Un pivot (Michael Wright) et un meneur (Aaron Miles)...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Un pivot (Michael Wright) et un meneur (Aaron Miles)...

Message par Quasar »

:ciao: La défaite à Strasbourg à bien évidement comme prévu secouée un peu la maison Elan et certaines certitudes d'hier semblent aujourd'hui déjà remises en cause...ainsi selon l'interview du direx de ce matin dans la république il n'est pas fait mystère de changement à attendre très rapidement...

Des extraits.

Après trois journées, le pari de donner les clés de la raquette à Ian Mahinmi semble un échec...
"Il est évident qu'il ne justifie pas tous les espoirs placés en lui. Je crois que Ian se met trop de pression sur les épaules".

Dans ces conditions, avez-vous l'intention de recruter un pivot supplémentaire?
"Oui. Nous sommes en train d'accélérer le processus. Dans dix ou douze jours maximum, un nouveau centre nous aura rejoints. Mahinmi sera alors beaucoup plus à l'aise en sortie de banc, derrière un pivot lourd".

Quelles sont les pistes?
Le pivot, cela fait déjà un mois qu'on le cherche."

Hiram Fuller, longtemps palois l'an dernier, fait-il parti des éventuelles pistes?
C'est un nom parmi beaucoup d'autres. J'ai pris contact avec son agent sans que rien ne soit engagé. Fuller est également courtisé par d'autres clubs."

La mène:
Transparent au havre et à Strasbourg, le meneur John Gilchrist est-il menacé?
"Il est évident que pour moi John Gilchrist est sur la sellette. Si samedi, face à Graveline, il ne montre pas un tout autre visage, nous prendrons une décision."

Celle de s'en séparer?
"Il est sur la sellette. Ca veut bien dire ce que cela veut dire. Nous ne restons pas inactifs. Afin d'éventuellement le remplacer, nous sommes sur la piste de plusieurs bons meneurs Américains."


Gordon herbert bénéfie t-il toujours de votre confiance?
"A l'Elan, il n'y a pas un seul coach qui ne soit pas resté une ou deux saisons minimum. Il en sera de même avec Herbert. C'est une certitude. Les problèmes actuels ne viennent pas de lui".

BAUER ET D'ALMEIDA ABSENTS SAMEDI

Microfracture à la cheville pour Bauer, forfait pour Samedi.
Problème tendineux pour Xane d'Almeida peut-être forfait pour Samedi.
:(

:wink: philip_pau va nous mettre la totalité de cette interview et l'article Sud-Ouest dans pas longtemps donc c'était juste pour diffuser le plus gros pardon philip... :oops:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Seillant fait aussi état du fait que Bauer sera prêté ou juste conservé pour l'EL.
:idea:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: re

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Seillant fait aussi état du fait que Bauer sera prêté ou juste conservé pour l'EL.
:idea:
Ben, cela serait logique si ils prennent un meneur Américain et un pivot Américain aussi.
En Euroligue, on a droit à combien de joueurs US svp ?
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: Un pivot et peut-être un meneur...

Message par alien64 »

Seillant a écrit : Hiram Fuller, longtemps palois l'an dernier, fait-il parti des éventuelles pistes?
C'est un nom parmi beaucoup d'autres. J'ai pris contact avec son agent sans que rien ne soit engagé. Fuller est également courtisé par d'autres clubs."


Celle de s'en séparer?
"Il est sur la sellette. Ca veut bien dire ce que cela veut dire. Nous ne restons pas inactifs. Afin d'éventuellement le remplacer, nous sommes sur la piste de plusieurs bons meneurs Américains."[/i]
Clairement, ça veut dire que l'élan cherche un meneur US pour remplacer Gilchrist (si nécéssaire) mais aussi un pivot qui peut être US (puisque Fuller est contacté).
Donc si Fuller ou un autre pivot US remplace Diene, ça nous fait 5 US soit 1 de trop et donc effectivement Bauer peut s'inquiéter (car CC Harrison et Britton Johnsen sont à l'abri).
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Pas de problème Quasar, tu es libre de mettre l'article dans son intégralité :wink: .



" Attendus au rebond "


PAU-ORTHEZ. Archi-dominés dans ce secteur mardi à Strasbourg, les Palois ont donné confiance à leur adversaire.


Image
Thierry Rupert et les Palois souffrent au rebond.




PRO A

Cédric Ferchaud parle comme il shoote. Droit au but. De la claque strasbourgeoise (95-66), le nouvel ailier de Pau-Orthez ne veut retenir qu'une chose : « Nous avons péché au rebond. C'est ce qui nous a mis en difficulté. A chaque fois que les Strasbourgeois loupaient un panier, ils avaient une deuxième, voire une troisième chance. » Les chiffres sont là. Les Alsaciens ont marqué 26 points au grattage, soit grosso modo l'écart final.
Mais il faut toujours se méfier des statistiques. Les Palois ont effectivement été en-dessous de tout sous les cercles : 25 rebonds contre 48 sur l'ensemble de la partie. Mais leur bilan dans ce secteur a été plombé par un quatrième quart-temps, où l'équipe a démissionné en bloc : 4 rebonds contre 16 dans les dix dernières minutes. C'est ça en fait le plus choquant.


« Le moral à zéro ». Les Béarnais ont baissé les bras trop vite. Dès que Strasbourg a pris un peu d'avance (de 33-28 à la 17e à 42-28 à la 19e), il n'y a plus eu de match. « On a manqué de volonté et ça, ce n'est pas une question de travail. » La remarque de Thierry Rupert vaut toutes les analyses techniques. Même si évidemment les deux sont liés, ainsi que l'explique Ferchaud : « Cela met en confiance une équipe de louper deux fois et de marquer la troisième fois. A l'inverse, quand on essaie de défendre dur et que l'adversaire prend les rebonds les uns après les autres, ça fout le moral à zéro. »
Assez rébarbatif jusque-là, le jeu des Strasbourgeois est devenu en quelques secondes un peu plus pétillant. « Mais pas flamboyant non plus », remarque leur entraîneur, Eric Girard. Après deux défaites face à Roanne et Paris, ses joueurs venaient soudainement de réaliser qu'ils valaient bien mieux que leur classement. Avec ou sans Lonnie Cooper. En les faisant mariner quelques minutes de plus dans leurs doutes, l'issue de la partie aurait pu être tout autre. « On était mal en point avant ce match », convient Girard.
« Avec un effectif renouvelé à 90 % et un meneur titulaire blessé depuis l'entame du championnat, on ne s'attendait pas à grand-chose. On pouvait en prendre 20 ou 25. Quand j'ai vu les deux formations s'échauffer, je me suis demandé comment on allait faire pour gagner ne serait-ce que d'un point. A Pau, il y a de la taille et des postes doublés. Pour pouvoir rivaliser, il fallait donc que l'on monte d'un cran dans l'intensité, que l'on rende coup pour coup. »
Ce que l'Elan Béarnais n'a pas su faire. Et au final, l'écart est de 29 points. Un brin provocateur dans ses déclarations après la correction de l'an dernier (78-48.), Eric Girard, cette fois-ci, n'a pas voulu en rajouter : « C'est vrai que nous sommes un peu la bête noire de Pau-Orthez. C'est peut-être parce que nos confrontations sont télévisées maintenant et parce que depuis trois ans nous sommes des concurrents directs alors qu'auparavant, Strasbourg était loin derrière. C'est une bonne chose pour la fin de la saison régulière, car on n'ira pas perdre de 29 points à Pau, ça, c'est sûr. »
Aujourd'hui, les Palois sont bien loin de ce genre de préoccupations. « On va s'entraîner dès la descente de l'avion, a promis Cédric Ferchaud. Personne ne peut être satisfait de ce qu'on a montré à Strasbourg. »


(Source : http://www.sudouest.com)











" L'Elan change la donne "

Un nouveau pivot d'ici dix jours, le meneur John Gilchrist en sursis : Pierre Seillant s'apprête à trancher dans le vif.



Resté en Béarn mardi soir pendant que son équipe se faisait étriller dans les grandes largeurs par Strasbourg, Pierre Seillant concède " avoir très mal dormi ".
La nuit portant conseil, le directeur exécutif s'est réveillé avec les idées claires. Il ne peut se résoudre à laisser " son " Elan en l'état. Le Prési est évidemment conscient que l'équipe d'aujourd'hui doit subir des retouches.



La République des Pyrénées : " Que vous inspire la prestation de l'Elan en Alsace ?
Pierre Seillant : Elle me rappelle le début de la saison dernière. On a pris un gros coup sur la tête. J'ai vu une équipe sans pivot, avec des intérieurs qui font " dodo " dans la raquette. Diene n'a pas été utilisé longtemps car depuis qu'il est arrivé il n'a pas montré grand-chose. Il n'a pas l'air physiquement au top et forcément motivé. Son contrat d'un mois arrive à terme dans dix jours.
Bauer se donne rapidement une entorse de la cheville et le meneur (Gilchrist) a été absent des débats. Je regrette seulement que Cédric Ferchaud n'ait pas plus joué.
Pour l'instant, dans cette équipe, il y a des noms mais pas de liant
.

La République des Pyrénées : Après trois journées, le pari de donner les clés de la raquette à Ian Mahinmi semble un bel échec....
Pierre Seillant : Il est évident qu'il ne justifie pas tous les espoirs placés en lui. Je crois que Ian se met trop de pression sur les épaules.

La République des Pyrénées : Dans ces conditions, avez-vous l'intention de recruter un pivot supplémentaire ?
Pierre Seillant : Oui. Nous sommes en train d'accélérer le processus. Dans dix ou douze jours maximum, un nouveau centre nous aura rejoints. Mahinmi sera alors beaucoup plus à l'aise en sortie du banc, derrière un pivot lourd.

La République des Pyrénées : Quelles sont les pistes ?
Pierre Seillant : Le pivot, cela fait déjà un mois qu'on le cherche. On a déjà quelques noms intéressants. Tout peut aller très vite.

La République des Pyrénées : Avec le quota maximum de joueurs américains sous contrat (quatre avec Gilchrist, Harrison, Bauer et Johnsen), est-il envisageable que vous recrutiez un joueur américain supplémentaire ?
Pierre Seillant : Tout est possible. Je le répète, nous sommes sur plusieurs pistes, y compris venues des Etats-Unis. D'ici dix jours, de bons joueurs NBA actuellement en camps, seront sur le marché. Si nous devions recruter aux Etats-Unis, Mike Bauer, qui dispose d'un contrat de deux saisons avec nous, serait soit conservé pour disputer l'Euroligue, ou alors prêté.

La République des Pyrénées : Hiram Fuller, longtemps palois l'an dernier, fait-il parti des éventuelles pistes ?
Pierre Seillant : C'est un nom parmi beaucoup d'autres. J'ai pris contact avec son agent sans que rien ne soit engagé. Fuller est également courtisé par d'autres clubs.

La République des Pyrénées : Transparent au Havre et à Strasbourg, le meneur John Gilchrist est-il menacé ?
Pierre Seillant : Il est évident que pour moi Gilchrist est sur la sellette. Si samedi, face à Gravelines, il ne montre pas un tout autre visage, nous prendrons une décision.

La République des Pyrénées : Celle de s'en séparer ?
Pierre Seillant : Il est sur la sellette. Ca veut bien dire ce que cela veut dire. Nous ne restons pas inactifs. Afin d'éventuellement le remplacer, nous sommes sur la piste de plusieurs meneurs américains.

La République des Pyrénées : Gordon Herbert bénéficie-t-il toujours de votre confiance ?
Pierre Seillant : A l'Elan, il n'y a pas un seul coach qui ne soit pas resté une ou deux saisons minimum. Il en sera de même avec Herbert. C'est une certitude. Les problèmes actuels ne viennent pas de lui ".











" Bauer et d'Almeida absents samedi "


Sur le chemin du retour entre le Hall Rhénus et l'hôtel ou séjournait l'Elan à Strasbourg, Gordon Herbert, n'avait pas prévu une halte sous le chapiteau du cirque Medrano planté dans un parc voisin. Visiblement marqué par l'affront subi quelques minutes plus tôt, Gordy a été très clair avec ses joueurs. " Après le réveil et le petit-déjeuner, rendez-vous à 8h pour une séance vidéo de 90 minutes. De retour à Pau, entraînement dans la foulée ".
Il semble évident qu'Herbert a dû pointer le doigt sur le déficit de son équipe au rebond (48 prises à 25), sur une attaque en berne dès qu'elle croise une défense de zone, et sur une défense, a priori le point fort de l'Elan, qui encaisse 53 points dans les vingt dernières minutes. Ce n'est pas le boulot qui manque.

Un entraînement auquel n'a pas pris part Mike Bauer, victime d'une micro-fracture à la cheville à la 10e minute du match. Il est d'ores et déjà forfait pour samedi et devrait être écarté des parquets 8 à 10 jours. Le second coup dur concerne Xane d'Almeida qui s'est plaint après le match d'une forte douleur au genou. Après examen médical, il souffre d'un problème tendineux qui pourrait l'inciter lui aussi à déclarer forfait pour le réception de Gravelines.
Par ailleurs, le capitaine Frédéric Fauthoux devrait savoir aujourd'hui s'il est apte à reprendre la compétition samedi soir. Il espère que son aponévrosite au mollet n'est plus qu'un mauvais souvenir.


(Source : La République des Pyrénées)
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: re

Message par philip_pau »

pascal64lons a écrit :Seillant fait aussi état du fait que Bauer sera prêté ou juste conservé pour l'EL.
:idea:
Ok mais quoiqu'il arrive, Mike Bauer ne quittera pas l'Elan. Soit il est conservé pour l'Euroligue, soit il sera prêté mais toujours " palois " :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Ok mais quoiqu'il arrive, Mike Bauer ne quittera pas l'Elan. Soit il est conservé pour l'Euroligue, soit il sera prêté mais toujours " palois "
Disons que j'avais raison sur le fond, et toi sur la forme!! :wink:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: re

Message par philip_pau »

pascal64lons a écrit :
Ok mais quoiqu'il arrive, Mike Bauer ne quittera pas l'Elan. Soit il est conservé pour l'Euroligue, soit il sera prêté mais toujours " palois "
Disons que j'avais raison sur le fond, et toi sur la forme!! :wink:

:o :wink:
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Franchement cette histoire autour de Bauer ça ne fait pas très sérieux...Le club ne pouvait pas y penser avant?

Cela me rappelle l'histoire avec Rahimic, ou encore les 2 ans de contrat pour Skelin dont on avait continué à payer une partie du salaire la deuxième saison (d'après les rumeurs) pour qu'il joue au Mans (C'est suite à la séparation de Skelin d'ailleurs que son agent nous avait refilé Rahimic d'après les déclarations des dirigeants à l'époque..), ou encore les 2 ans de contrat de T.J Lux...

...Cela revient quand même souvent ces dernières années ce genre de situations confuses dans les recrutements dont on se rend compte très vite en début de saison que ça ne va pas ou que ce n'est pas l'idéal, avec des joueurs qui sont en plus signés pour 2 ans..
.. :? :? :?
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Message par hdg »

philip_pau a écrit :Pas de problème Quasar, tu es libre de mettre l'article dans son intégralité :wink: .



" Attendus au rebond "


PAU-ORTHEZ. Archi-dominés dans ce secteur mardi à Strasbourg, les Palois ont donné confiance à leur adversaire.


Image
Thierry Rupert et les Palois souffrent au rebond.




PRO A

Cédric Ferchaud parle comme il shoote. Droit au but. De la claque strasbourgeoise (95-66), le nouvel ailier de Pau-Orthez ne veut retenir qu'une chose : « Nous avons péché au rebond. C'est ce qui nous a mis en difficulté. A chaque fois que les Strasbourgeois loupaient un panier, ils avaient une deuxième, voire une troisième chance. » Les chiffres sont là. Les Alsaciens ont marqué 26 points au grattage, soit grosso modo l'écart final.
Mais il faut toujours se méfier des statistiques. Les Palois ont effectivement été en-dessous de tout sous les cercles : 25 rebonds contre 48 sur l'ensemble de la partie. Mais leur bilan dans ce secteur a été plombé par un quatrième quart-temps, où l'équipe a démissionné en bloc : 4 rebonds contre 16 dans les dix dernières minutes. C'est ça en fait le plus choquant.


« Le moral à zéro ». Les Béarnais ont baissé les bras trop vite. Dès que Strasbourg a pris un peu d'avance (de 33-28 à la 17e à 42-28 à la 19e), il n'y a plus eu de match. « On a manqué de volonté et ça, ce n'est pas une question de travail. » La remarque de Thierry Rupert vaut toutes les analyses techniques. Même si évidemment les deux sont liés, ainsi que l'explique Ferchaud : « Cela met en confiance une équipe de louper deux fois et de marquer la troisième fois. A l'inverse, quand on essaie de défendre dur et que l'adversaire prend les rebonds les uns après les autres, ça fout le moral à zéro. »
Assez rébarbatif jusque-là, le jeu des Strasbourgeois est devenu en quelques secondes un peu plus pétillant. « Mais pas flamboyant non plus », remarque leur entraîneur, Eric Girard. Après deux défaites face à Roanne et Paris, ses joueurs venaient soudainement de réaliser qu'ils valaient bien mieux que leur classement. Avec ou sans Lonnie Cooper. En les faisant mariner quelques minutes de plus dans leurs doutes, l'issue de la partie aurait pu être tout autre. « On était mal en point avant ce match », convient Girard.
« Avec un effectif renouvelé à 90 % et un meneur titulaire blessé depuis l'entame du championnat, on ne s'attendait pas à grand-chose. On pouvait en prendre 20 ou 25. Quand j'ai vu les deux formations s'échauffer, je me suis demandé comment on allait faire pour gagner ne serait-ce que d'un point. A Pau, il y a de la taille et des postes doublés. Pour pouvoir rivaliser, il fallait donc que l'on monte d'un cran dans l'intensité, que l'on rende coup pour coup. »
Ce que l'Elan Béarnais n'a pas su faire. Et au final, l'écart est de 29 points. Un brin provocateur dans ses déclarations après la correction de l'an dernier (78-48.), Eric Girard, cette fois-ci, n'a pas voulu en rajouter : « C'est vrai que nous sommes un peu la bête noire de Pau-Orthez. C'est peut-être parce que nos confrontations sont télévisées maintenant et parce que depuis trois ans nous sommes des concurrents directs alors qu'auparavant, Strasbourg était loin derrière. C'est une bonne chose pour la fin de la saison régulière, car on n'ira pas perdre de 29 points à Pau, ça, c'est sûr. »
Aujourd'hui, les Palois sont bien loin de ce genre de préoccupations. « On va s'entraîner dès la descente de l'avion, a promis Cédric Ferchaud. Personne ne peut être satisfait de ce qu'on a montré à Strasbourg. »


(Source : http://www.sudouest.com)











" L'Elan change la donne "

Un nouveau pivot d'ici dix jours, le meneur John Gilchrist en sursis : Pierre Seillant s'apprête à trancher dans le vif.



Resté en Béarn mardi soir pendant que son équipe se faisait étriller dans les grandes largeurs par Strasbourg, Pierre Seillant concède " avoir très mal dormi ".
La nuit portant conseil, le directeur exécutif s'est réveillé avec les idées claires. Il ne peut se résoudre à laisser " son " Elan en l'état. Le Prési est évidemment conscient que l'équipe d'aujourd'hui doit subir des retouches.



La République des Pyrénées : " Que vous inspire la prestation de l'Elan en Alsace ?
Pierre Seillant : Elle me rappelle le début de la saison dernière. On a pris un gros coup sur la tête. J'ai vu une équipe sans pivot, avec des intérieurs qui font " dodo " dans la raquette. Diene n'a pas été utilisé longtemps car depuis qu'il est arrivé il n'a pas montré grand-chose. Il n'a pas l'air physiquement au top et forcément motivé. Son contrat d'un mois arrive à terme dans dix jours.
Bauer se donne rapidement une entorse de la cheville et le meneur (Gilchrist) a été absent des débats. Je regrette seulement que Cédric Ferchaud n'ait pas plus joué.
Pour l'instant, dans cette équipe, il y a des noms mais pas de liant
.

La République des Pyrénées : Après trois journées, le pari de donner les clés de la raquette à Ian Mahinmi semble un bel échec....
Pierre Seillant : Il est évident qu'il ne justifie pas tous les espoirs placés en lui. Je crois que Ian se met trop de pression sur les épaules.

La République des Pyrénées : Dans ces conditions, avez-vous l'intention de recruter un pivot supplémentaire ?
Pierre Seillant : Oui. Nous sommes en train d'accélérer le processus. Dans dix ou douze jours maximum, un nouveau centre nous aura rejoints. Mahinmi sera alors beaucoup plus à l'aise en sortie du banc, derrière un pivot lourd.

La République des Pyrénées : Quelles sont les pistes ?
Pierre Seillant : Le pivot, cela fait déjà un mois qu'on le cherche. On a déjà quelques noms intéressants. Tout peut aller très vite.

La République des Pyrénées : Avec le quota maximum de joueurs américains sous contrat (quatre avec Gilchrist, Harrison, Bauer et Johnsen), est-il envisageable que vous recrutiez un joueur américain supplémentaire ?
Pierre Seillant : Tout est possible. Je le répète, nous sommes sur plusieurs pistes, y compris venues des Etats-Unis. D'ici dix jours, de bons joueurs NBA actuellement en camps, seront sur le marché. Si nous devions recruter aux Etats-Unis, Mike Bauer, qui dispose d'un contrat de deux saisons avec nous, serait soit conservé pour disputer l'Euroligue, ou alors prêté.

La République des Pyrénées : Hiram Fuller, longtemps palois l'an dernier, fait-il parti des éventuelles pistes ?
Pierre Seillant : C'est un nom parmi beaucoup d'autres. J'ai pris contact avec son agent sans que rien ne soit engagé. Fuller est également courtisé par d'autres clubs.

La République des Pyrénées : Transparent au Havre et à Strasbourg, le meneur John Gilchrist est-il menacé ?
Pierre Seillant : Il est évident que pour moi Gilchrist est sur la sellette. Si samedi, face à Gravelines, il ne montre pas un tout autre visage, nous prendrons une décision.

La République des Pyrénées : Celle de s'en séparer ?
Pierre Seillant : Il est sur la sellette. Ca veut bien dire ce que cela veut dire. Nous ne restons pas inactifs. Afin d'éventuellement le remplacer, nous sommes sur la piste de plusieurs meneurs américains.

La République des Pyrénées : Gordon Herbert bénéficie-t-il toujours de votre confiance ?
Pierre Seillant : A l'Elan, il n'y a pas un seul coach qui ne soit pas resté une ou deux saisons minimum. Il en sera de même avec Herbert. C'est une certitude. Les problèmes actuels ne viennent pas de lui ".











" Bauer et d'Almeida absents samedi "


Sur le chemin du retour entre le Hall Rhénus et l'hôtel ou séjournait l'Elan à Strasbourg, Gordon Herbert, n'avait pas prévu une halte sous le chapiteau du cirque Medrano planté dans un parc voisin. Visiblement marqué par l'affront subi quelques minutes plus tôt, Gordy a été très clair avec ses joueurs. " Après le réveil et le petit-déjeuner, rendez-vous à 8h pour une séance vidéo de 90 minutes. De retour à Pau, entraînement dans la foulée ".
Il semble évident qu'Herbert a dû pointer le doigt sur le déficit de son équipe au rebond (48 prises à 25), sur une attaque en berne dès qu'elle croise une défense de zone, et sur une défense, a priori le point fort de l'Elan, qui encaisse 53 points dans les vingt dernières minutes. Ce n'est pas le boulot qui manque.

Un entraînement auquel n'a pas pris part Mike Bauer, victime d'une micro-fracture à la cheville à la 10e minute du match. Il est d'ores et déjà forfait pour samedi et devrait être écarté des parquets 8 à 10 jours. Le second coup dur concerne Xane d'Almeida qui s'est plaint après le match d'une forte douleur au genou. Après examen médical, il souffre d'un problème tendineux qui pourrait l'inciter lui aussi à déclarer forfait pour le réception de Gravelines.
Par ailleurs, le capitaine Frédéric Fauthoux devrait savoir aujourd'hui s'il est apte à reprendre la compétition samedi soir. Il espère que son aponévrosite au mollet n'est plus qu'un mauvais souvenir.


(Source : La République des Pyrénées)
A l'Elan, il n'y a pas un seul coach qui ne soit pas resté une ou deux saisons minimum. Il en sera de même avec Herbert. C'est une certitude. Les problèmes actuels ne viennent pas de lui ".

Si, Monclar
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Ben non. Monclar est resté une saison et demi au sein de l'Elan.

L'année 1996/1997 complète et viré en décembre lors de la saison suivant : 1997/1998.
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Message par ludo »

Moiso est libre sinon il vient d'etre coupé par Rome...non?...bon ok.. :) ..je rigole mais si Rome l'a essayé , Pau peut bien tenter le coup...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

ludo a écrit :Moiso est libre sinon il vient d'etre coupé par Rome...non?...bon ok.. :) ..je rigole mais si Rome l'a essayé , Pau peut bien tenter le coup...
eh oh halte au gag, plus le temps d'essayer un joueur là ... qu'on le teste en juillet-aout ok, mais en octobre faut pas abuser non plus !!!
SNCF will survive
ju
Jeune Prospect
Messages : 9
Enregistré le : 22 mai 2006 19:13

Message par ju »

Vous savez ou serai preté Mike ????????
Roannaise et fiere de l'etre !!!

Allez CHorale !!!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

ju a écrit :Vous savez ou serai preté Mike ????????
Pourquoi? T'espère un retour à Roanne??? :P
Répondre