[EL -J3] EB Pau-Orthez 73-67 CSKA Moscou ENNOOORRRMMME!!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Guit a écrit :Si je pouvais je le signerai 3 ans, et pareil pour Wright!
Dans 3 ans Miles sera l'un des meilleurs à son poste en Europe ou aux US, un peu comme un certain Marcus Brown.
Difficile de se projeter dans l'avenir. Profitons du moment présent et de leurs premiers pas au club.
Regardes Lukovski, à son arrivée il était vraiment très bon, presque le gendre idéal :o puis sa dernière saison a été moins bonne, se sentait-il trop confiant au club et trop adulé ? pour ma part, il n'avait plus la "classe" de ses débuts au club.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Si on se fie aux stats de : http://www.euroleague.net/main/results/ ... amecode=34
on peut en déduire qu'il ne suffit pas d'être grand pour gober des rebonds. Notre pivot Wright fit mieux que les géants moscovites dans ce domaine. Nous tenons là l'un de nos meilleurs N° 5 depuis longtemps. Quel dommage qu'il n'ait pu participer au match contre Barcelone, car je suis convaincu qu'on aura empoché ce match en nous retrouvant 1° de notre poule.
Miles, toujours en délicatesse avec ses shoots, eut le mérite de faire de bonnes passes, même si ses tentatives de pénétrations furent vouées à l'échec. Mais je ne partage pas l'idée qu'on puisse le comparer à Marcus Brown; Ça non.
Brefs des applaudissements collectifs aux joueurs et au public
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Il faudrait aussi que Miles tente parfois sa chance à 3 points...
Il lui arrive d'être ouvert, mais il préfère tenter la passe ou la pénétration, du coup, son défenseur ne le colle pas... s'il tentait plus sa chance de loin et faisait mouche, il aurait moins de problèmes pour pénétrer et serait moins prévisible. Ceci dit, je pense que, comme l'équipe tourne bien ensemble et qu'elle gagne, il faut lui laisser le temps d'apprendre, de progresser... mais si on arrivait toujours pas à trouver une certaine régularité, là... je sais pas !
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

KINDER64 a écrit :
Guit a écrit :Si je pouvais je le signerai 3 ans, et pareil pour Wright!
Dans 3 ans Miles sera l'un des meilleurs à son poste en Europe ou aux US, un peu comme un certain Marcus Brown.
Difficile de se projeter dans l'avenir. Profitons du moment présent et de leurs premiers pas au club.
Regardes Lukovski, à son arrivée il était vraiment très bon, presque le gendre idéal :o puis sa dernière saison a été moins bonne, se sentait-il trop confiant au club et trop adulé ? pour ma part, il n'avait plus la "classe" de ses débuts au club.
on peut surement trouver des contre-exemple dans ce cas, mais pas Lukovski, qui n'a rien à voir, puisqu'il avait deja une bonne experience européenne en arrivant à l'élan (evidemment, puisqu'il est européen :o ), et qu'il était plus vieux (26ans alors que Miles a 23 )

en plus sa derniere saison est liée à des blessures et un jeu de l'équipe qui n'était pas trop adaptée à lui, alors que les saisons précédentes, il exploitait tout son potentiel
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Message par Guit »

Quel dommage qu'il n'ait pu participer au match contre Barcelone
Wright était là contre le Barça. A peine descendu de l'avion, certes, mais il a joué. 16 points je crois...
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Guit a écrit :
Quel dommage qu'il n'ait pu participer au match contre Barcelone
Wright était là contre le Barça. A peine descendu de l'avion, certes, mais il a joué. 16 points je crois...
Exact ! ( sauf que c'est 14 points marqués)
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Quelle victoire!! Franchement je remercie les joueurs et le staff pour ce grand moment qu'ils nous ont donné!!

Remarquons aussi que tout devient envisageable ou du moins possible avec un tel public...
Pourvu que cette ambiance continue pour la suite, car ça aide les joueurs, c'est évident...
En Euroligue c'est toujours du très haut niveau à chaque match, une lutte de tous les instants, et on peut vite se prendre une salve contre toutes les équipes..
La pression du sixème homme est alors loin d'être neutre, car chaque action compte !

Le gros plus de ce point de vue sur ce match, ce sont les "grosses broncas" sur les moscovites dans le dernier quart lorsqu'ils avaient le ballon ou qu'ils étaient aux lancers francs, quand l'Elan a commencé sa remontée au score..
C'est un gros progrès de la part du public qui avait tendance à ne pas pousser autant dans ces moments là ces dernières années...Bravo quand même à ceux qui ont crié pour les autres :wink: mais reconnaissons qu'ils étaient nombreux (ceux qui ont crié) :P

Et puis que c'est fort quand tout le Palais des Sports reprend en cadence:

E-LAN BE-AR-NAIS !! E-LAN BE-AR-NAIS !! E-LAN BE-AR-NAIS !! :o

J'ai même vu Miles qui frappait dans ses mains avec le public avant une remise en jeu!! EXTRA!!

Comme le disait le prési dans les coursives, les joueurs ont compris sur ce match ce que c'était l'Elan Béarnais!!!

Que le public leur rappelle le plus souvent possible!! :wink:
Modifié en dernier par nico le 09 nov. 2006 16:30, modifié 1 fois.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Guit a écrit :Franchement, Wright et Miles sont des supers pioches. Il faut en profiter cette saison parce qu'on ne pourra pas les garder l'an prochain...

Déchet au shoot excepté, Miles joue quand même super bien. N'oublions pas qu'il est tout jeune, n'a jamais joué en Europe et fait gagner l'équipe (je suis par sur qu'on serait à 2-1 avec Gilchrist) contre des grosses cylindrées (sans oublier la petite défaite contre le Barça). Il a bien limité les énormes meneurs d'en face pour l'instant et ne s'est pas fait bouffer face à ces monstres !

Si je pouvais je le signerai 3 ans, et pareil pour Wright!
Dans 3 ans Miles sera l'un des meilleurs à son poste en Europe ou aux US, un peu comme un certain Marcus Brown.
Pour Wright, je suis d'accord c'est une super pioche - par contre comparer Miles à Brown, je trouve le raccourci un peu limite. Parce que quand même pour ceux qui ont de la mémoire Brown il était incroyable à Pau même pour ses premiers matchs - il faisait des trucs de ouf, il était déjà un gros danger de prés comme de loin. Alors peut-être que Miles va devenir un fin shooteur ou du moins qu'il va sélectionner un peu mieux ses tirs mais il n'a pas la carrure encore de Brown (au pire je lui souhaite d'avoir la même carrière que lui !!!!). :fumette:
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Mais n'empèche que je ne boude pas mon plaisir et ce qu'ils ont fait est incroyable - d'ailleurs le public ne s'y est pas trompé lui aussi a été incroyable - d'ailleurs je ne crois pas avoir d'ambiance comme ça depuis un bon moment !!! :V:

Je voulais rajouter aussi que les arbitres ont été assez bon si on excepte 2-3 décisions litigieuses du 3ème 1/4 - mais enfin on s'est pas fait entuber comme contre le Barca et contre Istanbul - ça change. :bravebete:
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

et c'est en gagnant ce genre de match qu'on va pousser les arbitres à ne plus nous entuber :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

awaremann a écrit :et c'est en gagnant ce genre de match qu'on va pousser les arbitres à ne plus nous entuber :o
je pense que c'est un gros choc pour le basket européen cette victoire et en effet je pense que l'Elan va gagner du crédit auprès du corps arbitral et ce n'est que mérité car franchement on n'était pas gâté ces dernières années...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

RE

Message par pascal64lons »

CC sera de retour sur le parquet lundi!! Voilà une bonne nouvelle!!

Harrison reprise lundi

Plus de peur que de mal pour CC Harrison victime d’une entorse de la cheville droite mercredi soir contre le CSKA Moscou. Le corps médical du club a confirmé ce jeudi que la lésion n’était pas grave et que la cheville n’avait pas gonflé.
Malgré tout l’arrière américain de l’Elan sera au repos tout le week-end, donc privé du match contre Roanne, sa reprise entraînement étant programmée lundi après midi.
Ce qui du même coup fait que le choix des quatre joueurs étrangers est d’ores et déjà réglé, Mike Bauer et Britton Johnsen accompagnant tous deux Aaron Miles et Michael Wright.


le 9 / 11 / 2006

Source: site officiel.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" P. Seillant: " un match hors norme" "

Pierre Seillant a eu toutes les peines du monde à trouver le sommeil mercredi soir… Mais pas pour les même raisons qui le poussent d’ordinaire à des nuits blanches ou presque. C’est dans la défaite que le direx fait et refait les matches, là c’est plutôt l’excitation, « j’étais comme un puce » concède-t-il, qui lui a fait prolonger les plaisirs d’une soirée « dont on se rappellera ».

Vous vous apprêtez donc à faire souffrir vos genoux ?
Révision faite de mes genoux par le corps médical, ça m’est proscrit, libre à moi de choisir un autre moyen de locomotion…Non en fait c’était une promesse de Gascon. »

C’était tout de même le signe de ce que vous n’y croyiez pas un seul instant ?
Oui…Sur ce que le CSKA montre depuis plusieurs années : 4 final four, le titre l’an dernier, la victoire face aux Clippers, on ne pouvait rêver Et même privés de Smodis il devait gagner ce match. Ils ont d’ailleurs été en mesure de le gagner. Et puis on leur a fait subir ce que l’on subit nous aussi parfois, comme contre Gravelines ou à Hyères-Toulon. Ils ont voulu assurer le coup et la zone proposée par Herbert et parfaitement appliquée par tous les joueurs les a perturbés. Ils ont eu soudain le petit bras, comme on l’a eu nous aussi… comme contre Novo Mesto par exemple. »

Par quels états d’âme êtes vous passé durant le match ?
J’ai d’abord été très fier de l’entame de l’équipe. Elle bousculait le champion d’Europe en titre, et en basket pour être champion il faut mener un vrai parcours du combattant. J’ai ensuite déchanté lors du troisième quart et j’ai pensé que la logique reprenait le dessus, j’ai enfin sauté de joie et plus encore lors du final ou l’on a retrouvé des sensations comparables à celles de l’époque de la French Team, de l’équipe d’Orthez 87. »

A la fin votre première réaction ?
Je me suis tourné vers le banc et puis le coach m’a empoigné, je l’ai félicité. J’ai vu ensuite les gens heureux et j’ai tout de suite pris conscience de l’importance de ce résultat. Je vous l’ai dit, je n’y croyais pas un seul instant et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai dit des bêtises. »

La nuit est passée est-ce que ça reste l’exploit numéro 1 au Palais comme vous le disiez mercredi soir?
Oui. On a battu le champion d’Europe en titre. Alors, bien sûr on a réussi à Pau d’autres matches somptueux mais il n’y avait pas cette carotte au bout, car c’est une carotte que de battre un champion de cette dimension. C’était un match hors norme, dans un contexte hors norme. On s’est sublimé pour la venue des champions. C’est inscrit dans les mémoires à jamais et pour moi ça prend place au même niveau que la Korac 84. »

Reste que cette équipe va passer bientôt pour une équipe capricieuse ?
Non, elle est en construction et vit, pour l’instant, au rythme des enjeux. Elle se met au ni veau des moins forts et se hisse au niveau des plus forts. C’est la dessus qu’il faut qu’elle travaille et qu’elle progresse. Même si c’est un exercice périlleux, au niveau du mental que de passer du championnat à l’Euroligue, que d’avoir le même mental quand on reçoit Reims puis Moscou. »

Oui mais samedi c’est déjà Roanne qui se profile ?
Il faut respecter leur parcours qui est celui d’un leader. Ils vont venir le mors aux dents en ayant pris soin de nous « scouter » toute la semaine alors que nous on aura tout juste eu le temps de préparer le match .
Donc on reste à portée de fusil et si on ne maîtrise pas leur trio américain, on peut y passer. Mais on sait aussi que l’on a grillé nos deux jokers contre Gravelines et à Bourg. On n’a donc plus trop le choix. Il faut enchaîner les victoires pour recoller au peloton de tête. Il faut que l’on soit dans les cinq premiers à la fin des matches aller. On pourra alors aborder la phase retour avec l’espoir d’accrocher des gros chez eux même si aujourd’hui on ne peut prédire la fin de notre carrière en Euroligue
. »



(Source : http://www.elan-bearnais.fr)
JMMA
Jeune Prospect
Messages : 7
Enregistré le : 20 oct. 2006 11:58

Message par JMMA »

vraiment une grosse perf
continuez comme cela en championnat
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Et Le Mans qui tape Efes Pilsen à Abdi Ipeçi!! :) Les Turcs vont décidément pas trop aimer les Français, cette année! :p
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre