plaint-on ?
Entièrement d'accord!!!
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Pour rappel, la durée d’un match de basket c’est 40 minutes.

Avec Johnsen - Bauer qui est exclusivement un poste 4 - Mahinmi qui devra s’aligner aussi sur ce poste avenir NBA oblige - Rupert et Ajinça au poste 4 faudra m’expliquer comment vous répartissez le temps de jeu…
Au poste de pivot Mahinmi, Diene et Vaty se partageront les 40 minutes sur le parquet.

Et ne me dites pas qu’il vaut mieux trop avoir que pas assez, on ne paie les joueurs pour qu’ils fassent de banc, on n’a pas fait venir les jeunes champions d’Europe pour les laisser végéter en Espoirs.

Sans rire, c’est simplement du bon sens…
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Jerome a écrit :Pour rappel, la durée d’un match de basket c’est 40 minutes.

Avec Johnsen - Bauer qui est exclusivement un poste 4 - Mahinmi qui devra s’aligner aussi sur ce poste avenir NBA oblige - Rupert et Ajinça au poste 4 faudra m’expliquer comment vous répartissez le temps de jeu…
Au poste de pivot Mahinmi, Diene et Vaty se partageront les 40 minutes sur le parquet.

Et ne me dites pas qu’il vaut mieux trop avoir que pas assez, on ne paie les joueurs pour qu’ils fassent de banc, on n’a pas fait venir les jeunes champions d’Europe pour les laisser végéter en Espoirs.

Sans rire, c’est simplement du bon sens…
je suis assez d'accord avec toi.
Pour moi, il y a un joueur de "trop".
Mais c'est surtout a cause de leurs profils en fait. Comme c'est pas trés clair en terme de physique pur pour les postes, on met nos joueurs un peu partout à tout les postes. Pour certains ça reste vague...trop vague. C'est penible.
C'est toujours plus facile quand on a un vrai 5, un vrai 4...
là, le petit coté complementarité, avec tout le monde à 10min de jeu potentiel, c'est chiant.
Alors certains vont me dire que c'est au fil des matchs que les vrais titulaires et les rotations vont se dessiner mais quand meme!
et puis c'est justement là qu'on va s'apercevoir qu'un gars ne jouera pas ou trop peu d'où cette idée de mec en trop dans l'effectif.
Répondre