[PRO A : 5e Journée ] JL Bourg : 70 / EB Pau-Orthez : 66

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Karamasof a écrit :Et mister A. BERAL, c'est quoi lui? Ce ne serait pas le président? Ouais c'est vrai, je ne crois pas qu'il ait beaucoup de pouvoir mais bon.
Vu de loin je pense qu'il y a un accord tacite du genre:Seillant aux commandes jusqu'en 2008(voire 2007 puis 2008 consacré à organisé SON grand événement et par là même sa sortie, c-à-d les 100 ans du club) avant qu'une nouvelle équipe n'arrive. Béral sera toujours président mais toujours effacé car ses activités professionnelles lui prennent du temps donc il mettra une équipe qui le représentera, son rôle étant de présenter les bilans.
Et perso moi je rêve d'un retour de Claude gérant tout le sportif et d'une cellule marketing avec Yannick Souvré...
Bien sûr on n'en est pas encore là mais je n'imagine pas que les 2 dernières saisons de Pierrot s'achèvent en queue de poisson. Je crois encore aux hommes.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

philip_pau a écrit :
Elan Forever a écrit :Bon merde on peut quand même raisonnablement se dire qu'on va y gagner à Bourg non? Equipe très faible par rapport à Gravelines donc avec une concentration égale à celle de samedi dernier même avec ce groupe "pas équilibré" on doit gagner. Les questions sont là, évitons de s'en poser de nouvelles.

Tu es ou Elan Forever ? Et au fait, tu as d'autres questions à nous suggérer ? :0: :wink:
J'étais en WE (dans une ville appelée Toulouse), loin des résultats désastreux de l'Elan et de la section...

Et oui j'ai d'autres questions:

- Pourquoi perd-on pour la troisième année d'affillée à Bourg?
- Pourquoi n'incrimine tu (en général) que Gordon Herbert et pas le club dans son ensemble?
- Ou est l'Elan qui gagne?
- Pourquoi Le Mans et Strasbourg se retrouvent au même niveau que nous?
- Qu'est-il arrivé à l'ASVEL? Remontent-ils du fond du trou où ils sont depuis quelques temps prouvant l'adage "Les grandes équipes ne meurent jamais?"
- Quelle est la météo pour mercredi soir?
KINDER64 a écrit :Tu l'as dis toi-même : Seillant c'est l'élan. Moi, perso, un élan sans Seillant c'est plus du tout pareil. Seillant est le même, c'est le basket qui a changé.
Monstertruck64 a écrit :- Seillant : lui, c'est plus grave. Pourquoi?
Et bien déjà, c'est lui qui a choisi Herbert. Donc c'est lui qui est en haut de la hierarchie. Alors, certains parlent de pression d'actionnaires et compagnie...mouais...bof ! C'est pas notre sponsor principal (que nous n'avons pas !!!) qui va nous mettre la pression en tout cas ! donc je n'y crois pas plus que ça.
La pression de la ville, la pression des gros actionnaires (SAOS), la pression des sponsors sportifs peut-être, la pression de la télé, la pression des agents et/ou clubs NBA par exemple, la pression des supporters, la pression des joueurs aussi je pense. Il y en a du monde autour du club et quand ça brasse beaucoup de sous c'est beaucoup moins sympathique.
Ouais, il doit y avoir des cercles d'influences terribles comme effectivement dès qu'on commence à parler de sous-sous...
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Elan Forever a écrit :
Kinder 64 a écrit :La pression de la ville, la pression des gros actionnaires (SAOS), la pression des sponsors sportifs peut-être, la pression de la télé, la pression des agents et/ou clubs NBA par exemple, la pression des supporters, la pression des joueurs aussi je pense. Il y en a du monde autour du club et quand ça brasse beaucoup de sous c'est beaucoup moins sympathique.
Ouais, il doit y avoir des cercles d'influences terribles comme effectivement dès qu'on commence à parler de sous-sous...
Oui, c'est sûr, ça peut sans doute être lourd cette atmosphère. ..

Mais aussi ne faudrait-il pas parfois accepter de réfléchir à de nouvelles méthodes de travail? Pour prendre l'exemple des agents, ne faudrait-il pas investir significativement sur le scooting comme le proposait Bergeaud, afin de prendre à revers le marché sans attendre que ce soit lui qui nous mène à sa guise?

Quand on se souvient de l'histoire abracadabrantesque du recrutement de Rahimic (Ce serait un agent-d'après les propos du club à l'époque- qui aurait obligé le club à prendre un de ses joueurs-Rahimic en l'occurence- pour replacer Skelin ailleurs..) , on peut se poser des questions, car ce genre d'évènement a des conséquences importantes sur une saison (voire plusieurs), cela entraîne plein d'autres choses.....

Mais c'est vrai que ça peut faire tourner la tête tout ce buisness, éloigner des personnes de la réalité et du ressenti de la base...
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Je suis souvent d'accord avec ce que tu dis, Vito, mais la, je ne suis pas sur de te suivre ...
Il me semble que le debut du championnat de Pau prouve l'inverse de ton post:
les deceptions, ce sont les paris (Gilchrist, Mahinmi) et les rares satisfactions ce sont les valeurs sures (Greer et Bauer).



Mahinmi, drafté par les Spurs, frappe à la porte de l'équipe de France, n'est pas pour moi un "pari". Quant à Greer, vu par un supporteur sarthois, en ce moment, il me semble pas être une assurance tout risque. Bauer va etre correct mais sans plus.

Ou sont ces américains à la Marcus Brown, Mickeal Young, ou encore Funderburk ? Certes on n'a pas les dollars, mais ce qui devient souciant, c'est que les idées nous fuient également ! Votre dernier Ricain "référance", c'est Chatman. Le dernier de l'ASVEL c'est Rudd (oui déjà). Fut un temps, j'allais voir Pau, l'ASVEL et Limoges car ils avaient des joueurs qui faisaient "rêver", des bons ricains, des mecs qui éclaboussaient le championnat et lançaient leur carrière.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

vito a écrit :Je suis souvent d'accord avec ce que tu dis, Vito, mais la, je ne suis pas sur de te suivre ...
Il me semble que le debut du championnat de Pau prouve l'inverse de ton post:
les deceptions, ce sont les paris (Gilchrist, Mahinmi) et les rares satisfactions ce sont les valeurs sures (Greer et Bauer).



Mahinmi, drafté par les Spurs, frappe à la porte de l'équipe de France, n'est pas pour moi un "pari". Quant à Greer, vu par un supporteur sarthois, en ce moment, il me semble pas être une assurance tout risque. Bauer va etre correct mais sans plus.

Ou sont ces américains à la Marcus Brown, Mickeal Young, ou encore Funderburk ? Certes on n'a pas les dollars, mais ce qui devient souciant, c'est que les idées nous fuient également ! Votre dernier Ricain "référance", c'est Chatman. Le dernier de l'ASVEL c'est Rudd (oui déjà). Fut un temps, j'allais voir Pau, l'ASVEL et Limoges car ils avaient des joueurs qui faisaient "rêver", des bons ricains, des mecs qui éclaboussaient le championnat et lançaient leur carrière.
Aaron Miles sera peut etre le prochain...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

prof a écrit :
vito a écrit :Je suis souvent d'accord avec ce que tu dis, Vito, mais la, je ne suis pas sur de te suivre ...
Il me semble que le debut du championnat de Pau prouve l'inverse de ton post:
les deceptions, ce sont les paris (Gilchrist, Mahinmi) et les rares satisfactions ce sont les valeurs sures (Greer et Bauer).



Mahinmi, drafté par les Spurs, frappe à la porte de l'équipe de France, n'est pas pour moi un "pari". Quant à Greer, vu par un supporteur sarthois, en ce moment, il me semble pas être une assurance tout risque. Bauer va etre correct mais sans plus.

Ou sont ces américains à la Marcus Brown, Mickeal Young, ou encore Funderburk ? Certes on n'a pas les dollars, mais ce qui devient souciant, c'est que les idées nous fuient également ! Votre dernier Ricain "référance", c'est Chatman. Le dernier de l'ASVEL c'est Rudd (oui déjà). Fut un temps, j'allais voir Pau, l'ASVEL et Limoges car ils avaient des joueurs qui faisaient "rêver", des bons ricains, des mecs qui éclaboussaient le championnat et lançaient leur carrière.
Aaron Miles sera peut etre le prochain...
Ben trés sincerement et meme si c'est hyper prématuré, je pense que ce sera un tout bon !

ps: j'avais bien senti mon pote Gilchrist (en négatif malheureusement) et là je sens que mon flair est en feu concernant Miles! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

L'ASVEL a aussi eu un très bon Bill Edwards.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

KINDER64 a écrit :L'ASVEL a aussi eu un très bon Bill Edwards.
D'ailleurs qui s'était flingué le dos pour les play-offs.
manade75
Jeune Prospect
Messages : 19
Enregistré le : 20 juin 2006 18:37

Message par manade75 »

fd64 a écrit :
lannefab a écrit :mais pour l'instant il faut sauver le chien il a la cabane sur le dos
SALVIAC !!! SORS DE CE CORPS !!!! :lol: :lol: :lol:

:dehors:
l'expression est elle de Salviac ou de Bala?
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

manade75 a écrit :
fd64 a écrit :
lannefab a écrit :mais pour l'instant il faut sauver le chien il a la cabane sur le dos
SALVIAC !!! SORS DE CE CORPS !!!! :lol: :lol: :lol:

:dehors:
l'expression est elle de Salviac ou de Bala?

Bonne question ...
Je ne sais pas qui l'a dit en premier mais je suis sur que c'est Salviac qui la sortait 3 fois par match dans son style ... humm ... particulier.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:wink: Elle est de Salviac de mémoire c'est un truc du genre: "oh la la...la cabane est tombée sur le chien Bala j'en ai bien peur..." et l'autre de répondre " oui et le chien est mort!" on a aussi la série Thierry / Jean-Mimi mais la c'est hors-sujet :0:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

vito a écrit :Je suis souvent d'accord avec ce que tu dis, Vito, mais la, je ne suis pas sur de te suivre ...
Il me semble que le debut du championnat de Pau prouve l'inverse de ton post:
les deceptions, ce sont les paris (Gilchrist, Mahinmi) et les rares satisfactions ce sont les valeurs sures (Greer et Bauer).



Mahinmi, drafté par les Spurs, frappe à la porte de l'équipe de France, n'est pas pour moi un "pari". Quant à Greer, vu par un supporteur sarthois, en ce moment, il me semble pas être une assurance tout risque. Bauer va etre correct mais sans plus.

Ou sont ces américains à la Marcus Brown, Mickeal Young, ou encore Funderburk ? Certes on n'a pas les dollars, mais ce qui devient souciant, c'est que les idées nous fuient également ! Votre dernier Ricain "référance", c'est Chatman. Le dernier de l'ASVEL c'est Rudd (oui déjà). Fut un temps, j'allais voir Pau, l'ASVEL et Limoges car ils avaient des joueurs qui faisaient "rêver", des bons ricains, des mecs qui éclaboussaient le championnat et lançaient leur carrière.
Pour Mahinmi je pense effectivement qu'il a du talent, le pari etant plus de le mettre en titulaire que de le faire jouer (meme si mon petit doigt me dit qu'avec un bon meneur et une atmosphere + positive il pourrait bien surprendre).
Pour les Americains je suis tout a fait d'accord avec ta phrase jusqu'au "eclaboussaient le championnat". Pour le reste, la vocation premiere de l'Elan n'est pas de servir de tremplin aux US :)
C'est un peu comme si je disais que Le Mans aurait mieux fait de prendre un jeune US que de faire revenir Nicevic ! :o
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Ha mais je suis d'accord avec toi !! Nicevic est joueur génial, un homme respectable aussi. Mais bon, faire des pieds et des mains pour son retour...Déçu de son retour en Sarthe ? Non ! Exité par son retour ? Non plus. J'suis de la théorie "on fait pas du neuf avec du vieux". Mais je vais pas me plaindre la bouche pleine, Nicevic au Mans, c'est une belle assurance. Enfin, on verra ça à la fin de la saison...

Les derniers "risques" de Collet s'appellaient Cambell, Gregory et Ruzic. Ils ont été payants. Cette année on verra ce que donnera Bogavac.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Répondre