Yamar DIENE signe un an avec mise à l'essai pour un mois !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

Une arrivée annoncée dans la presse nationale, qui dure depuis plusieurs semaines sans autre communication de la part du club, c'est, de la part d'un club PROFESSIONNEL au mieux du mépris pour les supporters, au pire de l'incompétence.
C'est quand même pas difficile de dire DIRECTEMENT aux supporters "effectivement, nous aimerions que ce soit ce joueur mais des problèmes de tel ordre nous empechent de concljure pour le moment".

Mais non. On dit rien, on attend avec une suspicion compréhensible (à la vue des recrutements douteux des exercices précédents) et les relations de confiance voire d'admiration pour le staff devient agacement et ras le bol.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

oxymore a écrit :Une arrivée annoncée dans la presse nationale, qui dure depuis plusieurs semaines sans autre communication de la part du club, c'est, de la part d'un club PROFESSIONNEL au mieux du mépris pour les supporters, au pire de l'incompétence.
C'est quand même pas difficile de dire DIRECTEMENT aux supporters "effectivement, nous aimerions que ce soit ce joueur mais des problèmes de tel ordre nous empechent de concljure pour le moment".

Mais non. On dit rien, on attend avec une suspicion compréhensible (à la vue des recrutements douteux des exercices précédents) et les relations de confiance voire d'admiration pour le staff devient agacement et ras le bol.
Je ne vois pas pourquoi tu t'enflammes ainsi.
Il n'y a que l'équipe qui a fait 3 lignes sur la possible arrivée de Diene à l'élan. La République, l'autre quotidien que je lis tout les jours, n'en a pas parlé si j'ai pas rêvé. De plus, cela ne fait même pas une semaine que l'info est parue.
A quoi cela servirait si le club annonçait la venue d'un joueur bloqué dans un autre pays ? et si (imaginons) que Diene ne vienne pas et que le journal sportif se soit avancé trop tôt ? Si l'élan devait faire une news sur chaque joueur qui lui plaît ou qu'on lui propose, je crois que Bouscarel aurait du temps à passer devant son ordinateur.
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

oxymore a écrit :Une arrivée annoncée dans la presse nationale, qui dure depuis plusieurs semaines sans autre communication de la part du club, c'est, de la part d'un club PROFESSIONNEL au mieux du mépris pour les supporters, au pire de l'incompétence.
C'est quand même pas difficile de dire DIRECTEMENT aux supporters "effectivement, nous aimerions que ce soit ce joueur mais des problèmes de tel ordre nous empechent de concljure pour le moment".

Mais non. On dit rien, on attend avec une suspicion compréhensible (à la vue des recrutements douteux des exercices précédents) et les relations de confiance voire d'admiration pour le staff devient agacement et ras le bol.
:boulay:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Yamar Diene rejoint l'Elan "


Après son dernier succès face au havre, mardi soir à Siant-Brieuc (83-75), l'Elan poursuit sa préparation, ce soir à Cognac, par une opposition face à Villeurbanne.
Un match qui se disputera avec un effectif toujours privé de Harrison, Rupert, Mahnimi et Fauthoux, les trois premiers devant reprendre dans le courant de la semaine prochaine. Tout le monde devrait être rétabli et ôpérationnel pour le reprise du Championnat le 23 septembre au Havre.
Malgrè tout, pour faire face à ces nombreux forfaits et " soulager Mahinmi au poste 5 ", comme le souligne Pierre Seillant, le club palois vient d'engager Yamar Diene, pivot sénégalais de 2,10m et 25 ans, qui évoluait l'an dernier à Evreux en Pro B (11,5 points et 8,9 rebonds), après une saison en Pro A avec Roanne.
" Il sera à Pau lundi ou mardi ", confirme le directeur exécutif qui décrit Diene " comme un joueur qui saute, contre et qui est gros rebondeur. Il a un profil encore plus dissuasif que Mahinmi. Les deux joueurs sont complémentaires et correspondent au jeu alerte, vif, basé sur la mobilité et prôné par Gordon Herbert ". Diene signe un contrat d'un an avec une mise à l'essai d'un mois.

La cascade de forfaits de joueurs intérieurs a permis au jeune Ludovic Vaty (18ans) de se mettre en valeur en préparation. " Il est en train d'exploser ", valide Pierre Seillant. " Il est très costaud et n'a peur de rien. C'est vraiment un vrai 5. On a eu le nez creux en le recrutant ". Il est en tout cas le symbole d'un Elan largement rajeuni (même pas 25 ans d emoyenne d'âge) en totale rupture par rapport à la saison dernière. " L'état d'esprit est formidable. Tous les joueurs sont concernés, fiers et heureux d eporter le maillot de l'Elan. On a largement rajeuni une équipe qui à très fière allure ", ajoute le Prési ravi de l'investissement de la totalité de ses recrues, américaines notamment : "Gilchrist est un meneur très puissant qui défend le plomb et pénètre bien. Britton Johnsen est un grand qui joue comme un petit. Très talentueux, c'est un numéro rare, un véritable joueur de NBA ".


(Source: Le Journal La République des Pyrénées)
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

oxymore a écrit :Une arrivée annoncée dans la presse nationale, qui dure depuis plusieurs semaines sans autre communication de la part du club, c'est, de la part d'un club PROFESSIONNEL au mieux du mépris pour les supporters, au pire de l'incompétence.
C'est quand même pas difficile de dire DIRECTEMENT aux supporters "effectivement, nous aimerions que ce soit ce joueur mais des problèmes de tel ordre nous empechent de concljure pour le moment".

Mais non. On dit rien, on attend avec une suspicion compréhensible (à la vue des recrutements douteux des exercices précédents) et les relations de confiance voire d'admiration pour le staff devient agacement et ras le bol.
Tout vient à point à qui sait attendre...(vieux dicton)
Le dénommé Diene sera à Pau lundi ou mardi selon "la République" de ce jour. Pas de quoi se mettre dans tous ses états :(
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

JC a écrit :
oxymore a écrit :Une arrivée annoncée dans la presse nationale, qui dure depuis plusieurs semaines sans autre communication de la part du club, c'est, de la part d'un club PROFESSIONNEL au mieux du mépris pour les supporters, au pire de l'incompétence.
C'est quand même pas difficile de dire DIRECTEMENT aux supporters "effectivement, nous aimerions que ce soit ce joueur mais des problèmes de tel ordre nous empechent de concljure pour le moment".

Mais non. On dit rien, on attend avec une suspicion compréhensible (à la vue des recrutements douteux des exercices précédents) et les relations de confiance voire d'admiration pour le staff devient agacement et ras le bol.
Tout vient à point à qui sait attendre...(vieux dicton)
Le dénommé Diene sera à Pau lundi ou mardi selon "la République" de ce jour. Pas de quoi se mettre dans tous ses états :(
Les termes du contrat doivent expliquer la lenteur de la décision... Rechercher un pigiste pour 4 mois avant le début de toutes les compétitions nationales (France et hors France) ne devait pas être chose aisée. C'est ce que l'Elan a dû essayer de faire au début pour au final se 'contenter' d'une signature d'un an avec une enveloppe certainement pas très énorme et un garde-fou d'un mois de mise à l'essai.
Maintenant, avec tout ça, ça fait du monde à gérer... Ca va faire bizarre à Herbert, lui qui avait pris l'habitude à Paris de jongler avec un effectif réduit...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Nos a écrit :Rechercher un pigiste pour 4 mois avant le début de toutes les compétitions nationales (France et hors France) ne devait pas être chose aiséé ...
Il me semble que c'était un pigiste pour 1 mois que le club cherchait. Ce qui doit être encore plus difficile à trouver.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Nos a écrit:
Rechercher un pigiste pour 4 mois avant le début de toutes les compétitions nationales (France et hors France) ne devait pas être chose aiséé ...



Il me semble que c'était un pigiste pour 1 mois que le club cherchait. Ce qui doit être encore plus difficile à trouver.
Non Kinder, Nos a raison. Seillant avait annoncé la recherche d'un pigiste pour 4 mois, voire plus si affinités!!
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

oO je comprends plus trop ce qu'ils font là...
Diene est si fort que çà pour le signer un an?
oO
là il y a forcement un garçon qui va partir... :wink:
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Message par rayane_ray »

Moi , je suis content qu'il est signer esperons qu'il fera une bonne saison et ca se trouve ca sera comme un boniface n,dong!a dijon!

il ont l'air d'avoir la meme morphologie! avant de jouer a dijon N DONG etait connue?

Je suis content que cette année il y'est des grands dans la raquette!

je suis totalement satisfait du recrutement de cette année!Mais j'aurais quand meme voulu avoir fuller dans l'equipe mahimi/fuller ca aurait donner!!!!

En parlant de lui vous savait ou il a signer???et sales aussi vous savait ou il a signer??merci
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Message par rayane_ray »

Par contre y'a un truc qui m'énerve c'est que le site officiel de l'élan et pauvre il y'a jamais rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par raport a celui du mans par exemple ou on peut trouver des video des match etcccccccccc!!
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Monstertruck64 a écrit :oO je comprends plus trop ce qu'ils font là...
Diene est si fort que çà pour le signer un an?
oO
là il y a forcement un garçon qui va partir... :wink:
Rupert, Bauer, Mahinmi, Diene. Les voilà les quatres interieurs... Après, les autres sont de espoirs. Ils integreront le groupe pros de temps en temps durant l'année, après, les Raposo, Vaty, Ajinca, ça fait jeune. Je ne dis pas qu'ils ne joueront pas en pros, mais ça fait un peu tôt, même si après, ce n'est pas forcément une question d'age.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

rayane_ray a écrit :Par contre y'a un truc qui m'énerve c'est que le site officiel de l'élan et pauvre il y'a jamais rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par raport a celui du mans par exemple ou on peut trouver des video des match etcccccccccc!!
Et oui, cet Elan est NOTRE Elan !!!
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Karamasof a écrit :
Monstertruck64 a écrit :oO je comprends plus trop ce qu'ils font là...
Diene est si fort que çà pour le signer un an?
oO
là il y a forcement un garçon qui va partir... :wink:
Rupert, Bauer, Mahinmi, Diene. Les voilà les quatres interieurs...
Et Johnsen qui est notre 4 titulaire, qu'est-ce que tu en fais ?

L'ordre des rotations devrait donc donner quelque-chose comme ça :

Poste 4 : Johnsen - Bauer - Rupert - Ajinça

Poste 5 : Mahinmi - Diene - Vaty - Rupert

Je pense que l'Elan cherche à se séparer d'un (voir de deux) de ses intérieurs. La signature de Diene désignerait selon toute vraisemblance Thierry Rupert, qui passe successivement de la place de titulaire au poste 4, à simple rotation au poste 5, puis maintenant à la 5e voir la 6e rotation des intérieurs de l'Elan.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Jerome a écrit :
Karamasof a écrit :
Monstertruck64 a écrit :oO je comprends plus trop ce qu'ils font là...
Diene est si fort que çà pour le signer un an?
oO
là il y a forcement un garçon qui va partir... :wink:
Rupert, Bauer, Mahinmi, Diene. Les voilà les quatres interieurs...
Et Johnsen qui est notre 4 titulaire, qu'est-ce que tu en fais ?

L'ordre des rotations devrait donc donner quelque-chose comme ça :

Poste 4 : Johnsen - Bauer - Rupert - Ajinça

Poste 5 : Mahinmi - Diene - Vaty - Rupert

Je pense que l'Elan cherche à se séparer d'un (voir de deux) de ses intérieurs. La signature de Diene désignerait selon toute vraisemblance Thierry Rupert, qui passe successivement de la place de titulaire au poste 4, à simple rotation au poste 5, puis maintenant à la 5e voir la 6e rotation des intérieurs de l'Elan.
Je compte Johnsen aussi comme un ailier.
Répondre