Un pivot (Michael Wright) et un meneur (Aaron Miles)...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Bientot un shooteur de plus???

Message par cedex »

C'est confirmé dans la république ce matin par Pierre seillant!!!
l' élan souffre aussi de l abscence d un gros shooteur extérieur des que ferchaud , rentable a par ailleurs, est victime de fautes;
"Cést effectivement un problème ", admet seillant."On n'y réfléchi et, comme nous avons déja laissé leurs chances a plusieurs joueurs dans l'équipe, il va falloir trancher.Nous avons encore de la place pour un communautaire et il y aura peut-etre un départ"

Voila ,maintenant qui va partir ??? qui va arriver??
Berny
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 110
Enregistré le : 14 févr. 2004 13:07
Localisation : Kuala-Lumpur
Contact :

Message par Berny »

:shock: :shock: :shock: oO Societe de consomation (tout, tout de suite) ou kleenex(on jette apres s'en etre servit)? oO

On va modifier une equipe qui resiste a Barcelone, gagne a Istanbul et devant le CSKA.

Je n'y comprends plus rien entre les messages du forum et les declarations de l'Elan.

Il se passe quoi au juste?

Un foromeur (Nos) a deja (bien) explique le probleme de la Pro A avec ses regles et ses etrangers. On est pas mauvais!! :cry: Ce sont les autres qui sont meilleurs, et notre marge s'est reduite, donc il est plus difficile de gagner 2 fois dans la semaine. (et c'est valable pour tout le monde cqfd: SIG, Le Mans, Asvel, et meme le Sluc dans peu de temps..)
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Berny a écrit ::shock: :shock: :shock: oO Societe de consomation (tout, tout de suite) ou kleenex(on jette apres s'en etre servit)? oO

On va modifier une equipe qui resiste a Barcelone, gagne a Istanbul et devant le CSKA.

Je n'y comprends plus rien entre les messages du forum et les declarations de l'Elan.

Il se passe quoi au juste?

Un foromeur (Nos) a deja (bien) explique le probleme de la Pro A avec ses regles et ses etrangers. On est pas mauvais!! :cry: Ce sont les autres qui sont meilleurs, et notre marge s'est reduite, donc il est plus difficile de gagner 2 fois dans la semaine. (et c'est valable pour tout le monde cqfd: SIG, Le Mans, Asvel, et meme le Sluc dans peu de temps..)
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision des choses; nous avons un effectif complet qui doit nous permettre de jouer sur les deux tableaux, c'est le souhait du club, nous n'avons pas un effectif de 7-8 joueurs majeurs juste pour la ProA ou l'EL.

Alors il y a un problème, mais il faut le localiser au plus vite et trouver une solution, car cette place en ProA est tout simplement honteuse.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: C'est confirmé pour Chatman!!!!

Message par didier labrit-badie »

Monstertruck64 a écrit : Contrairement à ce pense Kinder dans un autre post, Chatman c'est du lourd, du trés lourd, avec qui on aurait gagné un ou deux match de plus cette année.
individuellement oui, Chatman est devenu du lourd, mais dans une équipe où l'arrière et les ailles sont pourvues en shooteurs je pense qu'il ne serait pas l'homme de la situation.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Bientot un shooteur de plus???

Message par didier labrit-badie »

cedex a écrit :"C'est effectivement un problème ", admet seillant."On y réfléchit et, comme nous avons déja laissé leurs chances a plusieurs joueurs dans l'équipe, il va falloir trancher.Nous avons encore de la place pour un communautaire et il y aura peut-etre un départ"

Voila ,maintenant qui va partir ??? qui va arriver??
c'est simplement pour mettre la pression sur certains(Miles, d'Almeida, Rupert) et voir la réaction en championnat, on la connaît la tactique. Mais sous 2-3 semaines va falloir que le jeu d'ensemble de l'équipe s'améliore et devienne régulier sinon oui, effectivement, ça va couper!

PS:quelqu'un peut me dire en privé comment citer 2 messages différents dans le même post? Merci.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: Bientot un shooteur de plus???

Message par philip_pau »

didier labrit-badie a écrit :
cedex a écrit :"C'est effectivement un problème ", admet seillant."On y réfléchit et, comme nous avons déja laissé leurs chances a plusieurs joueurs dans l'équipe, il va falloir trancher.Nous avons encore de la place pour un communautaire et il y aura peut-etre un départ"

Voila ,maintenant qui va partir ??? qui va arriver??
c'est simplement pour mettre la pression sur certains(Miles, d'Almeida, Rupert) et voir la réaction en championnat, on la connaît la tactique. Mais sous 2-3 semaines va falloir que le jeu d'ensemble de l'équipe s'améliore et devienne régulier sinon oui, effectivement, ça va couper!

PS:quelqu'un peut me dire en privé comment citer 2 messages différents dans le même post? Merci.
Non, je ne pense pas que se soit pour mettre la pression à certains joueurs.
Il y a réellement un manque dans cette équipe et tu peux laisser tout le temps que tu veux à Aaron Miles, il ne sera pas plus efficace au niveau de son shoot.

On a bien vu ce que ça a donné de laisser sa chance à John Gilchrist.....il est parti et très franchement, je ne pense pas que Seillant puisse attendre 2-3 semaines vu la situation actuelle du club.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:twisted: Moi j'ai préféré ne pas poster trop à chaud histoire de me calmer un peu après samedi mais je rebondis (si j'ose dire) sur l'avis de Nikko:

-je partage tout de même sa surprise sur l'incroyable liberté laissée à la triplette magique Roannaise qui a fait son show annoncé alors-même que tout le monde était au courant du danger potentiel de ces 3 hommes, est-ce un manque de jus défensif après Moscou? Peut-être...surtout au regard de la sensation de vitesse dans le jeu impulsé par Roanne et sur cette impression de manque de percussion de notre côté.

Il ne s'agit pas de brûler les héros de mercredi mais de tenter de comprendre par exemple ce passage à vide dans le 2ème quart-temps ou on a vraiment cru au naufrage pendant un moment. Soyons lucide, le manque de réussite confirmé par la feuille de stats que j'ai pu lire à la mi-temps est aussi un facteur important dans cette partie mais ce n'est malheureusement pas le seul.

Badiane à crucifié l'Elan à l'intérieur avec une régularité métronomique plus qu'énervante d'autant que le trio arbitral s'est gentiment acharné à primer pratiquement chaque panier du monsieur d'un petit lancer supplétif...évidement à la fin ça fait plus que mal et on n'avait pas besoin de ça. :roll:

Sur Miles et D'Almeida...hum...comment dire...ce fut loin des grands soirs côté réussite bien que Miles se soit essayé avec succès deux fois et dans des conditions difficiles, pour Xane en revanche le manque de confiance est désormais manifeste et sa prestation de samedi ne va pas forcément le rassurer. C'est tout simplement ch...t pour lui et pour l'équipe, il est pour l'instant dans le trou et pas dans le rythme de ses partenaires ce qui perturbe la fluidité du jeu Palois lorsqu'il exerce à la mène.

On a manqué d'envie et de rythme je trouve et bien évidement le contraste avec Moscou est déstabilisant car autant j'ai vu un team mort de faim Mercredi dernier autant j'ai vu un groupe en décalage constant avec le tempo du match samedi et inévitablement comme je reste optimiste je me réfugie dans l'espoir d'un déficit de concentration, de passage à vide physique comme on aime à l'expliquer souvent pour exorciser sa peur au soir d'une défaite qui comptablement pèse.

Et pourtant que de remords puisque l'Elan était revenu au score après un début de 3ème quart-temps de feu et une tonicité collective retrouvée... la vitesse...cette fameuse vitesse...ces enchaînements qui déstabilisent le jeu adverse et dynamisent...oui que de regrets ou à +2 dans l'intensité du moment décisif nous n'avons pas pu forcer le destin pour retourner une situation en notre faveur, le petit truc en plus, ce coup de rein qui fait tout, ce panier qui ne rentre pas et qui change tout! :( . Notre déchet au shoot est une évidence qui conduit à se poser des questions et je ne suis pas surpris que le staff se les posent ce matin quand on constate la pluie de ballons envoyés à trois points par Roanne et la qualité des bras qui les ont shootés on se dit pourquoi pas nous ?

Roanne assurément était supérieur samedi c'était flagrant et ce dans tous les compartiments du jeu donc bravo à eux mais nous étions finalement à un moment pas loin de faire le hold-up parfait (et voilà la banda qui nous joue l'air des victoires trop tôt ! :0: ).

Britton à été selon moi notre homme du match avec une suractivité incroyable qui aura au moins cultivé l'espoir presque jusqu'au bout. Bon passage de Cédric également mais trop vite rejeté sur le banc par les fautes. Wright très présent au début à été éteint par le plan Roannais dès lors difficile pour lui de peser autant mais il a fait le métier avec un bon esprit compte-tenu du laxisme arbitral à son endroit.

Oui alors pour finir cette longue tirade, mon coup de gueule que d'habitude je m'interdis va à l'encontre du fameux trio arbitral... :twisted: et quand je dis fameux...je n'ai jamais été aussi consterné après un match!
Après la prestation Euroleague et ce qui nous est proposé samedi en ce domaine on mesure tout le chemin à parcourir pour que la Pro A puisse un jour rayonner dans le coeur du public, plus de 50 fautes, des techniques, des offensives...de quoi nourrir le débat.


Allez vu le calendrier je vais dire: courage ne fuyons-pas !

Forza Elan tes supporters sont la.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
calaa
Jeune Prospect
Messages : 45
Enregistré le : 20 juin 2006 18:17

Message par calaa »

jaimerais réagir sur miles maintenan que je l'ai vu jouer,

je viens de passer la semaine sur pau, j'ai donc vu moscou et roanne (non ! je ne choisi pas mes vacance en fonction des match de l'elan)

beaucoup de personne semble le critiquer, mais bon sang de bon soir ce mec a une telle qualité de passe !!! il defend correctement faut arreter

par contre; contre roanne il y a aucune animation offensive, les mecs se posent a leur place et ne bouge plus, alors forcement miles et d'almeida se retrouve comme deux couillons avec la gonfle, d'uo des attaques avorté ou finissent en cou... on peu peut etre y voir la raison des problemes a la mènes qui a mon avis ne viennent pas des joueurs

Ni de l'entraineur ! si les joueurs ne courrent pas....

Alors bien sur le principal probleme contre roanne a ete la defense, et cela a été frustrant car a chaque fois que l'élan a accelerer on a envoyé roanne dans les cordes...

Après moscou, je doit avouer que j'ai été frustré par roanne

et je comprends un pote palois qui me dit que si c'est pour voir un spectacle pareil, il ne va plus y aller
d'un autre coté je le connais, il ne va pas pouvoir s'en empecher

mais franchement pour moi miles et wright sont deux bons joueurs,

et il faudrait arreter de tirer sur l'ambulance

je ne pense pas qu'il faille encore rajouter des joueurs, il y a de la qualité dans ce groupe, avec un peu d'envie...
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

calaa a écrit :jaimerais réagir sur miles maintenan que je l'ai vu jouer,

je viens de passer la semaine sur pau, j'ai donc vu moscou et roanne (non ! je ne choisi pas mes vacance en fonction des match de l'elan)

beaucoup de personne semble le critiquer, mais bon sang de bon soir ce mec a une telle qualité de passe !!! il defend correctement faut arreter

par contre; contre roanne il y a aucune animation offensive, les mecs se posent a leur place et ne bouge plus, alors forcement miles et d'almeida se retrouve comme deux couillons avec la gonfle, d'uo des attaques avorté ou finissent en cou... on peu peut etre y voir la raison des problemes a la mènes qui a mon avis ne viennent pas des joueurs

Ni de l'entraineur ! si les joueurs ne courrent pas....

Alors bien sur le principal probleme contre roanne a ete la defense, et cela a été frustrant car a chaque fois que l'élan a accelerer on a envoyé roanne dans les cordes...

Après moscou, je doit avouer que j'ai été frustré par roanne

et je comprends un pote palois qui me dit que si c'est pour voir un spectacle pareil, il ne va plus y aller
d'un autre coté je le connais, il ne va pas pouvoir s'en empecher

mais franchement pour moi miles et wright sont deux bons joueurs,

et il faudrait arreter de tirer sur l'ambulance

je ne pense pas qu'il faille encore rajouter des joueurs, il y a de la qualité dans ce groupe, avec un peu d'envie...
Disons que pour l'instant, Wright est une trés bon joueur alors que Miles devrait etre un bon joueur...c'est différent...mais ce n'est pas figé dans le temps...du moins je l'espere pour Miles.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Message par Guit »

jaimerais réagir sur miles maintenan que je l'ai vu jouer,

je viens de passer la semaine sur pau, j'ai donc vu moscou et roanne (non ! je ne choisi pas mes vacance en fonction des match de l'elan)

beaucoup de personne semble le critiquer, mais bon sang de bon soir ce mec a une telle qualité de passe !!! il defend correctement faut arreter

par contre; contre roanne il y a aucune animation offensive, les mecs se posent a leur place et ne bouge plus, alors forcement miles et d'almeida se retrouve comme deux couillons avec la gonfle, d'uo des attaques avorté ou finissent en cou... on peu peut etre y voir la raison des problemes a la mènes qui a mon avis ne viennent pas des joueurs

Ni de l'entraineur ! si les joueurs ne courrent pas....

Alors bien sur le principal probleme contre roanne a ete la defense, et cela a été frustrant car a chaque fois que l'élan a accelerer on a envoyé roanne dans les cordes...

Après moscou, je doit avouer que j'ai été frustré par roanne

et je comprends un pote palois qui me dit que si c'est pour voir un spectacle pareil, il ne va plus y aller
d'un autre coté je le connais, il ne va pas pouvoir s'en empecher

mais franchement pour moi miles et wright sont deux bons joueurs,

et il faudrait arreter de tirer sur l'ambulance

je ne pense pas qu'il faille encore rajouter des joueurs, il y a de la qualité dans ce groupe, avec un peu d'envie...
:+1:

Tout à fait d'accord avec toi. Laissons les travailler et se mettre en place.

Moi j'y crois dans cette équipe!
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Quand il yen a qui disent que MILES est bon passeur, qu'il a une belle qualité de passe, peut-être, en attendant pour moi il ne vaut pas Cooper (même si sur la fin il s'est troué), et pour ceux qui n'auraient pas vu ses stats samedi, il fait 6 passes OK mais derrière il perd 5 ballons bonjour le ratio. De toute façon va y avoir du changement, quand vous vous imaginez qu'on ne gagne même plus à Pau (en championnat de France bien sûr) et que sur la fin du match (et même avant) les roannais ont fait l'impasse en défense sur lui tu pleures !!! Je veux bien qu'il ne soit pas un shooteur mais enfin quand même, pour un mec qui a joué en NBA ils ont bien dû lui apprendre à mettre des shoots non!
C'est pas que je n'aime pas son jeu mais faut dire qu'avec Dragan quand il partait au cercle s'était pas pour s'arrêter et faire une passe casse-croûte! :cry: Et avec Cooper, c'était pas son drive qui faisait peur mais son shoot à 3 pts. :roll:

Enfin je pense que s'il veut rester va falloir qu'il prenne plus de responsabilités et qu'il mette dedans un peu - qu'il est une réussite un plus importante quoi parce que 32 % à 2 pts - 25 % à 3 pts - 60 % au LF - 1,8 rbds - 1,5 steal - 2,5 bp - 4,5 pd - 5,5 d'eval en 30 minutes, et ben tout ça, ça fait beaucoup, alors même si avec lui l'équipe tourne mieux, en même temps on se contente de peu ! :boude:
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

NIKKO a écrit :Quand il yen a qui disent que MILES est bon passeur, qu'il a une belle qualité de passe, peut-être, en attendant pour moi il ne vaut pas Cooper (même si sur la fin il s'est troué), et pour ceux qui n'auraient pas vu ses stats samedi, il fait 6 passes OK mais derrière il perd 5 ballons bonjour le ratio. De toute façon va y avoir du changement, quand vous vous imaginez qu'on ne gagne même plus à Pau (en championnat de France bien sûr) et que sur la fin du match (et même avant) les roannais ont fait l'impasse en défense sur lui tu pleures !!! Je veux bien qu'il ne soit pas un shooteur mais enfin quand même, pour un mec qui a joué en NBA ils ont bien dû lui apprendre à mettre des shoots non!
C'est pas que je n'aime pas son jeu mais faut dire qu'avec Dragan quand il partait au cercle s'était pas pour s'arrêter et faire une passe casse-croûte! :cry: Et avec Cooper, c'était pas son drive qui faisait peur mais son shoot à 3 pts. :roll:

Enfin je pense que s'il veut rester va falloir qu'il prenne plus de responsabilités et qu'il mette dedans un peu - qu'il est une réussite un plus importante quoi parce que 32 % à 2 pts - 25 % à 3 pts - 60 % au LF - 1,8 rbds - 1,5 steal - 2,5 bp - 4,5 pd - 5,5 d'eval en 30 minutes, et ben tout ça, ça fait beaucoup, alors même si avec lui l'équipe tourne mieux, en même temps on se contente de peu ! :boude:
:+1:
Tout pareil!!! Je crois que tu as tout bien résumer et les stats de miles parlent d'elles mêmes, surtout qu'en plus il passe beaucoup de temps sur le terrain.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Pas vu le match contre Roanne, mais pas sûr non plus qu'on ait besoin de beaucoup de points à la mène.
Sur les matches d'EL que j'ai vu (à la TV certes, je verrai l'Elan "en vrai" à Coubertin dimanche), les problèmes de Miles au shot et une partie de ses balles perdues viennent de ses drives aventureux (voire franchement casse-croute) qui finissent souvent par un tir alleluia ou une passe (???) du même accabit.
Il y a en France des meneurs qui scorent peu (français souvent: Jeanneau ou Sciarra pendant des années). Et une fois de plus, je pense que le problème de l'Elan n'est pas un manque de scoreur.
Donc Miles pourrait aussi en faire un peu moins, se focaliser sur sa défense et ses passes, limiter ses pénétrations commando, ce qui améliorerait plein de choses, à commencer par sa sélection de shots (et donc son pourcentage) et son ratio passes / balles perdues
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

legendaire8 a écrit :Pas vu le match contre Roanne, mais pas sûr non plus qu'on ait besoin de beaucoup de points à la mène.
Sur les matches d'EL que j'ai vu (à la TV certes, je verrai l'Elan "en vrai" à Coubertin dimanche), les problèmes de Miles au shot et une partie de ses balles perdues viennent de ses drives aventureux (voire franchement casse-croute) qui finissent souvent par un tir alleluia ou une passe (???) du même accabit.
Il y a en France des meneurs qui scorent peu (français souvent: Jeanneau ou Sciarra pendant des années). Et une fois de plus, je pense que le problème de l'Elan n'est pas un manque de scoreur.
Donc Miles pourrait aussi en faire un peu moins, se focaliser sur sa défense et ses passes, limiter ses pénétrations commando, ce qui améliorerait plein de choses, à commencer par sa sélection de shots (et donc son pourcentage) et son ratio passes / balles perdues
Bah, Jeanneau et Sciarra shootent peut être peu, mais restent des menaces offensives de premier plan (surtout Sciarra). Personne n'a jamais fait l'impasse sur un Sciarra quand celui-ci est entre 4 et 6,5m du panier non? Parce que c'est ce qui s'est passé samedi avec Miles...
Répondre