[PRO A : 5e Journée ] JL Bourg : 70 / EB Pau-Orthez : 66

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Oui, Orléans, Paris, Roanne devant, le Mans, Strasbourg et l'élan derrière. Ca fait bizarre ... comme quoi il ne suffit pas d'avoir les meilleurs joueurs du championnat pour gagner.

Edit : Nancy m'impressionne. Ils y a 2 et 3 ans qu'ils jouent ensemble et qu'ils s'entendent à merveille en plus. Ils sont partis pour faire une troisième finale ou au moins remporter un trophée cette saison.
Modifié en dernier par KINDER64 le 15 oct. 2006 18:47, modifié 1 fois.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Sur ce coup là, j'ai été plus rapide que toi, Nix!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: re

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :Sur ce coup là, j'ai été plus rapide que toi, Nix!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
ouaip c'est à cause du plantage du FTP de notre hébergeur :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

ça commence à m'agacer sérieusement :idea: :idea: :idea:
SNCF will survive
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: re

Message par PAULY »

Nix a écrit :
pascal64lons a écrit :Sur ce coup là, j'ai été plus rapide que toi, Nix!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
ouaip c'est à cause du plantage du FTP de notre hébergeur :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

ça commence à m'agacer sérieusement :idea: :idea: :idea:
Ce n'est pas grave, tu te rattraperas pour nous annoncer le départ d'Herbert :dehors:
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Message par hdg »

Monstertruck64 a écrit :
KINDER64 a écrit :Ce que je veux dire, c'est que pour vous Fuller était (ou est) joueur de l'élan. Or, un pré-contrat (si il y a eu) n'est pas un contrat. Et un Américain ne voyant que par la NBA, ça doit pas être facile à ramener en Europe :o
Non !

ce qu'on dit c'est qu'une fois de plus le club et les medias relayant l'info, nous ont fait croire au trés probable retour de Fuller!

A l'arrivée, on se rend compte que dés le début, c'etait du pipo, quasi impossible !

Alors faut arretez un peu ces news à la con de la part du club !

Pour le coup, c'est clair et net que je prefere qu'il boude la presse et qu'il reste muet sur le site off et aussi dans les lettres envoyées aux abonnés (si vous voyez où je veux en venir !) que de mentir et raconter des salades !!!

Je crois que le club ferait bien de se remettre en question à tous les niveaux !

Je commence à croire que les resultats sur le parquet ne sont que le reflets des coulisses !

Et si c'est ça, c'est grave!
:arrow:
La critique est très facile.
Fuller a été annoncé par l'équipe et non le site officiel
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Message par hdg »

fd64 a écrit :
vevs a écrit :Y'a quand même 2 chiffres hallucinants dans cette 1ère mi-temps :
- 6/29 aux tirs soit 21% de réussite !!
- et 3 passes décisives en une mi-temps.

Je crois qu'on est loin d'avoir un jeu collectif en place ... :cry:

A mon avis ca prouve:
- qu'on a bouffe 20 mn de zones et qu'on va encore en prendre 17 ou 18 autres minutes
- on ne sait toujours pas attaquer une defense de zone.

Sinon, je suis sur que Harrison il participe aux pronos de pau-orthez.com et il a mise sur une victoire de Bourg, c'est pas possible autrement.
Accessoirement, Herbert a surement joue aussi parce que normalement on ne laisse pas aussi longtemps sur le terrain un joueur qui ne reussit rien de rien ....
Harrison aurait du etre sorti car il n'avait pas la réussite.Il a quand même joué 34 min.
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Message par hdg »

philip_pau a écrit :Gordon Herbert à l'issu du match : " Ce n'est pas grave, il n'y a pas de joueurs à changer. Personne n'est responsable et il faut travailler ".

Herbert :arrow:
On sera prêt le jour de la finale sans Pau
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Message par hdg »

philip_pau a écrit :
Julien a écrit :Alors la c'est plus grave que je ne le pensais. Malgré l'attentes d'un nouveau meneur et pivot US, c'est très étonnant que Herbert n'arrive pas a faire avec l'effectif qu'il dispose actuellement, qui est quand même bon pour la Pro A et encore plus face a une aussi faible équipe que celle de Bourg en Bresse. Vraiment je ne pensais pas qu'on était tombé aussi bas et comme dit par pascal, les deux recrues ne seront pas suffisantes pour redevenir performant, si tout les autres joueurs ne se reprennent pas individuellement, les problèmes de fautes de Mahimi, les pertes de balles hallucinament nombreuses de Johnsen, etc...
Mais une chose est sûr, Gordon Herbert n'y est pour rien.....
AH BON!
Si Harrison n'a aps la forme on fait jouer les autres
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Message par hdg »

ludo a écrit :Il me semble qu'en juin Seillant avait viré DG un peu(voire beaucoup) à contre coeur, peut-etre contraint et forcé, il avait expliqué ça par le choix de la "vox populi"....depuis j'ai pas l'impression que c'est le grand amour entre lui et Herbert...quand Herbert choisit Johnsen en sachant que Bauer est déjà là, est ce que ce n'est pas clairement un signe de défiance au staff précédent et donc à PS??...une manière de dire" c'est moi qui choisit mes joueurs sinon ça va mal se passer"..et en l'occurence ça se passe mal...
tout à fait d'accord
lannefab
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 128
Enregistré le : 19 juil. 2004 9:54

Message par lannefab »

Bonsoir,
alors encore une defaite hier soir que je decouvre a l'instant
je viens de lire 12 page de post ouf j'ai enfin fini
le resumé rapide de ces 12 pages c'est on vire tout le monde et le seul qui reste c'est freddy
c'est un des rares qui a pas pris de bois (peut etre qu'il a pas jouer)
je vous rappelle que sans joueur et sans entraineur on est pas pret de gagner des matchs
j'ai retenue deux idées excusez moi je sais plus de qui elles sont
c'est
il y a le feu
le bateau tangueet on risque de couler
alors je suis pas super feru de technique je suis pas un pointu du basket
mais quand y a le feu à la grange ou que le bateau prends l'eau
on commence par colmater la coque ou sauver ce qu'on peut de la grange
alors la seule chose qu'il nous reste a faire pour le moment c'est sauver les meuble avec ce qu'on a et essayer de faire au mieux
et eviter la proB
pour ce qui est de savoir qui a craquer l'alumette ou qui est celui ou ceux qui ont mis le bateau en peril on verra plus tard
c'est pas la priorité le club devra tirer les conclusion de ce debut catastrophique en mars avril
prendre des mesure en mai
et repartir sur des bases saines en juin pour preparer la suite
mais pour l'instant il fautsauver le chien il a la cabane sur le dos
aller on se met au boulot serieux on arrete de se regarder en disant c'est la faute d'un tel
on se sort de la zone rouge on reviens dans le ventre mou du classement et apres on chere et on juge les coupables
allors essayer de raison garder et pitié ne mettez pas la charrue avant les boeuf
sinon le match phare l'an prochain se sera pau limoges
mais attention ca veux pas dire que l'on doit tout oublier mais on sort de la crise comme on peu et apres on fait le ménage
voila j'espere ne pas trop vous avoir saouler et rassurer vous moi aussi j'enrage de voir les resultats de notre elan
Modifié en dernier par lannefab le 15 oct. 2006 20:51, modifié 1 fois.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Churchill disait : "quand on est au fond du trou on arrête de creuser" :lol: (j'ai entendu ça sur l'émission Europe sport).
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

lannefab a écrit :mais pour l'instant il faut sauver le chien il a la cabane sur le dos
SALVIAC !!! SORS DE CE CORPS !!!! :lol: :lol: :lol:

:dehors:
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

hdg a écrit :
Monstertruck64 a écrit :
KINDER64 a écrit :Ce que je veux dire, c'est que pour vous Fuller était (ou est) joueur de l'élan. Or, un pré-contrat (si il y a eu) n'est pas un contrat. Et un Américain ne voyant que par la NBA, ça doit pas être facile à ramener en Europe :o
Non !

ce qu'on dit c'est qu'une fois de plus le club et les medias relayant l'info, nous ont fait croire au trés probable retour de Fuller!

A l'arrivée, on se rend compte que dés le début, c'etait du pipo, quasi impossible !

Alors faut arretez un peu ces news à la con de la part du club !

Pour le coup, c'est clair et net que je prefere qu'il boude la presse et qu'il reste muet sur le site off et aussi dans les lettres envoyées aux abonnés (si vous voyez où je veux en venir !) que de mentir et raconter des salades !!!

Je crois que le club ferait bien de se remettre en question à tous les niveaux !

Je commence à croire que les resultats sur le parquet ne sont que le reflets des coulisses !

Et si c'est ça, c'est grave!
:arrow:
La critique est très facile.
Fuller a été annoncé par l'équipe et non le site officiel
Si c'était seulement l'equipe ! basket news, sport24, La rep'...
Mais bon, passons à autre chose maintenant.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

hdg a écrit :
ludo a écrit :Il me semble qu'en juin Seillant avait viré DG un peu(voire beaucoup) à contre coeur, peut-etre contraint et forcé, il avait expliqué ça par le choix de la "vox populi"....depuis j'ai pas l'impression que c'est le grand amour entre lui et Herbert...quand Herbert choisit Johnsen en sachant que Bauer est déjà là, est ce que ce n'est pas clairement un signe de défiance au staff précédent et donc à PS??...une manière de dire" c'est moi qui choisit mes joueurs sinon ça va mal se passer"..et en l'occurence ça se passe mal...
tout à fait d'accord
Quand tu t'imagines que l'équipe de Paris a été faîte en 15 joueurs sans savoir vraiment si les joueurs allaient être complémentaires, une équipe faîte à l'arrache. Même s'il ne tiendront pas la saison entière comme ca n'empèche qu'au classement ils sont devant nous et c'est bien la seule chose qui compte.

Cholet s'est séparé de son coach - attention au match de mercredi y en 1 qui va avoir chaud aux fesses. :sirene:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" L'Elan toujours dans le coma "


Complètement hors sujet en première mu-temps, l'Elan s'incline une nouvelle fois à Bourg. Les voyants sont au rouge.


Wilson et Owens prennent le match en mains pour Boyrg. Le premier nommé enquille un bonifié (3-1, 2eà. Puis il se sacrifie, s'offre à la défense adverse pour ménager les espaces à son compère.
Owens fait tout, monte la balle et score six points (10-5, 5e). Les Pyrénéens n'arrivent pas à se dépêtrer de la glu bressane. Leur pauvre jeu offensif n'est pas supplée par les qualités individuelles. Gilchrist multiplie les mauvais choix. Greer et Harrison s'égarent. A force de combativité, une claquette de Hameed donne une confortable avance aux locaux après dix minutes (20-13).

[center]" La défense de la JL étouffe Pau "[/center]

L'entrée de Fauthoux dans les rangs palois n'amènent pas plus de sérénité.
Les visiteurs continuent de contester à tout va, sauf l'agressivité burgienne. Dans un match âpre, la Jeu fait tourner son effectif sans dommage, malgrè la défense paloise temporairement montée d'un cran. En dépit de la sortie de Kelly, définitivement touché au genou, malgrè les fautes sur Howell, Bengaber et Hameed, les Bressans touchent les fruits de leur plus grande ardeur. L'armada paloise est renvoyée au vestiaire à la pause avec un sérieux passif (33 à 22).

Les visiteurs cumulent un pauvre 18 d'avaluations, signe d'un jeu collectif inexistant, doublé d'une réussite déplorable de 21% dont 3 sur 18 dans les shoots à distance. Les Burgiens ont fait ce qu'ils ont pu. Dominés au rebond (24 à 14), ils ont été un peu moins dispendieux (8 balles perdues contre 11) et un peu plus adroits (46%).

Pendant dix nouvelles minutes, les locaux continuent sur leur lancée, défendent en continu sur toutes les actions paloises.
Les visteurs expriment leur frustration. Wilson transforme les lancers.
Sindjelic conclut une contre-attaque, compliquée d'un lancer, pour conforter l'avance des siens à la demi-heure (51 à 37).

[center]" Wilson et Sindjelic inarrêtables "[/center]

Evidemment, Pau a la réaction attendue. Johnsen sonne la révolte par un 7-0 (53 à 44, trente-quatrième minute). A ce moment, Wilson se révèle précieux avec une série de paniers aussi improbables que cruciaux.
Le rush des visiteurs reste trop court. La cinquième faute de Johnsen précipite leur perte. Wilson trouve le soutien de Sindjelic pour boucler la seconde victoire de la Jeu (70 à 64).

Côté béarnais, aucun progtès à signaler. Mercredi au Palais face à Reims la lanterne rouge (0 victoire), la défaite sera interdite. Elle l'était déjà ce week-end en Bresse....



(Source : La République des Pyrénées)
Répondre