Olivier Cousin démis de ses fonctions !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 148
Enregistré le : 19 nov. 2007 14:28

Message par juanito »

Mike a écrit :J'aimerai vraiment que Mopsus ne soit qu'un interim en attendant Bergeaud, mais bon je vais quand même attendre avant de juger Mopsus...
Bergeaud ne reviendra jamais dans un role de coach. S'il revieent c'est pour être calife a la place de seillant
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

lannefab a écrit :
alien64 a écrit :Qui c'est qui vote pour un échange avec le CSP Cousin-Fein contre Lukovski ?
Je vote pour .....
Je pense que meme un Lukovski vieillissant vaut mieux qu'un Xane transparent

Bonne chance a Olivier Cousin pour la suite
J'ai pas le souvenir d'avoir lu ça pour Herbert ! Je ne cherche pas à le défendre, mais bon, Gordon a apporté beaucoup plus de choses que Cousin.

Enfin bon... Comme le pense une certaine personne, si l'élan en est là aujourd'hui, en ce 21 Novembre 2007, c'est bien la faute de Gordon Herbert ! :lol:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

C'est toujours difficile mais dans l'urgence du moment il est évident malheureusement que c'était la première décision à prendre...

O.Cousin est rattrapé par l'obligation de résultat et d'abord victime de son projet de jeu qui ne correspond manifestement pas à l'Elan. En cause aussi un recrutement incompréhensible qui reste une grande énigme.

Bon courage à l'homme, il mérite notre respect. Souhaitons-lui tout simplement de réussir ailleurs et à nous, souhaitons-nous de rebondir au plus vite avec la nouvelle paire. :welcome:

M'est avis que L.Mopsus risque de surprendre son monde...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

J'ai toujours soutenu Herbert et je pense que s'il avait eu à sa disposition l'équipe type (avec Miles, Sanders et Wright) dès le début de saison et s'il n'avait pas eu a s'occuper de la Géorgie pendant l'été, l'élan aurait au minimum été dans le top 4 de la pro-a.
Celle équipe avait été formidable en euroligue et très bonne en coupe de France mais avait totalement loupé son départ en pro-a.
Par contre Cousin n'a malheureusemnt pas prouvé grand chose avec nous. Il est cependant assez jeune et j'espère qu'ils tirera des leçons de son échec.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Moi, je persiste surtout à penser qu'on aurait dû garder Herbert cet été.
Ca aurait pas été la première fois qu'un tandem aux relations difficiles aurait eu de beaux résultats (si je me souviens bien, Gomez et Seillant passaient rarement leurs vacances ensemble..)
Disons que la continuité, ça aide, quand même.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 30 juin 2007 22:13

Message par kiko »

Cousin était sûrement moins cher qu'Herbert, mais pas plus compétent, loin de là. Et si ça n'était pas ça niveau com, jamais les joueurs ne l'ont lâché comme ils ont lâché Cousin cette année.

Quimper n'est pas Pau, et Cousin l'a vite appris à ses dépends. Encore un très mauvais choix de la part de Seillant, comment va-t-il pouvoir s'en justifier? Par une bonne formule encore une fois...

Quant à Mopsus, au charisme très limité, j'émets quelques doutes sur ses capacités à diriger une équipe. Mais sait-on jamais... Le problème pour moi reste évidemment un manque de leadership français sur le terrain. Depuis 20 ans l'Elan a toujours eu des joueurs charismatiques qui ont joué un grand rôle dans la conduite de l'équipe : Hufnagel, Gadou, Fauthoux. Qui aujourd'hui? Qui demain?
lannefab
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 128
Enregistré le : 19 juil. 2004 9:54

Message par lannefab »

Karamasof a écrit :
lannefab a écrit :
alien64 a écrit :Qui c'est qui vote pour un échange avec le CSP Cousin-Fein contre Lukovski ?
Je vote pour .....
Je pense que meme un Lukovski vieillissant vaut mieux qu'un Xane transparent

Bonne chance a Olivier Cousin pour la suite
J'ai pas le souvenir d'avoir lu ça pour Herbert ! Je ne cherche pas à le défendre, mais bon, Gordon a apporté beaucoup plus de choses que Cousin.

Enfin bon... Comme le pense une certaine personne, si l'élan en est là aujourd'hui, en ce 21 Novembre 2007, c'est bien la faute de Gordon Herbert ! :lol:
Bon comme c'est moi que tu cites je vais repondre 8)
Je me souvient pas de ce que j'avais ecris (voire meme si j'ai ecris) pour le depart de Herbert
Je pense qu'Herbet est meilleur coatch que Cousin du moins a ce jour
Cousin je pense sera un jour un tres bon coatch c'est sur mais peut être que Pau etait trop gros pour lui
mais ca n'enleve rien a ce qu'il a fait avec Quimper c'est juste que c'est pas l'homme de la situation pour l'Elan
Comme Herbert d'ailleur meme si ce dernier semblait plus avoir un pb avec le staff
alors que Cousin aurait plus un pb avec les joueur d'apres ce que je peux lire ici

Maintenant je souhaite sincerement que Seillant se retire la saison prochaine et si Bergeaud veut la place pas de pb
et on commence un nouveau cycle avec de nouvelles facons de faire et on mise sur la stabilité pour rendre a notre Elan la place qui etait sienne.
Je pense qu'un nouveau staff aura plus de recul sur les années dorées que le Presi (qui en reste le grand artisan de ces années dorées), cela permettra de pas licencier un coatch parce qu'on est que 5 eme ou parce qu'une année on est pas en play off.

Honnetement je pense que si herbert etait resté on serait pas a cette derniére place, le recrutement aurait ete plus cohérent et decidé par le coatch.
Je suis fatigué de voir à toutes les intersaison qu'on signe des joueurs avant de savoir qui va entrainer.
Alors que des nouveau prennent les renes avec humilité et nous remettent dans le sens de la marche a tous les niveaux.
ou parce qu'on n'est pas en play off
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

après son pétage de plomb lors de la finale de la coupe de France, c'était impossible.

à la vue des dernières sorties, le limogeage de Cousin est une évidence pour tenter de remobiliser un peu les joueurs.
Ceci dit, vu ce qu'ils ont ramassé les jours précédents, c'est pas gagné que certains se bougent.

Si tel est par bonheur le cas, on va crier au génie de Mopsus, comme on avait adoubé Bergeaud, ou Gadou qui ont été à leur tour pointés du doigt par la suite. Finalement tout est question de contexte et dépend pas mal de l'engagement des joueurs...
J'espère qd même que le staff cherche des solutions en renfort sur et au bord de parquet
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

lannefab a écrit :
Karamasof a écrit :
lannefab a écrit : Je vote pour .....
Je pense que meme un Lukovski vieillissant vaut mieux qu'un Xane transparent

Bonne chance a Olivier Cousin pour la suite
J'ai pas le souvenir d'avoir lu ça pour Herbert ! Je ne cherche pas à le défendre, mais bon, Gordon a apporté beaucoup plus de choses que Cousin.

Enfin bon... Comme le pense une certaine personne, si l'élan en est là aujourd'hui, en ce 21 Novembre 2007, c'est bien la faute de Gordon Herbert ! :lol:
Bon comme c'est moi que tu cites je vais repondre 8)
Je me souvient pas de ce que j'avais ecris (voire meme si j'ai ecris) pour le depart de Herbert
Je pense qu'Herbet est meilleur coatch que Cousin du moins a ce jour
Cousin je pense sera un jour un tres bon coatch c'est sur mais peut être que Pau etait trop gros pour lui
mais ca n'enleve rien a ce qu'il a fait avec Quimper c'est juste que c'est pas l'homme de la situation pour l'Elan
Comme Herbert d'ailleur meme si ce dernier semblait plus avoir un pb avec le staff
alors que Cousin aurait plus un pb avec les joueur d'apres ce que je peux lire ici

Maintenant je souhaite sincerement que Seillant se retire la saison prochaine et si Bergeaud veut la place pas de pb
et on commence un nouveau cycle avec de nouvelles facons de faire et on mise sur la stabilité pour rendre a notre Elan la place qui etait sienne.
Je pense qu'un nouveau staff aura plus de recul sur les années dorées que le Presi (qui en reste le grand artisan de ces années dorées), cela permettra de pas licencier un coatch parce qu'on est que 5 eme ou parce qu'une année on est pas en play off.

Honnetement je pense que si herbert etait resté on serait pas a cette derniére place, le recrutement aurait ete plus cohérent et decidé par le coatch.
Je suis fatigué de voir à toutes les intersaison qu'on signe des joueurs avant de savoir qui va entrainer.
Alors que des nouveau prennent les renes avec humilité et nous remettent dans le sens de la marche a tous les niveaux.
ou parce qu'on n'est pas en play off
+1 On pense la même chose. :wink:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

yannou a écrit :après son pétage de plomb lors de la finale de la coupe de France, c'était impossible.
Pas sûr.
Il aurait suffit que les insultes et les menaces qui ont été proférées contre lui et sa famille soient mises en avant pour expliquer un raz-le-bol légitime.
D'autres auraient craqué avant lui.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Que dire à part que c'était la décision à perndre, j'espère que certains joueurs vont suivrent ( Fein et Young pour aussi pour moi ). Maintenant c'est Mopsus en tant que coach il va bientôt avoir de nouveaux joueurs, j'espère qu'il va essayer de faire jouer tout ce petit monde à sa manière parce que c'est clair qu'avec Cousin le fond de jeu était pauvre. J'ai pas trop confiance en lui car durant ses années d'assistant il n'y a rien eu de bon ... M'enfin entre assistant et coach il y a un monde donc on va voir !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
lannefab
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 128
Enregistré le : 19 juil. 2004 9:54

Message par lannefab »

Karamasof a écrit :
+1 On pense la même chose. :wink:

Coooolll je me sents moins con apres ma grande tirade :lol:
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

alien64 a écrit :J'ai toujours soutenu Herbert et je pense que s'il avait eu à sa disposition l'équipe type (avec Miles, Sanders et Wright) dès le début de saison et s'il n'avait pas eu a s'occuper de la Géorgie pendant l'été, l'élan aurait au minimum été dans le top 4 de la pro-a.
Celle équipe avait été formidable en euroligue et très bonne en coupe de France mais avait totalement loupé son départ en pro-a.
Par contre Cousin n'a malheureusemnt pas prouvé grand chose avec nous. Il est cependant assez jeune et j'espère qu'ils tirera des leçons de son échec.
Ouais enfin, faut faire attention à ce qu'on dit pour Herbert.

Si Whright est arrivé en novembre, c'est avant tout de la faute d'Herbert qui a préféré prendre Johnsen à la place d'un pivot et mettre Rupert en 5. Il lui a fallu 1 mois pour comprendre que cela ne tenait pas la route et que l'équipe était déséquilibrée. Beaucoup de temps de perdu qui n'a jamais été rattrpé.

Pour Sanders pareil, il était criard qu'il manquait un aillier mais il a fallu attendre janvier pour en recruter un.

Donc si Herbert avait construit dès le départ une équipe équilibrée, on aurait pas eu tous ces problèmes.

Avec les choix effectués au niveau des joueurs et de la construction d'équipe ces deux derniers saisons, on peut se demander si ces deux gars connaissent le basket. Il y a tellement de choses prévisibles et qui se sont réalisées... :twisted:
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

tatayet a écrit :
alien64 a écrit :J'ai toujours soutenu Herbert et je pense que s'il avait eu à sa disposition l'équipe type (avec Miles, Sanders et Wright) dès le début de saison et s'il n'avait pas eu a s'occuper de la Géorgie pendant l'été, l'élan aurait au minimum été dans le top 4 de la pro-a.
Celle équipe avait été formidable en euroligue et très bonne en coupe de France mais avait totalement loupé son départ en pro-a.
Par contre Cousin n'a malheureusemnt pas prouvé grand chose avec nous. Il est cependant assez jeune et j'espère qu'ils tirera des leçons de son échec.
Ouais enfin, faut faire attention à ce qu'on dit pour Herbert.

Si Whright est arrivé en novembre, c'est avant tout de la faute d'Herbert qui a préféré prendre Johnsen à la place d'un pivot et mettre Rupert en 5. Il lui a fallu 1 mois pour comprendre que cela ne tenait pas la route et que l'équipe était déséquilibrée. Beaucoup de temps de perdu qui n'a jamais été rattrpé.

Pour Sanders pareil, il était criard qu'il manquait un aillier mais il a fallu attendre janvier pour en recruter un.

Donc si Herbert avait construit dès le départ une équipe équilibrée, on aurait pas eu tous ces problèmes.

Avec les choix effectués au niveau des joueurs et de la construction d'équipe ces deux derniers saisons, on peut se demander si ces deux gars connaissent le basket. Il y a tellement de choses prévisibles et qui se sont réalisées... :twisted:
Oé, dans cet épisode on peut aussi souligner que Seillant a pris certains joueurs alors que le coach n'était pas encore connu. Et Herbert a quand même était cherché de bons joueurs US dans une situation d'urgence avec Wright, Miles et Sanders. Par contre il a commis une bourde avec le 1er meneur ( comment il s'apelle déja ? ) et il a du penser qu'il pouvait y arrievr avec Mahinmi et Rupert en 5 ! On peut dire que les torts sont partagés mais effectivement Sans le début catastrophique dû à toutes ces incoérences du début, Herbert aurait certainement réussi à se qualifier pour les PO car ça ne jouait pas si mal quand même, on en met pas 40pts à des équipes comme Chalon ou battre le CSKA comme ça. Et il n'y aurait rien eu à dire sur la saison de Hebert je pense.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Qui qui s'est qu'avais vu juste ???

c'est bibi !!!


8) 8) 8)


Mopsus est la logique à court terme et moi je vous dis qu'il est capable de resseré les liens, surtout avec Ferchaud, Rupert...

Je suis convaincu qu'il va nous surprendre en bien !

Avec Paco, ils peuvent recadrer un minimum les troupes pour enfin les remettre ses des rails honnetes !

Moi j'y crois !!!
EVERYBODY LIES
Verrouillé