[ULEB Cup - J1] Artland Dragons 85-74 EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

[ULEB Cup - J1] Artland Dragons 85-74 EBPO

Message par pascal64lons »

Dans 2 jours on commence notre périple européen. Vus nos résultats actuels, ce sera tout sauf une promenade de santé, alors que la 2ème place de la poule nous semblait promise sans difficultés.

Les Artland Dragons vainqueurs et co-leaders

C’est chez un co-leader du championnat d’Allemagne que l’Elan ce rendra ce lundi avant d’effectuer mardi soir son entrée en coupe Uleb. Les Artland Dragons de Quakenbruck sont effectivement dans un dynamique de succès puisque leur unique échec de la saison remonte désormais à la première journée, c’était contre Alba Berlin à domicile (72-78).
Depuis les hommes de Chris Fleming, le coach américain ont enchaîné six succès de rang ce qui leur vaut de partager la tête du classement avec Bamberg le représentant allemand en Euroligue.
Leur dernière victime en date : Oldenburg, l’équipe ou joue désormais Rickey Paulding, l’ancien de l’Asvel et de Gravelines, lequel s’est démené comme un beau diable (24 points, 10 rebonds) et pensait avoir mis son équipe sur de bons rails après 10 minutes (25-15). Mais la réaction des Dragons a été fulgurante et les deuxième puis troisième quart furent un calvaire pour les visiteurs : 29-16 et 20-9 soit 49-25 ! De quoi sceller un succès sans bavure (84-75) et collectif (5 joueurs à 10 points et plus)…

Les points d’Artland : Rowland 4, Goldsberry 6, Chubb 12, Mc Intosh 12, Rohdewald 11, Hall 13, Madrich 11, Thomas 2, Freije 5.

Au sein de la poule H de la coupe Uleb, Sofia s’est promené à Yambol (99-67) avant d’aller à Riga pour le match d’ouverture qui opposera les deux finalistes de la première édition des coupes d’Europe il y a 50 ans tout juste. Riga qui a eu un week-end plus difficile en ligue Baltique puisque dominé par Kaunas 94-72.
Kiev et Drozdov poursuivent leur chemin en Ukraine c’est à Yuznhyi qu’ils ont gagné contre le Khimik local (74-68) tandis que Trévise bien parti contre Rome (plus 12) a une fois encore craqué dans le final (81-85).

le 4 / 11 / 2007

Toujours sans Stanic

C’est toujours privé de Max Stanic que l’Elan s’envolera ce lundi pour l’Allemagne.
Le meneur italien souffre toujours de sa grave contusion à la cuisse et l’évolution de ces derniers jours n’ a guère été favorable puisque le joueur a du subir un seconde ponction du sang qui continue à saigner dans le muscle.
Son état de santé n’est pas sans préoccuper Marc Bouvard le docteur du club qui reverra le jouer ce lundi et lui fera subir une nouvelle écographie mardi mais qui pour l’instant ne fait aucun pronostic quant à son retour sur les planchers. « Tant qu’il y du sang qui se répand dans le muscle et se collecte nous ne sommes pas en phase d’évolution favorable » a-t-il déclaré.
C'est donc Thomas Heurtel qui comme à Nancy où il n'a pas démérité loin s'en faut, se verra une offrir son baptême européen.
le 4 / 11 / 2007

Source site off.

Ça promet!!
Même si le niveau du championnat allemand est légèrement infèrieur au notre, c'est pas avec une équipe de niveau ProB qu'on peut nourrir quelques espoirs en se déplaçant chez le leader!!
Pessimisme? Réalisme? A vous de choisir!!
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Re: Artland Dragons- EBPO

Message par Denis »

pascal64lons a écrit :Dand 2 jours on commence notre périple européen. Vus nos résultats actuels, ce sera tout sauf une promenade de santé, alors que la 2ème place de la poule nous semblait promise sans difficultés.

Les Artland Dragons vainqueurs et co-leaders

C’est chez un co-leader du championnat d’Allemagne que l’Elan ce rendra ce lundi avant d’effectuer mardi soir son entrée en coupe Uleb. Les Artland Dragons de Quakenbruck sont effectivement dans un dynamique de succès puisque leur unique échec de la saison remonte désormais à la première journée, c’était contre Alba Berlin à domicile (72-78).
Depuis les hommes de Chris Fleming, le coach américain ont enchaîné six succès de rang ce qui leur vaut de partager la tête du classement avec Bamberg le représentant allemand en Euroligue.
Leur dernière victime en date : Oldenburg, l’équipe ou joue désormais Rickey Paulding, l’ancien de l’Asvel et de Gravelines, lequel s’est démené comme un beau diable (24 points, 10 rebonds) et pensait avoir mis son équipe sur de bons rails après 10 minutes (25-15). Mais la réaction des Dragons a été fulgurante et les deuxième puis troisième quart furent un calvaire pour les visiteurs : 29-16 et 20-9 soit 49-25 ! De quoi sceller un succès sans bavure (84-75) et collectif (5 joueurs à 10 points et plus)…

Les points d’Artland : Rowland 4, Goldsberry 6, Chubb 12, Mc Intosh 12, Rohdewald 11, Hall 13, Madrich 11, Thomas 2, Freije 5.

Au sein de la poule H de la coupe Uleb, Sofia s’est promené à Yambol (99-67) avant d’aller à Riga pour le match d’ouverture qui opposera les deux finalistes de la première édition des coupes d’Europe il y a 50 ans tout juste. Riga qui a eu un week-end plus difficile en ligue Baltique puisque dominé par Kaunas 94-72.
Kiev et Drozdov poursuivent leur chemin en Ukraine c’est à Yuznhyi qu’ils ont gagné contre le Khimik local (74-68) tandis que Trévise bien parti contre Rome (plus 12) a une fois encore craqué dans le final (81-85).

le 4 / 11 / 2007

Toujours sasn Stanic

C’est toujours privé de Max Stanic que l’Elan s’envolera ce lundi pour l’Allemagne.
Le meneur italien souffre toujours de sa grave contusion à la cuisse et l’évolution de ces derniers jours n’ a guère été favorable puisque le joueur a du subir un seconde ponction du sang qui continue à saigner dans le muscle.
Son état de santé n’est pas sans préoccuper Marc Bouvard le docteur du club qui reverra le jouer ce lundi et lui fera subir une nouvelle écographie mardi mais qui pour l’instant ne fait aucun pronostic quant à son retour sur les planchers. « Tant qu’il y du sang qui se répand dans le muscle et se collecte nous ne sommes pas en phase d’évolution favorable » a-t-il déclaré.
C'est donc Thomas Heurtel qui comme à Nancy où il n'a pas démérité loin s'en faut, se verra une offrir son baptême européen.
le 4 / 11 / 2007

Source site off.

Ça promet!!
Même si le niveau du championnat allemand est légèrement infèrieur au notre, c'est pas avec une équipe de niveau ProB qu'on peut nourrir quelques espoirs en se déplaçant chez le leader!!
Pessimisme? Réalisme? A vous de choisir!!
Tu résumes trés bien la délicate tache qui attend l'Elan en Allemagne.
Sans Stanic ça va etre encore coton meme si l'on peut esperer quelque chose à condition de jouer notre "meilleur" basket , à savoir les 25 bonnes minutes du Mans par exemple.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

ou les 20 premieres minutes de Nancy!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Je crois malheureusement qu'une défaite supplémentaire se profile... Stanic absent, je ne vois pas comment notre équipe pourrait s'en sortir.
Je ne crois déjà plus en cette équipe et ça me fait pourtant mal au coeur de parler ainsi de l'Elan. :(
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

La coupe ULEB c'est pas la priorité , attachons nous surtout à préparer le match de VICHY celui là est important.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Joruus a écrit :Je crois malheureusement qu'une défaite supplémentaire se profile... Stanic absent, je ne vois pas comment notre équipe pourrait s'en sortir.
Je ne crois déjà plus en cette équipe et ça me fait pourtant mal au coeur de parler ainsi de l'Elan. :(
nous sommes deux...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

l'uleb cette année c'est comme l'euroligue l'année dernière , on est tous d'accord avec COUBERTIN , le principal est de participer , concentrons nous sur le championnat .
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Sans stanic encore une fois ça va etre trés dur face à une équipe qui somine en Allemagne et composée surtout de ricains m'enfin si l'équipe joue comme au début à Nancy j'y crois à condition de bien défendre comme toujours. Avec Stanic j'aurais penser à une victoire béarnaise mais sans lui je pense que ça va etre dur ...
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Message par fred64 »

oui il est DUR de ne pas etre encore pessimiste avant ce 1er match de coupe d' europe.
Moi je me suis décidé à ne pas faire de pronostic .
Je ne connais pas du tout l' adversaire , mais je decouvre dans la douleur le niveau de l' équipe de notre élan cette année :idea:
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

Dans l'état actuel des choses une victoire des palois serait un miracle , surtout d'apres les renseignements que nous avons sur les allemands. Ce match doit servir de préparation à la rencontre de vendredi qui elle est capitale. Perdre en allemagne tout le monde le croit, perdre contre VICHY personne ne peut y croire. Meme sans stanic
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Riga en match avancé vient de battre Sofia 77 - 58
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Message par mathieu »

Les temps changent. Sur la carte de l'Europe, Pau-Orthez va désormais devoir tracer de nouvelles routes, découvrir des contrées reculées, apprendre à pronon cer le nom d'adversaires méconnus. Après douze années au sommet qui l'ont vu accomplir dans tous les sens la tournée des mégapoles européennes (Athènes, Istanbul, Moscou, Belgrade, Barcelone, etc) l'Élan est descendu d'un palier. C'est à Quakenbrück, bourgade de 30 000 âmes de la province d'Artland, dans la campagne environnante de Brême, qu'il fera, ce soir, ses débuts en Coupe ULEB.


Sans Stanic. Dans ce groupe H, Pau-Orthez faisait a priori figure de favori en compagnie de Trévise, lui aussi relégué d'Euroligue. Mais après un mois de compétitions nationales, les lignes de force ont bougé. Les Palois sont à la ramasse en Pro A (avant-derniers avec 1 victoire en 6 journées) et les Vénétiens souffrent eux aussi en Lega (2 v-6 d) quand Quakenbrück (6 v-1 d), Kiev (4 v-0 d), Sofia (7 v-0 d) et Riga (7 v-2 d) se promènent chez eux. « Les gens ont pu avoir la sensation, le jour du tirage au sort, que nous étions tombés dans une poule facile. Mais toutes ces équipes ont effectué de bons parcours la saison dernière et puis on va se rendre compte qu'il n'est jamais facile d'aller gagner à l'est », observe Olivier Cousin, le coach palois.
Dix jours après la déroute à domicile devant Villeurbanne (défaite 60-104), l'Élan a ainsi pris la route de l'Allemagne d'un pas incertain. Ces quelques heures loin de l'air vicié de la Pro A peuvent-elles lui servir de thérapie ? « On va essayer d'oublier un peu ce qui s'est passé ces derniers jours parce qu'on n'a pas le droit ni le temps de traîner ça plus longtemps, mais les joueurs ne sont pas idiots : tout le monde sait que le match le plus important, cette semaine, c'est Vichy », glisse Cousin. Il y a tout juste un an, à la veille d'accueillir le Barça, l'Élan clamait son ambition de grimper dans le train du Top 16 de l'Euroligue. Aujourd'hui, il s'avance presque nu, son jeu et ses idées pas très bien en place, et privé de Maximiliano Stanic, son meneur de jeu, dont la contusion à la cuisse pourrait lui faire manquer une grosse partie de la phase aller. Une hypothèse qui n'a pas conduit le staff palois à rechercher un joker médical. « On s'est posé la question, avoue Cousin, mais on n'est pas allé plus loin. Le temps où l'Élan faisait appel à des jokers est révolu. Et puis, à partir du moment où Thomas Heurtel s'est bien acquitté de sa pige à Nancy, on a décidé de lui faire confiance ».


Baptêmes. À 19 ans, la doublure de Xane d'Almeida ne sera pas le seul à subir son baptême européen. Cousin, lui aussi, y fera ses premiers pas. « La Coupe d'Europe, quand on est coach, c'est une expérience que l'on espère vivre un jour. Mais toutes mes pensées et mon énergie sont mobilisées par notre situation difficile en Pro A et je n'ai pas eu le temps d'envisager ce match sous un angle personnel ». Pour Quakenbrück aussi ce sera la première fois.
Et Cousin devine que le dernier finaliste de la Bundesliga, fort de sa légion américaine (huit joueurs sur dix nés aux USA) aura préparé son entrée en scène. « J'ai mis mes joueurs en garde devant le fait que cette équipe n'a pas une grande renommée, explique le coach palois. Elle reste sur six victoires avec une réussite hallucinante dans les shoots et un écart moyen de +17 à domicile. J'ai vu des images de la salle : c'est un chaudron. Le contexte s'annonce très difficile ».
Pour empêcher les Dragons de Quakenbrück de cracher des flammes, les Palois devront faire preuve de davantage de dureté qu'ils n'en ont montrée depuis le début de la saison. Une condition sine qua non pour exister dans cette Coupe ULEB où l'Élan espère ne pas suivre la même trajectoire déclinante qu'en Pro A. « L'objectif, c'est de sortir de la poule, rappelle Cousin, et aujourd'hui, on est tous à 0-0 ». Vu sous cet angle, c'est déjà un gros progrès par rapport au championnat.
Hier soir en match avancé du groupe H, Riga a largement battu Sofia 77-58.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

D'apres sud ouest stanic risque de manquer une bonne partie des matches aller. L'époque des jokers est révolue, c'est super pour HEURTEL mais cela laisse à penser que le budget est vraiment au plus bas. Après cette décision je préconise un partage du temps de jeu à la mène et une prise de risque plus importante pour le jeune meneur PALOIS.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

jack a écrit :D'apres sud ouest stanic risque de manquer une bonne partie des matches aller. L'époque des jokers est révolue, c'est super pour HEURTEL mais cela laisse à penser que le budget est vraiment au plus bas. Après cette décision je préconise un partage du temps de jeu à la mène et une prise de risque plus importante pour le jeune meneur PALOIS.
si Stanic est blessé son salaire est payé par l'assurance, on peut donc payer un joker avec ces sous non? oO
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

awaremannn a écrit :
jack a écrit :D'apres sud ouest stanic risque de manquer une bonne partie des matches aller. L'époque des jokers est révolue, c'est super pour HEURTEL mais cela laisse à penser que le budget est vraiment au plus bas. Après cette décision je préconise un partage du temps de jeu à la mène et une prise de risque plus importante pour le jeune meneur PALOIS.
si Stanic est blessé son salaire est payé par l'assurance, on peut donc payer un joker avec ces sous non? oO
Faut arréter avec ces conneries d'assurance!!!

Les sociétés d'assurance rechignent de plus en plus à prendre en charge les basketteurs, et quand c'est le cas, elles ne prennent pas en charge la totalité du salaire.

Et avec le nombre considérable à l'élan depuis des années, les primes d'assurance sont extrèment élevées et il est improbable que les contrats d'assurance prennent tout en charge.

Alors, arrétons de rêver avec ces assurances!!!
Putain, c'est génial!!!
Répondre