Deux interviews de Pierre Seillant !!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Deux interviews de Pierre Seillant !!!!!

Message par philip_pau »

" Pierre Seillant : « Il faut trouver le remède » "


PAU-ORTHEZ. Seizième au classement, l'Elan est en position de relégable au tiers de la saison régulière. Un constat inquiétant pour Pierre Seillant, le directeur exécutif, qui attend des réponses.


Image
PierreSeillant, le directeur exéctufif de l'Elan.




Sports Béarn

Au premier tiers de la saison régulière, Pau-Orthez était pointé ce lundi à la 16e place, c'est-à-dire en position de relégable. Pierre Seillant, le directeur exécutif palois s'explique sur ce départ raté, le pire jamais connu par l'Elan dans l'élite.


Sud Ouest :Que vous inspire cette 16e place au classement ?
Pierre Seillant : C'est une situation que je vis très mal. Les deux saisons dernières aussi j'ai souffert, mais c'était pour des raisons différentes. Là, je ne comprends pas ce qui se passe. Pourquoi y a-t-il autant de différences entre nos matches d'Euroligue et ceux de Pro A ? Je n'ai pas de réponse. Je ne vois pas de cause exacte, mais il va falloir trouver le remède, sinon on sera bientôt en position très délicate.

SudOuest : Coach et joueurs promettent après chaque défaite en Pro A que ça ira mieux le match suivant, mais rien ne vient. Que faut-il en penser ?
Pierre Seillant : Moi, je respecte tout le monde, mais le moment est venu pour tous de prendre en compte l'intérêt supérieur du club, d'adopter un autre comportement. Il faut des changements, dans les attitudes et dans les résultats.
On ne peut pas accepter l'idée que l'on puisse continuer dans cette voie. Alors bien sûr on peut se dire qu'on n'est qu'à deux victoires du sixième. Mais dimanche, on reçoit Le Mans et ce duel-là, il faut le remporter. Si on veut se qualifier pour la Semaine des As, on doit gagner cinq de nos six prochains matchs. Si ce n'est pas le cas, il faudra qu'on aille au fond des choses avec les coaches
.

« En Pro A, on doit gagner cinq de nos six prochains matchs. Si ce n'est pas le cas, il faudra qu?on aille au fond des choses avec les coaches »

SudOuest : Envisagez-vous des sanctions ?
Pierre Seillant : Non. La sanction tombera d'elle-même si on persévère dans cette voie. Les joueurs devront participer à la casse, si casse il y a. Ils veulent des bonus quand ça gagne, mais n'acceptent pas l'éventualité d'un malus quand les résultats sont mauvais. Le club n'est pas une vache à lait. C'est moi qui fais les chèques, à la fin du mois, et en ce moment, c'est un tord-boyaux.

SudOuest : Quel bilan tirez-vous des deux premiers mois de Gordon Herbert à la tête de l'équipe ?
Pierre Seillant : En Euroligue, il est parfait. On bat Fenerbahce et le CSKA Moscou, on se fait voler à Salonique; sur ce chapitre, il mérite la mention très bien. Mais en Pro A, il est comme son équipe : pas bon. On a pourtant affaire aux mêmes hommes. On n'a ni une mauvaise équipe ni un mauvais coach, ils l'ont prouvé en Euroligue où ils ont réalisé de belles choses. On n'est ni un malade imaginaire, ni un malade qui s'ignore. On est un malade bien portant. Il n'y aurait pas l'Euroligue, on pourrait se dire qu'on s'est trompés sur les joueurs. Mais ce n'est pas le cas. Sauf que l'alchimie ne prend par en Pro A.

SudOuest : Parce que les joueurs s'investissent prioritairement en Euroligue, où leurs performances sont davantage valorisées ?
Pierre Seillant : Peut-être qu'inconsciemment ils se préparent mieux parce qu'ils vont affronter des joueurs plus forts et veulent montrer qu'ils sont à la hauteur. Je ne pense pas que les joueurs snobent leurs adversaires de Pro A, mais c'est vrai qu'ils n'ont pas la même concentration, la même application, la même pugnacité. A Paris, il a fallu attendre qu'on soit à -19, qu'on frôle le ridicule, pourqu'il y ait un sursaut d'orgueil. Et j'ai trouvé les joueurs du banc absents, à part Mike Bauer qui était le seul à se lever, à encourager les autres.

SudOuest : Son faux départ à Francfort est-il le signe d'un désaccord sur la stratégie à adopter entre vous-même et Gordon Herbert ?
Pierre Seillant : Non, il n'y a pas de dualité comme vous l'avez écrit. Bauer est un joueur très enthousiaste, un vrai battant que j'adore, et c'est ce dont on a besoin. Il restera avec nous jusqu'à la fin de l'année civile et après, on avisera selon notre situation en Euroligue. Et s'il doit s'en aller, il reviendra (NDLR, Bauer est sous contrat jusqu?en 2008).

SudOuest : Que pensez-vous du rendement d'Aaron Miles ?
Pierre Seillant : Il marque 15 pts et nous donne la victoire à Villeurbanne, mais n'a pas réussi à le refaire depuis. A Istanbul, il fait les bons choix à la fin, contre Moscou, il donne neuf passes décisives, à Salonique, il n'est pas mauvais et vole même la balle de match avant que l'arbitre ne l'en prive. On ne peut pas dire qu'il déçoit, mais il n'apporte pas non plus tout ce qu'on espérait de lui. Il est clair qu'on a une faiblesse aujourd'hui au poste de meneur.

SudOuest : Envisagez-vous un nouveau changement ?
Pierre Seillant : On a droit à un joker et deux alternatives s'offrent à nous : soit on prend un meneur communautaire et on laisse partir Miles, ce qui nous permettrait de conserver Bauer y compris en Pro A ; soit on prend un arrière et Bauer s'en va puisque c'est le choix du coach. Mais est-ce que cela résoudra nos problèmes ? Herbert veut des joueurs qui apportent de l'énergie. Bauer n'en manque pas. On va réfléchir. J'attends les coaches (NDLR, l'interview a été réalisée hier matin) pour débriefer avec eux.


(Source : http://www.sudouest.com)














" Pierre Seillant : " Ce n'est pas la crise " "

Après un conciliabule avec son staff, Pierre Seillant prône la sécurité. Aucun changement n'est à prévoir pour ses prochains jours.


Les interrogations sont multiples. Comment cet Elan capable de terrasser Ulker Istanbul dans son antre, de scalper sans sourciller le champion d'Europe moscovite,d e jouer les yeux dans les yeux avec Barcelone et Salonique pendant 36 minutes sur 40 en Euroligue, peut-il être si friable et volatile en championnat ou il reste sur trois défaites consécutives contre Toulon, Roanne et Paris ?


Un des nombreux paradoxes de cette équipe " Docteur Jekyll et Mister Hyde ", est d'afficher simultanément la quatrième meilleure défense en Euroligue (69,7 points encaissés en moyenne), et la plus mauvaise en Pro A (80 points tout rond concédés par rencontre).
Une compétition nationale dans laquelle les Palois végètent en fond de classement (13e ex-aequo avec sept défaites en onze sorties) et dans laquelle ils ont grillé tous les jokers mis à disposition.
A cette question toujours sans réponse mathématiquement vérifiable, le directeur exécutif Pierre Seillant a tenté de répondre, hier en début d'après-midi, en réunissant dans son bureau l'ensemble du staff.
Sans dévoiler l'exacte teneur de cette réunion au sommet, le Prési revient volontiers sur les évènements actuels qui interloquent le petit monde de la grosse baballe orange.




La République des Pyrénées : " Comment jugez-vous l'attitude de votre équipe, diamétralement opposée dès qu'elle bascule de l'Euroligue vers le Championnat ?
Pierre Seillant : Chacun au club se questionne sur son comportement. Je me demande comment on peut afficher un visage aussi différentd'une compétition à l'autre. J'avoue que cela me contrarie beaucoup, m'agace et surtout me laisse perplexe car on ne peut pas dire que cette équipe est mauvaise. Ce n'est pas la crise.
Ces derniers temps, je m'interroge pas mal sur la nature humaine... Je n'explique pas que l'on soit pas plus concerné par la Pro A. J'ai l'impression que seule la peur pousse les joueurs à réagir.
A mon avis, notre inconstance actuelle vient de notre défense. C'est uniquement une question d'ordre mental.
En Euroligue, nous sommes concentrés, la peur galvanise les joueurs qui veulent se " payer " les gros. En Pro A, c'est l'inverse qui se produit, ce sont les autres équipes qui rêvent de s'offrir l'Elan. Quelle que soit la qualité de notre adversaire, l'équipe se met à son niveau
.

La République des Pyrénées : Afin d'enrayer cette spirale envisagez-vous de prendre des mesures drastiques ?
Pierre Seillant : Aucune pour l'instant. Si rien ne fonctionne, on prendra des décisions. Pas avant. A l'Elan, non ne prend pas des gens pour les jetter dans la foulée. Il faut laisser du temps au temps. Dans un sport collectif, l'alchimie se fait plus ou moins bien ou ne se fait pas du tout. Chez nous, elle se construit lentement en Pro A et plus rapidement en Euroligue.

La République des Pyrénées : Gordon Herbert est-il un entraîneur menacé ?
Pierre Seillant : Le coach ne craint rien pour l'instant. C'est un bon entraîneur, il a fait ses preuves.

La République des Pyrénées : A Paris, Herbert sollicite son cinq majeur 168 minutes sur 200 possibles. Etes-vous surpris de cette utilisation minimale des joueurs du banc ?
Pierre Seillant : C'est un choix ponctuel du coach sur ce match. Aujourd'hui (hier), je lui ai dit qu'il ne pourrait pas poursuivre toute la saison ainsi.

La République des Pyrénées : Le vrai-faux départ de Mike Bauer la semaine dernière a-t-il perturbé l'équipe ?
Pierre Seillant : Pas le moins du monde. Son départ n'est plus d'actualité. Bauer est avec nous jusqu'à la fin décembre minimum, voire la fin de la première phase de l'Euroligue. Il ne jouera pas en championnat mais sera aligné en Coupe d'Europe. Pour lui ce n'est pas un problème. A Roanne, l'an dernier, il ne disputait qu'un match par semaine. Ce sera désormais le cas.

La République des Pyrénées : Pour redresser la barre, ordon Herbert ne cache pas son désir d'enrôler un ailier défenseur Bosman ou Cotonou supplémentaire. La solution n'est-elle pas au contraire dans le remplacement du meneur Aaron Miles dont le rendement laisse beaucoup d'observateurs perplexes ?
Pierre Seillant : Miles, tout le monde lui tombe dessus ! Certes, il ne donne pas toute sa pleine mesure, il n'est pas aussi saignant que l'on voudrait. Mais dès son arrivée il livre un gros match à Villeurbanne. Il a également été très bon contre Moscou et Istanbul.

La République des Pyrénées : Son manque de régularité au shoot (15 sur 49 en Pro A, soit 30%), n'est-il pas un handicap insurmontable au bon fonctionnement de l'équipe ?
Pierre Seillant : S'il était très adroit, en plus de ses qualités, il ne serait pas à Pau. Lorsque nous l'avons recruté, on a fait avec ce qu'il y avait sur le marché et avec les moyens financiers dont on dispose. maintenant, des contrats existent. On ne peut pas faire n'importe quoi. On a aussi des limites financières à respecter.

La République des Pyrénées : Son éventuel départ est-il toutefois envisageable ?
Pierre Seillant : Changer pour changer n'est pas une solution que j'approuve. Ce qui est sûr, c'est que l'on peut encore modifier l'effectif. Dans le cas de Miles, rien ne presse. Il est toujours Palois ! Bien sûr, on est à l'écoute du marché.
Changer un meneur signifierait trouver un meneur Bosman ou Cotonou ce qui permettrait à Bauer de se repositionner dans le rôle de quatrième Amércain du club
.

La République des Pyrénées : La venue du Mans, dimanche après-midi , est-elle capitale ?
Pierre Seillant : Si on est conforme avec nous mêmes, on vafaire un bon match puisque Le Mans dispute l'Euroligue. On va les jouer les yeux dans les yeux. Je ne suis pas inquiet, on va tout faire pour redresser le barre en Pro A. A condition de travailler dans la sérénité et de ne pas se mettre péril en tête. Aujourd'hui le ciel est voilé, mais le soleil va vite revenir. N'oublions pas tout ce que l'on a donné dans le passé. Dans les périodes fastes comme creuses, j'ai toujours su relativiser. A l'arrivée, nous sommes toujours là depuis trente ans, et c'est quand même cela le plus important ".


( Source : La République des Pyrénées)
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Deux choses à retenir de ces deux interviews, il faut 5 victoires sur les 6 matches qui arrivent sous peine de " sanction " et que l'idée de remplacer Miles par un Bosman ou Cotonou et dans le même temps de garder Mike Bauer pour l'Euroligue et la Pro A serait plutôt le choix de Pierre Seillant et a contrario, Gordon Herbert serait plutôt pour le maintient de Aaron Miles , le départ de Bauer et l'arrivée d'un ailier-arrière défenseur au passeport français, bosman ou contonou.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Ce qui m'inquiète, c'est vraiment les divergences qu'ont Seillant et Herbert sur l'effectif et cela va forcément aller au clash d'ici peu si le parcours Proa reste chaotique.

Mais bon, Seillant aura le dernier mot et sa vision de garder Bauer et prendre un meneur Bosman ou Cotonou me parait pas mal.

A voir...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

bobbylaguepe a écrit :Ce qui m'inquiète, c'est vraiment les divergences qu'ont Seillant et Herbert sur l'effectif et cela va forcément aller au clash d'ici peu si le parcours Proa reste chaotique.

Mais bon, Seillant aura le dernier mot et sa vision de garder Bauer et prendre un meneur Bosman ou Cotonou me parait pas mal.

A voir...
Elle me paraît aussi tout à fait cohérente sachant que Herbert recherche des joueurs avec de l'énergie et si il y en a bien un qui en a à revendre, c'est quand même bien Mike Bauer.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Quand ca va mal, il faut garder des joueurs comme lui, positif et plein d'énergie, encourageant les gars!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Mouais, je trouve que le Président ne s'affole pas et c'est cela qui m'inquiète.
Honnêtement je ne sais pas si vous pensez comme moi - je suis peut-être tout seul dans ce cas là !! - mais y a quand même urgence quoi ! Je crois quand même que le Président n'a pas sa vista habituelle. Je dis ça parce que quand même dire que l'on doit faire 5 victoires sur les 6 prochains matchs, alors qu'on est pas foutu de faire 2 victoires d'affilée voire même de gagner tout court - faudrait peut-être pas prendre des vessies pour des lanternes comme on dit chez nous.
Aprés quand il dit que on a un problème au poste 1, je suis d'accord et quand il dit que notre meneur a été bon contre Istanbul et contre CSKA ca me laisse perplexe !! Il faut que l'on redéfinisse un joueur bon.

M'enfin l'idée de remplacer Miles par un meneur bosman/cotonou (je sais pas où il vont aller le pêcher) pour ainsi garder Bauer me semble trés bonne.

Et je voudrais rajouter une autre chose quand le président dit qu'il laisse aux joueurs le temps et que changer pour changer n'est pas bon - je pense que sur ce coup là il a la mémoire courte trés courte. :shock: oO
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

NIKKO a écrit :M'enfin l'idée de remplacer Miles par un meneur bosman/cotonou (je sais pas où il vont aller le pêcher) pour ainsi garder Bauer me semble trés bonne.

Et je voudrais rajouter une autre chose quand le président dit qu'il laisse aux joueurs le temps et que changer pour changer n'est pas bon - je pense que sur ce coup là il a la mémoire courte trés courte. :shock: oO
:bravo: Espérons que le prési aura le dernier mot concernant Bauer, pratiquement le seul à avoir un gnac digne de l'Elan version "Moutète"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Moi j'ai trouvé sa première interview claire. Il attend des résultats et en général il sait les obtenir.
Je dois être fou, mais la situation actuelle ne me fait pas plus peur que ça. Je suis confiant pour le reste de la saison.
Miles a du mal, mais pour moi c'est un problème de pression, confiance ou adaptation, pas un manque de talent. je suis pour garder l'équipe en l'état actuel. Avec Bauer en sortie de banc pour redonner une nouvelle énergie.
Cette équipe quand elle aura trouvé ses marques en championnat de France, qu'elle tournera à plein régime, fera très mal.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:? On est tout de même un peu perplexe forcément après cette intervention car on décèle une différence d'approche entre le direx et le coach sur la méthode c'est désormais assez évident et si cela ne pose pas de problème dans leur relation homme à homme apparement difficile de croire que cela n'aura pas d'incidence dans le quotidien sportif au sein du club si les résultats ne changent pas très vite ...j'éspère me tromper mais...bref, y'a de la pression!

Une chose est certaine le meilleur remède au jour d'aujourd'hui c'est la victoire en Pro A pour corriger la situation au plan comptable car on se trouve déjà un peu pressé par le temps il me semble, je souscris complètement au discours volontaire, raisonné et même guerrier car c'est bien avant-tout d'une âme dont nous avons besoin en ce moment et en ce sens j'approuve de garder Mike Bauer qui se révèle habité par l'esprit de l'Elan et ça, ça me plaît :).

Ceci dit la lucidité impose une vision réaliste des choses, vu notre classement il faut commencer à faire très attention aux fantômes qui rôdent et si cela devait malheureusement perdurer je pense sincèrement que le direx aura une nouvelle autre décision difficile à prendre...

Ces deux visages de notre équipe doivent se fondrent en un seul et alors on sera c'est sur à nouveau dans la course, vive l'Elan !
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Deux interviews de Pierre Seillant !!!!!

Message par PAULY »

philip_pau a écrit :" Pierre Seillant

La République des Pyrénées : Pour redresser la barre, Gordon Herbert ne cache pas son désir d'enrôler un ailier défenseur Bosman ou Cotonou supplémentaire. La solution n'est-elle pas au contraire dans le remplacement du meneur Aaron Miles dont le rendement laisse beaucoup d'observateurs perplexes ?
Pierre Seillant : Miles, tout le monde lui tombe dessus ! Certes, il ne donne pas toute sa pleine mesure, il n'est pas aussi saignant que l'on voudrait. Mais dès son arrivée il livre un gros match à Villeurbanne. Il a également été très bon contre Moscou et Istanbul.


( Source : La République des Pyrénées)

??? où peut-on trouver ses stats, j'avoue être assez perplexe
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: Deux interviews de Pierre Seillant !!!!!

Message par philip_pau »

PAULY a écrit :
philip_pau a écrit :" Pierre Seillant

La République des Pyrénées : Pour redresser la barre, Gordon Herbert ne cache pas son désir d'enrôler un ailier défenseur Bosman ou Cotonou supplémentaire. La solution n'est-elle pas au contraire dans le remplacement du meneur Aaron Miles dont le rendement laisse beaucoup d'observateurs perplexes ?
Pierre Seillant : Miles, tout le monde lui tombe dessus ! Certes, il ne donne pas toute sa pleine mesure, il n'est pas aussi saignant que l'on voudrait. Mais dès son arrivée il livre un gros match à Villeurbanne. Il a également été très bon contre Moscou et Istanbul.


( Source : La République des Pyrénées)

??? où peut-on trouver ses stats, j'avoue être assez perplexe


Tu peux retrouver ses stats pour la Pro A ici http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&type= ... 006&stat=s sur http://www.lnb.fr ou bien en Euroligue http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=LIZ sur http://www.euroleague.net
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

SudOuest : Parce que les joueurs s'investissent prioritairement en Euroligue, où leurs performances sont davantage valorisées ?
Pierre Seillant : Peut-être qu'inconsciemment ils se préparent mieux parce qu'ils vont affronter des joueurs plus forts et veulent montrer qu'ils sont à la hauteur. Je ne pense pas que les joueurs snobent leurs adversaires de Pro A, mais c'est vrai qu'ils n'ont pas la même concentration, la même application, la même pugnacité. A Paris, il a fallu attendre qu'on soit à -19, qu'on frôle le ridicule, pourqu'il y ait un sursaut d'orgueil. Et j'ai trouvé les joueurs du banc absents, à part Mike Bauer qui était le seul à se lever, à encourager les autres.
En bref, l'Elan éprouve contre les autres équipes d'Euroligues sensées être de grosses écuries, le même sentiment que les autres équipes du championnat de France vis à vis de la grosse écurie béarnaise. Il y a surement du vrai dans cette réflexion. Mais cela a toujours été le cas et l'Elan s'en sortait quand même.

Certains parlent de virer Gordy. C'est une opinion d'irresponsable car 2 questions viennent à l'esprit:
1° Le remplacer par qui?
2°A-t-on les capitaux pour supporter les indemnités que le tribunal lui attribuera à l'issue de son procès? (remenber Villeurbanne)

Gagner 5 matches sur les 6 prochains, ne me parait pas indispensable. Pour accéder au Tournoi des As oui! Mais ce tournoi ne rapporte aucun point au ranking. De plus, si nous parvenions à nous qualifier au Top16, notre présence à ce tournoi ne nous offirait aucune période de repos avant de reprendre la 2° phase de l'E.L. Par contre, cette période de repos avait été il y a 2 ans très profitable à l'équipe de D.Gadou pour repartir vers une fin de championnat tout à fait honorable.
On peut donc espérer qu'une fois l'E.L terminée, si l'Elan trouve à recaser Miles dans de bonnes conditions en échange d'un meneur driveur et scoreur, l'Elan finisse dans les points pour les playoff. Et là, nous nous remettrons à y croire.
Et tans pis pour les indécrotables pessimistes...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

KINDER64 a écrit :Moi j'ai trouvé sa première interview claire. Il attend des résultats et en général il sait les obtenir.
Je dois être fou, mais la situation actuelle ne me fait pas plus peur que ça. Je suis confiant pour le reste de la saison.
Miles a du mal, mais pour moi c'est un problème de pression, confiance ou adaptation, pas un manque de talent. je suis pour garder l'équipe en l'état actuel. Avec Bauer en sortie de banc pour redonner une nouvelle énergie.
Cette équipe quand elle aura trouvé ses marques en championnat de France, qu'elle tournera à plein régime, fera très mal.
+1 ce groupe a l'air de bien bosser et est talentueux je ne me fait pas plus de soucis que ça il a surtout besoin de vécu car il ne faut pas oublier que la plupart des joueurs sont nouveaux ! Miles je trouve que globalement il fait bien joué l'équipe en tout pour les matchs d'EL il est au niveau malgrés un manque d'adresse réel.

Les 2 facteurs qui, pour moi, sont a l'origine de la mauvaise série sont le fait que l'équipe ne joue pas au meme niveau pendant tous le match, il y a trop de passages "noirs" mais ça je pense que c'est parce qu'ils ont besoin de plus de vécu, de plus de situations ... et aussi la défense qui pourrait s'expliquer aussi par cela mais j'ai des doutes quand je vois parfois la facilités qu'ont les adversaires a se trouver des bonnes positions, je sais pas trop quoi penser :?

On a beau dire le fait qu'on ai 5 américains est quand meme un véritable probléme, on sent bien que bauer manque en proA ... 9a aussi il faudrait le régler, comment je ne sais pas c'est a eux de décider mais quand meme c'est un probléme, alors aprés il peut se résoudre sans changements de joueurs hein !

Enfin bref je pense que l'équipe doit continuer et surtout essayer de retenir les erreurs commisent notamment dans le fait qu'en proA il commencent souvent leur match trés mal ( alors qu'en EL non ! ). J'espére quand meme que herbert va faire jouer un peu plus les remplacents parce que ferchaud apporte énormément, mahinmi, je pense que ses problémes de fautes on s'en fout, il faut le laisser sur le terrain tant qu'on en a besoin, de toute façon a la fin du match c'est pas lui qui sera sur le parquet mais bien miles. Quand a d'almeida, je pense que c'est un trés bon meneur et qu'il mérite du temps de jeu. Quand a rupert j'ai l'impression que l'élan dépense 300.000 pour rien, pourquoi pas le jeune ajinca ou vaty qui revient bien ?

Enfin en gros, le groupe comme le coach a besoin de plus de match pour s'améliorer et puis la emainedes as, c'est pas vraiment un rendez-vous important déja qu'ils ont aparemment du mal avec l'EL et la proA, par contre la remontée au classement il faut l'effectuer de suite et dés dimanche face a le mans !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

RE

Message par pascal64lons »

Je souscrit à l'idée que la situation en championnat est grave mais pas désespérée. Pour moi également la SDA n'est pas indispensable, mais elle prouverait notre repositionnement au niveau du classement........ Or on a besoin de remonter pour faire du bien au moral de tout le monde.
Je persiste en disant que les résultats de cette semaine seront cruciaux pour beaucoup de monde, surtout pour Miles (voire Herbert) malgré les dires de Seillant car il ne supportera pas de se retrouver à 2 longueurs du MSB dimanche soir!
Je pense que les joueurs ont dû être mis devant leurs responsabilités et en général, l'Elan a toujours su réagir lorsqu'il était dos au mur, donc à eux de montrer s'ils ont des "cojones"!!
C'est vrai que malgré les errances des joueurs et des décisions arbitrales contestables, on aurait très bien pû ramener 2 victoires la semaine passée mais le club ne peut pas se permettre que ça se reproduise une nouvelle fois.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Certains disent que la semaine des As n'est pas importante.
D'accord, mais je rappelle que c'était un des objectifs affichés de début de saison; maintenant qu'on est 13e dire "on n'en veut pas" c'est facile.

Jouer en Euroleague n'est pas une fin en soi et je n'arrive pas à me faire à l'idée que ce club soit relégable en ProA.
D'ailleurs en continuant comme ça, on ne jouera bientôt plus rien ni Euroleague ni playoffs.

La décision de garder Bauer semble prise et je m'en félicite.
Mais si on s'accorde à trouver Jonhsen indiscutable, on a aussi besoin de l'Energizer en ProA puisque c'est là que le bât
blesse. Alors une seule solution, il faut regarder du côté de Miles (que nul ne trouve irremplaçable) et chercher un bosman ou un cotonou (ou piquer Jeanneau à l'Asvel :o )

Ce n'est pourtant pas du tout ce qu'il ressort des 2 interviews de Seillant et là j'ai du mal car laisser Bauer sur le banc en civil en championnat est un non-sens.
Répondre