Yamar DIENE signe un an avec mise à l'essai pour un mois !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Avec Johnsen - Bauer qui est exclusivement un poste 4 - Mahinmi qui devra s’aligner aussi sur ce poste avenir NBA oblige - Rupert et Ajinça au poste 4 faudra m’expliquer comment vous répartissez le temps de jeu…
Qui t'as dit que Ian devait jouer aussi en 4? Il est là pour jouer 5 que je sache, à moins que je n'aie loupé un épisode!!
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Re: re

Message par Monstertruck64 »

pascal64lons a écrit :
Avec Johnsen - Bauer qui est exclusivement un poste 4 - Mahinmi qui devra s’aligner aussi sur ce poste avenir NBA oblige - Rupert et Ajinça au poste 4 faudra m’expliquer comment vous répartissez le temps de jeu…
Qui t'as dit que Ian devait jouer aussi en 4? Il est là pour jouer 5 que je sache, à moins que je n'aie loupé un épisode!!
Je pense que Jerome subodore que Ian n'aura jamais le physique de jouer en 5 en NBA.
Donc les Spurs vont certainement attendre de lui qu'il apprivoise le poste 4 aussi.
Apres c'est sur, à Pau, il va jouer surtout 5.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: re

Message par nico »

Monstertruck64 a écrit :
pascal64lons a écrit :
Avec Johnsen - Bauer qui est exclusivement un poste 4 - Mahinmi qui devra s’aligner aussi sur ce poste avenir NBA oblige - Rupert et Ajinça au poste 4 faudra m’expliquer comment vous répartissez le temps de jeu…
Qui t'as dit que Ian devait jouer aussi en 4? Il est là pour jouer 5 que je sache, à moins que je n'aie loupé un épisode!!
Je pense que Jerome subodore que Ian n'aura jamais le physique de jouer en 5 en NBA.
Donc les Spurs vont certainement attendre de lui qu'il apprivoise le poste 4 aussi.
Apres c'est sur, à Pau, il va jouer surtout 5.
Pour l'avoir croisé dans les rayons du Leclerc, il fait grand! Je le croyais plus petit. Ce qui est sûr c'est qu'il aura de toute façon à n'en pas douter la bonne attitude quelque soit son poste, car dans ses interviews il est très humble et intelligent.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: re

Message par awaremann »

Monstertruck64 a écrit :
pascal64lons a écrit :
Avec Johnsen - Bauer qui est exclusivement un poste 4 - Mahinmi qui devra s’aligner aussi sur ce poste avenir NBA oblige - Rupert et Ajinça au poste 4 faudra m’expliquer comment vous répartissez le temps de jeu…
Qui t'as dit que Ian devait jouer aussi en 4? Il est là pour jouer 5 que je sache, à moins que je n'aie loupé un épisode!!
Je pense que Jerome subodore que Ian n'aura jamais le physique de jouer en 5 en NBA.
Donc les Spurs vont certainement attendre de lui qu'il apprivoise le poste 4 aussi.
Apres c'est sur, à Pau, il va jouer surtout 5.
tout à fait d'accord, à terme en NBA, en travaillant pour avoir la technique d'un 4, il sera meilleur en 4, mais à Pau il jouera 5

à propos de ton message précédent Monstertruck, les joueurs qui peuvent jouer sur plusieurs postes, c'est chiant surtout pour les supporters qui essayent de deviner qui va jouer à quel poste combien de minutes, mais pour le coach c'est une qualité, il connait mieux ses joueurs, l'adversaire, et ça lui permet d'adapter l'équipe à l'adversaire, et ça Herbert sait le faire très bien je pense :o
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Re: re

Message par Monstertruck64 »

awaremann a écrit :
Monstertruck64 a écrit :
pascal64lons a écrit :
Qui t'as dit que Ian devait jouer aussi en 4? Il est là pour jouer 5 que je sache, à moins que je n'aie loupé un épisode!!
Je pense que Jerome subodore que Ian n'aura jamais le physique de jouer en 5 en NBA.
Donc les Spurs vont certainement attendre de lui qu'il apprivoise le poste 4 aussi.
Apres c'est sur, à Pau, il va jouer surtout 5.
tout à fait d'accord, à terme en NBA, en travaillant pour avoir la technique d'un 4, il sera meilleur en 4, mais à Pau il jouera 5

à propos de ton message précédent Monstertruck, les joueurs qui peuvent jouer sur plusieurs postes, c'est chiant surtout pour les supporters qui essayent de deviner qui va jouer à quel poste combien de minutes, mais pour le coach c'est une qualité, il connait mieux ses joueurs, l'adversaire, et ça lui permet d'adapter l'équipe à l'adversaire, et ça Herbert sait le faire très bien je pense :o
:o oui c'est sur...non mais je voulais dire par là que le fait de jouer a plusieur poste peut avoir une connotation negative. Je m'explique :
On preferera un gars qui joue parfaitement à un poste qu'un gars qui joue moyennement à deux postes. Tu vois le truc?
Maintenant, il existe des gars qui joue parfaitement à deux voire trois postes mais bon, en a t'on parmi nos joueurs?
Johnsen peut etre...
il faut trouver le compris entre quantité (là ça semble bien...meme trop peut etre?) et qualité ( ça faut voir sur le court et moyen terme, au fil des rencontres)
Donc oui moi je veux bien des gars capables de jouer à deux postes differents pour pallier des absences ou simplement des ratés pendant des matchs mais faudrait pas que ce soit du genre "je suis partout et nulle part donc inefficace".
Esperons que notre effectif soit effectivement d'une complementarité la plus efficace possible.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

ouais je vois le truc que tu veux dire, on verra bien à l'usage, mais generalement, les joueurs ont un poste vraiment bon, et un second un peu moins bon (Johnsen en a peut etre 2 très bons 8) ), c'est rare les joueurs qui ont pas de poste plus fort

non vraiment, à mon avis, tout le monde va jouer, mais ca dependra des matchs, ca sera variable
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: re

Message par Jerome »

pascal64lons a écrit :
Avec Johnsen - Bauer qui est exclusivement un poste 4 - Mahinmi qui devra s’aligner aussi sur ce poste avenir NBA oblige - Rupert et Ajinça au poste 4 faudra m’expliquer comment vous répartissez le temps de jeu…
Qui t'as dit que Ian devait jouer aussi en 4? Il est là pour jouer 5 que je sache, à moins que je n'aie loupé un épisode!!
D'après ce que j'ai entendu Herbert voudrait le voir jouer sur les deux postes, tout comme les Spurs d'ailleurs...
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 746
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Jerome a écrit : ...
Libre à toi de penser qu’il n’y aura aucun départ…

Mais pour moi la configuration actuelle semble ingérable.
La répartition du temps de jeu risque de poser un problème à un moment où un autre… Une minimum de hiérarchie devra être mis en place.

On a Mahinmi qui jouera sur les deux postes d’intérieurs (NBA oblige). Diene qui signe en tant que première rotation au poste 5. Johnsen qui sera notre ailier fort titulaire tandis que Bauer fera office de rotation exclusive au poste 4. Derrière on aura Vaty en troisième rotation au poste de pivot et Ajinça qui devrait relayer à l’occasion ses aînés au poste 4.

Il faudrait être aveugle pour croire que Thierry à sa place dans cette configuration d’équipe. Depuis le début, rappelez-vous, Seillant nous a dis que sa place n’était pas acquise, qu’il cherchait à l’étranger. Peut être que je me trompe, mais avec la signature de Diene, je crois que cette option est toujours d’actualité.
Oups... j'ai pris un peu de retard dans la discussion... :o
Concernant Rupert, je pense que son départ n'était envisageable qu'au moment des discussion avec Samnick (si elles ont eu réellement lieu?...) A partir du moment où la piste Samnick était abandonnée, il me parait évident que Rupert soit 'en vert' pour la saison 2006/2007. Ceci d'autant plus que l'on a très peu de joueurs ayant une expérience Euroleague (notamment à l'intérieur où il est le seul). Et l'expérience, ça compte.
Concernant Mahinmi, je partage l'avis de ceux qui considère Mahinmi en poste 5. Il a beau avoir un avenir NBA et , effectivement, peut-être au poste 4 (?), il n'en reste pas moins vrai que, cette saison, il joue pour l'Elan et que son job sera de jouer au poste qui convient le mieux à l'Elan. Bref, le 'NBA oblige', je n'y crois pas du tout.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Nos a écrit :Bref, le 'NBA oblige', je n'y crois pas du tout.
Le "NBA oblige" est très puissant. Et en plus, il ne faut pas les contrarier.
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

et un Sholten qui a fait les beaux jours du mans et de pau, il venait de proB. Rashon Turner vient aussi de proB. Donc voila, pas de panique
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

vito a écrit :et un Sholten qui a fait les beaux jours du mans et de pau, il venait de proB. Rashon Turner vient aussi de proB. Donc voila, pas de panique
Ronnie Smith avant d'arrivé à Villeurbanne venait de nationale 2 si j'ai de la mémoire. Il me semble qu'il y était aussi en tant qu'Américain et que sa naturalisation Française effectuée, il arrivait à Villeurbanne.
Lui, c'était un vraiment bon joueur et professionnel.
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

KINDER64 a écrit :
vito a écrit :et un Sholten qui a fait les beaux jours du mans et de pau, il venait de proB. Rashon Turner vient aussi de proB. Donc voila, pas de panique
Ronnie Smith avant d'arrivé à Villeurbanne venait de nationale 2 si j'ai de la mémoire. Il me semble qu'il y était aussi en tant qu'Américain et que sa naturalisation Française effectuée, il arrivait à Villeurbanne.
Lui, c'était un vraiment bon joueur et professionnel.
Je n'ai pas la même chose en mémoire :wink:
Il a connu sa première expérience en Pro A au BCM, comme américain en 1993 ou 94. Son expérience fut de courte durée puisqu'il a été coupé au bout de 5-6 matchs...et il a terminé, je crois, sa saison à Besançon alors en Pro B, club avec lequel il finit champion! (ou bien c'était l'année juste avant?). Enfin bref, nous on finissait la saison avec Winston "Baby Barkley" Crite 8) mais ce cher Ronnie n'est donc pas venu directement de N2 à l'ASVEL comme ça :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ronnie est arrivé à Villeurbanne en 95-96. J'avais oublié qu'il avait joué à Besançon, pourtant j'ai la carte Panini de l'équipe :o . Je me souviens qu'un commentateur radio avait dit lors du Villeurbanne-Pau-Orthez ou Pau-Orthez-Villeurbanne qu'il arrivé de nationale 2. Alors voulait-il dire du second niveau professionnel ou bien de nationale 2 ? Je ferais des recherches pour savoir où il était en 94-95 :wink:
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

Merci bien! J'avais pas tout faux alors, mais un tout petit peu :wink:
Répondre