[ProA - J7] Elan-Bearnais 62 - 78 Vichy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

[ProA - J7] Elan-Bearnais 62 - 78 Vichy

Message par lebron64 »

C'est donc avec la meme equipe qui a evolué en Allemagne hier que l'Elan va affronter Vichy pour le compte de la 7eme journée de PRO A.
En effet, toujours privé de notre meneur titulaire Max Stanic, la mène reviendra au duo de jeunes francais, d'Almeida et Heurtel.
Pas de bobos ont été déploré du voyage en Allemagne fort heureusement...
Avant dernier de Pro A avec un maigre bilan de 1v pour 5 d, Pau recoit le promu Vichy, bonne petite surprise du championnat à ce jour, fort d'un bilan de 4v pour 2 d. Effectif quasi inchangé depuis l'an passé; le collectif est bien rodé et la defense en est leur point fort (mailleure defense de la division avec seulement 62 points encaissés). la JA Vichy comptabilise par contre une victoire pour 3 defaites à l'exterieur bilan...de notre equipe à domicile également donc grosse mefiance ce sera un match trés difficile compte tenu que Vichy va venir sans trop de pression du fait de leur bon debut de championnat contrairement à nous qui en avons beaucoup pour ce match.
En effet, l'etat de notre situation nous oblige aucun faux pas ce vendredi sous peine de s'eloigner encore plus du milieu de tableau et pour les plus optimistes des playoffs...
Donc il va falloir etre trés inspiré pour déjouer cette défense des visiteurs, qui sera en toute logique favorite pour cette rencontre...
Eh oui mes amis, les temps ont bien changé...
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Message par fred64 »

EN tant que supporter de l' élan depuis 17 ans je me suis permis d' envoyer 1 mail au staff de l' élan sur le " site officiel" leur exprimant ma façon actuelle de penser....
Je suis resté totalement courtois , et je ne me fais pas d' illusion je n' aurai pas de réponse de leur part.

Je préfererais avoir une lueur d' espoir à la suite des prochains matches, mais est ce possible??? :(
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

fred64 a écrit :EN tant que supporter de l' élan depuis 17 ans je me suis permis d' envoyer 1 mail au staff de l' élan sur le " site officiel" leur exprimant ma façon actuelle de penser....
Je suis resté totalement courtois , et je ne me fais pas d' illusion je n' aurai pas de réponse de leur part.

Je préfererais avoir une lueur d' espoir à la suite des prochains matches, mais est ce possible??? :(
Quel est le contenu en gros de ton mail?
lannefab
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 128
Enregistré le : 19 juil. 2004 9:54

Message par lannefab »

fred64 a écrit :EN tant que supporter de l' élan depuis 17 ans je me suis permis d' envoyer 1 mail au staff de l' élan sur le " site officiel" leur exprimant ma façon actuelle de penser....
Je suis resté totalement courtois , et je ne me fais pas d' illusion je n' aurai pas de réponse de leur part.

Je préfererais avoir une lueur d' espoir à la suite des prochains matches, mais est ce possible??? :(
heuuuuuu pour avoir fait la meme chose il y a quelques années et n'avoir pas caché mon amertume apres une branlée a Paris
le mail avait ete courtois mais severe et tres clair et je te promet que j'avais eu une réponse de Mr Bouscarel
s'en etait d'ailleur suivi un echange plus longuet par mail
donc je te rassure il y a de forte chance que la reponse soit au rendez vous
(elle sera tres probablement tres politiquement correct mais tu as droit de répondre à la réponse 8) )

D'ailleur je tiens a le souligner ici a chaque fois que j'ai ecris par le site au club j'ai toujours eu une réponse
alors tiens je suis de bonne humeur ce soir alors je les en remercie en public
y a pas de raison de pas souligner les choses biens
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

lannefab a écrit :
fred64 a écrit :EN tant que supporter de l' élan depuis 17 ans je me suis permis d' envoyer 1 mail au staff de l' élan sur le " site officiel" leur exprimant ma façon actuelle de penser....
Je suis resté totalement courtois , et je ne me fais pas d' illusion je n' aurai pas de réponse de leur part.

Je préfererais avoir une lueur d' espoir à la suite des prochains matches, mais est ce possible??? :(
heuuuuuu pour avoir fait la meme chose il y a quelques années et n'avoir pas caché mon amertume apres une branlée a Paris
le mail avait ete courtois mais severe et tres clair et je te promet que j'avais eu une réponse de Mr Bouscarel
s'en etait d'ailleur suivi un echange plus longuet par mail
donc je te rassure il y a de forte chance que la reponse soit au rendez vous
(elle sera tres probablement tres politiquement correct mais tu as droit de répondre à la réponse 8) )

D'ailleur je tiens a le souligner ici a chaque fois que j'ai ecris par le site au club j'ai toujours eu une réponsealors tiens je suis de bonne humeur ce soir alors je les en remercie en public
y a pas de raison de pas souligner les choses biens
Ben moi j'ai jamais eu de réponses malgré ma politesse sur mes mails
Pour les mails moins poli j'ai pas eu de réponses non plus
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

lannefab a écrit :
fred64 a écrit :EN tant que supporter de l' élan depuis 17 ans je me suis permis d' envoyer 1 mail au staff de l' élan sur le " site officiel" leur exprimant ma façon actuelle de penser....
Je suis resté totalement courtois , et je ne me fais pas d' illusion je n' aurai pas de réponse de leur part.

Je préfererais avoir une lueur d' espoir à la suite des prochains matches, mais est ce possible??? :(
heuuuuuu pour avoir fait la meme chose il y a quelques années et n'avoir pas caché mon amertume apres une branlée a Paris
le mail avait ete courtois mais severe et tres clair et je te promet que j'avais eu une réponse de Mr Bouscarel
s'en etait d'ailleur suivi un echange plus longuet par mail
donc je te rassure il y a de forte chance que la reponse soit au rendez vous
(elle sera tres probablement tres politiquement correct mais tu as droit de répondre à la réponse 8) )

D'ailleur je tiens a le souligner ici a chaque fois que j'ai ecris par le site au club j'ai toujours eu une réponse
alors tiens je suis de bonne humeur ce soir alors je les en remercie en public
y a pas de raison de pas souligner les choses biens


:+1:

Sauf que depuis 3, 4 ans, Bouscarel est dépassé et, comme je l'ai dit dans un autre topic, il a complétement perdu sa gouaille, son écriture, son professionalisme.
EVERYBODY LIES
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Message par fred64 »

lebron64
mon mail signifiait simplement que j ' ai LES BOULES en ce moment que l' on doive qualifier ce match contre VICHY de capital, que l' équipe va évoluer " le couteau sous la gorge ".
Il fut une " certaine époque " où cette rencontre aurait été une " formalité ", sans faire offense à VICHY.

Alors moi maintenant je vais me " raccrocher " à la moindre lueur d' espoir après chaque victoire , après le moindre changement de joueur si il doit y avoir, opéré par le club....
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Message par chado »

Et les banderolles ça en ai ou?
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

Capital c'est bigrement vrai , mais capital pour ne pas descendre et pas pour jouer les playoffs c'est ça qui est dramatique .Le coach voit bien que son systeme ne fonctionne pas avec les joueurs qqu'il a sous la main . Son cheval de bataille , la défense , ne donne rien, ne peut il pas évoluer avec un jeu plus rapide avec plus de contre attaque ? Pour nous supporters c'est facile de parler mais dans le lot des forumeurs tout le monde ne dit pas que des conneries( je vous rassure je ne mr met pas dans le LOT) PS banderille de dubos dans le BN d'aujourd'hui . Il aurait du prendre sa retraite depuis longtemps ( à propos de SEILLANT ).
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

chado a écrit :Et les banderolles ça en ai ou?
les banderoles on a proposé mais personne semble suivre...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

lebron64 a écrit :
chado a écrit :Et les banderolles ça en ai ou?
les banderoles on a proposé mais personne semble suivre...
ben le truc c'est qu'il y a banderolles quand il y a supporter pour les tenir.

Et avec les résultats actuels, c'est pas dit qu'il y est assez de gens pour porter les banderolles ! :lol: :lol: :lol:

moi je dis : un Palais vide, ça aurait une sacrée belle gueule.

[admin]En plus pour le coup, le DJ pourrait faire sa merd. a volonté sans nous casser la tete avec ses infâmes morceaux et ça voit de vendeur de chiottes chez casto.[/admin]
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

lebron64 a écrit :
chado a écrit :Et les banderolles ça en ai ou?
les banderoles on a proposé mais personne semble suivre...
personne se sent capable de faire ca??
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Malheureusement le Palais risque d'être sacrément vide demain soir.
Je ne m'étais pas pressé pour aller acheter les places et il n'y avait vraiment pas de quoi.
A priori il y a très peu de places vendues, ce qui ne m'étonne pas plus que ça...

Rendez-vous escalier 10 à la mi-temps pour discuter comme d'habitude.
J'espère qu'on ne sera pas trop dépité par le contenu de la première mi-temps.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Allez voir sur le site, il y a un nouveau message de présentation du match...d'un ridicule... :lol:

Rien que le titre : "Vichy, un coffre fort à percer" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Si c'est pour ecrire des conneries comme ça, il ferait mieux de s'abstenir. :roll:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

je pense que 2 solutions pourraient etre possibles pour que du monde revienne au palais en dehors des resultats sportifs:

La 1ere, cele dont on parle souvent sur le forum, la communication, l'animation. Pour cela, seul le club en est maitre.
Un DJ plus attractif au niveau de ses choix musicaux, une qualité son superieure serait deja un bon pas en avant. Ensuite diversifier le travail de la mascotte Paula, qu'on la sente plus enthousiaste, plus souple dans ses mouvements et surtout plus proche de son public, comme par exemple elle pourrait venir chercher des gens dans les gradins des petits comme des grands pour les faire participer au spectacle lors de la mi tps (les tps mort un peu juste quand meme nivo timing) les gens se sentiraient malgré le sort du match plus impliqués dans la soirée et en auraient davantage pour leur argent. Car il ne faut pas se leurrer, les gens qui viennent assister à des matchs de haut niveau ils viennent non seulement pour voir un beau match mais pour tout ce qu'il y a autour,du spectacle, de l'animation...il n'y a qu'a voir au stade francais l'autre jour les filles du Lido sont venues pour faire un spectacle avant le match...bon je sais ce n'est pas les meme moyens mais nous pouvons proceder autrement comme j'ai pu le mentionner plus haut. Qu'on sente le club proche de nous par le biais de la mascotte, voire des danseuses...je pense que pas mal de monde apprecierait et cela mettrait un peu de chaleur dans ce palais.
Le prix des places également, proposer des offres, des réductions trouver autre chose en dehors de ce tarif étudiant.
Pour terminer sur cette première solution, la plus jouable d'ailleurs, le club devrait effectuer une meilleure communication exterieure. Seul des affiches sont visibles dans Pau et des places à gagner à la radio...Là aussi il manque peut etre également ce coté sentimental, le club pourrait par exemple par le biais de un dirigeant et un joueur se deplacer de temps en temps dans nos petits clubs de basket du coin pour se montrer, aider les jeunes, communier avec eux...

L'autre solution pour faire revenir du monde peut dependre de nous...j'ai limpression que dans le milieu du basket les supporters de clubs differents paraissent moins soudés que dans le milieu de rugby ou du football. regardez la section paloise elle attire quand meme encore du monde, beaucoup de licenciés de plusieurs clubs malgré ses résultats, certes ces derniers sont davantage présent dans le rugby que le basket mais ca n'empeche pas que de ce coté là un effort peut etre enviseagable autour de nous. Un club vedette doit attirer davantage d'amoureux du basket. Créer un groupe de jeunes supporters bruyants comme on en a souvent l'exemple au foot comme au rugby , au moins le palais des sports serait davantage redouté grace à cela. Mais pour que ce dernier marche, là par contre, c'est à la fedération aussi de savoir s'y prendre. Les résultats nationaux ont malheureusement enfoncé encore plus le basket qui rentre de jour en jour dans l'anonymat le plus total en France.
Voilà pour resumer le tout, tout le monde, club, comme nous supporters et la fédération peuvent jouer un role pour relancer ce beau palais des sports si amorphe depuis quelques temps...
Répondre