Alain DIGBEU à l'Elan???

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 422
Enregistré le : 07 nov. 2005 16:56
Localisation : MELUN - nemours

Alain DIGBEU à l'Elan???

Message par VIGUIER »

notre cher Flying Digbeu va vraisemblablement atterrir dans le béarn :

http://www.laverdad.es/alicante/prensa/ ... 61122.html

A+
Stéphane VIGUIER
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 422
Enregistré le : 07 nov. 2005 16:56
Localisation : MELUN - nemours

Message par VIGUIER »

TRADUCTION PAR BABEL FISH (pour les non espagnophones):

Le club confie qu'alain Digbeu accepte l'offre de Pau Orthez
Le joueur francais a deja rejete deux, une de l'Italie et une autre d'Ukraine a l'avant-toit gaulois ote une campagne de plus a Alicante a raison de 200.000 EURO


L'espoir est dernier ce qui est perdu, pitie qui a la fierte professionnelle le n'arrive pas la meme chose. Alain Digbeu a sur sa table une offre de Pau Orthez et dans le club ils confient que celle-ci est ce qui est definitive.

Il faut rappeler que l'avant-toit francais a deja rejete deux propositions de travail avant de commencer la saison. Une lui est arrivee de l'Italie, a ou elle n'a pas voulu retourner apres son experience dans il Elle legue (competition qu'il a laissee pour deposer par Etosa dans le playoff 2005) et a remis l'autre la lui depuis Ukraine, par conjoncture qui ne l'a seduite de d'aucune des manieres.

Cette fois ils sont ses compatriotes de Pau, ou il serait rencontre a nouveau avec Britton Johnsen, ceux qu'exigent ses services et dans le Lucentum ils esperent que cette fois ce qui est international gaulois pas les de courges a ses compatriotes et soit delie de forme definitive de l'ensemble d'Alicante.

Alain Digbeu a effectue son dernier voyage avec l'Etosa le passe 15 octobre. Depuis la visite a la Fonteta il n'a pas ete convoque et son lieu dans la sellette maintenant l'occupe un junior par desir de Trifon Poch, qui lui a communique qu'on ne comptait pas lui le passe mois de mai. Le preparateur cordobes l'a fait en pensant que le joueur, apres une annee malheureuse dans ce qui est statistique, serait cherche logement dans un autre emplacement.

Mais rien plus loin de la realite. Digbeu n'a pas conteste un seul deuxiemement avec l'Etosa depuis le jour ou ils lui ont communique qu'on pretendait se passer de ses services. Il s'est limite a former avec le reste de compagnons et peu plus. Ni il a joue, ni il jouera, mais il est maintenu dans ses treize.

La faute dont Digbeu ne veut pas laisser la ville, en marge de motivations domestiques, est eu environ les 200.000 par EURO qu'il percoit par saison. Il lui reste celle-ci et une autre plus et ne parait disposee a renoncer a l'argent sans aucune compensation.

Le manque de liquidite du Lucentum empeche tout type d'accord, parce que le tireur d'elite gaulois n'est pas partisan de pardonner ni un EURO. Donc il faille confier l'offre de Pau Orthez et a l'ambition d'un joueur qui n'a pas encore age pour avoir dit son dernier mot dans ceci du basket-ball. Coiffe attendre et croiser les doigts pour que regne la cordura au-dessus de l'ennui.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: Alain DIGBEU arrive !!!!!!!

Message par NIKKO »

VIGUIER a écrit :notre cher Flying Digbeu va vraisemblablement atterrir dans le béarn :

http://www.laverdad.es/alicante/prensa/ ... 61122.html

A+
Stéphane VIGUIER
Alors ca si ca se confirme, et si Digbeu est toujours en forme physique ca peut-être l'affaire de l'année pour nous (enfin s'il n'arrive pas "cassé" comme FOIREST). :oki: :banane: :sirene:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ton "babel fish" est pas très bon en Espagnol. Mais en tout cas, il a traduit le plus important : "Digbeu accepte une offre de l'élan Béarnais" :lol:
C'est une grosse surprise pour moi. Pas que je n'aime pas Digbeu, mais je n'aime pas tous ces changements et ce côté que je dirais de "consommation" :o . On achète, alors que pour moi on en a pas besoin. Remplacer des joueurs blessés ok, changer des joueurs qui ne conviennent pas, ok mais avoir un effectif à rallonge alors que l'on en a déjà certains qui ne jouent pas, je trouve cela dommage.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

KINDER64 a écrit :Ton "babel fish" est pas très bon en Espagnol. Mais en tout cas, il a traduit le plus important : "Digbeu accepte une offre de l'élan Béarnais" :lol:
C'est une grosse surprise pour moi. Pas que je n'aime pas Digbeu, mais je n'aime pas tous ces changements et ce côté que je dirais de "consommation" :o . On achète, alors que pour moi on en a pas besoin. Remplacer des joueurs blessés ok, changer des joueurs qui ne conviennent pas, ok mais avoir un effectif à rallonge alors que l'on en a déjà certains qui ne jouent pas, je trouve cela dommage.
+1, Fauthoux, Rupert, Vaty, Ajinca, et en proA Johnsen ou Bauer ne jouent pas déjà :roll:

evidemment c pas le meme poste, mais c etrange, Bauer va surement partir (ou alors Rupert???)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Moi, ce que j'en ai compris, c'est qu'il a l'offre de l'Elan, mais qu'il n'a pas encore accepté!!
Alicante croise les doigts pour qu'il accepte!!
Berny
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 110
Enregistré le : 14 févr. 2004 13:07
Localisation : Kuala-Lumpur
Contact :

Message par Berny »

Moi ce que j'ai compris, c'est que je ne comprends plus rien.... oO
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Berny a écrit :Moi ce que j'ai compris, c'est que je ne comprends plus rien.... oO
Alors pour faire simple concernant Digbeu : il a une proposition en main : soit il accepte l'offre et Alain est Palois, soit il refuse et il reste à Alicante.

Pour le reste, il y avait deux choix possible : celui de Herbert, à savoir, garder Miles et prendre un arrière-ailier défenseur et donc exit Bauer à la fin de la première phase de l'Euroligue ( car trop d'US pour la Pro A, sachant que Gordon Herbert n'en veut que 4) ou bien celui de Seillant : recruter un nouveau meneur (Bosman ou Contonou) à la place de Miles, pas d'arrière-ailier recruté et donc Bauer reste à l'Elan jusqu'à la fin de la saison.

C'est un peu mieux comme ça ? :o :wink:
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Attention au sens du verbe confiar en castillan: ce n'est pas confier, mais avoir confiance en..

Donc Alicante espère que la proposition que Digbeu a reçu de Pau sera la bonne (il en a déjà reçu 2). Reste à savoir si Pau lui a bien offert 200 k€ qui semble être son salaire en Espagne (sans compter le différentiel de charges sociales et les impôts à la charge du club probablement...) et sur lequel il semble intransigent...
Berny
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 110
Enregistré le : 14 févr. 2004 13:07
Localisation : Kuala-Lumpur
Contact :

Message par Berny »

Merci Philip. Mais c'est dans la chronologie que je me perd puisqu'il me semble que la derniere news etait celle de Seillant (le meneur donc), et que Bauer restait. C'etait quand ca? hier? oO

Ensuite, meme si Alain est un tres bon joueur, en a t'on besoin en ce moment a l'Elan??
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Je ne comprends rien, hier on nous dit que Bauer restera au moins jusqu'à la fin de la phase aller Euroleague et on apprend qu'en même temps une offre est faite à Digbeu ce qui implique le départ de Bauer.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a des sous!
Sur le fond le recrutement de Digbeu me semble être un risque, c'est un joueur qui comme Foirest a ses plus belles années derrière lui et qui coûter cher.
Je suis assez d'accord avec ceux qui disent qu'on rentre dans une frénésie consommatrice (11e arrivée au club cette saison si ça se confirme!).

Ce que nous enseigne en tout cas ce rebondissement, c'est que la com du club c'est du pipeau (mais on s'en doutait déjà)
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

C'est clair que là ça devient dur de suivre. Bon, attendons de voir si c'est officiel ou pas, parce que des joueurs annoncés qui sont finalement jamais venus, c'est pas ça qui manque.
Mais si ça se réalise, ça veut dire que c'est l'option d'Herbert qui est retenue. Pas touche au meneur, et Bauer qui dégage pour laisser la place à Rupert.
Mouai...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

d'après ce que je comprends surtout, c'est qu'une fois de plus, on tire des conclusions hatives ...

ce journal dit (je ne touche pas un mot d'espagnol, donc je me fie aux traducs) qu'on est en pourparlers avec AD. qu'il a une offre en mains.

je pense qu'il serait débile pour le club, d'après les volontés du coach, de ne pas saisir cette chance.

maintenant, rien n'est fait non plus.

donc attendons de lire à plusieurs endroits différents des infos qui se recouperaient sur sa signature.

pour le moment, il est à alicante, veut quitter ce club, et reçoit des offres d'autres clubs, l'ebpo entres autres. pour moi, ça s'arrête là.

donc :

1) titre du topic inadapté
2) il est trop tôt pour tirer des conclusions sur une éventuelle boulette du club, que ce soit de l'embaucher, ou que ce soit au niveau de la com' ...

ne nous emballons pas :jap:
SNCF will survive
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Nix a écrit : pour le moment, il est à alicante, veut quitter ce club, et reçoit des offres d'autres clubs, l'ebpo entres autres. pour moi, ça s'arrête là.
Oui, mais ça reste suffisant pour conclure sur les projets de l'élan de réellement recruter un ailier passeporté, et donc la dernière théorie de Seillant est pour le coup oubliée.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

je pense qu'il serait débile pour le club, d'après les volontés du coach, de ne pas saisir cette chance.
Je ne vois pas pourquoi.
L'article ne parle pas de pourparlers mais d'une offre définitive.
Verrouillé