[ProA - 9eme Journée] Hyères-Toulon-EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

[ProA - 9eme Journée] Hyères-Toulon-EBPO

Message par JC »

C'est pas sans une certaine inquiètude que nous voyons partir notre équipe dans le Var. Les lendemains d'exploits sont assez souvent difficiles à vivre. Cf Le Mans à Roanne.
Mais notre équipe semble capable d'éviter les pièges des équipes de milieu de tableau. Alors croisons les doigts...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Toujours la même question qui se pose, et qui se posera toute la saison, de qui de Bauer ou de Johnsen jouera demain?
Peut être faut il faire une alternance entre les deux joueurs? Johnsen s'est reposé le week-end dernier, et il montre qu'il est en forme, après un bon match à Istanbul. Peut être est-ce le moment de faire souffler Bauer?

En tout cas, je pense que c'est vraiment une chance pour l'Elan d'avoir le choix entre plusieurs joueurs, et se permettre le luxe de pouvoir faire souffler certains.

Je pense également que ce sera le match pour ceux qui n'ont pas beaucoup joué mercredi, comme les Rupert, Ferchaux, D'Almeida et Mahinmi.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Effectivement, je pense qu'il faut faire tourner un peu tout en gardant une ossature solide.

Aprés qu'on s'appelle Ferchaud ou Greer, on doit défendre pareil, c'est à dire dans le mouvement collectif imposé par Herbert.

Les "remplaçants" doivent avoir le meme impact que les "titulaires".

C'est comme cela qu'on façonne un groupe homogéne.

Si on arrive à faire cela, plus de réelle peur de blessés irremplaçables et surtout un concurrence positive qui tire toute l'équipe vers les sommets.

Demain, on a largement les moyens de s'imposer tranquillement avec un 5 de départ issu du banc.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

« En réalité on sera Fenerbahce et ils seront l’Elan. Et comme on a créé la sensation en Turquie pourquoi ne croirait-il pas en leur exploit, » Xane d’Almeida, n’est pas tout à fait un vieux de la vieille, il en est même loin mais il a désormais suffisamment l’expérience du haut niveau pour savoir combien les lendemains d’Euroligue, surtout ceux qui chantent, sont délicats à négocier.
Sur les bords de la rade où la fièvre Umaga était montée très haute ce samedi à Mayol, comme ailleurs, même si ici un Hyères-Toulon- Elan ne chatouille pas d’un sourcil un Toulon-Dax… Et si dans le tout flambant neuf palais des sports on pourra trouver des places jusqu’au dernier moment, si l’Elan n’a pas grand chose à craindre cette fois de l’environnement, il n’en demeure pas moins que l’affiche suscite bien des ambitions dans les rangs du HTV. « Même si nous ne sommes pas dans le top huit aujourd’hui on reste l’Elan Béarnais et rien que pour ça tout le monde fait contre nous le match de l’année. Nous sommes un maillot à battre » enchaîne d’Almeida .
D’autant plus que l’air de rien ce match vaudra au vainqueur d’occuper l’une des huit premières places dimanche soir, c’est à dire de s’accrocher à l’espoir d’être du rendez vous des As en février prochain. Et comme, tout compte fait, la pro A aura effectué plus de la moitié du parcours, ce n’est tout de même pas neutre.
Raison supplémentaire pour oublier complètement de côté les joies stanbouliotes et remettre l’ouvrage sur le métier ? Aucune ambiguïté possible pour le numéro 6 de l’Elan : « l’envie de bien faire est acquise et partagée par tout le groupe. De cela je ne doute pas un seul instant. »
Ce dont il est moins sûr pour autant concerne la faculté à enchaîner les matches. « Gordon Herbert a bien insisté hier à la fin de l’entraînement, il ne servirait à rien ou à pas grand chose de réussir ce qu’on a réussi mercredi si nous ne confirmons pas, on sait par ailleurs qu’il n’y a rien de facile en championnat cette année, mais inconsciemment tu n’es pas toujours dans les mêmes dispositions pour jouer une équipe de championnat puis une équipe d’Euroligue.»
Ce n’est pas faute de respect pour l’adversaire, « on sait que Hyères-Toulon peut nous battre », plutôt la constitution du genre humain : « On ne se programme pas comme des robots, il y a des jours où tête et jambes vont de pair et d’autres où l’une répond que moins les autres et vice versa… » ajoute –t-il à la manière d’un vieux briscard.
Vrai que les jambes sont un peu lourdes 48 heures après un périple entamé au petit matin et une courte nuit, vrai aussi que les têtes ont du mal à oublier que « Moscou c’est déjà mercredi…Et qu’on y pense tous un peu vu qu’on a pu inquiéter le Barça… »
Autant de raisons pour enfoncer le clou : « Oui c’est un rendez-vous piège qui nous attend dimanche ». Les varois orphelins de Jason Rowe et l’ayant fait oublié par un trident Brown-Bailey- Nichols n’ont pas réussi un début de saison très classique, ils n’ont même gagné qu’une fois chez eux (Bourg) contre trois à l’extérieur (Paris, Orléans, Reims), mais l’argument ne fait pas fléchir d’Almeida… « C’est notre niveau de jeu à nous qui fera le résultat.». Et à cet égard, s’il constate comme tout un chacun qu’il « n’a plus rien à voir avec celui des premières sorties », il évite de s’enflammer : « on monte petit à petit, cette équipe est jeune dans sa construction, il y a deux joueurs très nouveaux et beaucoup de nouveaux, un nouveau coach, avec une méthode bien à lui… Bref on a un tas de choses à emmagasiner et on n’a pas fini… »
Entre deux échéances européennes de très haut niveau, l’Elan ne fait donc pas seulement un cochet en se rendant à Toulon, il y est en mission : « Nous avons pris du retard, il faut maintenant le rattraper et pour ce faire nous ne pouvons nous permettre le moindre accroc. Ce serait faire un retour en arrière. » Et toutefois optimiste « je sais que l’on ne rejouera plus jamais comme on a pu jouer au départ… »

(source : http://www.elan-bearnais.fr/)
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Et dans cette 9eme journée, Le Mans est, à la mi-temps en passe de réussir l'exploit de la journée en menant 39 à 22 à Antarès... Le Mans est au plus mal! Du coté de nos devanciers ou au même strapontin que nous, Chalon mène 38-34 à Gravelines. Le Havre est mené à Strasbourg 47-40... Et Roanne a toutes les chances de se présenter en co-leader la semaine prochaine au Palais puisque les Roannais mènent 50-36 devant le PBR...
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Message par cedex »

C'est Clermont qui mène de 17pts au Mans a la mi-temps... comme a Sopot jeudi soir pour les manceaux donc rien n'est joué!!!
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Message par Pyranea »

Des resultats interessant pour l'Elan (s'il s'impose demain) aujoud'hui:

- Gravelines gagne Chalon
- Le Havre gagne a Strasbourg
- Clermont gagne au Mans

A noter aussi la premiere victoire de Reims (au depend de Dijon) et la victoire de Roanne qui devient unique leader en attendant le match de Nancy demain..
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

J'étais au Havre la semaine passée et j'ai vu la victoire de Clermont aux Docks Océanes, c'était un très vilain match, le Havre est vraiment capable du meilleur comme du pire: perdre à domicile face aux derniers et gagner à la SIG...

Quant à Clermont, jeu sans système, un contre un et shoot à trois points!!! Mais ca passe parfois, la preuve!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

En tout cas, j'ai beaucoup d'erreur dans mes pronos!!! :x :x :x
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Comme quoi il n'est pas évident de jouer l'EL et de se faire respecter en championnat le week-end, surtout avec l'étiquette de champion sur le dos!! Ça ne fait que remettre à sa juste valeur le comportement de l'Elan depuis plusieurs saisons. Quand je repense à certains commentaires de supporters sur les différents forums dans le passé, ça me fait sourire..........
Je ne suis pas sûr de notre victoire demain au HTV, mais on sait à quoi s'attendre....
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

C'est marrant mais ce sont les champions des dernières années qui se font malmener!

Certes, leur classement n'est pas flatteur, mais c'est toujours sympa de battre l'EB par exemple, même si il est 15ème!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

C'est donc Johnsen qui jouera contre le HTV, voici quelques news issues du site officiel:

Au tour de Johnsen

Le choix entre les cinq joueurs américains, qui n’ont le droit que d’être quatre en championnat de France, auquel Gordon Herbert est confronté depuis l’arrivée de Michael Wright a été simplifié pour le match que l’Elan jouera dimanche à Toulon face au HTV.
Britton Johnsen qui n’avait pas été retenu pour le match contre Orléans, retrouvera place dans l’effectif et c’est Mike Bauer qui restera en civil sur le banc.
Mike Bauer est en effet revenu malade de Turquie et n’a participé à aucune des deux séances programmées vendredi au palais des sports. Victime d’une intoxication alimentaire il est du déplacement dans le Var mais en toute petite forme et pas suffisamment en jambes pour être opérationnel.

Alexis Ajinca première

Grande première pour Alexis Ajinca, le jeune intérieur de l’Elan venu de l’Insep à l’inter saison à l’Elan. Victime d’une tendinite rotulienne au genou depuis la préparation, il participe à son premier déplacement dans le groupe pro, profitant de ce que Ludovic ne soit pas tout à fait remis de l’entorse à la cheville dont il a été victime contre Orléans.
Ludovic Vaty devant reprendre la compétition ce lundi, Gordon Herbert et son staff auront un deuxième choix à effectuer pour désigner le 12ème homme de l’Elan à l’avenir, même si pour Alexis Ajinca, le retard pris laisse penser qu’il ne sera pas opérationnel immédiatement et que c’est surtout en Espoirs qu’il va refaire ses gammes.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Bauer malade, et Johnsen dans l'équipe... C'est vraiment bien d'avoir le choix... :)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

C'est vraiment bien d'avoir le choix...
N'en déplaise à certains..................
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

bobbylaguepe a écrit :Mike Bauer est en effet revenu malade de Turquie et n’a participé à aucune des deux séances programmées vendredi au palais des sports. Victime d’une intoxication alimentaire il est du déplacement dans le Var mais en toute petite forme et pas suffisamment en jambes pour être opérationnel.
Il est bien quand même ce Bauer! S'arranger pour être malade pour simplier la tâche de son coach... :lol:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Répondre