[1er Journée EUROLEAGUE] EB Pau-Orthez 66 / 72 FC Barcelone

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

Enfin de bonnes nouvelles malgrès la défaite... tenir le Barça comme ça avec un meneur qui n'en ai qu'a son 2e match et un pivot à 14 pts en sortant de l'avion avec apparement un très bon Bauer ça laisse quand même présager de belles choses 8)
Mais qu'on fait Harrisson et Greer pour ceux qui ont vu le match ?
Et au passage est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'avoir des images du match sur internet pour un supporter comme moi loin du béarn et de la France ?
[url=http://imageshack.us][img]http://img89.imageshack.us/img89/1550/elanbarnaisdrjni2.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img66.imageshack.us/img66/8530/charlottebobcatslu7.png[/img][/url]
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Dr. J a écrit :Enfin de bonnes nouvelles malgrès la défaite... tenir le Barça comme ça avec un meneur qui n'en ai qu'a son 2e match et un pivot à 14 pts en sortant de l'avion avec apparement un très bon Bauer ça laisse quand même présager de belles choses 8)
Mais qu'on fait Harrisson et Greer pour ceux qui ont vu le match ?
Et au passage est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'avoir des images du match sur internet pour un supporter comme moi loin du béarn et de la France ?
Les images du match seront sur le site de l'élan très bientôt. Sinon, pour ce qui concerne les joueurs de l'élan :

Marqueurs : Fauthoux, Harrison 3, D'Almeida 5, Johnsen 2, Greer 10, Ferchaud, Miles 4, Rupert 2, Mahinmi 9, Bauer 17, Vaty, Wright 14.
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Pour moi, en dehors du match, la VRAIE bonne chose contrairement aux dernières années, c'est qu'on sent que le danger peut venir de partout dans notre équipe. Elle ne semble pas reposer sur un ou deux joueurs...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Mais qu'on fait Harrisson et Greer pour ceux qui ont vu le match ?
Ben CC se coltinait Navarro et Basile, rien que ça!! Il nous met un shoot à 8 m puis après, il était trop occupé en défense pour être au top en attaque!!
Greer à fait un match correct avec 14 pts et une bonne défense.
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Re: re

Message par Gio »

pascal64lons a écrit :
Mais qu'on fait Harrisson et Greer pour ceux qui ont vu le match ?
Ben CC se coltinait Navarro et Basile, rien que ça!! Il nous met un shoot à 8 m puis après, il était trop occupé en défense pour être au top en attaque!!
Greer à fait un match correct avec 14 pts et une bonne défense.
:+1:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

[center]Image[/center]





[updown][center]EUROLEAGUE : SAISON 2006/2007Image[/center][/updown]



[center]Image[/center]


[updown][center]ImageEUROLEAGUE : SAISON 2006/2007[/center][/updown]







[center]1er JOURNEE : 1er PHASE[/center]






ImageELAN BEARNAIS PAU-ORTHEZ: 66


[center]/[/center]


[right]Image FC BARCELONE: 72 [/right]









[scroll]" MVP : RICARDO GREER : 10 pts (5/7 aux tirs), 6 rbds, 3 pds, 1 inter, et 15 d'éval "[/scroll]










" Euroleague : Pau tout prêt de l’exploit "

Pau-OrthezBarcelone : 66-72

Grâce notamment au bon apport de leur nouvel intérieur Michael Wright, arrivé seulement mardi à Pau et auteur de 14 points, les Palois ont tenu la dragée haute à Barcelone durant tout le match avant de le lâcher lors des dernières minutes. Si Ricardo Greer a été le Palois le plus complet avec 10 points, 6 rebonds et 3 passes, le plus combatif fut Mike Bauer qui a compilé 17 points, 4 rebonds et 2 contres. À noter également les bons débuts en Euroleague d’ Ian Mahinmi avec 9 points et 5 rebonds. L’arrière barcelonais Jaka Lakovic, limité à 9 points, a tout de même été décisif en fin de match. Juan Carlos Navarro a inscrit 23 points tandis que Jordi Trias a réalisé un double-double avec 11 points, 11 rebonds et 5 passes. La semaine prochaine, Pau-Orthez se déplace à Fenerbahçe, battu aujourd’hui à Salonique par l’Aris, 66-58.


(Source : http://www.lnb.fr)











" GAME REPORT "


http://www.euroleague.net/main/results/ ... amecode=11

" POST-GAME QUOTES " (Réactions d'après match).


http://www.euroleague.net/main/results/ ... amecode=11


(Source : http://www.euroleague.net)












" Pau - Barcelone : 66-72 "

L'espace de trois quart-temps l'Elan Béarnais y a cru. Mais après avoir dominé tout le match, Pau-Orthez s'est effondré dans les dernières minutes, et c'est finalement Barcelone qui s'est imposé 72 à 66, mercredi soir à l'occasion du premier tour de l'Euroligue.



Les Palois ont pourtant entamé la rencontre sur les chapeaux de roue, réalisant une superbe première période qui les a vu compter jusqu'à douze points d'avance (34-22), emmenés par un Ian Mahinmi explosif (6 points, 4 rebonds). Aidé ensuite par la belle activité de Mike Bauer (17 points) et la réussite du nouvel intérieur Michael Wright (14 points), Pau a ensuite tenu tête jusqu'à la 36e minute (57-57), ne laissant Barcelone jamais prendre plus d'un point d'avance.

Une équipe lourde
Jusqu'à ce que Jaka Lakovic prenne les choses en main pour le FC Barcelone et profite d'un net relâchement défensif des Béarnais. Quasi inexistant pendant les trois quarts du match, le Slovène a marqué ses neuf points dans les quatre dernières minutes pour faire gagner son équipe. La marque des grands d'Europe.

«Barcelone est une équipe plus lourde et plus lente que ce que nous avons l'habitude de rencontrer en championnat, a expliqué le pivot béarnais Ian Mahinmi. On a essayé de jouer sur la vitesse, mais à la fin des joueurs de grande expérience comme Navarro, Basile ou Lakovic font la différence

Encore treize journées
Mais cette défaite des Palois, vraisemblablement victimes d'une petite baisse de régime en fin de rencontre, n'a rien d'irrémédiable puisqu'il reste treize journées lors de cette première phase et que six victoires suffisent généralement pour atteindre le Top 16. «On a bien défendu pendant les trente minutes avec beaucoup d'intensité, mais il y a eu un relâchement dans les cinq dernières et c'est cela qui nous a coûté le match. Je suis rassuré car on va encore progresser, nos joueurs du banc comme Bauer sont de plus en plus efficaces», a confirmé après la rencontre l'entraîneur de Pau-Orthez Gordon Herbert.Prochain match pour les Palois le 1er novembre face à Fenerbahce.


(Source : http://www.lequipe.fr)











" Si près de l'exploit "

Il y eut une terrible passe d’armes. Longue de deux minutes entre la 36ème et la 38ème minute.
Barcelone n’avait alors à son actif que deux maigres prises du pouvoir à 47-46 puis 56-55, toutes deux endiguées par l’Elan, et une égalité à 57, cette fameuse égalité qui resta figée deux minutes, très exactement sur le tableau d’affichage…
Et cette passe d’armes, l’Elan la perdit. C’est Lakovic, ce diable de meneur pourtant pas à la fête ce mercredi sir au Palais, qui retrouva la clé du panier pour donner à Barcelone son troisième avantage de la soirée. Le bon, celui qui assommait l’Elan puisque Lakovic redevint Lakovic et participa, rebond offensif y compris au 0-6 qui scellait le sort du match à 1’40 de la fin (57-63)…
L’Elan avait donné son corps au palais, mais il ne lui restait plus que la peau sur les os à ce moment là et il était clair qu’il ne reviendrait plus chatouiller son adversaire qui confia à Navarro, Maître Navarro, le soin de gérer les dernières possessions ce qu’il fit à merveille de son coup de poignet si fluide ou de son spécial tout en finesse.
C’est d’ailleurs déjà lui, le champion du monde, qui avait mis fin à l’hémorragie dont le Barça souffrit tant face à un Elan conquérant, un Elan des grands soirs, un Elan mit sur orbite par un Mahinmi trouvant avec l’Europe une autre dimension. Son dunk rageur d’entrée sur Kasun qu’il renvoya sur le banc pour le reste de la soirée tant Ivanovic ne goûta guère la plaisanterie, donnait un aperçu des velléités des béarnais, parfaits des deux côtés du terrain.
Navarro peu brillant, pas encore du moins, les intérieurs se succédant sans plus de succès les uns que les autres (25 rebonds à 14 au repos), Barcelone était tout simplement piégés par l’agressivité et l’organisation de l’Elan. Le contre monumental de Rupert sur Vasquez mettait le feu dans les coursives i et l’Elan virait naturellement en tête après 10 minutes (23-17). Le meilleur restait à venir, puisque Bauer donnait le coup de fouet dont il a pris la bonne habitude, tandis que Wright apPelé en renfort de Mahinmi ( 2 fautes) devenait sur quelques actions d’un pivot plein de métier se révélait la bonne surprise de la soirée. Air ball de Navarro qui l’eut cru, contre sur Kakiouzis, tout y passait et la série de Wright (9 points en 10 minutes) donnait des allures d’Hidalgo à l’Elan propulsé 12 longueurs devant (34-22)…
Le palais chantait ait son bonheur d’autant que Mahinmi revenu montait encore plus haut que tout le monde pour claquer un dunk, son troisième…
La mariée était trop belle et si Barcelone n’en menait pas large, il possédait l’arme absolue : Navarro ! A ses 4 échecs initiaux du second quart, il ajouta 4 réussites dont deux de très loin et les deux balles perdues par l’Elan firent l’ effet d’un boomerang. 38-33 au repos, le Barça avait sauvé ce qui devait l’être, et les dernières sondes avaient été plus dures pour l’Elan.
Un Elan qui avec Bauer encore et Wright repoussait l’échéance (46-40) sur un première menace (41-40) et qui virait encore devant (52-49 malgré le réveil de Basile (46-47)…
Tout restait possible, sauf que le Barça durcissait le jeu et trouvait en Marconato son meilleur cinq du jour. Suffisant pour rendre les attaques de l’Elan moins fluides, moins franches, moins tranchantes…
Le retour des catalans se précisaient, l’Elan ne lâchait rien. Jusqu’à ce 57-57, qui dura 120 secondes et que Lakovic brisa…
La traction arrière des barcelonais avait encore frappée, l’Elan mourrait plein de regrets, convaincu de n’être pas passé loin… Mais c’est là un air connu en Euroligue.
Il n’avait tout de même pas tout perdu, ni l’estime de son palais reconnaissant et peut-être même avait-il assisté à la découverte d’un pivot qui méritera plus qu’un essai. Sans un seul entraînement Michael Wright n’avait-il pas réussi des débuts plus que convaincants ?












" Elan-Barcelone: réactions "

Pierre Seillant : « On a manqué de force dans le final mais aussi de vécu collectif, notre meneur et notre pivot sont trop neufs encore. Mais je retiens que l’on s’est réconcilié avec le public qui n’a rien à nous reprocher et qui ne nous a rien reproché. On a contesté longtemps une grande équipe et des grands très grands joueurs comme Lakovic et Navarro. Au départ sur le papier l’écart est plus grand qu’à la fin du match. L’équipe se construit, ce soir elle est à féliciter avec son staff , elle a été digne de l’Euroligue. Il faut désormais confirmer, mais on travaille sur le moyen terme et la saison sera longue… »

Gordon Herbert : « Nous avons été très intense pendant un gros quart d’heure, puis bon pendant une demi-heure, on a manqué de gaz dans les dix dernières minutes… Les cinq dernières minutes nous sont fatales, ils ont mis de gros shoots pas nous mais on ne peut pas reprocher aux garçons de ne pas s’être battus au rebonds, dans le combat. Le banc nous a lui aussi beaucoup apporté On veut gagner ce genre de match, on ne joue pas seulement pour jouer le Barça mais pour le battre donc on est déçu. Il ne faut pas oublier que Miles n’a qu’un match avec nous, que Wright ne s’est pas entraîné une seule fois. »

Thierry Rupert : « Ce sont des tueurs, Lakovic, Basile , Navarro sont de vrais tueurs… Dès que tu passes derrière eux au score ça devient très difficile. Ils ont fait ce qui fallait pour gagner et nous on reste avec l’impression de s’être bien battus… »

Ian Mahinmi : « On a souffert physiquement dans le dernier quart et leurs gros shooteurs nous ont fait mal. Navarro est un jouer d’exception, il a géré au mieux sa fin de match, Lakovic aussi. C’est une équipe qu’on a l’impression d’avoir inquiété longtemps mais c’est souvent comme ça on sort frustré… »

Michael Wright : « On a fait une excellente première demi-heure avec une équipe concentrée et sûre de son basket. Tout le monde était vraiment dans le coup et puis on a manqué de ressources sur la fin. Ils ont de très forts joueurs mais surtout un secteur intérieur très fourni et les rotations font mal sur la fin.
Personnellement, j’ai bien aimé l’atmosphère et l’ambiance on a senti un public chaud derrière nous. Il y a beaucoup d’enthousiasme dans cette équipe et ce club, j’ai retrouvé la compétition avec plaisir mais je suis loin d’être intégré
. »

Mike Bauer : « On est rentré avec des intentions de jeu que l’on a mis en pratique, on est rentré sans peur et on a été compétitif pendant plus d’une demi-heure. A la fin on souffre mais il reste la place pour gagner. Ils ont certes de très beaux joueurs mais nous aussi. La différence se fait sur l’expérience du haut niveau ils en ont un peu plus que nous. »


(Source : http://www.elan-bearnais.fr)
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Un bon match ce soir et une défaite honorable.
On avait le sentiment que l'équipe était un peu courte physiquement à la fin à l'image de Wright qui a par ailleurs largement réussi son examen de passage. Bauer confirme son match de Villeurbanne. Jonhsen n'a pas assez pris ses responsabilités. Mainhinmi a été très efficace au début mais commet trop de fautes naives qui plombent son match.

J'ai été un peu déçu par notre trident arrière qui a défendu certes mais très peu pesé en attaque: CC 3pts; Greer 10pts dont 6 quand le match était joué; Miles 4 pts qui n'a pas répété sa perf de dimanche.
Dommage car le Barça ce soir était prenable.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Bon moi j'arrive un peu tard et je previens, je suis completement fumé ! :bibine1: :bibine1: :bibine1: :burps: :burps: :burps:

Que dire de ce match?

plein de choses, plein de choses positives !!! et ça c'est tellement merveilleux !!!

Ceux qui comme moi étaient au match on vibrer, y on cru et on vu un des plus beau match de l'Elan depuis fort longtemps!

Tout été réunis! tout sauf, comme trop souvent dans cet compet' la victoire.

Mais on le sais bien, le géant aime etre titillé 5 min mais à la fin, faut pas déconner non plus! il gagne !

On a pas droit à l'effet petit pousset façon coupe de france de foot...c'est dommage car on le merité aujourd'hui.

Mais on peut etre rassuré sur notre équipe.

Le nouveau pivot est le joueur qu'il nous fallait!
J'ai déjà oublier l'autre (Hiram comment déjà?)
Notre pivot, car c'est bien un vrai pivot ( il n'y a qu'a voir ses actions, ses mouv' !!! impressionants) doit juste perdre quelques kilos je pense et là, il cassera la baraque!!!
Merci Bauer aussi meme si à la fin il bourrine un peu mais bon... personne ne prenait les chose en main non plus.

Par contre pour n'a t-on pas vu Ferchaud et Fauthoux???

Dommage car d'almeida à encore été a coté de la plaque. Quand à Miles, les pénétrations, il n'aime pas trop je crois...ou alors l'enjeu etait trop fort ce soir...

Quoiqu'il en soit, avec ce nouveau collectif, on peut et on va trés vite se refaire la cerise en championnat et trés sincerement, à l'heure d'aujourd'hui, je ne vois pas qui pourra nous empecher de se hisser sur la plus haute marche du championnat (coupe et as compris). Sincerement.
Seul Nancy pour moi propose un effectif assez étoffé pour nous em...... mais c'est tout!

Alors continuons à jouer dans le meme état d'esprit que ce soir et notre vitrine à trophée se garnira en fin d'année ! c'est sur !

Vive la République et vive la France !!!

PS: désolé, je suis completement gazé ! cuit cuit cuit ! lol !
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Bon match trés bon match de Pau - le meilleur jusqu'à présent. Avec de l'envie des joueurs concernés (enfin pas toujours cf Greer qui perd le ballon en faisant style une passe pour d'Almeida et qui ne se jette pas pour aller la chercher) un Bauer au top encore rebonds, contres, défense, 3 pts... Un pivot lourd petit mais lourd, car quand il enfoncait son défenseur l'autre ne le revoyait plus - par contre ne ressort pas le ballon (manque de vécu collectif). Par contre Greer même s'il est MVP avec 15 d'éval ne m'a pas semblé à fond (sa blessure ?), Miles pas encore dans les systèmes, pas sûr de lui enfin en même temps en face y avait lourd trés lourd !!!!

Par contre question con, pourquoi Ferchaud n'a pas joué ? Fauthoux encore bon mais Ferchaud, bléssé ?
Et Johnsen n'avait pas le droit de shooter ?

Sinon super match, si on continue à jouer comme ca je pense que les victoires en euroleague ne vont pas se faire attendre trop longtemps ainsi que bien sûr en championnat avec 1 ricain de moins. :sniper:
Avatar du membre
Gral
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 11 juin 2004 8:45
Localisation : Eaunes (31)...

Message par Gral »

Match vu à la TV :

En début de match, j'ai eu l'impression de voir beaucoup de places vides au premier anneau, mais apparemment, ce n'était que des retardataires !!!

Côté ambiance, franchement, vu de mon canapé, elle avait l'air plutot bonne, avec certes, des hauts et des bas, mais assez bonne dans l'ensemble.

Pour le match, tout a été dit ... rien à rajouter ... j'ai été agréablement surpris !

Sinon, qu'avez-vous pensé des commentateurs maisons (Bergeaud et Th. Gadou) ? ... personnellemment, j'ai trouvé Th. Gadou plutot pas mal, avec des analyses très justes.

Mention spéciale, aussi, à Elan Forever et son drapeau ... :wink:
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 119
Enregistré le : 15 juin 2006 21:17

Message par thierryy64 »

Salut à tous,

Match également vu à la TV, commentateur très bien......

Pour le match de Pau et ses joueurs = ils nous ont fait vibrer ces ...... là...... :? Je ne pense pas avoir été le seul à y croire sur ce match, mais c'est regrettable ces 5 dernières minutes....
Un jeu d'équipe tout simplement, avec des joueurs de haut niveau pour tenir tête à Barcelone.
Le meneur Miles a fait un bon match, a bien géré celui-ci, sauf que je l'ai vu un peu timide sur la fin, peut être l'enjeu, mais il a pas peur d'aller au charbon ; Mahinmi a fait du Mahinmi ( avec les fautes bien sur ) mais il commence a sentir le jeu de l'élan, à se sentir de mieux en mieux, et ça promet pour le reste de la saison.
Baueur a ete excellent, comme d'habitude je dirais, quand il est rentré, il n'a pas eu peur de prendre les shoots, même si à la fin, c'est pas rentré, mais quelle activité sur tout le terrain, contre, rebond, etc..... lui faut le garder, c'est un joueur de devoir.
Johnsen, j'ai pas trop aimé en fait, bon joueur mais il a pas shooté, il avait des consignes ????? En défense ça allait mais s'il fallait garder un américain pour le championnat, je vote Baueur.
Et le nouveau pivot, pas très grand par rapport à d'autres mais impressionnant d'activité, de mouves, quand il commence à bouger, rien ne l'arrête, et mettre 14 points à Barcelone, sans entrainement, en descendant de l'avion le mardi, c'est énorme. Je crois que l'élan a trouvé son pivot, faut qu'il retrouve la forme mais sur ce qu'il a montré hier soir ben chapeau monsieur Wright.... :)

Voila, de bonnes raison d'espérer pour la suite du championnat et de l'euroleague....

Aller refaites-nous vibrer.......
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

D'après la République, l'Aris Salonique a fait signer Mahmoud Abdul Rauf (pour la saison ? pour une pige ? pour un essai ?) qui a 37ans :shock: A Fenerbahce (avec Mc Rae, Kutluay et Milic) ça n'avait pas aussi bien marché qu'espérait, mais c'était il y a 7 ou 8 ans.

On y apprend aussi que Brian Davis, qui a joué quelques matchs à l'élan en 92-93 (en rempacement d'orlando Philipps et avant Tony Farmer) va essayer de racheter les Grizzlies de Memphis avec Laettner. Davis est agent immobilier et investirait 40 millions $ (c'est cher l'immobilier aux USA :lol: ).
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

NIKKO a écrit :Bon match trés bon match de Pau - le meilleur jusqu'à présent. Avec de l'envie des joueurs concernés (enfin pas toujours cf Greer qui perd le ballon en faisant style une passe pour d'Almeida et qui ne se jette pas pour aller la chercher) un Bauer au top encore rebonds, contres, défense, 3 pts... Un pivot lourd petit mais lourd, car quand il enfoncait son défenseur l'autre ne le revoyait plus - par contre ne ressort pas le ballon (manque de vécu collectif). Par contre Greer même s'il est MVP avec 15 d'éval ne m'a pas semblé à fond (sa blessure ?), Miles pas encore dans les systèmes, pas sûr de lui enfin en même temps en face y avait lourd trés lourd !!!!

Par contre question con, pourquoi Ferchaud n'a pas joué ? Fauthoux encore bon mais Ferchaud, bléssé ?
Et Johnsen n'avait pas le droit de shooter ?

Sinon super match, si on continue à jouer comme ca je pense que les victoires en euroleague ne vont pas se faire attendre trop longtemps ainsi que bien sûr en championnat avec 1 ricain de moins. :sniper:
Si c'est Johnsen qui reste sur la touche, rien de dramatique, c'est ma seule déception hier soir (avec le résultat bien sur) très mauvais en défense et jamais en mesure de se procurer une bonne postion de tir. Très déçu par rapport à ce qu'il avait laissé entrevoir pendant la préparation. Il me tarde déjà d'être à samedi car des matches comme ça, on en redemande :oki:
Invité

Message par Invité »

Effectivement, L'élan nous fait rêver hier soir...

Mais le retour sur terre est difficile. C'est une défait à domicile, et contre une grande, certes, mais une équipe presque autant "en reconstruction" que nous, pour son secteur intérieur du moins. De plus, pas mal de ses joueurs étaient clrairement fatigués, usés qu'ils sont d'voir enchainé après le mondial (regardez Bokolo en France !). Il est clair qu'elle n'est pas à sa vitesse de croisière.

On peut féliciter nos joueurs qui ont fait tout ce qu'ils ont pu. Je n'ai strictement rien à leur reprocher.
On peut voir qques bons présages pour le championnat (Miles et Wright promettent bcp !)

Mais je ne peux m'empêcher d'être un peu dégouté par le niveau du championnat de France et de ses représentants en Euroleague. Rendez vous compte que nous en sommes - et moi le premier - à nous satisfaire d'une défait à domicile de 6 pts contre un grand club...
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Souze Le Blues a écrit :Effectivement, L'élan nous fait rêver hier soir...

Mais le retour sur terre est difficile. C'est une défait à domicile, et contre une grande, certes, mais une équipe presque autant "en reconstruction" que nous, pour son secteur intérieur du moins. De plus, pas mal de ses joueurs étaient clrairement fatigués, usés qu'ils sont d'voir enchainé après le mondial (regardez Bokolo en France !). Il est clair qu'elle n'est pas à sa vitesse de croisière.

On peut féliciter nos joueurs qui ont fait tout ce qu'ils ont pu. Je n'ai strictement rien à leur reprocher.
On peut voir qques bons présages pour le championnat (Miles et Wright promettent bcp !)

Mais je ne peux m'empêcher d'être un peu dégouté par le niveau du championnat de France et de ses représentants en Euroleague. Rendez vous compte que nous en sommes - et moi le premier - à nous satisfaire d'une défait à domicile de 6 pts contre un grand club...
Ton analyse est assez sévere je trouve vis à vis de l'Elan.
En face, c'était quand meme le Barça.
Trés franchement, hier soir, A part eux, le CSKA et peut etre un espagnol (Vitoria, Malaga...) on battait n'importe qui !
Clairement, si il était possible de reproduire le meme type de match dans notre poule, ben je peux te dire qu'on finirait à 10-4 ! dans les 3 premiers !
Mais le probleme est là: Sommes nous capable de faire ça à chaque fois?
Répondre