Un pivot (Michael Wright) et un meneur (Aaron Miles)...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

awaremann a écrit :
philip_pau a écrit :
calaa a écrit ://Enfin, Pau manque d'ardeur, de fluidité sur le jeu de courses en attaque. Des tares qui n'aident pas à la naissance d'un groupe. Une équipe ou on a parfois le sentiment que trois hommes (Harrison, Johnsen et Greer) se disputent le pouvoir. " Certians ont besoin de beaucoup de ballons et cela peut agacer d'autres. Aujourd'hui, l'équipe n'est pas sereine ", consent Fauthoux, qui avait prévu de tenir un petit discours mobilisateur hier soir.

Tombé dans ce monde un peu rude, le jeune meneur, John Gilchrist, n'a pas su s'imposer. Il a admis ses manques, a fait ses valises, a embrassé Pierre Seillant et lui a glissé : " Les trois autres m'ont bouffé ", en référence au trio précité. //

interressant de savoir qu'il y a des problemes d'ego dans cette equipe

:cry: :cry:

Le problème, c'est qu'il n'y a qu'un seul ballon !!!!! :0:
ce nouveau meneur se fera pas bouffer lui au moins, puisque c'est un vrai meneur, son role sera different et bien defini; bon après, il va devoir apprendre à bien partager la balle entre les 3 joueurs aux postes 2 3 et 4 :?
C'est dans des moments comme ça qu'on peut regretter l'humilité et le sens du sacrifice rare qu'avait un Arthur Drozdov. Du miel pour un groupe!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Enfin, Pau manque d'ardeur, de fluidité sur le jeu de courses en attaque. Des tares qui n'aident pas à la naissance d'un groupe. Une équipe ou on a parfois le sentiment que trois hommes (Harrison, Johnsen et Greer) se disputent le pouvoir. " Certians ont besoin de beaucoup de ballons et cela peut agacer d'autres. Aujourd'hui, l'équipe n'est pas sereine ", consent Fauthoux, qui avait prévu de tenir un petit discours mobilisateur hier soir.

Tombé dans ce monde un peu rude, le jeune meneur, John Gilchrist, n'a pas su s'imposer. Il a admis ses manques, a fait ses valises, a embrassé Pierre Seillant et lui a glissé : " Les trois autres m'ont bouffé ", en référence au trio précité.
Intéressant, ce point de vue. Evidemment, le rôle de Gilchrist était d'abord de faire jouer ces trois autres, et c'est là son échec.
Mais cela montre en tout cas les difficultés qu'il peut y avoir à faire évoluer côte à côte trois "franchise players" ; on craignait des rivalités de ce genre pour Nancy, où finalement cela se passe plutôt bien, et c'est à Pau qu'on les retrouve. Bien sûr, Kinder a raison de dire que ce genre de problème est exacerbé par les défaites. Mais quelques victoies le réglerait-il ? C'est ce qu'il faudra observer. C'est là qu'un Fauthoux peut être très utile.
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

Strasbourgeois ! a écrit :
Enfin, Pau manque d'ardeur, de fluidité sur le jeu de courses en attaque. Des tares qui n'aident pas à la naissance d'un groupe. Une équipe ou on a parfois le sentiment que trois hommes (Harrison, Johnsen et Greer) se disputent le pouvoir. " Certians ont besoin de beaucoup de ballons et cela peut agacer d'autres. Aujourd'hui, l'équipe n'est pas sereine ", consent Fauthoux, qui avait prévu de tenir un petit discours mobilisateur hier soir.

Tombé dans ce monde un peu rude, le jeune meneur, John Gilchrist, n'a pas su s'imposer. Il a admis ses manques, a fait ses valises, a embrassé Pierre Seillant et lui a glissé : " Les trois autres m'ont bouffé ", en référence au trio précité.
Intéressant, ce point de vue. Evidemment, le rôle de Gilchrist était d'abord de faire jouer ces trois autres, et c'est là son échec.
Mais cela montre en tout cas les difficultés qu'il peut y avoir à faire évoluer côte à côte trois "franchise players" ; on craignait des rivalités de ce genre pour Nancy, où finalement cela se passe plutôt bien, et c'est à Pau qu'on les retrouve. Bien sûr, Kinder a raison de dire que ce genre de problème est exacerbé par les défaites. Mais quelques victoies le réglerait-il ? C'est ce qu'il faudra observer. C'est là qu'un Fauthoux peut être très utile.
Etant donné que son rôle sur le terrain va être anecdotique, j'ai du mal à penser que Fauthoux puisse avoir une quelconque influence sur les 3 leaders. Sur des jeunes qui débutent peut-être mais sur 3 ricains (ou cotonou pour Greer)... je suis plus circonspect... oO L'histoire de l'Elan et de ses anciens ne doit pas leur dire grand chose . S'il y en a un qui doit parvenir à hiérarchiser cette équipe, c'est avant tout le coach, ensuite, ce sera au meneur d'être son relais sur le terrain !!
tux
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept. 2006 18:49

Message par tux »

et Mike bauer il fait koi maintenant ( je suis Roannais :wink: ) ????
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

tux a écrit :et Mike bauer il fait koi maintenant ( je suis Roannais :wink: ) ????
ben pour le moment il joue, il n'y a pas encore de pivot, et on n'est pas sûr à 100% de sa nationalité ...

après, si le fuur pivot est US, Mike sera conservé pour jouer l'euroleague puisque l'on peut y aligner plus d'US qu'en Pro A ...

en aucun cas on ne peut voir Mike prêté dans un club de pro A, puisque le réglement l'interdit (Mike a déjà joué cette saison en pro A)

(pour être mieux reconnu comme roannais, inscris "Roanne" dans ta ville, même si ce n'est pas là bas que tu habites ;))
Modifié en dernier par Nix le 17 oct. 2006 21:34, modifié 1 fois.
SNCF will survive
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

tux a écrit :et Mike bauer il fait koi maintenant ( je suis Roannais :wink: ) ????
Ben, il faut attendre le nom du nouveau pivot :
- si c'est un Bosman, Bauer continue avec l'Elan
- si c'est un Américain, il ne pourra jouer que l'Euroligue (un prêt était dans ce cas là envisagé)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Moi j'y crois à un coup à Villeurbanne avec le nouveau meneur et le nouveau pivot.
A mon avis, Seillant, Fauthoux, Herbert et Miles ne vont pas apprécier qu'il y ai des égos aussi rapidement.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

number7 a écrit :
Etant donné que son rôle sur le terrain va être anecdotique, j'ai du mal à penser que Fauthoux puisse avoir une quelconque influence sur les 3 leaders. Sur des jeunes qui débutent peut-être mais sur 3 ricains (ou cotonou pour Greer)... je suis plus circonspect... oO L'histoire de l'Elan et de ses anciens ne doit pas leur dire grand chose . S'il y en a un qui doit parvenir à hiérarchiser cette équipe, c'est avant tout le coach, ensuite, ce sera au meneur d'être son relais sur le terrain !!
Pas si sûr. Je ne sais pas comment cela va se passer à Pau, mais l'impact dans les vestiaires de JD Jackson au Mans et de C Palmer à Strasbourg était énorme, même sur les US nouveaux venus. Bon, ces deux-là avaient aussi de l'impact sur le terrain, à la diffrence de Fauthoux, mais n'étaient pas les leaders offensifs non plus. Là,, tout dépend de la personnalité du vieux de service.
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

Strasbourgeois ! a écrit :
number7 a écrit :
Etant donné que son rôle sur le terrain va être anecdotique, j'ai du mal à penser que Fauthoux puisse avoir une quelconque influence sur les 3 leaders. Sur des jeunes qui débutent peut-être mais sur 3 ricains (ou cotonou pour Greer)... je suis plus circonspect... oO L'histoire de l'Elan et de ses anciens ne doit pas leur dire grand chose . S'il y en a un qui doit parvenir à hiérarchiser cette équipe, c'est avant tout le coach, ensuite, ce sera au meneur d'être son relais sur le terrain !!
Pas si sûr. Je ne sais pas comment cela va se passer à Pau, mais l'impact dans les vestiaires de JD Jackson au Mans et de C Palmer à Strasbourg était énorme, même sur les US nouveaux venus. Bon, ces deux-là avaient aussi de l'impact sur le terrain, à la diffrence de Fauthoux, mais n'étaient pas les leaders offensifs non plus. Là,, tout dépend de la personnalité du vieux de service.
ça aide en effet pour asseoir sa crédibilité...
Mais après tout, je ne suis jamais allé dans les vestiaires de l'Elan donc je ne connais pas vraiment le charisme de Freddy... mais je me pose quand même des questions sur son impact sur les joueurs étrangers... Montrer sa hargne et sa combattivité du bout du banc... ça va être délicat mais demain, il devrait jouer... mais combien de temps ? Fauthoux est en préretraite... bien méritée, je suis d'accord, mais en préretraite quand même. Il ne faut pas attendre grand chose de lui, on s'en rend compte depuis quelques saisons déjà. Il peut toujours inviter l'équipe chez Moulia...
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

number7 a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
number7 a écrit :
Etant donné que son rôle sur le terrain va être anecdotique, j'ai du mal à penser que Fauthoux puisse avoir une quelconque influence sur les 3 leaders. Sur des jeunes qui débutent peut-être mais sur 3 ricains (ou cotonou pour Greer)... je suis plus circonspect... oO L'histoire de l'Elan et de ses anciens ne doit pas leur dire grand chose . S'il y en a un qui doit parvenir à hiérarchiser cette équipe, c'est avant tout le coach, ensuite, ce sera au meneur d'être son relais sur le terrain !!
Pas si sûr. Je ne sais pas comment cela va se passer à Pau, mais l'impact dans les vestiaires de JD Jackson au Mans et de C Palmer à Strasbourg était énorme, même sur les US nouveaux venus. Bon, ces deux-là avaient aussi de l'impact sur le terrain, à la diffrence de Fauthoux, mais n'étaient pas les leaders offensifs non plus. Là,, tout dépend de la personnalité du vieux de service.
ça aide en effet pour asseoir sa crédibilité...
Mais après tout, je ne suis jamais allé dans les vestiaires de l'Elan donc je ne connais pas vraiment le charisme de Freddy... mais je me pose quand même des questions sur son impact sur les joueurs étrangers... Montrer sa hargne et sa combattivité du bout du banc... ça va être délicat mais demain, il devrait jouer... mais combien de temps ? Fauthoux est en préretraite... bien méritée, je suis d'accord, mais en préretraite quand même. Il ne faut pas attendre grand chose de lui, on s'en rend compte depuis quelques saisons déjà. Il peut toujours inviter l'équipe chez Moulia...
:siffle: Je suis d'accord avec toi, de toute il ne peut-être un leader que dans les vestiaires car ca fait belle lurette qu'il ne l'est plus sur le terrain.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

ne vous inquiétez pas qu'il sait encore remettre les idées en places à certains ...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

vous oubliez aussi les entraînements. Fred y participe avec sa volonté habituelle et peut y assoir son emprise sur le groupe même si en match il joue peu ou pas.
Bon, ça c'est dans le meilleur des mondes mais si vous avez joué dans des équipes les meneurs d'hommes ne sont pas forcément les meilleurs sur le terrain.
Mais je pense que Fred sera plus lié à quelques joueurs et n'a pas son pareil pour remettre sur les rails le joueur qui doute, y'a qu'à voir avec TP aux CE...
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

mais là Fauthoux, ce n'est meme pas qu'il n'est pas le meilleur sur le terrain, c'est juste que dans la configuration finale de l'équipe il ne jouera pas du tout...

Fauthoux n'a jamais été le meilleur sur le terrain de toute sa carriere, mais il avait un role de meneur d'hommes dans les vestiaires parce qu'il avait ce talent de pouvoir gérer les moments importants sur le terrain, dans ces moments il était capable de porter l'équipe, et ça lui donnait un certain prestige dans le vestiaire
mais maintenant, vu ce qu'il faisait dnas les moments chauds l'an dernier par exemple, à part le prestige de l'ancienneté, qui à mon avis n'existe pas vraiment, je vois pas...

ce qu'il manquait à cette équipe, c'est un vrai meneur et un vrai pivot, maintenant qu'on va les avoir, si on gagne, l'entente dans l'équipe se fera tout seul, sinon ça sera à Fauthoux mais surtout à Herbert de gérer ce genre de problème, mais faisons les choses dans l'ordre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

au fait, qui est capitaine cette année?
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

didier labrit-badie a écrit :au fait, qui est capitaine cette année?
C'est encore Freddy le capitaine.
Répondre