Un pivot (Michael Wright) et un meneur (Aaron Miles)...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Seul petit défaut... sa taille qui risque l'handicaper fortement face à des équipes mieux armées à l'intérieur que le Barça.
Euh!! Il va pas en rencontrer tous les jours!!! Marconato, Kakiousis et Vasquez, ce ne sont ni des nains, ni des enfants de coeur, ni des jeunes premiers que je sache!! Mis à part le CSKA, je vois pas qui peut prétendre avoir une telle raquette dans notre poule!!
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

tu as oublié Mario Kasun qui est annoncé etre une star...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

C'est vrai, je l'avais oublié celui-là!! Pourtant il ne passe pas inaperçu!!
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

En tout cas, Wright est clairement un pivot, et pas un 4. Très technique et puissant, avec même un shoot pas dégueu à 3-4 m. Par contre, il a pas l'air super au point physiquement. Des kilos en trop? Son entorse le gène? Peut être un peu des 2, mais il faudra qu'il s'améliore de ce coté là.
Parce qu'à mon avis, et contrairement à ce que l'on pourrait croire, il aura peut être plus de mal en proA, face à des pivots plus petits mais beaucoup plus vifs que Marconato & co.
Et bonne chance à Fuller en nba!
Chico
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 31 janv. 2005 18:36
Localisation : pas très loin de Bobbylaguèpe

Message par Chico »

Si Wright a été élu meilleur à son poste en Turquie, ce n'est pas anodin, connaissant les joueurs de grande taille qui y foissonnent (Savas, golum,...).
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Chico a écrit :Si Wright a été élu meilleur à son poste en Turquie, ce n'est pas anodin, connaissant les joueurs de grande taille qui y foissonnent (Savas, golum,...).
Voilà un bon raisonnement!! :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: re

Message par Strasbourgeois ! »

pascal64lons a écrit :C'est vrai, je l'avais oublié celui-là!! Pourtant il ne passe pas inaperçu!!
Ben si, précisément, il a été invisible durant ce match. Trois minutes et puis s'en va. Conflit avec Ivanovic, paraît-il.
Dommage, j'aurais bien aimé le voir à son niveau.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Je parlais de son gabarit, plus que de sa prestation. C'est un peu pour ça que je l'avais oublié!! :wink: :wink:
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

période d éssai

Message par cedex »

Dans Sud ouest aujourd'hui il y a un communiqué de l élan qui précise que Wright a signé jusqu 'a fin juin 2007 , mais que sa période de mise a l essai se termine bien le 05 novembre 2006.....
calaa
Jeune Prospect
Messages : 45
Enregistré le : 20 juin 2006 18:17

Message par calaa »

eh bien moi, sans l'avoir vu jouer et au bout de deux matchs, je prefere wright a l'arlesienne Fuller...
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

calaa a écrit :eh bien moi, sans l'avoir vu jouer et au bout de deux matchs, je prefere wright a l'arlesienne Fuller...
Y'a pas photo effectivement, que ce soit en terme de qualité technique qu'en terme d'experience.
Et pourtant j'ai bien aimé Fuller l'année derniére mais Wright propose déjà un basket solide et efficace.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Par contre, je reste sceptique devant le jeu que propose Miles.
Alors c'est vrai qu'il faut du temps à un meneur pour imposer son style son jeu et sa personnalité (et encore que). Mais je le trouve quand même emprunté, assez peu efficace, assez peu dangereux en fait je le trouve pas saignant alors y a peut-être dix milles explications mais n'empêche que moi je le trouve moyen. Franchement les trucs qu'il s'est raté face à Barcelone je veux bien comprendre en face les gars c'étaient pas des charlots, mais là Orléans, c'est pas que je les sous-estime mais bon c'est pas non plus les 2 meilleurs meneurs de France (je parle de Fellah et de Poupet). Il s'est raté quelques trucs - je me demande encore comment il a fait (le lay-up + quelques passes suspectes). C'est pas que je l'aime pas, mais limite Cooper était bien meilleur même si à la fin de la saison dernière il s'est un peu troué.
Cest à dire qu'avec ce que tout le monde à dit sur Miles je m'attendais à mieux notament au niveau du shoot et aussi au fait qu'il ne propose pas grand chose aprés avoir remonter le terrain si ce n'est garder le ballon et le filer à 8 10 secondes de la fin des 24 secondes. Alors certains ont dit que ceux qui créaient à Pau c'étaient les ailiers, et c'est pour cela qu'ils ont beaucoup de passes (cf Greer). OK mais alors à quoi sert Miles ? A remonter le ballon et à bien le tenir - j'espère que non.
En fin 4 d'éval en 31 minutes vous pouvez pas dire que le mec a été transcendant. Alors je me trompe - peut-être, sûrement, mais je demande à voir, car pour le moment il ne m'a pas du tout convaincu. :boude:
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

NIKKO a écrit :Par contre, je reste sceptique devant le jeu que propose Miles.
Alors c'est vrai qu'il faut du temps à un meneur pour imposer son style son jeu et sa personnalité (et encore que). Mais je le trouve quand même emprunté, assez peu efficace, assez peu dangereux en fait je le trouve pas saignant alors y a peut-être dix milles explications mais n'empêche que moi je le trouve moyen. Franchement les trucs qu'il s'est raté face à Barcelone je veux bien comprendre en face les gars c'étaient pas des charlots, mais là Orléans, c'est pas que je les sous-estime mais bon c'est pas non plus les 2 meilleurs meneurs de France (je parle de Fellah et de Poupet). Il s'est raté quelques trucs - je me demande encore comment il a fait (le lay-up + quelques passes suspectes). C'est pas que je l'aime pas, mais limite Cooper était bien meilleur même si à la fin de la saison dernière il s'est un peu troué.
Cest à dire qu'avec ce que tout le monde à dit sur Miles je m'attendais à mieux notament au niveau du shoot et aussi au fait qu'il ne propose pas grand chose aprés avoir remonter le terrain si ce n'est garder le ballon et le filer à 8 10 secondes de la fin des 24 secondes. Alors certains ont dit que ceux qui créaient à Pau c'étaient les ailiers, et c'est pour cela qu'ils ont beaucoup de passes (cf Greer). OK mais alors à quoi sert Miles ? A remonter le ballon et à bien le tenir - j'espère que non.
En fin 4 d'éval en 31 minutes vous pouvez pas dire que le mec a été transcendant. Alors je me trompe - peut-être, sûrement, mais je demande à voir, car pour le moment il ne m'a pas du tout convaincu. :boude:
C'est fou comme j'ai l'impression de lire mes propres dires. Je pense exactement comme toi.
Miles à des qualités mais il est encore "un peu bizarre" sur le terrain.
A l'Asvel, il a fait un bon premier match mais depuis c'est une impression désagréable...
Comme tu le dit si bien, on a un peu de mal à savoir à quoi il sert exactement.
Mais bon, on va mettre ça sur le compte d'une adaptation encore difficile, car on voit quand meme qu'il a quelques tours dans son sac...reste à les sortir. :wink:
Jo
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:06

Message par Jo »

Il faut encore lui laisser du temps sans doute, comme à Gilchrist peut être....Mais si en fait Herbert ( très bon coach certes) n'était pas un super recruteur ( Gilchrist...out, Johnsen moyen depuis le début de saison et Miles..wait and see..), à l'inverse d'un Jean Denys Choulet par exemple ( cf Spencer, Harper et ...Bauer !) ?
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Jo a écrit :Il faut encore lui laisser du temps sans doute, comme à Gilchrist peut être....Mais si en fait Herbert ( très bon coach certes) n'était pas un super recruteur ( Gilchrist...out, Johnsen moyen depuis le début de saison et Miles..wait and see..), à l'inverse d'un Jean Denys Choulet par exemple ( cf Spencer, Harper et ...Bauer !) ?
+1
Répondre