Un pivot (Michael Wright) et un meneur (Aaron Miles)...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

frédo64 a écrit :Si l'élan est capable de payer en octobre un joueur de plus qu'en septembre, c'est qu'on avait de la marge en septembre.
Alors pourquoi nous dit on que le club fait avec les moyens du bord en septembre, alors qu'en octobre on se permet de garder bauer qui nous servira trés peu.
C'est sur c'est toujours mieux de l'avoir sous la main mais il ne faut pas négilger son salaire.
A ce compte la, c'est sur c'est mieux d'avoir 17 pros et a ce moment là, on est paré pour les blessures.

Si on peut se permettre de garder bauer , les discours du club disant que le budget est serré est totalement décrédibilisé.

A+, frédo.
Sauf que en octobre, après la fin des camps NBA, le prix de certains joueurs peut avoir fortement baissé.
Donc, acheter un pivot de 3° zone en septembre, ou prendre 3 valises, et recruter un joueur de niveau supérieur en octobre, ça se discute.

Enfin, je pense que le prési avait autant envie que les supporters que l'élan fasse 4/0 sur le début de saison. Ca s'est juste pas passé comme "prévu".
Ca peut arriver! Mais il faudrait un peu arrêter de :

1 - croire que le staff ne s'était pas rendu compte du risque qu'ils prenaient avec ce recrutement, alors que vous (vous = ceux qui ont raison depuis le début, qui savaient le 20 Aout que l'élan courait à la catastrophe) saviez tout ça depuis le 20 Aout,
2 - donner à penser que le staff l'aurait fait exprès!

Bon, faire des erreurs, ça peut arriver, après, on est pas obligés de retourner le couteau dans la plaie pendant 107 ans, non? On est sur un forum de supporters, ou sur un forum d'ultras de l'OM qui osnt jamais contents? Si l'élan finit champion, je suis sûr qu'il y en aura encore pour râler sur ce début de saison raté!
Franchement, actuellement, je me demande si notre situation n'est pas meilleure que celle du mans : avec un recrutement dit mirobolant, un pigiste de niveau largement supérieur à Diene (qui n'est QUE pigiste, arrêtez de l'évoquer comme un élément du recrutement! Il a un contrat d'un mois!), des jeunes talentueux qui jouent, ils ont un bilan pour le moment inférieur à celui de l'élan.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Julien :+1:

Garder Bauer, c'est un luxe financier que l'élan ne peut ou ne doit pas se permettre.
Car l'argent que l'on met sur Bauer, on ne le met pas sur d'autres joueurs (comme par exemple le futur meneur).
On est quand même la seule équipe de pro-a ayant 11 joueurs professionnels ! (Même si Fred Fauthoux est un cas un peu particulier).

Et même si Vaty (5/4), Raposo (3/4) et surtout Ajinca (4/3) sont encore un peu tendres, ils doivent quand même être capable d'assurer 5 minutes sur un parquet de pro-a sans que le jeu de l'élan en devienne catastrophique. Ce ne sont que des espoirs mais ce sont de grands espoirs.

A côté de ça, nous auront 4 intérieurs de grande qualité qui ont en plus l'avantage d'être assez polyvalents puisque :
- Johnsen est un 4 qui peut jouer 3
- Rupert est un 4 qui peut jouer 5
- Mahinmi et Fuller sont des 5 qui peuvent jouer 4.

En résumé, je pense que dans cette configuration (sans Bauer), l'élan ne serait vraiment handicapé que si au moins 2 intérieurs pros étaient absents en même temps. S'il n'y en a qu'un seul, l'élan doit pouvoir se débrouiller et maintenir un niveau de jeu suffisant.

A la limite, Bauer aurait pu être utile s'il était capable de jouer poste 3 mais il ne semble pas que ce soit le cas (selon les supporters de Roanne).
Et de toute façon, on ne peut pas jouer avec 5 US.
Car on en revient au problème soulevé par certains ici cet été : au poste 3 on n'a que R.Greer comme joueur pro (même si Johnsen viendra jouer les rotations).
Si à la place de Bauer on avait pu garder Artur, alors là on aurait eu une équipe vraiment monstrueuse.
A mon avis, le staff de l'élan n'est pas fou et ne gardera Bauer que seulement s'il n'arrive pas à le prêter, c'est à dire s'il n'a pas le choix.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

C'est marrant (au sens figuré bien sûr) parce que le site de la LNB a diffusé la signature de FULLER à l'Elan depuis hier 13h00 et sur le site de l'Elan toujours rien à ce jour et à cette heure 14h27. :colere:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

NIKKO a écrit :C'est marrant (au sens figuré bien sûr) parce que le site de la LNB a diffusé la signature de FULLER à l'Elan depuis hier 13h00 et sur le site de l'Elan toujours rien à ce jour et à cette heure 14h27. :colere:
Fuller n'a signé qu'un pré-contrat avec l'élan. Il est pratiquement certain visiblement qu'il sera joueur de l'élan à nouveau mais le moindre risque est toujours possible. Imaginez que les Jazz change d'avis ou qu'un des leurs se blesse, ou qu'il change d'avis.
Lorsque Fuller sera arrivé, le site fera une petite news.
On ne va pas toujours taper sur le site officiel du club, sur l'équipe, sur le président, etc etc
On dirait qu'à chaque fois, vous avez toujours un truc qui ne va pas dans ce club :evil:
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

excusez moi d'être pessimiste mais l'arrivée de fuller je la sens pas.

ça fait bizarre de voir revenir ce mec et les expériences précédentes de gars qui avaient joué à l'élan et qui sont revenus ont été rarement concluantes (nwosu, carter, scheffler, et autres...)
j'espère me tromper mais j'espère aussi qu'on ne nourrit pas d'espoir et d'optimisme éxagérés à son encontre...

difficile de savoir dans quel état d'esprit il va arriver : s'il n'est pas trop déçu de son évicition des jazz ou au contraire hyper motivé pour une saison d'euroligue...

non pas que je mette en doute ses qualités intrinsèques mais un mauvais pressentiment, c'est tout. surtout vu l'état de scoumoune du club depuis quelques mois voire années.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

frédo64 a écrit :Si l'élan est capable de payer en octobre un joueur de plus qu'en septembre, c'est qu'on avait de la marge en septembre.
Alors pourquoi nous dit on que le club fait avec les moyens du bord en septembre, alors qu'en octobre on se permet de garder bauer qui nous servira trés peu.
C'est sur c'est toujours mieux de l'avoir sous la main mais il ne faut pas négilger son salaire.
A ce compte la, c'est sur c'est mieux d'avoir 17 pros et a ce moment là, on est paré pour les blessures.

Si on peut se permettre de garder bauer , les discours du club disant que le budget est serré est totalement décrédibilisé.

A+, frédo.
pas forcément si tu ne paies pas complètement les joueurs en arrêt en septembre (rupert, freddy, bauer, cc, ajinca, ian, ...). j'imagines que ça dégage un peu de souplesse budgétaire ... En tous cas, il me parait délicat de faire des déductions sur des choses qu'on ne maîtrise pas, même si le staff pourrait apporter ces explications lors d'un itw (prof => idée question pour le prési toute trouvée : comment que ça se gère un blessé niveau pépettes)
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

Nobody a écrit :excusez moi d'être pessimiste mais l'arrivée de fuller je la sens pas.

ça fait bizarre de voir revenir ce mec et les expériences précédentes de gars qui avaient joué à l'élan et qui sont revenus ont été rarement concluantes (nwosu, carter, scheffler, et autres...)
j'espère me tromper mais j'espère aussi qu'on ne nourrit pas d'espoir et d'optimisme éxagérés à son encontre...

difficile de savoir dans quel état d'esprit il va arriver : s'il n'est pas trop déçu de son évicition des jazz ou au contraire hyper motivé pour une saison d'euroligue...

non pas que je mette en doute ses qualités intrinsèques mais un mauvais pressentiment, c'est tout. surtout vu l'état de scoumoune du club depuis quelques mois voire années.
ben moi non plus, je l'avais déjà pas trouvé concluant lors de son premier passage ...

j'espère me tromper, le bougre a certes un beau potentiel, et était pour le moins mal entouré l'an dernier.

mais pour cela il devra se montrer plus concerné en défense. Et en attaque pendant 40 min et pas seulement pour aller scorer quand on a 20 pions dans le pif et que les défenses laissent faire. A Herbert d'en faire autre chose qu'un joueur de "garbage time".
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Nobody a écrit :excusez moi d'être pessimiste mais l'arrivée de fuller je la sens pas.

ça fait bizarre de voir revenir ce mec et les expériences précédentes de gars qui avaient joué à l'élan et qui sont revenus ont été rarement concluantes (nwosu, carter, scheffler, et autres...)
j'espère me tromper mais j'espère aussi qu'on ne nourrit pas d'espoir et d'optimisme éxagérés à son encontre...

difficile de savoir dans quel état d'esprit il va arriver : s'il n'est pas trop déçu de son évicition des jazz ou au contraire hyper motivé pour une saison d'euroligue...

non pas que je mette en doute ses qualités intrinsèques mais un mauvais pressentiment, c'est tout. surtout vu l'état de scoumoune du club depuis quelques mois voire années.
C'est également mon avis. Sauf que comme yannou, Fuller ne m'avait pas convaincu l'an dernier. C'est un bon pivot, technique et athlétique, mais j'avais l'impression qu'il jouait avec une certaine suffisance. C'était peut être de la fausse nonchalance, mais c'est l'impressoin que j'avais, vu de ma place au 4ème anneau.
Oui, Rod Sellers me manque... :cry:
Enfin, sa venue reste une bonne chose (ce sera pas pire)
DYLAN64
Jeune Prospect
Messages : 22
Enregistré le : 06 mai 2006 9:23

Message par DYLAN64 »

suffisant fuller !!!!!! des mecs de son niveau on a na meme pas un actuellement dans notre equipe le seul match quil a joue 33 minutes sans etre toucher pasr les fautes 33 points et 9 rebonds sil vous plais seillant se pleignais lan dernier de ne pas la voir eu pour l euroleague ety bien au moins cette annee il l auras on va voir ce dont il es capable l ami fuller !! AVEC UN BON MENEUR PAS DE SOUCIS A MON AVIS avec un bon meneur j ai bien dit !!!! a SUIVRE
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

DYLAN64 a écrit :suffisant fuller !!!!!! des mecs de son niveau on a na meme pas un actuellement dans notre equipe le seul match quil a joue 33 minutes sans etre toucher pasr les fautes 33 points et 9 rebonds sil vous plais seillant se pleignais lan dernier de ne pas la voir eu pour l euroleague ety bien au moins cette annee il l auras on va voir ce dont il es capable l ami fuller !! AVEC UN BON MENEUR PAS DE SOUCIS A MON AVIS avec un bon meneur j ai bien dit !!!! a SUIVRE
Le seul match oui. Les autres, il y avait un problème de fautes, ce qui est assez gênant. Mais j'ose espérer que ce sera mieux de ce coté là cette année.
Et puis, si tu comptes juger de la qualité d'un joueur, ou encore même de sa combativité, en se basant sur des stats, on a un dossier nommé "TJ Lux" déjà bien rempli.
DYLAN64
Jeune Prospect
Messages : 22
Enregistré le : 06 mai 2006 9:23

Message par DYLAN64 »

QUEL AILE VOLANTE SE MAC RAE LUI IL AVAIT TOUJOURS LES DENTS accroche au cercle lol vivement le retour de limoges !!!!
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Fuller, c'est d'abord 2m06, 120kg de muscles et un mental de bagareur.
Il se bouge pas mal, défend dur, contre à haute altitude, se bat au rebond et sait jouer dos au panier.
Mais parfois, il est maladroit et il prend aussi des fautes bêtes.
Enfin, il est relativement jeune et inexpérimenté puisque Pau est sa seule expérience européenne et qu'il est de 1981, donc il possède encore une certaine marge de progression.

Son retour est pour moi une excellente nouvelle et je suis persuadé qu'avec lui au pivot, on ne se fera plus marcher dessus dans la raquette.
Si on l'avait eu plus tôt, on aurait certainement battu le BCM (aller gagner aux Docks et au Rhénus restant une tâche compliquée).

Espérons qu'il arrive le plus vite possible accompagné du meneur de gros calibre dont il me tarde de connaitre le nom.
DYLAN64
Jeune Prospect
Messages : 22
Enregistré le : 06 mai 2006 9:23

Message par DYLAN64 »

tinquiete pas au match retour on auras notre revanche contre strasbourg et on verra qui es le meiux classer des deux !!! quand au meneur je me demande bien qui il vont nous trouver franchement enfin on verra bien
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Nobody a écrit :excusez moi d'être pessimiste mais l'arrivée de fuller je la sens pas.

ça fait bizarre de voir revenir ce mec et les expériences précédentes de gars qui avaient joué à l'élan et qui sont revenus ont été rarement concluantes (nwosu, carter, scheffler, et autres...)
... Damon Bailey, Muresan, Foirest, Dubos :o
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

tu vas dans mon sens la ou l"inverse ?? oO
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Répondre