Prix des places...Nombre de spectateurs....

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Prix des places...Nombre de spectateurs....

Message par nico »

Comme la surprise sur le nombre de spectateurs présents pour le 1er match au Palais revient souvent dans le topic sur le match de Clermont, je propose ce topic pour exprimer mon avis.

D'une, il faut souligner que c'est peut-être la première fois de son histoire à Pau que l'Elan Béarnais fait un aussi mauvais score pour un match d'ouverture.

Les habitués ne seront bien entendu pas surpris. Il s'agit d' une "lame de fond" qui avance depuis pas mal d'années (déjà du temps des Pietrus et Diaw on s'étonnait chez les acteurs du club de la baisse de fréquentation malgré le spectacle proposé...)

Depuis, toutes les explications nous ont été données, jusqu'à dernièrement celle du jeu proposé par Gadou qui aurait vidé le Palais en un seule année... :?

En tous cas il ne faut pas que les joueurs s'offusquent à mon avis si ça continue...car ce ne sera pas de leur fait....

Comme je l'avais avancé dans un débat cette inter-saison, suite au limogeage de Gadou justement, à mon humble avis il ne faut pas chercher midi à quatorze heures concernant cette baisse de fréquentation de plus en plus inquiétante du Palais....

Le problème pour moi..: le PRIX DES PLACES!!! 14 Euros la moins chère c'est beaucoup trop pour des gens qui tourne autour du Smic. Qu'on leur demande de mettre ça pour l'euroligue on peut comprendre (et encore..), mais pour la pro A...

3000 places à 7 Euros = 1500 places à 15 Euros... Quand on voit les vides béants du deuxiième anneau ces dernières saisons en championnat, et même un peu parfois en Euroligue...

A ce sujet on peut se demander si c'est voulu de la part du club d'afficher des places à 7 Euros sur leurs pubs dans les journaux, cela sans préciser en alinéa qu'il s'agit de places demi-tarifs sous certaines conditions (Etudiants, chômeurs, - de 18 ans)...
En tous cas pour ce 1er match cela n'a rien produit de plus en nombre de spectateurs, qui, on le notera quand même, se seraient retrouvés devant le fait accompli aux guichets du Palais en croyant- après avoir vu ces pubs- pouvoir obtenir des places à 7 euros...Pas sûr qu'ils auraient (ont?) apprécié...

Voilà c'est mon avis. Cela sans polémique.

Mais je pense sincèrement que c'est un vrai problème pour le club qui se coupe des "populaires" par sa pratique tarifaire..

Et dans les popullaires il y a aussi les gens qui tournent autour du smic...S'ils ont le choix, ils n'iront pas forcément voir un match au Palais pour une raison financière, je le constate souvent dans mes discussions...Faire de la promotion pour le club c'est très dur je peux vous le dire. . Son image n'est pas bonne auprès des gens modestes... Toute de suite on vous jette le prix des places dans la discussion..Que voulez vous répondre quand on sait comment la vie est dure pour beaucoup? Ils ont raison bien entendu.

Je rappelle pour alimenter le débat (s'il y en a un...) que la Mairie il y a 3/4 ans avait fait une grande enquête d'opinion sur plusieurs sujets.
A la question "qu'est ce qui peut vous empêcher d'aller au Palais?" les palois, à une grande majorité, avaient répondu le prix des place.
La Mairie en réponse à ces résultats avait sur ce sujet souligné qu'elle ne pouvait pas agir sur le prix des places et qu'elle aidait déjà significativement le club par les subventions publiques.

GOOOOO ELAN!!


P.S: Je n'étais pas au Palais semedi soir. J'ai hésité. J'ai demandé. 14 Euros? Bah c'est l'Elan. 14 Euros. Allez va. 14 Euros. T'es sûr. Non. 14 Euros. On va boire un pot après? Basket alors? 14 Euros.
Au dernier moment nous avons choisi d'aller au Mélies pour une soirée rencontre de la semaine du "cinema Français"...5,30 euros la place avec rencontre du réalisateur à la fin..Superbe soirée.
Modifié en dernier par nico le 02 oct. 2006 20:27, modifié 3 fois.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Re: Prix des places...Nombre de spectateurs....

Message par Monstertruck64 »

nico a écrit :Comme la surprise sur le nombre de spectateurs présents revient souvent dans le topic sur le match de Clermont, je propose ce topic pour exprimer mon avis.

D'une, il faut souligner que c'est sans doute la première fois de son histoire à Pau que l'Elan Béarnais fait un aussi mauvais score pour un match d'ouverture.

Les habitués ne seront bien entendu pas surpris. C'est une lame de fond qui avance depuis pas mal d'année (déjà du temps des Pietrus et Diaw on s'étonnait chez les acteurs du club de la baisse de fréquentation malgré le spectacle proposé...)

Depuis toutes les explications sont données, jusqu'à dernièrement celle du jeu proposé par Gadou qui aurait vidé le Palais en 1 an... :?

En tous cas il ne faut pas que les joueurs s'offusquent à mon avis si ça continue...car ce ne sera pas de leur fait.

Comme je l'ai souligné dans un débat cette inter-saison, suite au limogeage de Gadou, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures pour le vidage de plus en plus inquiétant du Palais.

Le problème c'est le PRIX DES PLACES!!! 14 Euros la moins chère c'est beaucoup trop pour des gens qui tourne autour du Smic. Qu'on leur demande de mettre ça pour l'euroligue on peut comprendre (et encore..), mais pas pour la pro A!

3000 places à 7 Euros = 1500 places à 15 Euros... Quand on voit les vides béants du deuxiième anneau ces dernières saisons...

A ce sujet on peut se demander si c'est voulu de la part du club d'afficher des places à 7 Euros sur leurs pubs dans les journaux, cela sans préciser en alinéa qu'il s'agit de places demi-tarif sous certaines conditions...
En tous cas pour ce 1er match cela n'a rien produit de plus en nombre de spectateurs qui, on le notera quand même, se seraient retrouvées devant le fait accompli devant les guichets du Palais en croyant pouvoir avoir des places à 7 euros...pas sûr qu'ils auraient (ont?) apprécié...

Voilà c'est mon avis. Cela sans polémique. Mais je pense sincèrement que c'est un vrai problème pour le club qui se coupe des "populaires" par sa pratique tarifaire..Et dans les popullaires il y a les gens qui tourne autour du smic...S'ils ont le choix ils n'iront pas forcément voir un match au Palais pour une raison financière je le constate souvent dans mes discussions...( faire de la Pub pour le club c'est très dur je peux vous le dire. Toute de suite on vous jette le prix des places dans la discussion..Que voulez vous répondre quand on sait comment la vie est dure pour beaucoup? Ils ont raison bien entendu.

Je rappelle pour alimenter le débat (s'il y en un...) que la Mairie il y a 3/4 ans avait fait une grande enquête d'opinion sur plusieurs sujets. A la question "qu'est ce qu peut vous empêche d'aller au Palais?" les palois, à une grande majorité, avient répondu le prix des place. La Maire en réponse à ces résultats avait sur ce sujet souligné qu'elle ne pouvait pas agir sur le prix des places et qu'elle aidait déjà significativement le club par les subventions publiques.
Euh alors je sais pas si tu le sais mais le tarif étudiant an championnat c'est 5.5 euros. donc pas 7 et encore moins 14. Alors oui je sais, on est pas tous étudiants. Mais les places au second anneau ne sont pas a 14 non plus ! c'est une erreur du site off(si c'est là que tu as constaté les prix). En plein tarif, le deuxieme anneau doit etre vers 12 euros.

Enfin meme si j'aimerais que une baisse (comme tout le monde) doit je te rappeler les prix pour la section en Pro D2, sous la pluie? c'est le double.
Pour moi, payer 8,5 euros (en étudiant) pour voir le Barça, c'est pas cher.
Apres c'est sur le premier anneau c'est plus cher mais le public Basket a toujours été un public specifique = des gens agés et aisés...faut le dire quand meme.
mais bon...
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: Prix des places...Nombre de spectateurs....

Message par nico »

Monstertruck64 a écrit :[
le public Basket a toujours été un public specifique = des gens agés et aisés...faut le dire quand meme....
Oui, je confirme. En tous les cas à Pau c'est un fait bien établi dans l'esprit des gens modestes. Pas une discussion où on me dit le contraire..

:shock:

Mais que penses-tu de ces vides de plus en plus béants au deuxième anneau ces dernières saisons? Quelles en sont les autres raisons à ton avis?

Ou alors tu partages le sentiment de certains au club que c'est Gadou qui a vidé en une seule saison le Palais? ...


:shock:
Modifié en dernier par nico le 02 oct. 2006 20:17, modifié 1 fois.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

une petite remarque aussi:
Il y a certainement une correlation entre la baisse des spectateurs et l'avénement des bouquets sattelites (de plus en plus complets et attractifs) couplé à l'explosion des ecrans LCD (meme si c'est encore cher).

Regarder le champ' et l'euroleague depuis son canapé (avec sa biere et son chien) sur son LCD 107cm HD et bien...ça fait plaisir ! :o

Mais bon, pour moi, rien ne remplace la folie d'un Palais en live!!! :wink:
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Monstertruck64 a écrit :une petite remarque aussi:
Il y a certainement une correlation entre la baisse des spectateurs et l'avénement des bouquets sattelites (de plus en plus complets et attractifs) couplé à l'explosion des ecrans LCD (meme si c'est encore cher).

Regarder le champ' et l'euroleague depuis son canapé (avec sa biere et son chien) sur son LCD 107cm HD et bien...ça fait plaisir ! :o

Mais bon, pour moi, rien ne remplace la folie d'un Palais en live!!! :wink:

Oui, il y a peut-être de ça aussi en effet. Mais là on parle encore de gens qui peuvent se permettre d'avoir le cable..

Mais peut-être aussi que d'autres -moins aisés- se contentent même d'écouter les radios locales pour assumer leur passion...
Cela m'a toujours étonné d'ailleurs que le club ne remette pas en cause leur présence du fait de la désertification du public justement....Rendons lui hommage sur ce point!
Modifié en dernier par nico le 02 oct. 2006 20:23, modifié 1 fois.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Re: Prix des places...Nombre de spectateurs....

Message par Monstertruck64 »

nico a écrit :
Monstertruck64 a écrit :[
le public Basket a toujours été un public specifique = des gens agés et aisés...faut le dire quand meme....
Oui, je confirme. En tous les cas à Pau c'est un fait bien établi dans l'esprit des gens modestes. Pas une discussion où on me dit le contraire..

:shock:

Mais que penses-tu de ces vides de plus en plus béants au deuxième anneau ces dernières saisons? Quelles en sont les autres raisons à ton avis?

Ou alors tu partages le sentiment de certains au club que c'est Gadou qui a vidé en une seule saison le Palais? ...


:shock:
Ca c'est biensur de belles conneries, on le sait tous.

Serieusement, une des raisons peut etre celle que j'ai sus-présenté mais il y en a pleins d'autres auxquelles on ne pense pas.

Ce qui est sur pour moi c'est que si les résultats reviennent (par rapport aux deux derniéres années) les gens reviendrons aussi.
Et je pense que l'on a cette année une equipe assez nouvelle, dynamique et spéctaculaire (potentiel) pour faire vibrer les gens et leur redonner gout à la fievre Verte et blanche.

ps: tu parles de la radio. Tu as raison car si l'on prend l'exemple de Bleu béarn, on est d'accord pour dire que le commentateur (dont j'ai oublié le nom) se donne à fond! je le trouve bon pour faire vivre les matchs donc oui, certains doivent apprecier d'écouter les matchs à la radio aussi.

re-ps : et les horaires? 20h c'est l'heure de manger...bon c'est pas d'aujourd'hui mais peut etre que les habitudes des palois (meme à l'echelle nationale) ont changé, c'est sur meme. Leurs emploi du temps évoluent...et le pouvoir d'achat aussi !!!
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Je me souviens que durant les saisons 92 et 93, alors que je n'étais pas abonné, le speacker invitaient les gens du 2° anneau, à descendre occuper les places du 1°. Et j'en profitais chaque fois. Cela montre que la désertification ne date pas d'hier. L'important pour le club, ce sont les abonnés et la garantie financières qu'ils laissent à la caisse. Si je n'étais pas abonné, je serais également tenté de faire des infidélité à l'Elan, en acceptant par exemple des invitations chez des potes.
Si nous avions eu l'ASVEL pour l'ouverture, le palais aurait été bien plus garni, car les abonnés au moins auraient été présents. Et puis, il y a tous les frais superflus journaliers qui grèvent les budgets, mais ça, c'est une autre histoire...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Monstertruck64 a écrit :une petite remarque aussi:
Il y a certainement une correlation entre la baisse des spectateurs et l'avénement des bouquets sattelites (de plus en plus complets et attractifs) couplé à l'explosion des ecrans LCD (meme si c'est encore cher).

Regarder le champ' et l'euroleague depuis son canapé (avec sa biere et son chien) sur son LCD 107cm HD et bien...ça fait plaisir ! :o

Mais bon, pour moi, rien ne remplace la folie d'un Palais en live!!! :wink:
:x Non non et non... Excuse moi mais voir une corrélation entre avènements de bouquets sattelites et baisse de fréquentation en ProA, j'vois pas le rapport. Qui va réellement s'abonner au cable pour voir du basket? Pas grand monde, y'a tellement d'autres trucs à voir... Donc non, je persiste, ça n'a aucun rapport.
Monstertruck64 a écrit :re-ps : et les horaires? 20h c'est l'heure de manger...bon c'est pas d'aujourd'hui mais peut etre que les habitudes des palois (meme à l'echelle nationale) ont changé, c'est sur meme. Leurs emploi du temps évoluent...et le pouvoir d'achat aussi !!!
Et 15h pour le rugby, c'est l'heure de la sieste? :o Le foot c'est 20h aussi et la fréquentation des stades de L1 ne baisse pas pour autant.
Monstertruck64 a écrit :Euh alors je sais pas si tu le sais mais le tarif étudiant an championnat c'est 5.5 euros. donc pas 7 et encore moins 14. Alors oui je sais, on est pas tous étudiants. Mais les places au second anneau ne sont pas a 14 non plus ! c'est une erreur du site off(si c'est là que tu as constaté les prix). En plein tarif, le deuxieme anneau doit etre vers 12 euros.

Enfin meme si j'aimerais que une baisse (comme tout le monde) doit je te rappeler les prix pour la section en Pro D2, sous la pluie? c'est le double.
Pour moi, payer 8,5 euros (en étudiant) pour voir le Barça, c'est pas cher.
Apres c'est sur le premier anneau c'est plus cher mais le public Basket a toujours été un public specifique = des gens agés et aisés...faut le dire quand meme.
mais bon...
Y'a aussi que si tu prend ta place en amont du match, et pas au guichet 1 heure avant, y'a 1,50€ ou 2€ de frais de réservation, donc là oui, on atteint 14 €.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Elan Forever a écrit :
Monstertruck64 a écrit :une petite remarque aussi:
Il y a certainement une correlation entre la baisse des spectateurs et l'avénement des bouquets sattelites (de plus en plus complets et attractifs) couplé à l'explosion des ecrans LCD (meme si c'est encore cher).

Regarder le champ' et l'euroleague depuis son canapé (avec sa biere et son chien) sur son LCD 107cm HD et bien...ça fait plaisir ! :o

Mais bon, pour moi, rien ne remplace la folie d'un Palais en live!!! :wink:
:x Non non et non... Excuse moi mais voir une corrélation entre avènements de bouquets sattelites et baisse de fréquentation en ProA, j'vois pas le rapport. Qui va réellement s'abonner au cable pour voir du basket? Pas grand monde, y'a tellement d'autres trucs à voir... Donc non, je persiste, ça n'a aucun rapport.
Monstertruck64 a écrit :re-ps : et les horaires? 20h c'est l'heure de manger...bon c'est pas d'aujourd'hui mais peut etre que les habitudes des palois (meme à l'echelle nationale) ont changé, c'est sur meme. Leurs emploi du temps évoluent...et le pouvoir d'achat aussi !!!
Et 15h pour le rugby, c'est l'heure de la sieste? :o Le foot c'est 20h aussi et la fréquentation des stades de L1 ne baisse pas pour autant.
Monstertruck64 a écrit :Euh alors je sais pas si tu le sais mais le tarif étudiant an championnat c'est 5.5 euros. donc pas 7 et encore moins 14. Alors oui je sais, on est pas tous étudiants. Mais les places au second anneau ne sont pas a 14 non plus ! c'est une erreur du site off(si c'est là que tu as constaté les prix). En plein tarif, le deuxieme anneau doit etre vers 12 euros.

Enfin meme si j'aimerais que une baisse (comme tout le monde) doit je te rappeler les prix pour la section en Pro D2, sous la pluie? c'est le double.
Pour moi, payer 8,5 euros (en étudiant) pour voir le Barça, c'est pas cher.
Apres c'est sur le premier anneau c'est plus cher mais le public Basket a toujours été un public specifique = des gens agés et aisés...faut le dire quand meme.
mais bon...
Y'a aussi que si tu prend ta place en amont du match, et pas au guichet 1 heure avant, y'a 1,50€ ou 2€ de frais de réservation, donc là oui, on atteint 14 €.
Doucement Elan Forever ! :lol:
Mes remarques c'était du second degré... :wink:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Monstertruck64 a écrit :
Elan Forever a écrit :
Monstertruck64 a écrit :une petite remarque aussi:
Il y a certainement une correlation entre la baisse des spectateurs et l'avénement des bouquets sattelites (de plus en plus complets et attractifs) couplé à l'explosion des ecrans LCD (meme si c'est encore cher).

Regarder le champ' et l'euroleague depuis son canapé (avec sa biere et son chien) sur son LCD 107cm HD et bien...ça fait plaisir ! :o

Mais bon, pour moi, rien ne remplace la folie d'un Palais en live!!! :wink:
:x Non non et non... Excuse moi mais voir une corrélation entre avènements de bouquets sattelites et baisse de fréquentation en ProA, j'vois pas le rapport. Qui va réellement s'abonner au cable pour voir du basket? Pas grand monde, y'a tellement d'autres trucs à voir... Donc non, je persiste, ça n'a aucun rapport.
Monstertruck64 a écrit :re-ps : et les horaires? 20h c'est l'heure de manger...bon c'est pas d'aujourd'hui mais peut etre que les habitudes des palois (meme à l'echelle nationale) ont changé, c'est sur meme. Leurs emploi du temps évoluent...et le pouvoir d'achat aussi !!!
Et 15h pour le rugby, c'est l'heure de la sieste? :o Le foot c'est 20h aussi et la fréquentation des stades de L1 ne baisse pas pour autant.
Monstertruck64 a écrit :Euh alors je sais pas si tu le sais mais le tarif étudiant an championnat c'est 5.5 euros. donc pas 7 et encore moins 14. Alors oui je sais, on est pas tous étudiants. Mais les places au second anneau ne sont pas a 14 non plus ! c'est une erreur du site off(si c'est là que tu as constaté les prix). En plein tarif, le deuxieme anneau doit etre vers 12 euros.

Enfin meme si j'aimerais que une baisse (comme tout le monde) doit je te rappeler les prix pour la section en Pro D2, sous la pluie? c'est le double.
Pour moi, payer 8,5 euros (en étudiant) pour voir le Barça, c'est pas cher.
Apres c'est sur le premier anneau c'est plus cher mais le public Basket a toujours été un public specifique = des gens agés et aisés...faut le dire quand meme.
mais bon...
Y'a aussi que si tu prend ta place en amont du match, et pas au guichet 1 heure avant, y'a 1,50€ ou 2€ de frais de réservation, donc là oui, on atteint 14 €.
Doucement Elan Forever ! :lol:
Mes remarques c'était du second degré... :wink:
Ben faut pas les faire alors parec que ça semblait pas l'être... Sorry. oO
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

JC a écrit :Je me souviens que durant les saisons 92 et 93, alors que je n'étais pas abonné, le speacker invitaient les gens du 2° anneau, à descendre occuper les places du 1°. Et j'en profitais chaque fois. Cela montre que la désertification ne date pas d'hier. L'important pour le club, ce sont les abonnés et la garantie financières qu'ils laissent à la caisse. Si je n'étais pas abonné, je serais également tenté de faire des infidélité à l'Elan, en acceptant par exemple des invitations chez des potes.
Si nous avions eu l'ASVEL pour l'ouverture, le palais aurait été bien plus garni, car les abonnés au moins auraient été présents. Et puis, il y a tous les frais superflus journaliers qui grèvent les budgets, mais ça, c'est une autre histoire...
la différence c'est que maintenant même en faisant descendre le deuxième anneau, le premier ne sera pas plein. faut pas se voiler la face, la fréquentation est nettement en baisse au palais et j'espère que le club en est conscient.
je voudrais bien savoir à quand remonte le dernier "no hay billetes" pour un match au palais (peut être le match contre le barça il y a deux saisons et encore...).

toutes les grosses affiches des dernières saisons que ce soit en euroligue ou en championnat ne se sont pas déroulées à guichers fermés, sans parler des matchs de playoffs (si on peut encore les appeler comme ça...) qui ont eu des affluences plus que ridicules pour des matchs de ctte importance.

donc oui, il est clair que le basket à pau est en train de perdre son public. il n'arrive même plus à mobiliser pour les grandes affiches et c'est peut être la le symptôme le plus inquiétant...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Nobody a écrit :
JC a écrit :Je me souviens que durant les saisons 92 et 93, alors que je n'étais pas abonné, le speacker invitaient les gens du 2° anneau, à descendre occuper les places du 1°. Et j'en profitais chaque fois. Cela montre que la désertification ne date pas d'hier. L'important pour le club, ce sont les abonnés et la garantie financières qu'ils laissent à la caisse. Si je n'étais pas abonné, je serais également tenté de faire des infidélité à l'Elan, en acceptant par exemple des invitations chez des potes.
Si nous avions eu l'ASVEL pour l'ouverture, le palais aurait été bien plus garni, car les abonnés au moins auraient été présents. Et puis, il y a tous les frais superflus journaliers qui grèvent les budgets, mais ça, c'est une autre histoire...
la différence c'est que maintenant même en faisant descendre le deuxième anneau, le premier ne sera pas plein. faut pas se voiler la face, la fréquentation est nettement en baisse au palais et j'espère que le club en est conscient.
je voudrais bien savoir à quand remonte le dernier "no hay billetes" pour un match au palais (peut être le match contre le barça il y a deux saisons et encore...).

toutes les grosses affiches des dernières saisons que ce soit en euroligue ou en championnat ne se sont pas déroulées à guichers fermés, sans parler des matchs de playoffs (si on peut encore les appeler comme ça...) qui ont eu des affluences plus que ridicules pour des matchs de ctte importance.



donc oui, il est clair que le basket à pau est en train de perdre son public. il n'arrive même plus à mobiliser pour les grandes affiches et c'est peut être la le symptôme le plus inquiétant...
Le dernier match de Pau a domicile à guichet fermés remonte à la saison dernière contre l'Asvel, donc pas si loin que ça.
Et ce match était à 19h un mardi.La baisse de la fréquentation n'est donc pas qu'une histoire d'horaire.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

frédo64 a écrit :
Nobody a écrit :
JC a écrit :Je me souviens que durant les saisons 92 et 93, alors que je n'étais pas abonné, le speacker invitaient les gens du 2° anneau, à descendre occuper les places du 1°. Et j'en profitais chaque fois. Cela montre que la désertification ne date pas d'hier. L'important pour le club, ce sont les abonnés et la garantie financières qu'ils laissent à la caisse. Si je n'étais pas abonné, je serais également tenté de faire des infidélité à l'Elan, en acceptant par exemple des invitations chez des potes.
Si nous avions eu l'ASVEL pour l'ouverture, le palais aurait été bien plus garni, car les abonnés au moins auraient été présents. Et puis, il y a tous les frais superflus journaliers qui grèvent les budgets, mais ça, c'est une autre histoire...
la différence c'est que maintenant même en faisant descendre le deuxième anneau, le premier ne sera pas plein. faut pas se voiler la face, la fréquentation est nettement en baisse au palais et j'espère que le club en est conscient.
je voudrais bien savoir à quand remonte le dernier "no hay billetes" pour un match au palais (peut être le match contre le barça il y a deux saisons et encore...).

toutes les grosses affiches des dernières saisons que ce soit en euroligue ou en championnat ne se sont pas déroulées à guichers fermés, sans parler des matchs de playoffs (si on peut encore les appeler comme ça...) qui ont eu des affluences plus que ridicules pour des matchs de ctte importance.


Le dernier match de Pau a domicile à guichet fermés remonte à la saison dernière contre l'Asvel, donc pas si loin que ça.
Et ce match était à 19h un mardi.La baisse de la fréquentation n'est donc pas qu'une histoire d'horaire.


donc oui, il est clair que le basket à pau est en train de perdre son public. il n'arrive même plus à mobiliser pour les grandes affiches et c'est peut être la le symptôme le plus inquiétant...
Es tu muet Fredo64? :o

Il avait mal placé son texte (au milieu de la citation, c'est réparé...) Prof.
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

Je viens pas faire avancer la discussion mais juste pour dire que les fois ou je viens au Palais j'en reviens pas de la moyenne d'age des gens plutôt agés :oops: alors que quand je vais au foot et rugby a Toulouse la moyenne d'age est beaucoup plus jeune :o
J'ai rien contre les personnes d'un certain âge mais comme le dit un membre, le basket est un sport pour les personnes agés et aisés :(
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Ah désolé je ne m'étais pas rendu compte de ma grossière erreur. :oops:
Merci à toi prof d'avoir arranger tout cela.
Verrouillé