[1er Journée EUROLEAGUE] EB Pau-Orthez 66 / 72 FC Barcelone

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

[1er Journée EUROLEAGUE] EB Pau-Orthez 66 / 72 FC Barcelone

Message par philip_pau »

" Des rêves à l'horizon "


Pau persiste à viser le TOP 16.


Ces dernières années, les clubs français montaient à l'assaut de l'Europe comme à l'écahfaud. Impuissance économique, migration des internationaux : l'antienne était connue, servie à toutes les sauces. Cette fois, le discours paraît plus vindicatif.
Hier, Pierre Seillant glissait : " On est armés comme on ne l'a pas été depuis longtemps ". La victoire à Villeurbanne dimanche (77-80), la trouvaille Aaron Miles à la mène, l'arrivée du tonique Michael Wright dessous, semblent avoir sorti l'ours de sa tanière.
Tout malingre et recroquevillé en début de saison, Pau râle enfin, alors que Barcelone lui est présenté demain. Un grand de Catalogne qu'il n'a plus battu depuis plus de dix ans.
L'Elan ne demande pas la lune. Le Final Four est devenu pour les clubs français une étoile inaccessible.
Aujourd'hui, on ne sait pas combien d'années il faudra encore patienter pour voir un représentant hexagonal succéder à l'ASVEL 1997, dernière trace française dans le dernier carré majeur.

Pau est loin d'un tel fantasme. Il a des rêves de rechange plus modestes, mais réalisables. Derrière l'intouchable CSKA Moscou, champion d'Europe inchangé et candidat déclaré à sa propre succession, l'Elan Béarnais, avec ses cinq américains et un Dominicain (R.Greer) vu à son avantage en Euroligue l'an passé, a les moyens d'accrocher une place dans les cinq premiers du Groupe C. Trévise a perdu deux pointures, Bargani et Nicholas, Barcelone a du mal à contenter toutes ses stars en ce début de saison (2v; 3d en Liga), l'Aris Salonique, Naples et Kaunas se jouent bugne à bugne et Fenerbahce Ulker est tout neuf avec du vieux (huit joueurs à 28 ans et plus).
Pau est donc tout remonté.



Herbert : " C'est un groupe très intéressant pour le club, les fans. C'est très fort, sans doute le plus fort de l'Euroligue, avec le CSKA Moscou, Trévise et Barcelone. Mais notre objectif est d'aller au TOP 16. Avec Aaron Miles, on joue un meilleur basket, incontestablement et Michael Wright est un vrai travailleur, qui joue avec beaucoup d'énergie et qui doit nous apporter de la force physique à l'intérieur.
Avec ces deux joueurs, le visage de l'équipe change vraiment et on doit croire en nos chances d'atteindre le TOP 16. Maintenant on a un calendrier difficile, avec trois matches à domicile seulement sur les huit premiers.
Si on peut en gagner quatre sur les huit, on aurait une bonne chance de passer. Je crois que la victoire à Villeurbanne a été un gros coup de booster émotionnel et peut nous apporter de la confiance
".


(Source : L'EQUIPE)













" Pierre Seillant " L'Elan est un funambule ""


Une nouvelle saison d'Euroligue débute demain soir pour l'Elan , face au FC Barcelone.

A l'orée d'une 30e saison européenne - c'est un record - Pierre Seillant livre ses espoirs, exprime ses craintes. Entretien émouvant, sans langue de bois.



La République des Pyrénées : " 30 saisons consécutives en Coupes d'Europe, dont 12 avec le gratin du continent, ce n'est pas rien...
Pierre Seillant : Effectivement. Nous sommes le seul club français, tous sports confondus, dans ce cas. Et il ne doit pas y avoir beaucoup d'autres exemples en Europe. Au plan national, ceux qui, en leur temps, ont aussi écrit l'histoire, comme Béziers au rugby ou Limoges en basket, ne sont plus là. Nous oui, même si on ressent une forme d'usure car, ici, les gens ne nous pardonnent rien.

La République des Pyrénées : Comment se prépare la suite de l'histoire, avec ou sans Pierre Seillant ?
Pierre Seillant : Vous savez : diriger est un peu une vocation au départ. Ensuite, cela devient de l'esclavage. D'ici deux ans, il faudra quelqu'un pour m'aider car je ne m'imagine pas au-delà de 2008 en étant toujours le premier personnage du club. Cette personne devra connaître le bsket, puis elle apprendra les aspects juridiques et financier. Mais, aujourd'hui, disons que je ne connais pas l'heure, le jour et la date de mon départ.

La République des Pyrénées : Vous parliez tout à l'heure d'usure : elle se ressent notamment à travers la désaffection du public. Votre avis ?
Pierre Seillant : Il faut d'abord savoir que, historiquement, le mois d'octobre n'est jamais bon. Ensuite, les basketteurs de notre public jouent souvent le samedi soir et on a d'ailleurs noté que la clientèle landaise s'est amenuisée. Puis, il y a le rugby avec 8 clubs professionnels dans un rayon de 100 kilomètres. Les prix que nous pratiquons sont identiques depuis 9 ans mais on va quand même mener une opération prochainement pour voir si c'est le basket qui est en cause. Je ne sais pas. Les spectateurs veulent voir des affiches et l'Elan fait toujours le plein à l'extérieur car battre Pau, c'est le Graal ! En fait, aux yeux des gens, je crois que personne n'a pris notre place : nous sommes l'OM du basket.

La République des Pyrénées : Cet héritage n'est-il pas trop lourd pour une équipe entièrement refaite ?
Pierre Seillant : Peut-être. Comme je l'ai dit, à Pau, l'exigence est totale. Le temps presse et on tardé à bien recruter, mais Herbert pense rattraper le temps perdu...Et puis je tiens à dire que, en ce moment, ceux qui gueulent le plus fort sont aussi ceux qui ne viennent pas à la salle. L'autre jour (pour Elan - Gravelines), 500 personnes, des abonnées, des sponsors, avaient payé et n'ont même pas assisté au match ! Il faut faire quoi ? L'Elan n'est peut-être pas champion d'Europe mais il n'est pas en faillite non plus. Et ça, c'est ma fierté !

La République des Pyrénées : Un virage a été pris avec désormais un coach et plusieurs étrangers. Pensez-vous que le message a été bien reçu par vos supporters ?
Pierre Seillant : Gordon Herbert prend des cours de français, il observe également beaucoup son nouvel environnement et se sait très observé. C'est foncièrement quelqu'un d'honnête et travailleur. Tout le monde a oublié que, dès 1984, l'Elan gagnait la Korac avec un coach étranger (George Fischer) et cinq joueurs naturalisés. mais, à l'époque, il y avait un phénomène de nouveauté.

La Républqiue des Pyrénées : Sans vous demander de la gagner, quels sont pour cette année les objectifs en Euroligue ?
Pierre Seillant : Tout en sachant que nous sommes encore tombés dans un groupe plus que difficile, j'aimetrai qu'on donne une bonne image du club. Que l'Elan gagne plus de matches au Palais. Deux victoires l'an dernier, ce n'était pas assez. Là, on ne vise quatre. Mais si le public ne se déplace pas , s'il ne vient pas voir Barcelone et les champions d'Europe du CSKA Moscou, alors c'est perdu ! Si tel était le cas, le basket-ball serait bien malade. Il faudra en tout cas apporter une autre réponse. Laquelle ? Peut-être quitter le haut niveau. En tout cas si la salle n'est pas pleine pour les deux premiers matches d'Euroligue, je prendrai acte.

La République des Pyrénées : C'est-à-dire ?
Pierre Seillant : On est devant un vrai dilemne. L'année du triplé (2003)par exemple, nous avons perdu ensuite 15% d'abonnés et des spectateurs aussi.
Il paraît que l'Elan gagnait trop facilement...Je sais que nous ne sommes pas dans un département de basket, mais plutôt dans le terreau du rugby. La France est aussi le seul pays avec 3 ou 4 sports majeurs. Mais on ne mérite pas de payer la facture de tout cela, ou alors le mal est très profond. L'Elan est comme un vieux meuble dans une maison. Le jour ou il ne sera plus là, les gens se diront : m..., il prenait quand même de la place
.

La République des Pyrénées : On vous sent pour le moins désabusé, voire très inquiet....
Pierre Seillant : Aujourd'hui l'Elan est un funambule, au sommet depuis 20 ans, et nous commençons à descendre. Il faut retarder ce moment-là mais le fil ne s'élargit pas. De plus haut tu es, de plus haut tu tombes. Et, si tu te relèves, tu es quand même touché. Désormais, tous les grands clubs européens sont tenus par des mécènes. Nous, on est hors du temps, un club à l'ancienne. Il faudra qu'un jour la bonne question soit posée : pourquoi, en France, n'a-t-on pas l'autorisation de financer les clubs de sport comme la culture, avec des mécènes ? N'attendons pas trop ".


(Source : La République des Pyrénées)


Avec à suivre, une petite présentation de l'Elan et de ses adversaires pour cette nouvelle Euroleague.
Si il y a quelques erreurs, veuillez ne pas m'en tenir rigueur :oops: :o
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

[center]Image[/center]



L'Euroleague, saison 2006/2007, commence ce mercredi 25 Octobre.
Voici le format de la compétition : http://www.euroleague.net/competition/format

L' Elan Béarnais Pau-Orthez évoluera dans le Groupe C.
En voici le calendrier : http://www.euroleague.net/Webportal/Des ... &tabid=139

Et pour savoir quelle(s) chaîne(s) de TV retransmettront les rencontres d'Euroleague, vous pouvez aller sur ce lien : http://www.euroleague.net/main/tv






[center]Image[/center]
Coupe des Champions ou Euroleague :

1987 : 3è Poule Finale, 1988 : 6è Poule Finale, 1993 : 1/4 Finaliste, 1994 : 7è Poule demi-finale, 1996 : 1/4 Finaliste, 1997 : EUROLIGUE, 1998 : EUROLIGUE, 1999 : 1/4 Finaliste, 2000 : EUROLIGUE, 2001 : 1/8 Finaliste. 2002 : EUROLIGUE. 2003 : EUROLIGUE. 2004 : TOP 16 EUROLIGUE.
Bilan européen : 13 participations à l'ECM, 1 à l'ECC, 13 à la Korac pour un total de 304 matches européens.













[updown][center]EUROLEAGUE : SAISON 2006/2007Image[/center][/updown]



[center]Image[/center]


[updown][center]ImageEUROLEAGUE : SAISON 2006/2007[/center][/updown]









Voici une petite présentation du groupe de l'Elan et de ses adversaires :






[center]Image ARIS SALONIQUE Image[/center]


- Site officiel : http://www.arisbc.gr





- HISTOIRE :

Fondée en 1914.
L'Aris Salonique évoluera au sein d'une salle de 5500 Image : Le Alexandreio.




- Les classements de l'Aris dans le Championnat Grec :

* 1979 : 1er / 1981 : 3e / 1982 : 2e / 1983 : 1e / 1984 : 2e / 1985 : 1e / 1988 : 1e / 1989 : 1e / 1990 : 1e / 1991 : 1e / 1997 : 5e / 1998 : 9e / 1999 : 4e / 2000 : 8e / 2001 : 12e / 2002 : 10e / 2003 : 5e / 2004 : 3e / 2005 : 3e / 2006 : 4e.


- Les meilleurs résultats de l'Aris en Grèce (Championnat et Coupe) :

* Champion en : 1930 / 1979 / 1983 / 1985 / 1986 / 1987 / 1988 / 1989 / 1990 / 1991.
* Vainqueur de la Coupe en : 1985 / 1987 / 1988 / 1989 / 1990 / 1992 / 2004.
* Finaliste de la Coupe en : 1993 / 2003 / 2005.
* Demi-finaliste du Championnat Grec en : 2006.


- Résultats de Salonique en Coupe d'Europe :

* 1996/1997 : Vainqueur de la Coupe Korac.
* 1997/1998 : Coupe Korac.
* 1998/1999 : Coupe Korac.
* 2000/2001 : Coupe Saporta : 3e place dans le Groupe B (7-3), perd contre Maroussi en 1/8.
* 2002/2003 : Vainqueur de la Coupe FIBA face à Sopot (84-83).
* 2003/2004 : FIBA EUROPE : 4e du Groupe C (9-5), perd contre Maroussi en 1/4.
* 2004/2005 : Coupe ULEB : 3e du Groupe D (6-4), perd contre Rytas (1-1 mais -2 au final) en 1/8.
* 2005/2006 : Coupe ULEB : 1e du Groupe A (7-3), perd contre le Dynamo Moscou (60-73) en finale.
* 2006/2007 : Euroleague.


- Meilleurs résultats de l'Aris en Coupe d'Europe :

* 1993 : Vainqueur de la Coupe des Coupes.
* 1997 : Vainqueur de la Coupe Korac.
* 2003 : Vainqueur de la FIBA CUP.
* 2004 : 1/4 finaliste de la FIBA EUROPE
* 2006 : Finaliste de la ULEB CUP.





Présentation de l'effectif de l'Aris Salonique :


4. Terrel CASTLE : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=JXV

5. Giorgos SIGALAS : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=AIL

7. Simonas SERAPINAS : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=BAO

8. Alex J. SCALES : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=LCF

9. Georgios KALAITZIS : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=API

11. Michael WILKINSON : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=KWY

12. Kévin FLETCHER : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=LGZ

13. Panagiotis KARAVANAS : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=KTO

14. Jérémiah MASSEY : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=LGV

15. Yannis GIANNOULIS : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=AIH

16. Dimitris TSALDARIS : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=LGM

17. Spiros PANTELIADIS : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=ABK


Entraîneur : Mr Andréa MAZZON : http://www.euroleague.net/competition/c ... &pcode=KAS


Et enfin une petite présentation de l'Image : [center]" Solide, sans plus "[/center]


Finaliste de la dernière ULEB CUP (après avoir sorti l'ASVEL en quarts) et troisième du championnat grec, l'Aris semble bien décidé à renouer avec son glorieux passé. Mais ce retour sur la scène européenne ne s'annonce pas des plus faciles. Avce un effectif bien équilibré mais renouvelé à 75%, plutôt talentueux mais sans véritable star, pas facile de laisser derrière soi trois équipes de ce groupe.
Rempilent : l'éternel Giorgos Sigalas (35 ans, 5 pts, 3,1 rbds en ULEB CUP), le " Bosniaque " Terrel Castle (12,8 pts, 2,1 pds en ULEB). Ils reçoivent le renfort de quelques bons soldats de l'Euroleague : Panteliadis (9,9 pts, 2,1 pds avec l'AEK) filera un coup à la mène, Alex Scales ,discret avec le Real (9,1 pts), Serapinas (8,1 pts avec Kaunas) et l'ex douzième homme du Pana Kalaitzis à l'arrière. A noter la mise à l'essai du vétéran Abdul-Rauf, plus vu sur les parquets depuis 2005 à Roseto. On attendra de juger sur pièce pour savoir si Kevin Fletcher (14,7 pts, 7,9 rbds à Slask en Pologne) a le niveau pour tenir une raquette d'Euroleague qui enregistre par ailleurs le retour au pays de l'ancien, Giannoulis (7,1 pts, 3,9 rbds à Sévile).









[center]Image BENETTON TREVISE Image[/center]



- Site officiel : http://www.benettonbasket.it/






- Histoire :

Fondée en 1954.
Le Benetton Trévise évoluera au sein du Image Il Palaverde (5000 places).




- Les Classements de Trévise dans le Championnat Italien :

* 1985 : 16e / 1987 : 2e / 1988 : 11e / 1989 : 5e / 1990 : 11e / 1991 : 5e / 1992 : 1e / 1993 : 3e / 1994 : 8e / 1999 : 2e / 2000 : 2e / 2001 : 5e / 2002 : 1er / 2003 : 1er / 2004 : 3e / 2005 : 1e / 2006 : 2e.



- Les meilleurs résultats du Benetton en Italie (Championnat et Coupe) :

* Champion en : 1992 / 2002 / 2003 / 2006.
* Vainqueur de la Coupe en : 2000 / 2004 / 2005.
* 1/2 finaliste du Championnat en : 2001 / 2004 / 2005.
* Finaliste du Championnat en : 2000.
* Vainqueur de la saison régulière en : 2003 / 2005.
* Finaliste de la Super Coupe d'Italie en : 2003 / 2005.
* Vainqueur de la Super Coupe d'Italie en : 2002 / 2004 / 2006.
* Demi-finaliste de la Coupe en : 2006.


- Résultats du Benetton en Coupe d'Europe :

* 1989/1990 : Coupe Korac.
* 1992/1993 : Coupe d'Europe (EUROPE CUP).
* 1999/2000 : Euroleague.
* 2000/2001 : Euroleague ULEB : 4e place du Groupe C (6-4), éliminé en 1/4 par l'AEK Athènes.
* 2001/2002 : Euroleague : 1ere phase : 1er du Groupe A (11-3), 2eme phase : 1er du Groupe E (4-2), perd en 1/2 face au Kinder Bologne (82-90).
*2002/2003 : Euroleague : finaliste en perdant face au FC Barcelone (65-76).
* 2003/2004 : Euroleague : 2e place du Groupe C (10-4), TOP 16: 2e du Groupe F (4-2).
* 2004/2005 : Euroleague : 3e place du Groupe C (8-6), TOP 16: 1er du Groupe G (4-2), éliminé 2-0 par TAU Vitoria en 1/4.
* 2005/2006 : Euroleague : 4e du Groupe A (8-6), TOP 16 : 3e du Groupe G (3-3).
* 2006/2007 : Euroleague.


- Meilleurs résultats de Trévise en Coupe d'Europe :

* 1993 : Finaliste de la Coupe des Champions.
* 1999 : Vainqueur de la Coupe Saporta.
* 2001 / 2005 : 1/4 finaliste de l'Euroleague.
* 2002 : 1/2 finaliste de l'Euroleague.
* 2003 : Finaliste de l'Euroleague.





Présentation de l'effectif du Benetton Trévise :


4. Terrell LYDAY : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=COX

6. Nikolaos ZISIS : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=ABN

7. Matteo SORAGNA : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=JKI

8. George NICK : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=LGB

9. Marco MORDENTE : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=BUF

13. Matthew SANTANGELO : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=LCB

14. Richard Anthony FRAHM : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=BSZ

15. Angelo GIGLI : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=KWC

16. Luca SOTTANA : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=AIC

17. Spencer Howells NELSON : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=KXL

18. Marcus GOREE : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=AUC

19. Joseph Edward BEARD : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=AHS

20. Gino CUCCAROLO : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=BXC


Entraîneur : Mr David BLATT : http://www.euroleague.net/competition/c ... &pcode=WBB



Petit focus sur le Image : [center]" Des renforts moins forts "[/center]

Bargani, Sisauskas, Nicholas, Slokar et Popovic partent, Joey Beard, Terrel Lyday, Richie Frahm, Spencer Nelson, Angelo Gigli et Nick George arrivent. Pas sûr que le champion d'Italie y gagne au change. Au final, une pléthore de meneurs, une raquette bien light et une colonie anglo-saxonne qui manque franchement de références. Frahm jouait les 13e hommes aux Rockets, Nelson a fait une bonne Euroleague avec Bamberg (10,8 pts, 8 rbds), mais ce n'était que Bamberg, et l'Anglais Nick George, sorti de NCAA, reste un point d'interrogation. Heureusement, Lyday (15 pts, 3 pds à Perm) et surtout Marcus Goree (11,4 pts, 6,7 rbds en Euroleague), restent des valeurs sûres du Continent. Ils seront les patrons de cette équipe avec Nikolas Zisis, élu meilleur jeune de l'Euroleague l'an passé, et bien remis de sa triple fracture de la mâchoire, coup de coude de Varejao pendant le Mondial. Eliminé malchanceux au goal average du groupe de la mort du dernier TOP 16 (4 équipes à 3-3), Trévise peut-il espérer aller plus loin ?
On n'en mettrait pas sa main à couper.










[center]ImageCSKA MOSCOUImage[/center]


- Site officiel : http://www.cskabasket.com/?lang=en






- Histoire :

Fondée en 1923.
Le CSKA Moscou jouera dans sa salle du USZ CSKAImage (5000 places)





- Les classements du CSKA dans le Championnat Russe :

* 1994 : 1er / 1995 : 1er / 1998 : 1er / 1999 : 1er / 2000 : 1er / 2001 : 4e / 2002 : 4e / 2003 : 1er / 2004 : 1er / 2005 : 1er / 2006 : 1er.


- Les meilleurs résultats de Moscou en Russie (Championnat et Coupe) :

* Champion d'URSS en : 1945 / 1960 / 1961 / 1962 / 1964 / 1966 / 1969 / 1970 / 1971 / 1972 / 1973 / 1974 / 1976 / 1977 / 1978 / 1979 / 1980 / 1981 / 1982 / 1983 / 1984 / 1988 / 1990.
* Champion de la Superligue de Russie : 1992 / 1993 / 1994 / 1995 / 1996 / 1997 / 1998 / 1999 / 2000 / 2003 /2004 / 2005 /2006.
* 2e du Championnat d'URSS en : 1946 / 1953 / 1954 / 1955 / 1957 / 1958 / 1975 / 1985 / 1987.
* Vainqueur de la Coupe d'URSS en : 1972 / 1973 / 1982.
* Finaliste de la Coupe de Russie en : 2004.
* Vainqueur de la phase régulière de la Superligue Russe en : 2003 / 2004 / 2005 / 2006.
* Vainqueur de la Coupe de Russie en : 2005 / 2006.


- Résultats du CSKA Moscou en Coupe d'Europe :

* 1994/1995 : Champion de la Coupe d'Europe (EUROPE CUP).
* 1996/1997 : Euroleague.
* 1997/1998 : Euroleague.
* 1998/1999 : Euroleague.
* 1999/2000 : Champion de l'Euroleague version NEBL.
* 2000/2001 : Suproleague : 2e du Groupe A (12-6), perd au prochain tour face à Efes Pilsen NEBL.
* 2001/2002 : ULEB Euroleague : 1e phase : 4e du Groupe C (8-6), 2e phase : 3e du Groupe H (3-3).
* 2002/2003 : ULEB Euroleague : Final Four : perd en 1/2 finale face au FC Barcelone 71-76 et finira 3e en battant Sienne (79-78.).
* 2003/2004 : Euroleague : 1e du Groupe B (11-3), TOP 16: 1e du Groupe D (5-1), Final Four : prend la 3e place en battant Sienne (97-94).
* 2004/2005 : Euroleague : 1e du Groupe C (14-0), TOP 16 : 1e du Groupe E (5-1), perd en 1/2 finale face au TAU Vitoria (78-85).
* 2005/2006 : Euroleague : 3e du Groupe C (10-4), TOP 16 : 1e du Groupe F (5-1), bat le Maccabi Tel Avivi en finale (73-69).
* 2006/2007 : Euroleague.


- Meilleurs résultats de Moscou en Coupe d'Europe :

* 1961/1963/1969/1971 : Vainqueur de la Coupe des Champions.
* 2000 : Champion de la NEBL.
* 2003/2004/2005 : Final Four de l'Euroleague.
* 2006 : Vainqueur de l'Euroleague.





Présentation de l'effectif du CSKA Moscou :


4. Théodoros PAPALOUKAS : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=ATW
http://www.cskabasket.com/team/?a=playe ... 55&lang=en

5. Nikita KURBANOV : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=JLX
http://www.cskabasket.com/team/?a=playe ... 55&lang=en

8. Matjaz SMODIS : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=ALC
http://www.cskabasket.com/team/?a=playe ... 55&lang=en

9. David VANTERPOOL : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=CBZ
http://www.cskabasket.com/team/?a=playe ... 55&lang=en

10. John Robert HOLDEN : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=AQO
http://www.cskabasket.com/team/?a=playe ... 55&lang=en

11. Zakhar PASHUTIN : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=AYU
http://www.cskabasket.com/team/?a=playe ... 55&lang=en

13. David Emil ANDERSEN : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=AKT
http://www.cskabasket.com/team/?a=playe ... 55&lang=en

14. Aleksey SAVRASENKO : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=ALR
http://www.cskabasket.com/team/?a=playe ... 55&lang=en


18. Anton PONKRASHOV : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=JAN
http://www.cskabasket.com/team/?a=playe ... 55&lang=en

20. Andrei VORONCHEVICH : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=LHI
http://www.cskabasket.com/team/?a=playe ... 55&lang=en

21. Trajan LANGDON : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=BEB
http://www.cskabasket.com/team/?a=playe ... 55&lang=en

22. Thomas VAN DEN SPIEGEL : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=ASG
http://www.cskabasket.com/team/?a=playe ... 55&lang=en


Entraîneur : Mr E.MESSINA : http://www.euroleague.net/competition/c ... &pcode=WAF


Focus sur le Image : [center]" Bis repetita "[/center]

On ne change pas une équipe qui gagne. mais alors pas du tout ! A l'exception de Sergei Panov qui prend, à 36 ans, une retraite bien méritée, tout l'effectif a été reconduit. Pour remplacer Panov, débarque la seule recrue, le jeune Anton Ponkrashov, auteur d'une belle saison à Saint-Petersbourg à seulement 20 ans (9,9 pts, 4,8 pds, 3,4 rbds). Et, pour le reste, aucune surprise. Holden et Papaloukas se partagent la mène, Langdon artille toujours autant, Vanterpool est toujours aussi complet et Ettore Messina....toujours le meilleur coach du monde ! En fait, la nouveauté, c'est le retour de David Andersen après 9 mois sur le flanc, suite à une fracture du péroné. Messina, qui l'a ménagé en début de saison, devrait l'utiliser en sortie de banc, tout comme Papaloukas, ce qui donne une idée du niveau de l'effectif. Remplaçant d'Andersen l'an passé, le Belge Van Den Spiegel a parfaitement trouvé ses marques dans l'équipe et comme Smodis est incontestable en 4, la belle machine à gagner devrait reprendre sa marche vers l'avant (demandez aux Clippers). Le doublé comme seul objectif.










[center]ImageELAN BEARNAIS PAU-ORTHEZImage[/center]





- Historique :
Fondée en 1908.
L'Elan Béarnais Pau-Orthez évoluera dans le Palais des Sports Image (8000 places).





- Les classements de l'Elan Béarnais Pau-Orthez dans le Championnat Français :

* 1986 : 1er / 1987 : 1e / 1988 : 3e / 1989 : 3e / 1990 : 4e / 1991 : 3e / 1992 : 1e / 1993 : 3e / 1994 : 4e / 1995 : 2e / 1997 : 1e / 1998 : 1e / 1999 : 1e / 2000 : 3e / 2001 : 3e / 2002 : 1e / 2003 : 1e / 2004 : 2e / 2005 : 6e / 2006 : 1e.


- Les meilleurs résultats de Pau-Orthez en France (Championnat et Coupe) :

* Champion en : 1986 / 1987 / 1992 / 1996 / 1998 / 1999 / 2001 / 2003 / 2004.
* Finaliste du Championnat en : 1995 / 2002.
* Demi-finaliste du Championnat en : 2006.
* Vainqueur de la Coupe de France en : 2002 / 2003.
* Finaliste de la Coupe en : 2004.
* Demi-finaliste de la Coupe de France en : 2006.
* Vainqueur du Tournoi des AS en : 1991 / 1992 / 1993.
* Vainqueur de la Semaine des AS en : 2003.
* Vainqueur de la saison régulière en : 1992 / 1997 / 1998 / 1999 / 2002 / 2003 / 2006.



- Résultats de l'Elan Béarnais Pau-Orthez en Coupe d'Europe :

* 1984 : Coupe Korac (Vainqueur)
* 1986/1987 : Coupe des Champions.
* 1987/1988 : Coupe des Champions.
* 1988/1989 : Coupe des Champions.
* 1989/1990 : Coupe Korac.
* 1990/1991 : Coupe Korac.
* 1991/1992 : Coupe des Champions.
* 1992/1993 : Coupe des Champions.
* 1993/1994 : Coupe des Champions.
* 1994/1995 : Coupe Korac.
* 1995/1996 : Coupe des Champions.
* 1996/1997 : Coupes des Champions.
* 1997/1998 : Euroleague.
* 1998/1999 : Euroleague.
* 1999/2000 : Euroleague.
* 2000/2001 : Suproleague : 6e du groupe B (9-9), éliminé en 1/8 face à Split (0-2).
* 2001/2002 : Euroleague : 5e du Groupe C (7-7).
* 2002/2003 : Euroleague : 6e du groupe A (6-8.).
* 2003/2004 : Euroleague : 5e du Groupe A (6-8.), TOP 16 : 3e du Groupe E (2-4).
* 2004/2005 : Euroleague : 8e du Groupe C (3-11).
* 2005/2006 : Euroleague : 7e du Groupe C (4-10).
* 2006/2007 : Euroleague.




- Meilleurs résultats de Pau-Orthez en Coupe d'Europe :

* 1984 : Vainqueur de la Coupe Korac.
* 1987 : 3e de la poule finale de la Coupe des Champions.
* 1993 : 1/4 de finale de la Coupe des Champions.
* 1996 : 1/4 de finale de l'Euroleague.
* 1999 : 1/4 de finale de l'Euroleague.
* 2001 : 1/8 de finale de l'Euroleague.
* 2004 : TOP 16.





Présentation de l'effectif de l'Elan Béarnais Pau-Orthez :



4. Frédéric FAUTHOUX : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=AZB
http://www.elan-bearnais.fr/equipe/20062007/j4.htm

5. Clint Cotis HARRISON : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=BLF
http://www.elan-bearnais.fr/equipe/2006 ... rrison.htm

6. Xane d'ALMEIDA : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=DIN
http://www.elan-bearnais.fr/equipe/20062007/j6.htm

7. Ricardo GREER : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=KMZ
http://www.elan-bearnais.fr/equipe/20062007/jgreer.htm

8. Britton JOHNSEN : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=KWS
http://www.elan-bearnais.fr/equipe/2006 ... ohnsen.htm

9. Cédric FERCHAUD : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=BHM
http://www.elan-bearnais.fr/equipe/2006 ... rchaud.htm

11. Aaron MILES : http://www.euroleague.net/news/i/1652/1 ... -gilchrist
http://www.elan-bearnais.fr/equipe/20062007/jmiles.htm

12. Thierry RUPERT : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=JKS
http://www.elan-bearnais.fr/equipe/2006 ... rupert.htm

13. Alexis AJINCA : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=LHF
http://www.elan-bearnais.fr/equipe/20062007/jajinca.htm

14. Ian MAHINMI : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=LHA
http://www.elan-bearnais.fr/equipe/2006 ... ahimni.htm

15. Michael BAUER : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=LGG
http://www.elan-bearnais.fr/equipe/20062007/jbauer.htm

16. Ludovic VATY : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=LHG
http://www.elan-bearnais.fr/equipe/20062007/jvaty.htm

17. Fernando RAPOSO : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=KLW
http://www.elan-bearnais.fr/equipe/20062007/jraposo.htm

18. Michael WRIGHT : http://www.euroleague.net/news/i/1830/1 ... ael-wright
http://www.elan-bearnais.fr/equipe/2006 ... wright.htm


Entraîneur : Mr Gordon HERBERT : http://www.euroleague.net/competition/c ... &pcode=WBR
http://www.elan-bearnais.fr/equipe/20062007/ent.htm


Focus sur Image : [center] " Sans garantie "[/center]

Aaron Miles et un nouveau pivot pour aborder la compétition. L'Elan, à la peine en championnat, sera-t-il paré pour l'Euroleague ? Ca risque d'être dur. Miles (9,3 pts, 7,2 pds à Kansas en 2005), qui va découvrir la compétition, vient remplacer Gilchrist à la mène.
Harrison (11,4 pts en Euroleague) et Greer (12,5 pts, 4,5 rbds, 2,4 ints avec Strasbourg en Euroleague) ont déjà quelques références à ce niveau et constituent à ce jour la seule véritable garantie des Palois. On escompte voir Xane d'Almeida prendre de l'envergure, après un début de championnat plutôt correct (6,7 pts, 4,7 pds). Thierry Rupert n'est pas à blâmer (8,2 pts, 3,2 rbds) mais Britton Johnsen, dont l'adresse est parfois alternative (12 pts à 36% et 7,8 rbds), a le talent et l'envie pour s'imposer à ce niveau. Mais tout ça reste pour le moment très théorique. Il faut maintenant à l'Elan un point d'ancrage à l'intérieur pour mener ce petit monde à l'amble, et pourquoi pas, penser ensuite au TOP 16. Mais au jour d'aujourd'hui, faire mieux que l'an passé (4-10) n'est pas assuré....









[center]ImageELDO BASKET NAPLESImage[/center]





- Site officiel : http://www.basketnapoli.com/





- Historique :
Fondée en 1946.
Naples évoluera dans le PalaBarbuto ArenaImage, une salle de 4000 places.





- Les classements de Eldo Basket Naples dans le Championnat Italien :

* 2004 : 3e / 2006 : 3e.


- Les meilleurs résultats de Naples en Italie (Championnat et Coupe) :

* 2006 : Vainqueur de la Coupe d'Italie
* 2006 : Demi-finaliste du Championnat
* 2006 : Finaliste de la Super Coupe d'Italie.



- Résultats de Eldo Basket Naples en Coupe d'Europe :

* 2004/2005 : Coupe ULEB : 4e du Groupe G (5-5).
* 2006/200 : Euroleague.




- Meilleur résultat de Naples en Coupe d'Europe :

* 2004/2005 : 4e de son Groupe (G) en Coupe ULEB.





Présentation de l'effectif de Naples :



4. Ansu SESAY : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=LGS

5. Alessandro CITTADINI : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=CQK

9. Valério SPINELLI : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=JQV

11. Gabriele PIGNALOSA : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=JQW

12. Richard ROCCA : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=JQS

13. Tierre BROWN : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=LFS

14. Simone FLAMINI : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=LGP

16. Matteo MALAVENTURA : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=JHM

20. Jeff TREPAGNIER : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=KDU

24. James LARRANAGA : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=LGF

30. Michel MORANDAIS : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=JOB


Entraîneur : Mr Pier Luigi BUCCHI http://www.euroleague.net/competition/c ... &pcode=WAK


Focus sur Image : [center]" Le néophyte va bien "[/center]

La belle surprise du dernier championnat italien, le Naples du Français Michel Morandais, part à la découverte de l'Euroleague sans appréhensions ni ambitions démesurées, mais pourrait créer la surprise. Un socle solide, avec dans la raquette l'imposant Sesay (14,1 pts, 6,2 rbds) associé au besogneux Rocca, à son avantage pendant le Mondial avec l'Italie (6,3 pts, 5 rbds) et aux ailes, Morandais (12,7 pts, 5 rbds) et l'ancien Parisien et Villeurbannais Jay Larranaga (7,6 pts). Pour pallier le départ de l'excellent Lynn Greer aux Bucks, Naples est parvenu à faire revenir Jeff Trépagnier après son passage à Ulker (10,2 pts, 3 rbds et 3,1 ints en Euroleague) et à embaucher le journeyman NBA Tierre Brown (4,4 pts, 2 pds aux Lakers en 2005), devenu une terreur dans la ligue de développement à Albuquerque (17,2 pts, 4,7 rbds, 6,5 pds). Pas de quoi sauter au plafond certes, mais assez pour se positionner derrière le trio de tête CSKA , Barça, Trévise a priori indéboulonnable.










[center]ImageFC BARCELONE Image[/center]


- Site officiel : http://www.fcbarcelona.com/esp/noticias ... resa.shtml et aussi : http://dsalvado.iespana.es/





- HISTOIRE :

Fondée en 1899.
Le FC Barcelone évoluera au sein d'une salle de 7 200 Image : El Palau Blau-grana .




- Les classements du FC Barcelone dans le Championnat Espagnol :

* 1985 : 3er / 1986 : 2e / 1988 : 1e / 1989 : 1e / 1990 : 1e / 1991 : 2e / 1992 : 7e / 1993 : 3e / 1994 : 2e / 1997 : 1e / 1998 : 5e / 1999 : 1e / 2000 : 2e / 2001 : 1e / 2002 : 1e / 2003 : 1e / 2004 : 2e / 2005 : 3e / 2006 : 3e.


- Les meilleurs résultats de Barcelone en Espagne (Championnat et Coupe) :

* Champion en : 1959 / 1981 / 1983 / 1987 / 1997 / 2001 / 2003 / 2004.
* Vainqueur de la Coupe en : 1943 / 1945 / 1947 / 1949 / 1950 / 1959 / 1978 / 1983 / 1987/ 1988 / 1991 / 1994 / 2001 .
* Finaliste de la Coupe en : 2002
* Demi-finaliste du Championnat Grec en : 2004.
* Demi-finaliste du Championnat Espagnol en : 2002/ 2006.
* Vainqueur de la saison régulière de l' ACB en : 2001 / 2002 / 2003.
* Vaniqueur de la Super Coupe d'Espagne en : 2004.



- Résultats du FC Barcelone en Coupe d'Europe :

* 1986/1987 : European Cup.
* 1987/1988 : European Cup.
* 1988/1989 : European Cup.
* 1989/1990 : European Cup.
* 1991/1992 : Coupe Korac.
* 1992/1993 : European Cup.
* 1997/1998 : Euroleague.
* 1998/1999 : Vainqueur de la Coupe Korac.
* 1999/2000 : Final Four de l'Euroleague.
* 2000/2001 : Euroleague ULEB : 1e du Groupe D (8-2), perd en 1/8 face à Trévise.
* 2001/2002 : Euroleague ULEB : 1e phase : 2e du Groupe B (10-4), 2e phase : 2e du Groupe E (4-2).
* 2002/2003 : Vainqueur de l'Euroleague ULEB face à Trévise (76-65).
* 2003/2004 : Euroleague ULEB : 1e du Groupe A (12-2), TOP 16 : 3e du Groupe F (2-4).
* 2004/2005 : Euroleague : 2e du Groupe B (9-5), TOP 16 : 4e du Groupe E (2-4).
* 2005/2006 : Euroleague : 4e du Groupe B (7-7), TOP 16 : 1e du Groupe D (5-1), éliminé en 1/2 finale par le CSKA (75-84).


- Meilleurs résultats de Barcelone en Coupe d'Europe :

* 1984 et 1985 : Vainqueur de la Coupe des Vainqueur de Coupes .
* 1986/1999 : Vainqueur de la Coupe Korac.
* 2000/2006 : Final Four de l'Euroleague.
* 2003 : Vainqueur de l'Euroleague.





Présentation de l'effectif du FC Barcelone :


5. Gianluca BASILE : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=ADS

8. Trias JORDI : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=JJF

9. Denis MARCONATO : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=AHW

10. Jaka LAKOVIC : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=ATA

11. Juan Carlos NAVARRO : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=ADI

14. Rodrigo DE LA FUENTE : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=ADB

17. Francisco VASQUEZ : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=AXC

20. Michail KAKIOUZIS : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=ABG

21. Roko Leni UKIC : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=CJA

41. Mario KASUN : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=BOD

44. Roger GRIMAU : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=BKE

Entraîneur : Mr Dusko IVANOVIC : http://www.euroleague.net/competition/c ... &pcode=WAW


Focus sur le Image :[center] " Prise de tête..."[/center]

Eliminé dès les quarts en Copa del Rey par le Real Madrid, balayé 3-0 en demi-finale de l'ACB et quatrième du Final Four d'Euroleague, 2005/2006 aura été une année noire pour le Barça. Et 2006/2007 commence à peine mieux...-24 en Supercopa contre Vitoria, puis deux défaites, en entame de l'ACB, à Alicante et, à domicile, contre Gran Canaria. Déjà la crise ? Il semble en tous cas que les méthodes musclées d'Ivanovic commencent à courir sur le haricot des stars de l'équipe. Le poste 1, totalement reconstruit avec les arrivées de Lakovic, pas vraiment à son avantage lors du Mondial (11,7 pts, 1,5 pds pour 3 bps), et Ukic, un peu perdu dans la rotation de Vitoria, n'est pourtant pas le plus dépeuplé. Navarro est toujours le leader incontesté de l'attaque barcelonaise et Denis Marconato continue d'usiner en dessous. On s'interroge davantage sur Basile, en perdition, dans la ligné de son Mondial (6,8 pts à 32%), et sur Fran Vasquez, pas encore au niveau. Jusqu'au métronome Kakiouzis, qui semble en deçà. Alors, si le Barça ne craint personne sur le papier, il faudrait que tout ce petit monde commence à tirer dans le même sens pour, au moins, retrouver le Final Four.









[center]Image FENERBACHE ULKER Image[/center]





- Site officiel : http://www.fenerbahce.org/ et http://www.fenerbasket.com/





- Historique :
Fondée en 2006.
Le Fenerbahce Ulker évoluera dans le Abdi Ipekci Arena Image (12 500 places).





- Les classements de Fenerbahce Ulker dans le Championnat Turc :

* 1985 : 2e / 1991 : 1er / 1992 : 2e / 1993 : 2e / 1994 : 4e / 2000 : 9e / 2001 : 5e / 2002 : 9e / 2003 : 6e / 2004 : 10e / 2005 : 4e / 2006 : 7e.


- Les meilleurs résultats de Fenerbahce en Turquie (Championnat et Coupe) :

* Champion de Turquie en : 1957 / 1959 / 1965 / 1991.
* Demi-finaliste du Championnat en : 2005.
* Vainqueur de la Coupe de Turquie en : 1967.
* Finaliste de la Coupe en : 1999.
* Demi-finaliste de la Coupe en : 2006.
* Vainqueur de la " President " Coupe de Turquie en : 1990 / 1991 / 1994.
* Finaliste de la " President " Coupe de Turquie en : 1985 / 1988.


- Résultats de Fenerbahce Ulker en Coupe d'Europe :

* 1985/1986 : European Cup.
* 1990/1991 : Coupe Korac.
* 1991/1992 : Coupe des Champions.
* 1992/1993 : Coupe Korac.
* 1994/1995 : European Cup.
* 2000/2001 : Coupe Korac : 1er du Groupe D (5-1), éliminé en 1/4 de finale par Ricoh Amsterdam.
* 2001/2002 : Coupe Korac.
* 2003/2004 : Coupe d'Europe FIBA : 1e du Groupe B (conférence Sud) (3-1), perd en 1/2 finale de conférence face à Tuborg.
* 2004/2005 : Coupe d'Europe FIBA LEAGUE : 1e du Groupe A (10-2), perd en 1/2 finale contre Kiev (72-88.), battu pour la 3e place face à Khimki (79-86).
* 2005/2006 : Coupe d'Europe FIBA : 2e du Groupe E (5-1), 2e tour : 3e du Groupe I (3-3).
* 2006/2007 : Euroleague.




- Meilleurs résultats de Fenerbahce en Coupe d'Europe :

* 2001 : 1/4 finaliste de la Coupe Korac.
* 2004 : 1/2 finaliste Coupe d'Europe FIBA ( conférence Sud).
* 2005 : Final Four de la Coupe d'Europe FIBA LEAGUE.





Présentation de l'effectif de Fenerbahce Ulker :


4. Hakan DEMIREL : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=LFV

5. Willie James SALOMON : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=COS

6. Mirsad TURKCAN : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=AYR

8. Omer ONAN : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=ARO

9. Semih ERDEN : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=JYB

10. Ibrahim KUTLUAY : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=ABI

11. Oguz SAVAS : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=JPF

12. Damir MRSIC : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=LGA

13. Ira CLARK : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=CPI

14. Zeki GULAY : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=LGO

- Rasim BASAK : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=LGR

- Kaspars KAMBALA : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=ARW


Entraîneur : Mr Aydin ORS : http://www.euroleague.net/competition/c ... &pcode=LHS


Focus sur Image : [center]" L'improbable armada "[/center]

Ulker Istanbul, le club, n'existe plus. Mais Ulker - le sponsor - a racheté Fenerbahce qui récupère le ticket d'Euroleague gagné par....Ulker Istanbul l'an passé. L'équipe s'appelle désormais Ulker Fenerbahce, vous suivez ?... L'effectif de Fenerbahce, qui a terminé 7e du championnat truc, rejoint l'Euroleague : l'éternel Damir Mrsic (encore 18,3 pts à 36 ans l'an dernier), le golgoth letton Kaspars Kambala et les jeunots prometteurs Semih Erden et Hakan Demirel. Mais le sponsor précité a ramené, dans ses bagages, la doublette terrible Ibo Kutluay (12,7 pts en Euroleague) et Mirsad Turkçan (11,7 pts, 8,9 rbds en Euroleague) ainsi que le discret US Ira Clark et le très jeune pivot Oguz Savas. Ajoutez à cela le meneur Will Salomon qui, sans avoir fait oublier Jasikevicius au Maccabi, n'en reste pas moins un très bon joueur (15 pts, 3 pds, 2 ints en Euroleague), et vous obtiendrez une escouade qui tient parfaitement la route, bien meilleure en tout cas que celle de l' " ancien Ulker " qui sombra lors du TOP 16 (1-5). Un gros rival en championnat pour Efes...Pilsen.









[center]Image ZALGIRIS KAUNAS Image[/center]





-Site officiel : http://www.zalgiris.lt et http://www.lkl.lt/index.php/ZnVzZWFjdGl ... luJnQ9MQ==





- Historique :
Fondée en 1944.
Le Zalgiris Kaunas évoluera dans sa salle du PerkūnoImage (3000 places).






- Les classements du Zalgiris Kaunas dans le Championnat Soviétique :

* 1979 : 2e / 1983 : 2e / 1984 : 2e / 1985 : 1e / 1986 : 1e / 1987 : 1e / 1988 : 2e / 1990 : 7e/

- Les Classements du Zalgiris dans le Championnat Lituanien :

* 1991 : 1e / 1992 : 1 / 1993 : 1e / 1995 : 1e / 1996 : 1e / 1997 : 1e / 1998 : 1e / 1999 : 1e / 2000 : 2e / 2001 : 2e / 2002 : 2e / 2003 : 2e / 2004 : 1e / 2005 : 1e / 2006 : 1e.


- Les meilleurs résultats de Kaunas en Union Soviétique et en Lituanie (Championnat et Coupe) :

* Vainqueur du Championnat Soviétique en : 1985 / 1986 / 1987.
* Finaliste du Championnat Soviétique en : 1979 / 1983 / 1984 / 1988.
* Vainqueur du Championnat Lituanien en : 1991 à 1999 / 2001 / 2003 / 2004 / 2005 / 2006.
* Finaliste du Championnat de Lituanie en : 2000 / 2002 / 2006.
* Vainqueur de la saison régulière du Chammpionnat de Lituanie en : 2004 / 2005 / 2006.


- Les classements du Zalgiris en League Adriatic :

* 2005 : 1e / 2006 : 1e.


- Résultats de Kaunas en League Adriatic :

* Vainqueur de la League Adriatic en : 2005.
* Finaliste de la League Adriatic en : 2006.


- Résultats du Zalgiris Kaunas en Coupe d'Europe :

* 1985/1986 : Coupe des Champions (Finaliste).
* 1992/1993 : Coupe des Champions.
* 1993/1994 : Coupe des Champions.
* 1994/1995 : European Cup.
* 1995/1996 : Coupe des Champions.
* 1997/1998 : Coupe des Champions: Vianqueur.
* 1998/1999 : Euroleague : Vainqueur ( en plus du Championnat et de la NEBL)
* 1999/2000 : Euroleague et NEBL.
* 2000/2001 : ULEB Euroleague : 3e du Groupe A (6-4), éliminé en 1/8 face à l'AEK, finaliste de la NEBL.
* 2001/2002 : ULEB Euroleague : 6e du Groupe B (5-9).
* 2002/2003 : ULEB Eurleague : 7e du Groupe B (5-9).
* 2003/2004 : Euroleague : 6e du Groupe B (6-8.), TOP 16 : 2e du Groupe G (4-2).
* 2004/2005 : Euroleague : 3e du Groupe B (8-6), TOP 16 : 4e du Groupe F (0-4).
* 2005/2006 : Euroleague : 3e du Groupe A (9-5), TOP 16 : 4e du Groupe D (0-6).
* 2006/2007 : Euroleague et League Baltic.


- Meilleurs résultats du Zalgiris Kaunas en Coupe d'Europe :

* 1999 : Vainqueur de l'Euroleague.
* 1999 : Vainqueur de la NEBL.
* 2001 : Finaliste de la NEBL.





Présentation de l'effectif du Zalgiris Kaunas :


4. Vidas GINEVICIUS : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=ACQ
http://www.zalgiris.lt/?id=157

5. Marcelo MACHADO : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=LFZ
http://www.zalgiris.lt/?id=205

6. Tanoka Dwight BEARD : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=BTR
http://www.zalgiris.lt/?id=35

7. Vaidotas PECIUKAS : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=LGN
http://www.zalgiris.lt/?id=158

8. Jonas MACIULIS : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=JCC
http://www.zalgiris.lt/?id=203

9. Mantas KALNIETIS : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=JBX
http://www.zalgiris.lt/?id=36

10. Vytenis JASIKEVICIUS : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=JCB
http://www.zalgiris.lt/?id=153

12. Arturas MILAKNIS : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=KPD

13. Jankunas PAULIS : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=BWI
http://www.zalgiris.lt/?id=41

14. Darius SILINSKIS : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=BDM
http://www.zalgiris.lt/?id=204

15. Povilas BUTKEVICIUS : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=KKI

20. Kirk PENNEY : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=CUD
http://www.zalgiris.lt/?id=27

24. Marko POPOVIC : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=ATP
http://www.zalgiris.lt/?id=42

25. Hanno MOTTOLA : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=BDH
http://www.zalgiris.lt/?id=34

31. Vladimir STIMAC : http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=LBJ
http://www.zalgiris.lt/?id=156


Entraîneur : Mr Ainars BAGATSKIS : http://www.euroleague.net/competition/c ... &pcode=DHB


Focus sur Image : [center]" Nouveau , la continuité "[/center]

Une fois n'est pas coutume : le Zalgiris ne repart pas totalement dans l'inconnu après l'intersaison, et ça pourrait donc faire mal. Trois gros départs : Darjus Lavrinovic, Reggie Freeman et Simonas Serapinas compensés en partie par les arrivants : Hanno Mottola, qui possède un sacré shoot extérieur pour un gros bébé (6,4 pts, 3,3 rbds au Dynamo Moscou en ULEB Cup). Marko Popovic, un meneur scoreur qui débarque d'Efes Pilsen (12,9 pts et 3,1 pds en Euroleague) pour renforcer sensiblement le point faible de l'équipe l'an passé. Sur les ailes, un apport non négligeable : le vétéran brésilien Machado encore vigoureux pendant le Mondial (12,4 pts). Blessé en ce début de saison, Machado sera relayé par Kirk Penney, leader de la sélection néo-zélandaise au Mondial (13,7 pts) et aperçu au Maccabi l'an passé. Mais la vraie plus-value est la production locale : maturation attendue de la triplette Jankunas (22 ans), Maciulis (21 ans) et Kalnietis (20 ans). Davantage de garanties, qui devraient éviter un effondrement au TOP 16, spécialité maison depuis deux saison (0-6 à chaque fois).


(Source : http://www.elan-bearnais.fr / http://www.euroleague.net / eurobasket.com et la revue BasketNews)
Modifié en dernier par philip_pau le 24 oct. 2006 14:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Philip, essaye de t'appliquer un peu plus la prochaine fois stp :?

On a la 2ème plus grosse salle du groupe (je pensais pas)!
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Reiiel a écrit :Philip, essaye de t'appliquer un peu plus la prochaine fois stp :?

On a la 2ème plus grosse salle du groupe (je pensais pas)!
1) C'est vrai que niveau présentation....c'est un peu léger tout ça! :lol:

2) Youpi, deuxième plus grosse salle du groupe, mais vide... enfin, on verra bien. Seillant est en colère contre ça. Donc on va vite voir si le palais reste vide juste pour le championnat.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Karamasof a écrit : 1) C'est vrai que niveau présentation....c'est un peu léger tout ça! :lol: .
Il manque juste le 5 majeur de chaque équipe pour que ce soit parfait ! Bon boulot Philip !
Karamasof a écrit : 2) Youpi, deuxième plus grosse salle du groupe, mais vide... enfin, on verra bien. Seillant est en colère contre ça. Donc on va vite voir si le palais reste vide juste pour le championnat.
Seillant peut râler autant qu'il veut, si l'équipe joue mal et ne gagne pas, ce sera difficile d'attirer du monde.
En 2004, pour le top 16, le Palais était loin d'être vide car les Palois étaient fiers de leur équipe qui s'était battue et difficilement qualifiée.
Mais ces deux dernières années, le bilan sportif en euroligue (surtout à la maison) est tout simplement catastrophique et les places n'étant pas données, je comprend parfaitement que certains supporters désertent le Palais.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

whaou, quelle présentation!! Merci.
L'itw de Seillant est quand même inquiétante car il ne semble pas connaître exactement l'origine du désamour que subit son club, et le jeu pratiqué n'est pas l'origine essentielle. Et à terme ça veut dire baisse drastique du budget avec les conséquences que ça a...
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Y a personne qui a encore reagi a ca ?
Aujourd'hui l'Elan est un funambule, au sommet depuis 20 ans, et nous commençons à descendre

Ou bien Seillant exagere pour faire reagir le public, ou il dit vraiment le fond de sa pensee.
Dans ce cas-la, ca voudrait dire qu'il donne corps aux doutes exprimes sur ce meme forum a la fin de la saison derniere sur le theme du declin de l'Elan.

Meme si Seillant n'evoque que le declin financier (et pas celui des resultats ou de la formation comme ici), ca resterait tres inquietant ...
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

super presentation !!!
a quelle heure est le match demain sur sport +?
lannefab
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 128
Enregistré le : 19 juil. 2004 9:54

Message par lannefab »

Le match de demain est à 20h et est bien diffusé en direct sur sport +
(source site lnb.fr)
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Bon, ben prions pour la grosse surprise...
Ou alors, espérons au moins qu'on soit pas loin au score jusque dans les dernières minutes...
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

lannefab a écrit :Le match de demain est à 20h et est bien diffusé en direct sur sport +
(source site lnb.fr)
Le match de demain est à 20h40.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Gio a écrit :Bon, ben prions pour la grosse surprise...
Ou alors, espérons au moins qu'on soit pas loin au score jusque dans les dernières minutes...
Contrairement au championnat, là on est encore vierge de tout résultats donc vierge de défaites ! :o

Plus sérieusement, il faut jouer le match à fond, faire abstraction du résultat plausible sur "le papier" et tout donner.

Il ne nous faudra surtout pas avoir de regrets, c'est tout.

Moi je pense qu'on peut proposer un bon basket, un bon spectacle et essayer "au pire" de soigner le goal average (ne serait-ce que pour le moral, sans parler de l'incidence de celui-ci pour la suite).

Si on fait ça, ce sera plus que bien!

Aprés on peut toujours rêver mais bon...dans notre situation actuelle, se serait pour certains à la limite de l'indécence...
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Monstertruck64 a écrit :
Gio a écrit :Bon, ben prions pour la grosse surprise...
Ou alors, espérons au moins qu'on soit pas loin au score jusque dans les dernières minutes...
Contrairement au championnat, là on est encore vierge de tout résultats donc vierge de défaites ! :o

Plus sérieusement, il faut jouer le match à fond, faire abstraction du résultat plausible sur "le papier" et tout donner.

Il ne nous faudra surtout pas avoir de regrets, c'est tout.

Moi je pense qu'on peut proposer un bon basket, un bon spectacle et essayer "au pire" de soigner le goal average (ne serait-ce que pour le moral, sans parler de l'incidence de celui-ci pour la suite).

Si on fait ça, ce sera plus que bien!

Aprés on peut toujours rêver mais bon...dans notre situation actuelle, se serait pour certains à la limite de l'indécence...
Et puis, parait-il que l'on progresse lorsque l'on joue contre plus fort...donc, ça peut faire du bien pour le championnat de France, et puis, ça permettra de s'habituer à jouer avec une grosse intensité. Tout bénef...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

De toute façon l'équipe n'est pas encore au maximum de son potentien donc ils faut qu'ils travaillent et essayer de faire le mieux qu'il peuvent aprés je pense que la clé du match c'est Barcelone qui l'a, si le barça continue a baffouer son basket ( notamment lakovic ) alors l'élan pourra certainement faire mieux que tenir tete a cette équipe, mais si le barça joue au niveau qui devrait etre le leur, j'ai bien peur que l'élan ne soit pas tout a fait prés a tenir le choc notamment en dessous ou wright ne sera peut etre pas au mieux.

Mais bon j'ai bien envie d'y croire, de toute façon si l'élan veut le top16 il va falloir faire des coups au palais contre les gros ...

GO ELAN !!! :evil: :evil: :evil:
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Message par Guit »

On avait dit quelque part qu'Ivanovic ne s'inquiète généralement pas trop de la première phase, assure une qualif tranquille mais sans forcer (peut-être à cause de sa préparation physique de malade) et passe la seconde lors du Top16.

Si l'Elan avait fait un bon début de saison et arrivait prêt pour ce match avec un fond de jeu minimum, je serais assez optimiste. Là tout dépendra de beaucoup de choses: réaction du Barça pour effacer un début de Liga calamiteux? match d'équipe, plein de solidarité de Pau?

Je pense que même avec une grosse côte, Pau peut créer la surprise, ce qui nous lancerait au mieux vers le Top 16 :)
Répondre