ESPOIRS : Vainqueurs du trophée du futur 2008

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

Ce n'est certes pas à jour mais vous avez également les photos et noms d'une partie des espoirs dans la catégorie "espoirs/effectifs" de l'excellent site pau-orthez.com :0:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Encore un grand bravo aux espoirs. C'est d'autant plus encourageant que l'équipe alignée était composée de 4 cadets et 5 espoirs 1ère année.
Quand on sait qu'en plus il manquait des gars comme Molas et Bonnelabay + Léria qui n'a pu disputer la finale.
Heurtel est exceptionnel: 25pts, 7 rbds et 15 passes en finale, c'est vraiment une superbe performance.
Il a toute sa place en ProA (à Pau-Orthez surtout :wink: ).

Pour ce qui sont intéréssés, il y a toutes les stats du Trophée du Futur et même quelques vidéos d'actions d'Heurtel, Raposo et Sambé sur le site http://www.tropheedufutur.fr/index.phtml

Et au fait, 3 joueurs landais dans une équipe de Pau-Orthez (dont 2 qui portent le même nom), ça ne vous rappelle rien? :wink:
gorléans
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 52
Enregistré le : 26 févr. 2008 22:53

Message par gorléans »

Reconquête a écrit :Encore un grand bravo aux espoirs. C'est d'autant plus encourageant que l'équipe alignée était composée de 4 cadets et 5 espoirs 1ère année.
Quand on sait qu'en plus il manquait des gars comme Molas et Bonnelabay + Léria qui n'a pu disputer la finale.
Heurtel est exceptionnel: 25pts, 7 rbds et 15 passes en finale, c'est vraiment une superbe performance.
Il a toute sa place en ProA (à Pau-Orthez surtout :wink: ).

Pour ce qui sont intéréssés, il y a toutes les stats du Trophée du Futur et même quelques vidéos d'actions d'Heurtel, Raposo et Sambé sur le site http://www.tropheedufutur.fr/index.phtml

Et au fait, 3 joueurs landais dans une équipe de Pau-Orthez (dont 2 qui portent le même nom), ça ne vous rappelle rien? :wink:
Il mérite certainement sa place dans un roster de Pro A,pour jouer pourquoi pas 5 à 10 minutes.A lui de saisir sa chance,mais faut il encore qu'on la lui donne.Et ça,c'est une autre histoire :x
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Heurtel est très fort en espoir, mais cela ne veut pas dire qu'il est prêt pour être une vraie rotation chez les pros de suite. Il est encore très jeune (19ans). Il peut continuer d'apprendre en étant 3ème meneur et grapiller petit à petit du temps de jeu.
Raposo, me semble prêt. Sambé, je ne sais pas, je ne l'ai pas vu en pro.

Attention aussi à ne pas trop les comparer à la cuvée Piétrus, Diaw-Riffiod et Drozdov qui a été exceptionnelle et a eu une suite réussie (NBA, départs à l'étranger). Ca serait leur mettre de la pression, ils sont différents et n'auront pas forcément la même réussite (bien que je leur souhaite).
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

KINDER64 a écrit :Heurtel est très fort en espoir, mais cela ne veut pas dire qu'il est prêt pour être une vraie rotation chez les pros de suite. Il est encore très jeune (19ans). Il peut continuer d'apprendre en étant 3ème meneur et grapiller petit à petit du temps de jeu.
Raposo, me semble prêt. Sambé, je ne sais pas, je ne l'ai pas vu en pro.

Attention aussi à ne pas trop les comparer à la cuvée Piétrus, Diaw-Riffiod et Drozdov qui a été exceptionnelle et a eu une suite réussie (NBA, départs à l'étranger). Ca serait leur mettre de la pression, ils sont différents et n'auront pas forcément la même réussite (bien que je leur souhaite).
il a largement le niveau sauf en défense ou il faut qu'il travaille notemment ses appuis

apres a l'entrainement demande a stanic ou d'almeida ce qu'ils en pensent !!!!

3eme meneur ca sert à rien surtout si tu ne joues pas avec les espoirs donc il faut mieux partir en gros ca veut dire qu'on ne compte pas surn toi
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Je pense pour lui qu'il est temps de passer le cap... 2eme meneur à 19 ans il n'ya rien de choquant
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Je pense pour lui qu'il est temps de passer le cap... 2eme meneur à 19 ans il n'ya rien de choquant
+1!! Surtout qu'on ne joue pas de coupe d'Europe.
Ne pas le mettre meneur n°2, c'est courrir le risque de le voir partir ailleurs.................
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

pascal64lons a écrit :
Je pense pour lui qu'il est temps de passer le cap... 2eme meneur à 19 ans il n'ya rien de choquant
+1!! Surtout qu'on ne joue pas de coupe d'Europe.
Ne pas le mettre meneur n°2, c'est courrir le risque de le voir partir ailleurs.................
Je pense que les contrats des centres de formations ne doivent pas permettre aux joueurs de se barrer comme ils veulent :shock:

A faire vérifier par Prof SVP
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Hoops42 a écrit :
pascal64lons a écrit :
Je pense pour lui qu'il est temps de passer le cap... 2eme meneur à 19 ans il n'ya rien de choquant
+1!! Surtout qu'on ne joue pas de coupe d'Europe.
Ne pas le mettre meneur n°2, c'est courrir le risque de le voir partir ailleurs.................
Je pense que les contrats des centres de formations ne doivent pas permettre aux joueurs de se barrer comme ils veulent :shock:

A faire vérifier par Prof SVP
Mais je ne comprend pas un truc. L'an dernier, il me semble qu'il a signé un contrat d'aspirant avec l'élan. Pourquoi voudriez-vous qu'il parte ?
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

KINDER64 a écrit :
Hoops42 a écrit :
pascal64lons a écrit :
+1!! Surtout qu'on ne joue pas de coupe d'Europe.
Ne pas le mettre meneur n°2, c'est courrir le risque de le voir partir ailleurs.................
Je pense que les contrats des centres de formations ne doivent pas permettre aux joueurs de se barrer comme ils veulent :shock:

A faire vérifier par Prof SVP
Mais je ne comprend pas un truc. L'an dernier, il me semble qu'il a signé un contrat d'aspirant avec l'élan. Pourquoi voudriez-vous qu'il parte ?
Je ne veux pas qu'il parte ! :P
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

KINDER64 a écrit :
Hoops42 a écrit :
pascal64lons a écrit :
+1!! Surtout qu'on ne joue pas de coupe d'Europe.
Ne pas le mettre meneur n°2, c'est courrir le risque de le voir partir ailleurs.................
Je pense que les contrats des centres de formations ne doivent pas permettre aux joueurs de se barrer comme ils veulent :shock:

A faire vérifier par Prof SVP
Mais je ne comprend pas un truc. L'an dernier, il me semble qu'il a signé un contrat d'aspirant avec l'élan. Pourquoi voudriez-vous qu'il parte ?
On lui a fait un contrat semi pro pour lui montrer l'intention de le faire jouer en pro...
cependant il n'a pas joué alors que le deuxième meneur derière lui de l'an dernier en espoir mathieu Blondet a jouer 10 mn par match cette année avec clermont
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

le gars a 19ans, il domine largement en espoir, et vous voudriez le mettre en 3e meneur en pro pour surtout pas qu'il joue avec les pros, comme ça il joue qu'en espoir, et l'an prochain vous direz "il a que 20ans il a jamais joué en pro, je pense qu'il faut le mettre 3e meneur pour l'instant".

On a le choix entre un bon titulaire et Heurtel remplaçant ou un titulaire moyen, un remplaçant très bof et Heurtel qui les regarde jouer, vaut mieux pas essayer d'avoir des bons titulaires et faire confiance aux jeunes qu'on a en remplaçants? c'est le moment ou jamais, on a plusieurs bons jeunes qui dominent en espoir et un budget reduit qui nous empeche de prendre 10 bons pros.

En plus faire jouer les jeunes du club ça plait au public, et je pense qu'un des premiers objectifs de CB c'est de faire revenir le public non? Et puis j'en ai ras le bol de voir d'autres clubs faire confiance en leurs jeunes ce qui leur permet de se payer de meilleurs pros à coté parce qu'ils en ont besoin de moins...

alors ouais c'est prendre un risque de faire confiance aux jeunes, mais on est obligés, si on veut pas prendre de risques il faut prendre 10 pros qui ont tous une bonne experience du jeu européen, et il nous faut un budget de 8 millions d'euros :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

en plus, si les contrats ne pouvaient pas etre rompus, cette année l'Elan aurait été coaché par Herbert, avec comme joueurs Bauer et R. Greer entre autres, sans oublier Ajinca bien sur :o
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

awaremannn a écrit :en plus, si les contrats ne pouvaient pas etre rompus, cette année l'Elan aurait été coaché par Herbert, avec comme joueurs Bauer et R. Greer entre autres, sans oublier Ajinca bien sur :o
Les contrats ont été rompus parce qu' il y a eu accord entre les parties.

Si l'élan ne veut pas laisser partir heurtel, il ne partira pas (cf affaire sciarra qui n'a pas joué pendant 1 an)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ce n'est qu'en fin de saison que Matthieu Blondet a joué vraiment. Et puis, jouer à Clermont cette saison ce n'était pas l'Euroleague.
http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&type= ... 007&stat=m

Avoir 3 meneurs (ou 1 "comboguard"), si Heurtel ne s'adapte pas, permettrait d'avoir une autre solution. Je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir :) Comme ça été fait avec Fauthoux (Demory et Naulleau), puis Darrigand (Lukovski et Fauthoux).

Ils sont nombreux les joueurs qui ont dominés en espoir et qui ne sont pas en proA.
.
Répondre